fred84 Publication: 14 avril 2009 Publication: 14 avril 2009 Ben certainement les memes que ceux des autres conducteurs VFLI... je suis ok avec toi mais je sais pas combien touche un conducteur vfli.lol
km315 Publication: 14 avril 2009 Auteur Publication: 14 avril 2009 Je ne connais pas le detail, mais dans les EF autre que SNCF le salaire est dans une fourchette de 28 a 32 k€ / an pour un conducteur ( ECR, Veolia ou Colas )
fred84 Publication: 14 avril 2009 Publication: 14 avril 2009 Je ne connais pas le detail, mais dans les EF autre que SNCF le salaire est dans une fourchette de 28 a 32 k€ / an pour un conducteur ( ECR, Veolia ou Colas ) en gros entre 2000 et 2500 par mois si j'ai bien compris
km315 Publication: 14 avril 2009 Auteur Publication: 14 avril 2009 en gros entre 2000 et 2500 par mois si j'ai bien compris Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel koiquesse
fred84 Publication: 14 avril 2009 Publication: 14 avril 2009 Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel oui j'ai pensé apres que c'etait du brut.ça faisait beaucoup par mois.sinon aucune raison de faire une filiale.en gros leurs conducteurs sont tb payé comme crml.
km315 Publication: 14 avril 2009 Auteur Publication: 14 avril 2009 Mais bon, les cadres VFLI sont issus de la SNCF pour certains , ils ont peut etre déja commencé a creer des primes egalement , comme a la SNCF Seul un conducteur de VFLI pourra nous répondre , sur ce point précis .
luxemburg Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Faut arreter de focaliser sur le salaire. Meme s'ils touchent pareil qu'un TB "SNCF" (Voir naviland), il ne sont plus au RH, plus soumis au dictionnaire des emplois, etc, etc
km315 Publication: 15 avril 2009 Auteur Publication: 15 avril 2009 Faut arreter de focaliser sur le salaire. Meme s'ils touchent pareil qu'un TB "SNCF" (Voir naviland), il ne sont plus au RH, plus soumis au dictionnaire des emplois, etc, etc Ils ne sont pas soumis et n'y ont jamais été au RH077 puisque pas SNCF ... Ils sont sous convention des VFIL ( voie ferrées d'intérêt Local ) dont la version 2008 est en cours de publication je crois
archange57 Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel Si j'avais ca, je serais le plus heureux....... tu peux compter environ 18/19000€ par an........... sur 13 mois.............. ca y est je deprime......
luxemburg Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Ils ne sont pas soumis et n'y ont jamais été au RH077 puisque pas SNCF ... Ils sont sous convention des VFIL ( voie ferrées d'intérêt Local ) dont la version 2008 est en cours de publication je crois Désolé, j'ai employé plus à la place de pas. Mais Fred 84 semble penser que le salaire est inferieur dans une filiale. L'exemple de Naviland nous prouve le contraire. Et pour ceux la on peut utiliser: "ils ne sont plus soumis au RH", mais ils sont toujours payés (salaire de base) comme s'ils étaient resté dans la maison mère.
fred84 Publication: 15 avril 2009 Publication: 15 avril 2009 Désolé, j'ai employé plus à la place de pas. Mais Fred 84 semble penser que le salaire est inferieur dans une filiale. L'exemple de Naviland nous prouve le contraire. Et pour ceux la on peut utiliser: "ils ne sont plus soumis au RH", mais ils sont toujours payés (salaire de base) comme s'ils étaient resté dans la maison mère. oui je confirme.pour moi le but d'une filiale est de moins payé ses agents.je n'ai pas pensé au rh qui est l'essentiel comme tu l'as dit un peu plus haut.
Invité necroshine Publication: 16 avril 2009 Publication: 16 avril 2009 oui je confirme.pour moi le but d'une filiale est de moins payé ses agents.je n'ai pas pensé au rh qui est l'essentiel comme tu l'as dit un peu plus haut. Le but de la filiale est aussi de limiter les couts de structure, et de faire en sorte qu'un gars ne nourrisse plus 30 cochons.... De ce fait elle peut payer ses CRL (Naviland) plus cher... Ce salaire en guise de carotte permettait egalement de trouver des volontaires, si le salaire n'avait pas bougé d'un euros, y aurait il eu autant de volontaire pour cette filiale ???
BB15024 Publication: 16 avril 2009 Publication: 16 avril 2009 Bonsoir J'attends toujours l'utilisations des mecanos de VFLI sur Avignon/compiegne et ou se trouve leur Up Car s'ils ne font que ça toute la semaine c'est 900km aller retour pour le avignon dijon et ça 20jours environ ce qui fait 18000 kms et si ils sont payés comme nous au kms ils doivent casser la baraque mais ce qui m'etonnerait .Merci
archange57 Publication: 16 avril 2009 Publication: 16 avril 2009 Si j'avais ca, je serais le plus heureux....... tu peux compter environ 18/19000€ par an........... sur 13 mois.............. ca y est je deprime...... Je me requote t'as du passer a cote...... tout les crl touchent la meme chose!! pas de prime au kilometre "juste" une prime traction de 14,50 € brut par jour quel que soit le train tire!!
