cytrilon Publication: 8 mars 2011 Partager Publication: 8 mars 2011 (modifié) j'ai pas dis que c'était mon avis même si pour moi syndicat= greve. Mais en même temps sans syndicat on se ferait bouffer par nos supérieurs donc heureusement que sa existe. Je fais jamais greve En fait si. Et je suis le premier défendre mes collègues Modifié 12 mai 2011 par cytrilon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 j'ai pas dis que c'était mon avis même si pour moi syndicat= greve. Mais en même temps sans syndicat on se ferait bouffer par nos supérieurs donc heureusement que sa existe. Je fais jamais greve Tout ceci est d'une incohérence totale. Encore un qui ne fait jamais grève mais qui sait profiter du combat des autres... beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Tout ceci est d'une incohérence totale. Encore un qui ne fait jamais grève mais qui sait profiter du combat des autres... Force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux....laisser les autres aller au charbon et le cas échéant profiter des avancées...obtenues. C'est un peu comme ceux qui militent au FN et qui ont leur carte à la CGT pour préserver leurs droits au quotidien dans leur entreprise.... alors qu'en réunion FN ils vomissent sur les "bolchéviques" et autres empêcheurs de tourner en rond.... L'individualisme forcené les mènera un jour ou l'autre, droit dans le mur....demain après demain je ne sais pas, mais un jour viendra....! Ce jour là j'éspére que certains sauront leur rapeller que "bouffer à tous les râteliers" ça ne dure qu'un temps...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 j'ai pas dis que c'était mon avis même si pour moi syndicat= greve. Mais en même temps sans syndicat on se ferait bouffer par nos supérieurs donc heureusement que sa existe. Je fais jamais greve Alors, les avantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Entièrement d'accord dans la tete de pas mal de monde syndicat= - pas mal d'avantages pour les syndicalistes (quasi intouchables) - greves et manifs pour pas grand chose Alors, on attends tes avantages pour les syndicats ???? Vu le temps que tu mets à répondre, tu dois chercher....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 (modifié) Modifié 10 mars 2011 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecheminot73 Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 Bonjour, entre nous, y a pas à chercher 3 jours. Un délégué, cela a ses congés quand il veut. Il lui suffit de poser un DD ou un AY et hop à la maison. Un autre ? Avec les réunions en semaine, et bien un délégué, cela travaille bcp moins de nuit et de week end que ses petits "collègues". Un autre ? de par leurs fonctions qui les "désavantagent" au niveau des primes, ces dernières sont recalculées pour que justement ils ne soient pas désavantagés. Un autre ? certains touchent des primes moyennes de roulements dans lesquels ils ne roulent pas et dont ils n'ont parfois même pas les cométences ! Un autre ? ......... Mais attention, certains délégués font leur travail pro et syndical correctement. PS : si les syndicats empêchaient la direction d'étouffer qui que ce soit, cela se saurait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 Bonjour, entre nous, y a pas à chercher 3 jours. Un délégué, cela a ses congés quand il veut. Il lui suffit de poser un DD ou un AY et hop à la maison. Un autre ? Avec les réunions en semaine, et bien un délégué, cela travaille bcp moins de nuit et de week end que ses petits "collègues". Un autre ? de par leurs fonctions qui les "désavantagent" au niveau des primes, ces dernières sont recalculées pour que justement ils ne soient pas désavantagés. Un autre ? certains touchent des primes moyennes de roulements dans lesquels ils ne roulent pas et dont ils n'ont parfois même pas les cométences ! Un autre ? ......... Mais attention, certains délégués font leur travail pro et syndical correctement. PS : si les syndicats empêchaient la direction d'étouffer qui que ce soit, cela se saurait..... Oui, et à part ça, votre contribution constructive au sujet ? Pour info, ce type de message, ça s'appelle du trollisme et c'est très déconseillé. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecheminot73 Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 "Alors, on attends tes avantages pour les syndicats ???? Vu le temps que tu mets à répondre, tu dois chercher....... " Et ça c'est quoi ? juste de la moquerie, un petit truc entre potes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 "Alors, on attends tes avantages pour les syndicats ???? Vu le temps que tu mets à répondre, tu dois chercher....... " Et ça c'est quoi ? juste de la moquerie, un petit truc entre potes. Oui, et après, il y avait ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecheminot73 Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 Et avant, il y avait cela : "Force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux....laisser les autres aller au charbon et le cas échéant profiter des avancées...obtenues. C'est un peu comme ceux qui militent au FN et qui ont leur carte à la CGT pour préserver leurs droits au quotidien dans leur entreprise.... alors qu'en réunion FN ils vomissent sur les "bolchéviques" et autres empêcheurs de tourner en rond.... L'individualisme forcené les mènera un jour ou l'autre, droit dans le mur....demain après demain je ne sais pas, mais un jour viendra....! Ce jour là j'éspére que certains sauront leur rapeller que "bouffer à tous les râteliers" ça ne dure qu'un temps...! " Je trouve cela moyen, pas vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 27 mars 2011 Partager Publication: 27 mars 2011 Force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux....laisser les autres aller au charbon et le cas échéant profiter des avancées...obtenues. C'est un peu comme ceux qui militent au FN et qui ont leur carte à la CGT pour préserver leurs droits au quotidien dans leur entreprise.... alors qu'en réunion FN ils vomissent sur les "bolchéviques" et autres empêcheurs de tourner en rond.... L'individualisme forcené les mènera un jour ou l'autre, droit dans le mur....demain après demain je ne sais pas, mais un jour viendra....! Ce jour là j'éspére que certains sauront leur rapeller que "bouffer à tous les râteliers" ça ne dure qu'un temps...! Je trouve cela moyen, pas vous ? Je trouve plutôt ça très bien.