Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Une suite rapide a été victime d'un grave incident il y a quelques jours , lors d'une évolution au niveau du poste 2 de Bréauté

avant entrée sur la voie interceptée.

Pour une raison qui reste encore à déterminer, le convoyeur a traverses s'est abaissé lors du mouvement du train; le convoyeur a

tapé un taquet dérailleur, et a priori au passage d'un appareil de voie l'ensemble du convoyeur d'une longueur proche d'une dizaine de

mètres s'est déporté vers la droite et a endommagé les installations ferroviaires (essentiellement SES et SM) en manquant de peu d'emmener

une partie du poste 2 de Bréauté. Les agents d'accompagnement ont stoppé le train juste avant qu'il ne fasse tomber un poteau

caténaire de la ligne Paris Le Havre, entre le taquet dérailleur et le point d'arrêt nous avons mesuré une distance de 105m.

Pour le dégager le convoyeur a été scindé en deux morceaux (usage de chalumeau et tronconneuse). La première partie a été arrimée

sur la poutre du TSV avant de rentrer l'ensemble en voie de service de Bréauté, la seconde partie est restée sur place, sur une voie de

circulation bloquant le traffic voyageurs entre Bréauté - Fecamp .

Modifié par km315
Publication:

heu ? koiquesse pour les dégats je maitrise .............. mais ..............

c'est quoi une suite rapide ?

Invité technicentre
Publication:

Vous moquez pas des trians privés... Quelques fois, ils nous sont utiles, comme celui làcestachiermdrmdr okok

Publication:

Tiens, c'est étonnant.

Le convoyeur à traverses ne devait-il pas être verrouillé en position relevée ?

Tout comme les groupes de bourrages sur les bourreuses ?

Eternelle question : Peut-on circuler avec le verrouillage pneumatique seul ou faut-il en plus placer les chaines de sécurité ?

Et si on fait le distinguo entre manoeuvre, évolution, parcours d'approche alors là ça devient du grand n'importe quoi.

Mais la preuve, que parfois, si on mettait les chaines, ça éviterait des soucis.

Publication: (modifié)

c'était dans ce genre de suite qu'il y avait ceux que l'on appelle les "GALÉRIENS"

Modifié par jackv
Publication:

Encore un chantier qui se terminera - s'il se termine - en hors-suite afin de ne pas péjorer le suivant ...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Pour laisser des reponses sur un sujet vos mieux le connaitre.Car les termes utilises par certains membres sont faux.Et les verrouillages etait tous present, pneumatiques ainsi que les chaines ils ont etaient retrouvées attachés.

Publication:

Pour laisser des reponses sur un sujet vos mieux le connaitre.Car les termes utilises par certains membres sont faux.Et les verrouillages etait tous present, pneumatiques ainsi que les chaines ils ont etaient retrouvées attachés.

Et en clair cela veut dire ?

Publication:

Cette remarque etait pour soupeaulait. En ce qui concerne l avance du chantier, des bi-grue sont venu en renfort ainsi que le smd 80 qui vient de sortir de regeneration, et qui se trouvait sur place avec le tsv21gp. Les travaux de renouvellement devrait se derouler normalement.

Publication:

Seulement , il faut utiliser les bons termes et comprendre le fonctionnement de ce train de travaux (Il existe pas mal de vidéo et de forum sur ce dernier). Ce ne sont pas des convoyeurs qui se sont abaissées pendant l'acheminement du train , mais un essieux qui a déraillé, qui lui soutient les diffèrent convoyeurs a traverse.

Publication:

Seulement , il faut utiliser les bons termes et comprendre le fonctionnement de ce train de travaux (Il existe pas mal de vidéo et de forum sur ce dernier). Ce ne sont pas des convoyeurs qui se sont abaissées pendant l'acheminement du train , mais un essieux qui a déraillé, qui lui soutient les diffèrent convoyeurs a traverse.

Le sujet provient d'une info de la presse et aucun inscrit sur le web des cheminots n'a été dépêché sur place en reportage.

Mais comme tu sembles détenir une information fiable, les précisions que tu peux nous apporter seront bienvenues controleursncf . Pourquoi il y a t'il eu déraillement de cet essieu ?

Publication:

Malheureusement la cause du déraillement n'a pas ete déterminer. Beaucoup d opinion diverge sur l incident. Mais ce n est que du "radio balast". Est ce le probleme d un taquet en milieu de voie ou un verrouillage defectueux?? Nul ne le seras je pense ,trop d argent en jeux a mon avis. Mais en tous cas je pense que les degat seront réparé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.