Dom Le Trappeur Publication: 9 mai 2008 Publication: 9 mai 2008 Et si vous nous faisiez une rapide présentation de VFLI : trafics, lignes, résultats, effectifs, organisations, activités et quelques liens ...
seb91 Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Et si vous nous faisiez une rapide présentation de VFLI : trafics, lignes, résultats, effectifs, organisations, activités et quelques liens ... Je vais faire pour mon site si d'autres veulent suivre : Site de Lieusaint Effectifs : 5 conducteurs et 3 agents de désserte Connaissances de Lignes : - Ligne de Paris Bercy à Melun via Combs La Ville et Corbeil Essonnes - Triage de Villeneuve Saint Georges Résultats : - Aucun train de supprimé depuis l'ouverture du site (novembre 2007) Trafic du site : - Train Monoprix entre Lieusaint et Paris Bercy (5 trains par sens chaque semaine) - Train HEINEKEN entre Lieusaint et le Triage de Villeneuve St Georges (1 train par semaine) - Manoeuvres pour le compte d'HEINEKEN sur la ZAC des Hauldres à Lieusaint Matériels utilisés : - BB 69400 équipées Filtre à Particules (plus pour longtemps) - BB 60000 (pour très bientôt) Quelques vues : Paris Bercy, halle Gabrielle Lamé : Faisceau SAMADA à Lieusaint : Train Monoprix (encore court à ce moment là) : Batiment Voyageurs de Lieusaint : Bonne journée à tous
Invité Fabr Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Chapeau et Bravo.... Un montage suivi qui se concretise....Un nouveau souffle ? C'est dommage que les salaires soient si bas..mais déjà la logistique suit. Fabrice
archange57 Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net) J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup......
seb91 Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Chapeau et Bravo.... Un montage suivi qui se concretise....Un nouveau souffle ? C'est dommage que les salaires soient si bas..mais déjà la logistique suit. Fabrice Merci à toi Fabr Pour la logistique, ça dépend des jours dirons nous. Il y a quand même quelques soucis mais qui arrivent à être transparents dans l'acheminement du train c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net) J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup...... Entièrement d'accord avec toi. Sur Lieusaint, les 1800€ sont assez dur à atteindre malgré les primes.
Christophe Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 c'est clair que niveau salaire, par rapport aux collegues, c'est vraiment pas eleve (par exemple, je bosse avec des collegues allemands Wincanton: un crl debutant c'est 2400€ net) J'y repense encore aux 1900 qu'on nous "promettait" en formation!!!! si on atteint les 1500 c'est qu'on a fait pas mal d'heures sup...... Bonjour ! Un conducteur Wincanton débutant gagnerait 2400€ net !? C'est beaucoup plus qu'un conducteur de la DB et même de la SNCF . . . Es-tu sûr du nombre annoncé ? C'est pour combien d'heures de travail et quelles tâches ?
Dom Le Trappeur Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Merci pour ta réponse, les infos et le reportage photos... quelques liens Notons le logo sncf http://www.groupevfli.com/ http://www.groupevfli.com/metier/index.html http://www.groupevfli.com/groupe/elements-cles.html
archange57 Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Bonjour ! Un conducteur Wincanton débutant gagnerait 2400€ net !? C'est beaucoup plus qu'un conducteur de la DB et même de la SNCF . . . Es-tu sûr du nombre annoncé ? C'est pour combien d'heures de travail et quelles tâches ? Absolument sur!! en allemagne, c'est connu que le ferroviaire prive paie plus que l'entreprise national!! (en meme temps ils ont a peu de choses pret 300 entreprises privees, vive la concurence!!) Pour les taches, ce sont des crl et le nombre d'heures je sais pas je sais juste qu'en moyenne, ils travaillent 6jours/7 !!