BB15024 Publication: 16 avril 2009 Publication: 16 avril 2009 Bonsoir Ce qui est regretable c'est que VFli et SNCF meme patron par contre lui ne touche pas a son salaire qui est consequent mais reduit pas mal ceux de l'execution y des moments on aurait envie d'etre revolutionnaire
artidam Publication: 17 avril 2009 Publication: 17 avril 2009 Bonsoir J'attends toujours l'utilisations des mecanos de VFLI sur Avignon/compiegne et ou se trouve leur Up Car s'ils ne font que ça toute la semaine c'est 900km aller retour pour le avignon dijon et ça 20jours environ ce qui fait 18000 kms et si ils sont payés comme nous au kms ils doivent casser la baraque mais ce qui m'etonnerait .Merci Salut Collègue Ah bon parce que toi tu es payé au kilomètre ? Compares tes primes et tes kilomètres avec un collègue d'une autre UP et une Autre activité tu rendras compte que ce n'est pas les kilomètres qui font ta prime. Arrivé à un certain seuil, tes kilomètres paient la prime des collègues des roulements qui font moins de kilomètres. Notre système de prime est un système solidaire et personnellement je trouve cela très bien. Enfin pour moi faire 20 jours d'avignon Dijon et Dijon avignon ça fait plutôt 500 kms/J x 20 = 10 000 kilomètres. Bonne journée
haricot57 Publication: 17 avril 2009 Publication: 17 avril 2009 Quand on parle de salaire annuel , c'est helas le salaire brut , il faut donc enlever les charges , et parfois l'etaler sur 13 mois, les recruteurs parlent de 13e mois pour seduire ... ce qui dans ce cas te donne 1850 € Net ... mensuel C'est à peu prés ça, un peu plus quand pas mal de découchés dans la periode. La grosse différence avec les mécanos de Naviland, c'est que pour la plupart ils sont détachés de fret donc forcement ils n'allaient pas leur baisser leur salaire, alors que nous avons chez vfli tous été embauchés en direct (hormis les anciens aux travaux mais ça c'est autre chose)
BB15024 Publication: 18 avril 2009 Publication: 18 avril 2009 (modifié) Salut Collègue Ah bon parce que toi tu es payé au kilomètre ? Compares tes primes et tes kilomètres avec un collègue d'une autre UP et une Autre activité tu rendras compte que ce n'est pas les kilomètres qui font ta prime. Arrivé à un certain seuil, tes kilomètres paient la prime des collègues des roulements qui font moins de kilomètres. Notre système de prime est un système solidaire et personnellement je trouve cela très bien. Enfin pour moi faire 20 jours d'avignon Dijon et Dijon avignon ça fait plutôt 500 kms/J x 20 = 10 000 kilomètres. Bonne journée Salut Collegue tu as raison Modifié 18 avril 2009 par BB15024
CRL COOL Publication: 18 avril 2009 Publication: 18 avril 2009 J'ai croisé le bestiau ce soir, vers 19h00 au PK 290.... à l'heure, 27118 en tête
vincent.j Publication: 22 avril 2009 Publication: 22 avril 2009 bon je reviens a la pêche aux vraies informations.... concernant le salaire on va pas en faire un fromage, c'est la même chose que tous les autres CRL de VFLI et pas de prime au km... concernant les roulements, j'ai deja affiché dans la page 3 de ce sujet notre "roulement" et nous sommes aussi commandés le samedi, donc aucun crl ne fera ce train la puisque nous y sommes en tant qu'EF. sur les EM, c'est bien les 27116,27117 et 27118
BB15024 Publication: 22 avril 2009 Publication: 22 avril 2009 Bonsoir Ce que tu as mis c'est les journées des trains moi je te demandais les journées des mecanos comment elles sont montés de quel endroit ils font partis Merci
vincent.j Publication: 23 avril 2009 Publication: 23 avril 2009 (modifié) sur les mécanos, il y a deux site d'affectation Avignon et Compiègne les mécanos de Avignon font des trains Avignon - Dijon et retours et nous de compiègne nous faisont Compiègne - Dijon et retours Modifié 23 avril 2009 par vincent.j
CRL COOL Publication: 24 avril 2009 Publication: 24 avril 2009 sur les mécanos, il y a deux site d'affectation Avignon et Compiègne les mécanos de Avignon font des trains Avignon - Dijon et retours et nous de compiègne nous faisont Compiègne - Dijon et retours Tu vois Philippe, c'est bien ce qu'on disait: gain d'une étape CRL, puisqu'il y avait une relève de plus à Valenton quand la traction était confiée à la SNCF....
vincent.j Publication: 24 avril 2009 Publication: 24 avril 2009 oui c'est vrai avec la SNCF c'étais en trois étapes, Compiègne - Valenton Valenton - Chalons sur saone et enfin Chalons sur soane - Avignon nous ne faisons que étapes maintenant Compiègne - Dijon - Avignon
CRL COOL Publication: 24 avril 2009 Publication: 24 avril 2009 oui c'est vrai avec la SNCF c'étais en trois étapes, Compiègne - Valenton Valenton - Chalons sur saone et enfin Chalons sur soane - Avignon nous ne faisons que étapes maintenant Compiègne - Dijon - Avignon Et est-ce que le client remet le train à l'heure à CPE?? Il m'a semblé le dépasser récemment à Chalon, très en retard sur son horaire (vers 1h du mat sens CPE-AVD, horaire normal vers 21h je crois)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant