km315 Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 "MESURES DE SECURITE EN GARE DE PARIS MONTPARNASSE Heure de dernière mise à jour des informations : 02/08/2010 à 18h02 En raison de la présomption de danger sur la voie en gare de Paris Montparnasse, le trafic est interrompu sur la ligne N, entre Paris et Versailles Chantiers, dans les deux sens. En conséquence, la circulation des trains est fortement perturbée sur les axes : - Paris - Chartres - Paris - Plaisir Grignon-Dreux - Paris - Plaisir Grignon-Mantes la Jolie - Paris - Rambouillet - Paris - Sèvres Rive Gauche Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension" Alors la pour etre vague comme cause, c'est vague.... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 On présume qu'il y a peut-être éventuellement un danger d'une catégorie que l'on cherche à identifier ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 RTL : Dernière minute : plus aucun train ne partait lundi à 18 heures au départ de la gare Paris-Montparnasse. L'information a été confirmée par la SNCF. Selon son site internet, le déclenchement intempestif d'un système de sécurité à Châtillon en région parisienne a nécessité l'arrêt de la circulation des trains depuis 17h35. La SNCF signale également la présence de personnes sur les voies de la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 ,je viens de voir ça sur l'express.fr . sur infoligne ,tout va bien évidemment . sur gare en mouvement 40 à 50 mns de retards sur les arrivées et départs de montparnasse . à part ça ça roule la com à la sncf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 http://www.leparisien.fr/transports/une-panne-perturbe-le-trafic-a-la-gare-montparnasse-02-08-2010-1019985.php ça serait une alerte radio intempestive ? ça arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 A Chatillon ? Ce devrait donc être surtout les TGV qui sont les plus impactés, et non le Transilien ou le TER qui ne passent pas à Chatillon. Mais je ne connais pas le principe de l'alerte radio, donc, je ne peux pas imaginer toutes les conséquences. MAJ : je viens d'entendre sur France Info qu'il s'agit d'un problème de radio (perte de la communication avec les trains qui circulent). Si c'est vraiment ça, c'est normal de voir la gare bloquée : un conducteur qui ne peut pas communiquer avec l'extérieur doit être comme un aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 A Chatillon ? Ce devrait donc être surtout les TGV qui sont les plus impactés, et non le Transilien ou le TER qui ne passent pas à Chatillon. Mais je ne connais pas le principe de l'alerte radio, donc, je ne peux pas imaginer toutes les conséquences. MAJ : je viens d'entendre sur France Info qu'il s'agit d'un problème de radio (perte de la communication avec les trains qui circulent). Si c'est vraiment ça, c'est normal de voir la gare bloquée : un conducteur qui ne peut pas communiquer avec l'extérieur doit être comme un aveugle. Un problème radio n'empêche pas les trains de rouler; sauf sur LN6, seule ligne où la radio est obligatoire. Sur les autres il y a des procédures spécifiques maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 A Chatillon ? Ce devrait donc être surtout les TGV qui sont les plus impactés, et non le Transilien ou le TER qui ne passent pas à Chatillon. Mais je ne connais pas le principe de l'alerte radio, donc, je ne peux pas imaginer toutes les conséquences. MAJ : je viens d'entendre sur France Info qu'il s'agit d'un problème de radio (perte de la communication avec les trains qui circulent). Si c'est vraiment ça, c'est normal de voir la gare bloquée : un conducteur qui ne peut pas communiquer avec l'extérieur doit être comme un aveugle. . ce que je sais de l'alerte radio ,c'est que tous les trains dans une zone donnée qui entendent cette alerte s'arretent . ensuite les mecanos communiquent avec le régul pour connaitre les causes du problème ,si les communications ne se font pas pour X ou X raisons entre les trains et le régul je comprends que ce soit un beau bordel avant de décider de la reprise des circulations . une alerte radio impose l'arrêt immédiat des trains en pleine voie ,donc pas de téléphone de signal à proximité ,les portables doivent aider maintenant ,mais tout ça doit etre compliquer pour relancer le traffic en toute sécurité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 LN 6 = ? Y a t-il déjà eu par le passé d'autres perturbations graves dans les grandes gares (parisiennes, lyonnaises, marseillaises) à cause d'un dysfonctionnement de la radio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 LN 6 = ? Y a t-il déjà eu par le passé d'autres perturbations graves dans les grandes gares (parisiennes, lyonnaises, marseillaises) à cause d'un dysfonctionnement de la radio ? LN 6 = TGV Est pour les perturbations du passé, jamais à ma connaissance, pas à ce point là en tout cas. Il arrive qu'il y ait des alertes radio fugitives (notamment les jours de grève...), mais çà ne va pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 Il arrive qu'il y ait des alertes radio fugitives (notamment les jours de grève...), mais çà ne va pas plus loin. Pendant plus d'une heure dans le canton de VSD, c'est fugitif ??? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 Pendant plus d'une heure dans le canton de VSD, c'est fugitif ??? Ben..... non..... Quand çà? J'ai vu qu'hier soir vers 21h çà tournait plutot au ralenti vers VIP..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 (modifié) Pendant plus d'une heure dans le canton de VSD, c'est fugitif ??? nonmais VSD = ? Quand ça? Merci pour la LN6 okok Modifié 3 août 2010 par louis44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 Ben..... non..... Quand çà? J'ai vu qu'hier soir vers 21h çà tournait plutot au ralenti vers VIP..... Pendant la dernière grève... Kesta, de quoi tu te plains, tavéka faire grèèèèèèève !... VSD = ? Villeneuve-St-Georges-Dépôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 bonjour le pire que j'ai connu c'est 5 mn au niveau des cantons radio du dépôt de la chapelle dans les années 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 3 août 2010 Partager Publication: 3 août 2010 Villeneuve-St-Georges-Dépôt. Merci, je ne le connaissais pas celui-là... je connaissais VSG et ViP ou VP mais pas VSD (hors le journal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés