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Le Web des Cheminots

Tout va bien chez ECR....


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerais savoir si ça va un peu mieux chez EuroCargoRail.

Merci.

de 66 en 186, l'ambiance était puante, elle est devenue électrique ....:Smiley_39::Smiley_39: ..

Modifié par 5121
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Question pour les Conducteurs d'EuroCargoRail.

Pouvez-vous me donner des nouvelles du climat social qui règne en ce moment? y a t il des améliorations?

slt ,

Voilà les nouvelles...Est-ce vrai ou est-ce un mail bidon pour convaincre les conducteurs EUROPORTE de ne pas partir chez ECR ?? nonmais

Courriel_planning_S37_GrandOuest-1.pdf

Modifié par le prince du rail
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Invité Gnafron 1er

slt ,

Voilà les nouvelles...Est-ce vrai ou est-ce un mail bidon pour convaincre les conducteurs EUROPORTE de ne pas partir chez ECR ?? nonmais

C'est quand m^me signé , non ?

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Et puis, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. C'est pour cela que je comprends pas les conducteurs d'Europorte, j'ai l'impression que ce n'est pas la pire des EF privées.

Modifié par tram38
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Et puis, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. C'est pour cela que je comprends pas les conducteurs d'Europorte, j'ai l'impression que ce n'est pas la pire des EF privées.

tu comprendras quand tu feras partit du bordel ferroviaire privatisé:Smiley_07: ..............

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Bonjour,

En même temps, je pourrai en mettre plein en ligne des mails, des courriers, des tracts sur les conditions de travail chez Europorte, échangés avec les dirigeants.

Aussi, depuis que j'y suis, les collègues d'ECR tombent bien haut lorsque je leur décris la manière dont je travaillais chez Europorte, sur une agence bien précise ! Maintenant, c'est indescriptible sur un forum comment sont vécues les situations quotidiennes et elles peuvent même paraitre anecdotiques pour certains.

Ce qui est sûr, c'est que les situations liées à l'exploitation sont communes à toutes les EF. Europorte est certainement loiin d'être la pire des entreprises c'est sûr, il suffit simplement de mettre des bonnes personnes aux bons endroits, c'est partout pareil !!

Voilà

@++

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Bonjour,

En même temps, je pourrai en mettre plein en ligne des mails, des courriers, des tracts sur les conditions de travail chez Europorte, échangés avec les dirigeants.

Aussi, depuis que j'y suis, les collègues d'ECR tombent bien haut lorsque je leur décris la manière dont je travaillais chez Europorte, sur une agence bien précise ! Maintenant, c'est indescriptible sur un forum comment sont vécues les situations quotidiennes et elles peuvent même paraitre anecdotiques pour certains.

Ce qui est sûr, c'est que les situations liées à l'exploitation sont communes à toutes les EF. Europorte est certainement loiin d'être la pire des entreprises c'est sûr, il suffit simplement de mettre des bonnes personnes aux bons endroits, c'est partout pareil !!

Voilà

@++

Oh mais si..... Mets les ces documents et témoignages.... justement!!! Cà risque d'intéresser pas mal de monde.....

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Oh mais si..... Mets les ces documents et témoignages.... justement!!! Cà risque d'intéresser pas mal de monde.....

Moi par exemple, comme j'aimerais postuler pour Europorte ou EuroCargoRail, ce sujet très sensible m'intéresse beaucoup!

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  • 2 mois plus tard...

Cà va mal chez ECR!!! Licenciements en vue à Toulouse.

Deux docs: un sur un CE extraordianaire, l'autre est un doc syndical.

CE_extraordinaire_-_ODJ_061210.pdf

Tract_FGAAC-CFDT_CE-ECR_4-Decembre-2010.pdf

Modifié par CRL COOL
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Invité JLChauvin

Vive la libéralisation du chemin de fer en France!

Et ces connards de propagandistes ultra-libéraux pratiquent à fond le même forcing pour le transports de passagers (voir le concert des aboyeurs serviles au sujet de la condamnation de la SNCF pour ses retards!).... ils ont bien raison puisque la France d'en bas (selon Monsieur Raffarin...) applaudit des deux mains et en redemande!

Et quand plus personne n'acceptera de servir d'esclave, il se passera quoi? On ira chercher des conducteurs Indiens ou Chinois? Vous croyez que ce n'est pas possible, attendez quelques années et nous en reparlerons, si vous et moi somme encore de ce monde malade.

Ils sont où les flamboyants concurrents du départ, ECR (ex EWSI) et Europorte (ex Veolia) qui devaient tant montrer au monde entier que la SNCF ne savait pas faire du fret?

Elles sont où les promesses faites aux salariés de ces EF?

En tout cas, même si certaines étiquettes me laissent légèrement dubitatif, je vous souhaite sincèrement de réussir à mettre un peu d'ordre dans ce merdier. Les travailleurs du rail sont tous dans la même galère en train de couler, il vous faudra beaucoup de solidarité (même si le concept semble passé de mode...) pour vous sortir de là.

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Pourtant ECR a récemment recruté des ex europorte! Pour les licenciements ce sont des salariés affectés a des sites amenés a fermer et/ou le nombre de conducteurs est trop important et refusant leur mutation sur d'autres sites. (dixit un collègue toulousain et concerné)

Modifié par zobos
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Vive la libéralisation du chemin de fer en France!

Et ces connards de propagandistes ultra-libéraux pratiquent à fond le même forcing pour le transports de passagers (voir le concert des aboyeurs serviles au sujet de la condamnation de la SNCF pour ses retards!).... ils ont bien raison puisque la France d'en bas (selon Monsieur Raffarin...) applaudit des deux mains et en redemande!

Et quand plus personne n'acceptera de servir d'esclave, il se passera quoi? On ira chercher des conducteurs Indiens ou Chinois? Vous croyez que ce n'est pas possible, attendez quelques années et nous en reparlerons, si vous et moi somme encore de ce monde malade.

Ils sont où les flamboyants concurrents du départ, ECR (ex EWSI) et Europorte (ex Veolia) qui devaient tant montrer au monde entier que la SNCF ne savait pas faire du fret?

Elles sont où les promesses faites aux salariés de ces EF?

En tout cas, même si certaines étiquettes me laissent légèrement dubitatif, je vous souhaite sincèrement de réussir à mettre un peu d'ordre dans ce merdier. Les travailleurs du rail sont tous dans la même galère en train de couler, il vous faudra beaucoup de solidarité (même si le concept semble passé de mode...) pour vous sortir de là.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Secteur_Avesnes_sur_Helpe/2010/12/11/article_lache-par-la-sncf-akers-berlaimont-est-s.shtml

Edifiant!!

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Pourtant ECR a récemment recruté des ex europorte! Pour les licenciements ce sont des salariés affectés a des sites amenés a fermer et/ou le nombre de conducteurs est trop important et refusant leur mutation sur d'autres sites. (dixit un collègue toulousain et concerné)

VFLi recrute des crl sur BGB! çà tombe plutôt bien non?:blush:

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Vive la libéralisation du chemin de fer en France!

Et ces connards de propagandistes ultra-libéraux pratiquent à fond le même forcing pour le transports de passagers (voir le concert des aboyeurs serviles au sujet de la condamnation de la SNCF pour ses retards!).... ils ont bien raison puisque la France d'en bas (selon Monsieur Raffarin...) applaudit des deux mains et en redemande!

Et quand plus personne n'acceptera de servir d'esclave, il se passera quoi? On ira chercher des conducteurs Indiens ou Chinois? Vous croyez que ce n'est pas possible, attendez quelques années et nous en reparlerons, si vous et moi somme encore de ce monde malade.

Ils sont où les flamboyants concurrents du départ, ECR (ex EWSI) et Europorte (ex Veolia) qui devaient tant montrer au monde entier que la SNCF ne savait pas faire du fret?

Elles sont où les promesses faites aux salariés de ces EF?

En tout cas, même si certaines étiquettes me laissent légèrement dubitatif, je vous souhaite sincèrement de réussir à mettre un peu d'ordre dans ce merdier. Les travailleurs du rail sont tous dans la même galère en train de couler, il vous faudra beaucoup de solidarité (même si le concept semble passé de mode...) pour vous sortir de là.

Cà, c'est bien dit!!!!!!

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