Invité Fabr Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 En logique privé, qui diffère nettement de celle publique, un conducteur est un salarié qui peut choisir l'entreprise où il souhaite exercer, c'est la repartie salariale aux médiatisées "degraissages" décidés par les Directions. Si le salaire chez VFLI n'est pas conforme, ce qui de mon avis est le cas actuel, rien n'empêche de postuler chez les concurrents qui seraient prêts à acquerrir d'autres marchés grâce à l'apport rapide de salariés avec expérience. Il n'y a AUCUNE raison de ne pas jouer avec les régles de l'économie libérale, et moins sécuritaire d'un point de vue professionnel, que l'on nous impose. Mécaniquement, les salaires chez VFLI devraient retrouver un niveau correct. C'est la loi de l'offre et de la demande. Fabrice
seb91 Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Si le salaire chez VFLI n'est pas conforme, ce qui de mon avis est le cas actuel, rien n'empêche de postuler chez les concurrents qui seraient prêts à acquerrir d'autres marchés grâce à l'apport rapide de salariés avec expérience. Fabrice Que tu crois . Il y a quelque chose qui s'appelle le Dédit formation chez nous. lotrela
archange57 Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Ouais!! pour etre vulgaire, notre cul appartient a VFLI pendant encore un peu plus de 2 ans controleursncf
Invité Fabr Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 (modifié) Ok donc trois années...d'une part celà passe vite, d'autre part les compagnies peuvent racheter le dédit..sisi, je vous assure, celà se produit quand les besoins sont là... Et vu la vitesse à laquelle les concurrents de Fret SNCF/VFLI se positionnent, la gestion des conducteurs chez les RH risque de connaitre du mouvement. Il n'y a pas d'alternatives à des salaires corrects...C'est une bizarre interpretation de l'emploi, mais bien une réalité d'équilibre de marché qui joue en notre faveur. Bien entendu, le coup de Poker consiste à laisser partir sans réagir, mais si la demande en face est là, celà ne durera pas bien longtemps, avec des effectifs calculés au plus juste, et un potentiel Français de formation faible. je dis des conneries..? Fabrice Modifié 12 mai 2008 par Fabr
[B]ullet Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Ok donc trois années...d'une part celà passe vite, d'autre part les compagnies peuvent racheter le dédit..sisi, je vous assure, celà se produit quand les besoins sont là... Et vu la vitesse à laquelle les concurrents de Fret SNCF/VFLI se positionnent, la gestion des conducteurs chez les RH risque de connaitre du mouvement. Il n'y a pas d'alternatives à des salaires corrects...C'est une bizarre interpretation de l'emploi, mais bien une réalité d'équilibre de marché qui joue en notre faveur. Bien entendu, le coup de Poker consiste à laisser partir sans réagir, mais si la demande en face est là, celà ne durera pas bien longtemps, avec des effectifs calculés au plus juste, et un potentiel Français de formation faible. je dis des conneries..? Fabrice Le gros soucie est que nous somme lié à l'entreprise pour la durée de dediFormation Nous ne pouvons ni demissioner , ni voir la concurence , etc etc Même pour faute grave ou Lourde la Dedi. entre en compte :s Ils ont bien asurée leur arrières vis à vis des employés Deja les salaires ne sont pas ce qu'ils nous disaient mais en plus on ne peut rien faire On n'est coincé et devons ce plier à leur desirs !!! Et bon les syndicats ( No comment ) c'est pas chez eux que j'irais mdr EX: Quand on veut infliger une sanction plus forte que la direction Alors qu'ils doivent proteger le salarié ( je ne leur fait plus confiance )
SATANAS Publication: 12 mai 2008 Publication: 12 mai 2008 Le gros soucie est que nous somme lié à l'entreprise pour la durée de dediFormation Nous ne pouvons ni demissioner , ni voir la concurence , etc etc Même pour faute grave ou Lourde la Dedi. entre en compte :s Ils ont bien asurée leur arrières vis à vis des employés Deja les salaires ne sont pas ce qu'ils nous disaient mais en plus on ne peut rien faire On n'est coincé et devons ce plier à leur desirs !!! Et bon les syndicats ( No comment ) c'est pas chez eux que j'irais mdr EX: Quand on veut infliger une sanction plus forte que la direction Alors qu'ils doivent proteger le salarié ( je ne leur fait plus confiance ) C'était le but de la direction ,faire autant pour beaucoup moins cher... Par contre les 2400 euros net surtout pour un débutant chez Wincanton m'étonne un peu...(mais généralement chez wincanton c'est souvent des anciens de la DB passé au privé pour un meilleur salaire...et qui n'avait pas l'ancien statut de fonctionnaire)
[B]ullet Publication: 13 mai 2008 Publication: 13 mai 2008 C'était le but de la direction ,faire autant pour beaucoup moins cher... Je ne m'avance pas dans mes propos mais dans 2 ans ( les premieres Dedi. ce termine ) VFLI auront des surprises Par contre les 2400 euros net surtout pour un débutant chez Wincanton m'étonne un peu...(mais généralement chez wincanton c'est souvent des anciens de la DB passé au privé pour un meilleur salaire...et qui n'avait pas l'ancien statut de fonctionnaire) Pourtant c'est la verité Déjà X foix discuté avec les collegues Allemand Effectivement pour la plupart ce sont des anciens de la DB comme tu peux le mentionner Mais il y'en n'a sur la ligne que l'ont effectue qui sont jeune entrant ( Chez Wincanton ) et le salaire et effectivement ce qu'a ecrit Archange57 Et c'est vrai que ça mais un peu les boules quand ont n'entend leur salaire par rapport au notre pour un travail identique voir même moin Ex: Nous prenons notre service tres souvent 2h avant le leur car ont effectue un trajet entre CCX et BZV, Et inversement le soir Eux prennent le service à BZV à notre arrivée en gare !!! Et donc leur fin de service egalement à BZV le soir !!! + Plein d'arrangement d'entreprise ! J'aime mon metier mais au point de travailler pour me retrouver certain mois ( A Survivre ) je trouve ça vraiment Limite defois ( Les salaires ne font jamais - 1500€ - qui biensure et le Max que l'ont peux faire ) Certe c'est pas mal comme salaire mais de nos jours avec le cout de la vie on va pas loin avec cette somme !!!
SATANAS Publication: 13 mai 2008 Publication: 13 mai 2008 Je ne m'avance pas dans mes propos mais dans 2 ans ( les premieres Dedi. ce termine ) VFLI auront des surprises Smiley_70.gif C'est clair et y'à pas que chez VFLI... C'est voulu aussi... Si des centres de formation ont été créé ,c'est pour qu'ils tournent en continu ,c'est des malins aussi....Fini la sncf de dans le tps ou on faisait uniquement des écoles de conduites si il y avait des besoin...pareil dans les autres EF et faut bien occuper les cadres formateurs... D'ailleurs jamais dans des promos en formation il n'y a eu autant d'échec ,c'est pas un hasard ,faut faire tourner la machine...après que dans certaine boite les salaires sont bas ça m'étonnes pas ,chez nous les CRML sont bas aussi...comparé à nous et franchement ça commence à m'inquiéter... En Allemagne de nombreux conducteur de la DB regio viennent de se barrer au CFL cargo (pour rouler entre Koln et Bettembourg)...Y'à pas photo question salaire... C'est la loi du plus offrant qui va primer mais dans une certaine limite,car celui qui restera le moins cher devrait garder du trafic logiquement... On finira comme les routiers ,t'est pas content de tes conditions de travail ou de ton salaire ,alors change de boite... Qu'elle monde on vis...
SATANAS Publication: 13 mai 2008 Publication: 13 mai 2008 Les salaires ne font jamais - 1500€ - qui biensure et le Max que l'ont peux faire ) Certe c'est pas mal comme salaire mais de nos jours avec le cout de la vie on va pas loin avec cette somme !!! J'ai déjà de la bouteille à la sncf ,mais j'oserais pas te montrer mon salaire de peur que tu te fasses du mal...Le boulot et la carrière n'est pas la même mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il font vraiment du low-cost chez VFLI sur les salaires des mécanos... Mais bon en contre parti vous avez du boulot ,parce qu'au train ou vont les choses on sait pas si on va continuer à en avoir nous... Mais encore plus scandaleux ,demande combien touche un cadre de chez vous détaché de la SNCF... (y'en a) ,et ça doit être bien mieux que moi je pense...
Invité Fabr Publication: 14 mai 2008 Publication: 14 mai 2008 Le gros soucie est que nous somme lié à l'entreprise pour la durée de dediFormation Nous ne pouvons ni demissioner , ni voir la concurence , etc etc Même pour faute grave ou Lourde la Dedi. entre en compte :s Ils ont bien asurée leur arrières vis à vis des employés Deja les salaires ne sont pas ce qu'ils nous disaient mais en plus on ne peut rien faire On n'est coincé et devons ce plier à leur desirs !!! Et bon les syndicats ( No comment ) c'est pas chez eux que j'irais mdr EX: Quand on veut infliger une sanction plus forte que la direction Alors qu'ils doivent proteger le salarié ( je ne leur fait plus confiance ) Faux et archi faux..un employeur ne peut imposer à un salarié de rester dans son entreprise. le dedit formation est une somme à rembourser à l'employeur si la durée de présence dans l'entreprise est inferieure à celle prévue dans le contrat. Cette somme est calculé au prorata des mois de présence et correspond à la somme qu'à couté la formation à ton employeur. Ex 3 ans --> 36 mois et coût formation 18 000 euros. Tu veux partir 6 mois avant la fin de ton contrat. Tu demandes un rdv avec ton Boss. Tu l'informes que tu as un poste "ailleurs" pour X ou X raisons: si ce ne sont que des conditions salariales, il peut essayer de te garder en augmentant ton salaire. Sinon, la decision est prise de partir, tu lui devras alors 3000 euros. Cet élément peut être négociable avec ton nouvel employeur qui se charge de cette somme. Fabrice
archange57 Publication: 14 mai 2008 Publication: 14 mai 2008 Effectivement, le dedit est degressif dans le temps!! on l'a signe par contrat, mais avec une somme initiale de 65000€ (faudrait que je verifie pour etre sur du chiffre) et une de 15 ou 20000 la derniere annee, ben ca fait trop cher pour moi
Invité Fabr Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Effectivement, le dedit est degressif dans le temps!! on l'a signe par contrat, mais avec une somme initiale de 65000€ (faudrait que je verifie pour etre sur du chiffre) et une de 15 ou 20000 la derniere annee, ben ca fait trop cher pour moi Quoi...... . 65 000 Euros!!!!!!! C'est pas possible, y a comme un hic.... Vous avez été formé sur quoi, comme machine ? Airbus A320, Boeing 777.... Vos formateurs roulent en Mercos, et arrivent cigares au bec..... Put..à ce prix là, ils vous fournissent une p'tite secretaire personnelle pour remettre au propre vos notes, et plus si affinités.... Serieux, il y a un sacré blême. On va dire à l'heure actuelle une formation sêche, c'est un peu plus de 30 000 Euros.....Ou alors, la base de négociation fut le baril de petrole. Fabrice
seb91 Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Quoi...... . 65 000 Euros!!!!!!! C'est pas possible, y a comme un hic.... Vous avez été formé sur quoi, comme machine ? Airbus A320, Boeing 777.... Vos formateurs roulent en Mercos, et arrivent cigares au bec..... Put..à ce prix là, ils vous fournissent une p'tite secretaire personnelle pour remettre au propre vos notes, et plus si affinités.... Serieux, il y a un sacré blême. On va dire à l'heure actuelle une formation sêche, c'est un peu plus de 30 000 Euros.....Ou alors, la base de négociation fut le baril de petrole. Fabrice Salut Fabrice, Je viens de revérifier sur mon contrat, et les montants sont les suivants : - Rupture de contrat au cours des 12 premiers mois : 50000 € à rembourser - Rupture de contrat au cours de la seconde année : 37500 € à rembourser - Rupture de contrat au cours de la troisième année : 25000 € à rembourser Ca laisse très perplexe ;)
[B]ullet Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Salut Fabrice, Je viens de revérifier sur mon contrat, et les montants sont les suivants : - Rupture de contrat au cours des 12 premiers mois : 50000 € à rembourser - Rupture de contrat au cours de la seconde année : 37500 € à rembourser - Rupture de contrat au cours de la troisième année : 25000 € à rembourser Ca laisse très perplexe Exactement Seb91 et c'est bien pour ca que cela nous bloque dans l'entreprise pour une durée de 3 ans Et le contrat dit bien que l'ont n'a pas le droit d'aller voir la concurence Ce qui implique que l'arrangement entre entreprise pour la Dedi. et plus compliqué C'est des malins chez VFLI ils nous tiennent par la corde Enfin au final c'est Ta Gue*** pendant 3 ans apres tu fais ce que tu veux Sachant biensure que la validation du permis est à refaire à la fin de la Dedi. Comme ca si l'ont va voir la concurence il faut refaire valider le petit carton
[B]ullet Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Quoi...... . 65 000 Euros!!!!!!! C'est pas possible, y a comme un hic.... Vous avez été formé sur quoi, comme machine ? Airbus A320, Boeing 777.... Vos formateurs roulent en Mercos, et arrivent cigares au bec..... Put..à ce prix là, ils vous fournissent une p'tite secretaire personnelle pour remettre au propre vos notes, et plus si affinités.... Serieux, il y a un sacré blême. On va dire à l'heure actuelle une formation sêche, c'est un peu plus de 30 000 Euros.....Ou alors, la base de négociation fut le baril de petrole. Fabrice Euuuh c'est presque ça !!!! Ce sont tous des anciens de la SNCF Deja de leur salaire chez VFLI plus leur retraite SNCF ils ont ( Voiture de service , Gazoil , Resto , Hotel , etc etc ) à l'oeil Et quand ont n'entend << Moi je fais ca car j'aime mon metier >> Faut pas nous prendre pour des con's non plus bigbisous
Invité Fabr Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Aimer son metier, et avoir une bonne paye....il n'y a rien d'incompatible, sinon beaucoup de fils sur ce forum n'auraient lieu d'être. ( grosse dose de Lexomil ON ) Ne desespérez pas, ce contrat que vous avez signé merite que vous y consacriez quelques attentions.....Il y a des termes qui choquent. Bon, 3 ans c'est pas le diable non plus. Et d'ici là, les besoins conducteurs auront évolué. Fabrice
[B]ullet Publication: 15 mai 2008 Publication: 15 mai 2008 Aimer son metier, et avoir une bonne paye....il n'y a rien d'incompatible, sinon beaucoup de fils sur ce forum n'auraient lieu d'être. ( grosse dose de Lexomil ON ) Ne desespérez pas, ce contrat que vous avez signé merite que vous y consacriez quelques attentions.....Il y a des termes qui choquent. Bon, 3 ans c'est pas le diable non plus. Et d'ici là, les besoins conducteurs auront évolué. Fabrice Certe, C'est bien pour ça que depuis peu je sert les dents !!! On vera à l'avenir comment l'entreprise va evoluer Sinon j'ai deja ma petite idée sur le sujet bigbisous
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