kerguel Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Un article de WK-Transport-Logistique : VFLI résiste bien à la crise La filiale de SNCF Geodis a réussi à rester dans le vert en 2012 pour la deuxième année consécutive. VFLI continue de miser sur la qualité de service pour rafler de nouveaux contrats et poursuivre une hausse des trafics à deux chiffres en 2013.
Invité necroshine Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Doit on se réjouir ? s'en désoler ? Le Fret peut donc être rentable en France..... C'est la seule leçon a en tirer.... Mais a quel prix....
Luz² Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Doit on se réjouir ? s'en désoler ? Le Fret peut donc être rentable en France..... C'est la seule leçon a en tirer.... Mais a quel prix.... A quel prix? tirer les amplitudes au max, 1 seul agent de manoeuvre quand il y en a 2 ou 3 à la sncf, avoir un parc moteur plus que réduit au maximum pour éviter de payer des locs inut'. Avoir des conducteurs polyvalent, Tirer les salaires vers le bas... etc etc etc!
Bearcat Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 A quel prix? tirer les amplitudes au max, 1 seul agent de manoeuvre quand il y en a 2 ou 3 à la sncf, avoir un parc moteur plus que réduit au maximum pour éviter de payer des locs inut'. Avoir des conducteurs polyvalent, Tirer les salaires vers le bas... etc etc etc! Donc, il faut "s'en désolé" ... Telle est alors le conclusion !!! 1
Carmillon Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 C'est de notre faute à nous ça, on est tellement des couillons. On fait des RHR de 45 heures en attendant parfois les trains encore plus longtemps, nos payes tombent et il manque toujours des primes, parfois un chef pour 3 sites... Tu m'étonnes qu'on fasse des bénéf même si moins que l'an dernier. (pas oublier que cette année ils ont acheté des EURO4000)
Luz² Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 C'est de notre faute à nous ça, on est tellement des couillons. On fait des RHR de 45 heures en attendant parfois les trains encore plus longtemps, nos payes tombent et il manque toujours des primes, parfois un chef pour 3 sites... Tu m'étonnes qu'on fasse des bénéf même si moins que l'an dernier. (pas oublier que cette année ils ont acheté des EURO4000) €4000 plus gros coût de formation/recrutement. Et pour le coût des rhr de 45h (FS/PS) c'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour la boite car il tire pas beaucoup de trains! 1
Mebius Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Tsssss ! VFLI vient de me contacter pour me dire que la session de Bordeaux de demain est annulée, et ne me propose que Paris le 30 avril. C'est frustrant !
DavidKorner Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Un RHR de 45H déclenche t'il des compensations en terme de récupération de repos chez VFLI? Un RHR de 45H à la SNCF déclenche (presque) un 1 RG ...
ADC01 Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Un RHR de 45H à la SNCF déclenche (presque) un 1 RG ... Négatif, la moitié du temps siupérieur aterrit dans le compteur RA et ensuite si le temps cumulé annuel du RA dépasse 15h32, il est crédité sur ton compteur RG.
CC_72024 Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Un RHR de 45H déclenche t'il des compensations en terme de récupération de repos chez VFLI? Un RHR de 45H à la SNCF déclenche (presque) un 1 RG ... Selon l'accord de branche, un long RHR ne donne pas droit à des repos compensateurs. Il doit juste être suivi d'un repos journalier à résidence de 12h minimum. Chez VFLI, la seule "compensation" versée pour un RHR, c'est 1€ brut / heure à partir de la 16eme heure de RHR.