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo44 Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 (modifié) Chez ECR tout va mal.... Voyez ce qu'on demande de faire aux conducteurs...manipuler des produits dangereux, faire en quelque sorte la maintenance de la machine par eux même ... 110421 Note de Service Passage au GNR R2.doc Modifié 30 avril 2011 par aldo44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 En gros, on demande aux gars de juste mettre un additif avant de faire le plein c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo44 Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 En gros, on demande aux gars de juste mettre un additif avant de faire le plein c'est ca? oui c'est "juste" ça. bidons stockés en cabine de conduite, produit dangereux pour la santé au passage, et si le bidon éclate lors d'un déraillement (par exemple) c'est le mécano qui se prend tout dans la tronche, trop cool!!! il y a déjà du sable apparemment dans les loc, un jour ils y mettront de l'huile puis ce sera encore au conducteur de faire les compléments, puis comme ça ils pourront supprimer la maintenance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 oui c'est "juste" ça. bidons stockés en cabine de conduite, produit dangereux pour la santé au passage, et si le bidon éclate lors d'un déraillement (par exemple) c'est le mécano qui se prend tout dans la tronche, trop cool!!! il y a déjà du sable apparemment dans les loc, un jour ils y mettront de l'huile puis ce sera encore au conducteur de faire les compléments, puis comme ça ils pourront supprimer la maintenance... C'est déjà le cas chez VFLi... les gars font le sables et le complément d'huile... Chez Europorte les gars mettent le sable eux-même de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 Au temps (autant rayer la mention inutile) pour moi, comme l'a dit Luz, chez nous c'est entré dans les moeurs.... Le plein se fait en fin de journée et y'a plus de gars de la maintenance et la journée commencant tot, ca me ferait ch*** de planter le train pour 20 l d'huile!! Attention, je critique pas mais je savais pas comment ca marche chez ECR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 Chez ECR tout va mal.... Voyez ce qu'on demande de faire aux conducteurs...manipuler des produits dangereux, faire en quelque sorte la maintenance de la machine par eux même ... Si les locomotives et les matériels sont entretenus avec la même précision que les notes de service, il y a lieu d'être vigilant avec ECR : un extrait de la note de service aux conducteurs. Le plein du réservoir doit être fait après avoir déverser le produit. Gott mit uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 Une petite question en passant sur la maintenance des machines ECR : ECR a-t-elle son propre atelier pour les grosses opérations de maintenance comme les reprofilages ou les changements d'essieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 Une petite question en passant sur la maintenance des machines ECR : ECR a-t-elle son propre atelier pour les grosses opérations de maintenance comme les reprofilages ou les changements d'essieux ? Uniquement pour la maintenance lourde des JT42 il y Alizay, pour le reste c'est Masteris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 Uniquement pour la maintenance lourde des JT42 il y Alizay, pour le reste c'est Masteris. Il y a un projet d'ateleir ECR a Badan je crois , egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 (modifié) Oui, un projet.... il parait... Un jour... Modifié 1 mai 2011 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 (modifié) [...] Fichier(s) joint(s) 110421 Note de Service Passage au GNR R2.doc (126 Ko) Ce n'est pas pour critiquer, mais le document au format PDF ou montrant qu'il a été scanné aurait plus probant ... surtout sans "griffe" de ratatification de la hièrarchie. Car même en connaissant le "système ECR", après, ces derniers vont crier au loup, à la falsification etc etc !!! Pour Badan, il s'agit d'utiliser l'ancienne rotonde SNCF très surement ... L'entreprise d'entretien de wagons, ancienne proprio des lieux a du quitter l'endroit pour une raison quelconque (cessassion d'activité ou regroupement ??? ). Ce qui est amusant (si on peut dire ), c'est que chez nous aussi, depuis pas mal de temps, notre direction parle d'ateliers dentretien dissiminé de ci de là, mais, quand on demande une date et des plans de projet, la réponse se fait toujours évasive !!! Modifié 1 mai 2011 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 Ha... la rotonde de badan... çà fait au moins 2 ans qu'on en entend parler^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 mai 2011 Partager Publication: 1 mai 2011 Bah si ils veulent la récupérer faut qu'ils se dépêchent, elle était encore en excellent état il y a peu de temps avec un pont tournant refait a neuf ces dernières années lorsque les ateliers de Badan l'utilisait mais depuis les vandales sont passés par là et ca se degrade a une vitesse phénoménale pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant