km315 Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 (modifié) Une suite rapide a été victime d'un grave incident il y a quelques jours , lors d'une évolution au niveau du poste 2 de Bréauté avant entrée sur la voie interceptée. Pour une raison qui reste encore à déterminer, le convoyeur a traverses s'est abaissé lors du mouvement du train; le convoyeur a tapé un taquet dérailleur, et a priori au passage d'un appareil de voie l'ensemble du convoyeur d'une longueur proche d'une dizaine de mètres s'est déporté vers la droite et a endommagé les installations ferroviaires (essentiellement SES et SM) en manquant de peu d'emmener une partie du poste 2 de Bréauté. Les agents d'accompagnement ont stoppé le train juste avant qu'il ne fasse tomber un poteau caténaire de la ligne Paris Le Havre, entre le taquet dérailleur et le point d'arrêt nous avons mesuré une distance de 105m. Pour le dégager le convoyeur a été scindé en deux morceaux (usage de chalumeau et tronconneuse). La première partie a été arrimée sur la poutre du TSV avant de rentrer l'ensemble en voie de service de Bréauté, la seconde partie est restée sur place, sur une voie de circulation bloquant le traffic voyageurs entre Bréauté - Fecamp . Modifié 2 août 2010 par km315
Rail cassé Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 Ouf! le nouveau pont sur le rhone à eu chaud. !
raez Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 heu ? pour les dégats je maitrise .............. mais .............. c'est quoi une suite rapide ?
raez Publication: 2 août 2010 Publication: 2 août 2010 Ce lien t'en donnera une idee merci ! pour moi tout ça c'est des trains travaux ,et blanc bonnet koiquesse
Invité technicentre Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 Vous moquez pas des trians privés... Quelques fois, ils nous sont utiles, comme celui là okok
kamieux Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 normalement je vous apporte les photos Lundi.
Soupeaulait Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Tiens, c'est étonnant. Le convoyeur à traverses ne devait-il pas être verrouillé en position relevée ? Tout comme les groupes de bourrages sur les bourreuses ? Eternelle question : Peut-on circuler avec le verrouillage pneumatique seul ou faut-il en plus placer les chaines de sécurité ? Et si on fait le distinguo entre manoeuvre, évolution, parcours d'approche alors là ça devient du grand n'importe quoi. Mais la preuve, que parfois, si on mettait les chaines, ça éviterait des soucis.
Invité jackv Publication: 9 août 2010 Publication: 9 août 2010 (modifié) c'était dans ce genre de suite qu'il y avait ceux que l'on appelle les "GALÉRIENS" Modifié 9 août 2010 par jackv
NABLA73 Publication: 9 août 2010 Publication: 9 août 2010 Encore un chantier qui se terminera - s'il se termine - en hors-suite afin de ne pas péjorer le suivant ...
xperia Publication: 17 août 2010 Publication: 17 août 2010 Pour laisser des reponses sur un sujet vos mieux le connaitre.Car les termes utilises par certains membres sont faux.Et les verrouillages etait tous present, pneumatiques ainsi que les chaines ils ont etaient retrouvées attachés.
NABLA73 Publication: 17 août 2010 Publication: 17 août 2010 Pour laisser des reponses sur un sujet vos mieux le connaitre.Car les termes utilises par certains membres sont faux.Et les verrouillages etait tous present, pneumatiques ainsi que les chaines ils ont etaient retrouvées attachés. Et en clair cela veut dire ?
xperia Publication: 17 août 2010 Publication: 17 août 2010 Cette remarque etait pour soupeaulait. En ce qui concerne l avance du chantier, des bi-grue sont venu en renfort ainsi que le smd 80 qui vient de sortir de regeneration, et qui se trouvait sur place avec le tsv21gp. Les travaux de renouvellement devrait se derouler normalement.
Roukmoute Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Pour laisser des reponses sur un sujet vos mieux le connaitre. Et pour ses premiers messages sur un forum, on peut faire preuve d'un (petit) peu de courtoisie... http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette
xperia Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Seulement , il faut utiliser les bons termes et comprendre le fonctionnement de ce train de travaux (Il existe pas mal de vidéo et de forum sur ce dernier). Ce ne sont pas des convoyeurs qui se sont abaissées pendant l'acheminement du train , mais un essieux qui a déraillé, qui lui soutient les diffèrent convoyeurs a traverse.
kerguel Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Seulement , il faut utiliser les bons termes et comprendre le fonctionnement de ce train de travaux (Il existe pas mal de vidéo et de forum sur ce dernier). Ce ne sont pas des convoyeurs qui se sont abaissées pendant l'acheminement du train , mais un essieux qui a déraillé, qui lui soutient les diffèrent convoyeurs a traverse. Le sujet provient d'une info de la presse et aucun inscrit sur le web des cheminots n'a été dépêché sur place en reportage. Mais comme tu sembles détenir une information fiable, les précisions que tu peux nous apporter seront bienvenues . Pourquoi il y a t'il eu déraillement de cet essieu ?
xperia Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Malheureusement la cause du déraillement n'a pas ete déterminer. Beaucoup d opinion diverge sur l incident. Mais ce n est que du "radio balast". Est ce le probleme d un taquet en milieu de voie ou un verrouillage defectueux?? Nul ne le seras je pense ,trop d argent en jeux a mon avis. Mais en tous cas je pense que les degat seront réparé.
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