ADC01 Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Selon l'accord de branche, un long RHR ne donne pas droit à des repos compensateurs. Il doit juste être suivi d'un repos journalier à résidence de 12h minimum. Chez VFLI, la seule "compensation" versée pour un RHR, c'est 1€ brut / heure à partir de la 16eme heure de RHR. 12H00 minimum, généreux et pour les 1€ de l'heure, une fortune !!!!!! 1
Bearcat Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Selon l'accord de branche, un long RHR ne donne pas droit à des repos compensateurs. Il doit juste être suivi d'un repos journalier à résidence de 12h minimum. Chez VFLI, la seule "compensation" versée pour un RHR, c'est 1€ brut / heure à partir de la 16eme heure de RHR. Tant mieux pour vous, car, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ... EPF et les RHR Chez nous, depuis NAO2012, 1er RHR => 5€ brut ... Concernant, le 2ème RHR, il n'est déclanché qu'au boud de 24h00 après la FS sur le lieu du RHR (je ne sais pas plus si cela est repris à l'accord de branche consolidé, mais la décision est unanime à l'UTP ) et il coûte à mon entreprise 15€ brut. Pour le 3ème, personnellement, je suis contre, mais bon, il est aussi repris dans un accord d'entreprise (50€ brut), mais c'est vrai que pour son mécanisme de déclenchement, il n'y a pas de disposition particulière ... Voilà voilà
CC_72024 Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 12H00 minimum, généreux et pour les 1€ de l'heure, une fortune !!!!!! Je ne te le fais pas dire, d'où mes " pour le mot "compensation" Tant mieux pour vous, car, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ... EPF et les RHR Chez nous, depuis NAO2012, 1er RHR => 5€ brut ... Concernant, le 2ème RHR, il n'est déclanché qu'au boud de 24h00 après la FS sur le lieu du RHR (je ne sais pas plus si cela est repris à l'accord de branche consolidé, mais la décision est unanime à l'UTP ) et il coûte à mon entreprise 15€ brut. Pour le 3ème, personnellement, je suis contre, mais bon, il est aussi repris dans un accord d'entreprise (50€ brut), mais c'est vrai que pour son mécanisme de déclenchement, il n'y a pas de disposition particulière ... Voilà voilà Pour nous également ça a changé depuis les dernières NAO, avant c'était 2€ brut / heure à partir de la 29eme heure. Depuis le passage à 1€ à partir de la 16eme, on est gagnant pour des RHR inférieurs à 42h, par contre ceux qui font des RHR plus longs que 42h sont perdants. Et pas de différence entre le 1er 2eme ou 3eme RHR (officiellement les RHR supérieurs à 42h n'existent pas selon la direction, la réalité est bien sur différente...).
Luz² Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Oui les RHR n'éxiste pas sur la papier, mais avec les aléas de la production...
Foudetrains Publication: 20 juin 2013 Publication: 20 juin 2013 (modifié) 3/06/13 : VFLI renoue avec INTERVAL La coopérative agricole vient de décider de renouer avec le ferroviaire, en confiant à VFLI une nouvelle campagne de 20 trains http://www.vfli.fr/actualites/actualite.php?IDA=52&ARCH=0 Modifié 20 juin 2013 par Foudetrains 1
Bearcat Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Un peu HS, petit logo de signature récupéré via un m@il ...
Carmillon Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 VFLI a tenu ses objectifs de croissance en 2013 Malgré la crise, VFLI est parvenue à maintenir une croissance à deux chiffres de ses activités en 2013. La filiale de SNCF Geodis est toujours en ligne pour doubler ses parts de marché d'ici 2015. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/72640/vfli-a-tenu-ses-objectifs-de-croissance-en-2013.html
Invité necroshine Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 n'est ce pas une bonne nouvelle, pour demander le partage des résultats ??? Ces résultats sont les votres !!!!
Invité jackv Publication: 3 juin 2014 Publication: 3 juin 2014 Changement de chef à VFLIFret Ferroviaire : Alain Ribat, nouveau directeur général de VFLICitation: Changement de direction à la tête de l’entreprise de fret ferroviaire VFLI, filiale de la branche marchandise de la SNCF. Directeur administratif et financier de Fret SNCF depuis 2009 après avoir travaillé chez Geodis, Carrefour ou Valeo, Alain Ribat en est devenu le directeur général le 1er juin 2014. Venu du grand frère SNCF, il remplace Nicolas Gindt dans cette entreprise de droit privé, régie par la convention collective et de ce fait plus facile à manœuvrer que Fret SNCF dont les salariés sont sous statut cheminot. http://www.mobilicites.com/011-2851-Alain-Ribat-passe-de-Fret-SNCF-a-VFLI.html
le jour b Publication: 3 juin 2014 Publication: 3 juin 2014 ils ont intérêt a se cramponner chez VFLI...les rapports humains chez carrefour et valéo , c'était au top... la gestion de fret SNCF sans commentaire...mais il a du partir avec le carnet d'adresses des clients de fret SNCF ..........pour les faire démarcher par VFLI... après avoir torpiller fret SNCF de l’intérieur il va pouvoir continuer de l’extérieur chez VFLI 3
Invité jackv Publication: 14 août 2014 Publication: 14 août 2014 il sont riches en engins moteur ou pauvre en train en ce moment chez VFLI...la loc E4020 a amené un train de trémies de gravier cette nuit au bourget... et elle est encore en stationnement en tête de ce train soit déjà 14 H et elle ne partira pas avant le nuit.. c'est riche comme gestion de EM..se permettre d'immobilisé un tel budget si longtemps..
Invité JLChauvin Publication: 14 août 2014 Publication: 14 août 2014 il sont riches en engins moteur ou pauvre en train en ce moment chez VFLI...la loc E4020 a amené un train de trémies de gravier cette nuit au bourget... et elle est encore en stationnement en tête de ce train soit déjà 14 H et elle ne partira pas avant le nuit.. c'est riche comme gestion de EM..se permettre d'immobilisé un tel budget si longtemps.. C'est normal, beaucoup de dirigeants arrivent ou sont détachés de l'EF SNCF, qu'ils ont réussi à couler comme çà, d'ailleurs... on ne change pas une équipe qui perds.
Luz² Publication: 15 août 2014 Publication: 15 août 2014 il sont riches en engins moteur ou pauvre en train en ce moment chez VFLI...la loc E4020 a amené un train de trémies de gravier cette nuit au bourget... et elle est encore en stationnement en tête de ce train soit déjà 14 H et elle ne partira pas avant le nuit.. c'est riche comme gestion de EM..se permettre d'immobilisé un tel budget si longtemps.. Sérieusement???!!! On ne va quand même pas prendre des leçons sur la gestions des EM, d'ailleurs il y avait 4 60 000 Fret à ne rien faire hier soir au CMT de Valenton, bel exemple de gestion de EM... VFLI n'a pas de dépôts aux 4 coins de la France. Sur chaque contrat est affecté un certains nombre et type d'EM. Ce sont des trains entiers, ils partent l'après-midi vide/plein de chez le client et reviennent plein/vide à J+2 le matin. Le chargement ou déchargement d'un train prend bien la journée, pendant ce temps les CDL sont en découchés et je ne vois pas bien ce que pourrait faire les EM pendant ce temps??!! 2
Invité jackv Publication: 15 août 2014 Publication: 15 août 2014 (modifié) LUZ Le chargement ou déchargement d'un train prend bien la journée, pendant ce temps les CDL sont en découché et je ne vois pas bien ce que pourrait faire les EM pendant ce temps??!! Sur chaque contrat est affecté un certains nombre et type d'EM ton EM est toujours au bourget ..c'est un découcher de "calaisien" (comme en disait il y a ....)que prend cette équipe déjà en RHR depuis au moins une 30enne d'heures... quant a ta comparaison avec la gestion EM SNCF, tu oublies que VFLI est une entreprise jeune qui n'a pas le passif engin de la SNCF ,..je ne faisais pas de comparaison de gestion avec la SNCF ,je constatais qu VFLI immobilisait un capital important plusieurs jours, que sa gestion EM n'était pas un modèle de productivité.. et au principe chaque contrat un certain nombre EM ... imagine le nombre d'engin qu'il aurait fallu a la SNCF avec ce genre de gestion EM dans les années 70 à 90.. Modifié 15 août 2014 par jackv
ADC01 Publication: 15 août 2014 Publication: 15 août 2014 . Le chargement ou déchargement d'un train prend bien la journée, pendant ce temps les CDL sont en découchés et je ne vois pas bien ce que pourrait faire les EM pendant ce temps??!! Rouler avec d'autres CRL, il fut un temps à la SNCF où un engin n'était arrêter que pour la maintenance et faisait des voyageurs le jour par exemple et des pataches la nuit. 1
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