Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Info transilien ce soir (02/08/10) , perturbations a Montparnasse


Messages recommandés

"MESURES DE SECURITE EN GARE DE PARIS MONTPARNASSE

Heure de dernière mise à jour des informations : 02/08/2010 à 18h02

En raison de la présomption de danger sur la voie en gare de Paris Montparnasse, le trafic est interrompu sur la ligne N, entre Paris et Versailles Chantiers, dans les deux sens.

En conséquence, la circulation des trains est fortement perturbée sur les axes :

- Paris - Chartres

- Paris - Plaisir Grignon-Dreux

- Paris - Plaisir Grignon-Mantes la Jolie

- Paris - Rambouillet

- Paris - Sèvres Rive Gauche

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension"

Alors la pour etre vague comme cause, c'est vague.... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL :

Dernière minute : plus aucun train ne partait lundi à 18 heures au départ de la gare Paris-Montparnasse. L'information a été confirmée par la SNCF. Selon son site internet, le déclenchement intempestif d'un système de sécurité à Châtillon en région parisienne a nécessité l'arrêt de la circulation des trains depuis 17h35. La SNCF signale également la présence de personnes sur les voies de la gare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,je viens de voir ça sur l'express.fr . sur infoligne ,tout va bien évidemment . sur gare en mouvement 40 à 50 mns de retards sur les arrivées et départs de montparnasse .

à part ça ça roule la com à la sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chatillon ?

Ce devrait donc être surtout les TGV qui sont les plus impactés, et non le Transilien ou le TER qui ne passent pas à Chatillon.

Mais je ne connais pas le principe de l'alerte radio, donc, je ne peux pas imaginer toutes les conséquences.

MAJ : je viens d'entendre sur France Info qu'il s'agit d'un problème de radio (perte de la communication avec les trains qui circulent).

Si c'est vraiment ça, c'est normal de voir la gare bloquée : un conducteur qui ne peut pas communiquer avec l'extérieur doit être comme un aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chatillon ?

Ce devrait donc être surtout les TGV qui sont les plus impactés, et non le Transilien ou le TER qui ne passent pas à Chatillon.

Mais je ne connais pas le principe de l'alerte radio, donc, je ne peux pas imaginer toutes les conséquences.

MAJ : je viens d'entendre sur France Info qu'il s'agit d'un problème de radio (perte de la communication avec les trains qui circulent).

Si c'est vraiment ça, c'est normal de voir la gare bloquée : un conducteur qui ne peut pas communiquer avec l'extérieur doit être comme un aveugle.

Un problème radio n'empêche pas les trains de rouler; sauf sur LN6, seule ligne où la radio est obligatoire. Sur les autres il y a des procédures spécifiques maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chatillon ?

Ce devrait donc être surtout les TGV qui sont les plus impactés, et non le Transilien ou le TER qui ne passent pas à Chatillon.

Mais je ne connais pas le principe de l'alerte radio, donc, je ne peux pas imaginer toutes les conséquences.

MAJ : je viens d'entendre sur France Info qu'il s'agit d'un problème de radio (perte de la communication avec les trains qui circulent).

Si c'est vraiment ça, c'est normal de voir la gare bloquée : un conducteur qui ne peut pas communiquer avec l'extérieur doit être comme un aveugle.

.

ce que je sais de l'alerte radio ,c'est que tous les trains dans une zone donnée qui entendent cette alerte s'arretent . ensuite les mecanos communiquent avec le régul pour connaitre les causes du problème ,si les communications ne se font pas pour X ou X raisons entre les trains et le régul je comprends que ce soit un beau bordel avant de décider de la reprise des circulations . une alerte radio impose l'arrêt immédiat des trains en pleine voie ,donc pas de téléphone de signal à proximité ,les portables doivent aider maintenant ,mais tout ça doit etre compliquer pour relancer le traffic en toute sécurité

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

LN 6 = ? okok

Y a t-il déjà eu par le passé d'autres perturbations graves dans les grandes gares (parisiennes, lyonnaises, marseillaises) à cause d'un dysfonctionnement de la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LN 6 = ?

Y a t-il déjà eu par le passé d'autres perturbations graves dans les grandes gares (parisiennes, lyonnaises, marseillaises) à cause d'un dysfonctionnement de la radio ?

LN 6 = TGV Est

pour les perturbations du passé, jamais à ma connaissance, pas à ce point là en tout cas. Il arrive qu'il y ait des alertes radio fugitives (notamment les jours de grève...), mais çà ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'il y ait des alertes radio fugitives (notamment les jours de grève...), mais çà ne va pas plus loin.

Pendant plus d'une heure dans le canton de VSD, c'est fugitif ??? mdrmdrnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant plus d'une heure dans le canton de VSD, c'est fugitif ???

Ben..... non..... Quand çà? J'ai vu qu'hier soir vers 21h çà tournait plutot au ralenti vers VIP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Pendant plus d'une heure dans le canton de VSD, c'est fugitif ??? nonmais nonmais okok

VSD = ? mdrmdr

Quand ça?

Merci pour la LN6 okok

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..... non..... Quand çà? J'ai vu qu'hier soir vers 21h çà tournait plutot au ralenti vers VIP.....

Pendant la dernière grève...

Kesta, de quoi tu te plains, tavéka faire grèèèèèèève !...

VSD = ? mdrmdr

Villeneuve-St-Georges-Dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Villeneuve-St-Georges-Dépôt.

Merci, je ne le connaissais pas celui-là... je connaissais VSG et ViP ou VP mais pas VSD (hors le journal lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.