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L'association a franchie tout les obstacles nécessaire à la préservation, le dossier est maintenant complet, et nous allons signer trés prochainement tout d'abord la convention ou plutôt les conventions avec RFF pour la location d'une voie de garage que l'on aura à charge d'entretenir et remettre en état pour nos propres moyens humains et financiers. L'autre convention concerne l'accés au RFN.

Les semaines à venir vont donc être consacrées à la remise en état de la voie pour que celle-ci puisse acceuillir dans les meilleurs conditions l'autorail, car elle est classée C4. . .

Suite à celà la convention avec la SNCF sera signée aussi trés prochainement pour l'x2816.

De toute façon il faut qu'avant fin 2010 tout soit ok.

Nous avons donc rassemblé toutes les pièces du puzzle pour une préservation réussi puisque nous aurons notre propre voie de stockage.

Maintenant reste à étoffer le petite équipe sympathique déjà en place, donc si le coeur vous en dit, on compte sur votre aide physique ou financière.

Rendez-vous pour plus d'info sur www.x2800-hd.com

PS: Nous avons besoin d'une trentaine de traverses pour remettre en état la voie de garage, quelqu'un aurait'il une piste pour ce procurer ces éléments ?

Modifié par x2900 valdahon
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Salut,

bravo c'est un beau projet. Voir un engin coservé c'est la classe.

Vous êtes déja nombreux dans votre association ??

Comment que ça se passe pour qu'une voie ne soit plus classée C4? Il y a les travaux et puis après une inspection des travaux par RFF.

Vous avez une voie longue? Parce que remettre des traverses, changer des tirefonds, si besoin des éclisses, vérifier l'écartement ...

ça en fait du travail et de l'argent !!

Bon courage

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Invité TRAM21

la validation de la voie, classée C4, devra se faire avec : soit un responsable RFF, soit un responsable du GID SNCF...

bon courage !!

il serait utile de nouer de bonnes relations avec le chef de district de votre secteur...

à titre indicatif, une traverse en bois coûte plus de 50 € neuve.

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Pour ce qui concerne les travaux on a carte blanche totale de la part de RFF, il nous transfer la voie par convention, aprés comme ils nous ont dit,c'est plus de leur ressort, l'initiative de faire la remise en état viens de nous de façon à éviter de se retrouver dans le sable. . .lol

Les travaux seront réalisé par les bénévoles donc le coût ne sera pas exorbitant mise à part, seul l'achat des traverses d'occas sera une charge, pour la géométrie n'oublions pas que c'est seulement une voie de garage qui sera pratiquée au pas.

En fait la voie se décompose en deux avec une partie tiroir qui nous permettera de stocker à l'avenir une remorque, celà doit représenter environ en tout 150 m, mais pour l'instant nous remettons en état seulement la patrie qui nous servira pour le 2800, soit environ 100 métres.

(2 traverses sur 3 au pire des endroits, mais la majorité c'est 1 sur 3)

Nous sommes actuellement 20 au sein de l'association, sachant que jusqu'a maintenant c'était du "virtuel".

L'avantage qu'elle soit classé C4 dans dans notre cas, c'est que celà confirme surtout dans le cadre de notre projet,que RFF n'en à plus besoin et qu'on peu en bénéficier sans restriction.

Pour les traverses il y a éventuellement l'option Colas qui réalise des RVB sur la ligne en cet été. . .mais RFF ne sait pas pour le moment si c'est eux qui sont en charge du recyclage ou Colas ! ! ! J'attends l'info.

RFF nous a parlé pour une traverse neuve équipée de la quincaillerie de 30 Euros, mais nous n'avons pas besoin de traverses neuves pour l'instant de l'occas fera l'affaire.

Modifié par x2900 valdahon
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Invité technicentre

longue vie à vous et au 2816... Question logistique pure, je pense que vous avez déjà du vous rapprocher du conifer qui avait un tractopelle, à moins que la compagnie du génie soit encore au camps militaire... Bon courage pour ces longues heures de travail, surtotu que vous avez un impératif météo pas facile dans votre région...

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Pour la météo effectivement c'est bien pour celà que l'on ne va pas tarder à commencer les travaux et qu'on à mis la "pression" sur les interlocuteurs RFF qui ont trés bien compris l'urgence, d'ailleurs je viens de recevoir ce jour la fameuse convention :Smiley_74: avec une heureuse surpise pour le coût de location plus que symbolique, ça fait plaisir d'être compris en haut lieu. Comme quoi il y a des choses possible en France, suffit d'employer la bonne méthode mdrmdr .Dumoins tout dépends aussi du lieu et de circonstances, mais je pense que la recette principale et de ne pas faire trainer les choses en longueur et ne pas hésiter à relancer souvent les différents interlocuteurs de façon à leur prouver l'intéret réel que l'on porte au projet en argumentant et de ne dépendre surtout d'aucun politique, car là il y risque d'échouer une fois sur deux.

Et avoir un projet clair depuis le début avec les tenants et les aboutissants.

Ce pojet (dépôt des statuts) date de mai 2010.

Pour le "RVB" on va faire celà à l'ancienne. . .pioche, fourche à ballast,huile de coude,kro, etc. . .:Smiley_07: à toutes les bonnes volontés.

Modifié par x2900 valdahon
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Invité technicentre

La reutilisation dans le cadre ferroviaire est possible, c'est l'élimination

qui est strictement suivie et reglementée....

Le transport, la cession, le transfert des traverses usagées qui passent de déchet industriels très polluants à matières premières... Pas simple du tout de sortir des traverses et de les remettre aileurs. je suis même pas sur que même les bêton ne soient pas concernées... Petit conseil, faites pas trop de bruit et ne vous faites pas voir...
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Le transport, la cession, le transfert des traverses usagées qui passent de déchet industriels très polluants à matières premières... Pas simple du tout de sortir des traverses et de les remettre aileurs. je suis même pas sur que même les bêton ne soient pas concernées... Petit conseil, faites pas trop de bruit et ne vous faites pas voir...

Cela pourrait etre possible car les traverses sont réutilisées sur une voie appartenant à RFF (meme si nous sommes les locataires)

Les traverses bétons ne font pas l objet de restrictions particulières car elles ne sont pas créozotées. J'avais dernièrement au téléphone un responsable équipement d une ligne comtoise qui me parlais effectivement de l'élimination des traverses bois. Pour celles en béton (mono ou bi blocs), les usagées sont parfois vendues ou cedées à des entreprises de TP pour du remblaiement. Les bétons sont plus faciles à refourguer mais la demande n'est pas importante

Pour ton petit conseil, nous faisons le necessaire en respectant les démarches normales et contactant les personnes adéquat. nous faisons un peu de pub plus ou moin régulièrement pour rester dans les esprits. Il est vrai que lorsque la voie sera rénovée, l'autorail en cours de rénovation puis en état de rouler, nous communiquerons plus aussi.

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  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Bon appétit et bon courage à tous... Et bon jeu... Par contre, je sais je vais passer pour un ayatola de la sécurité, mais gaffe aux pieds, mettez des chaussures de sécurité et mettez des gants en cuir épais... Autre truc qui ne peut que vous rapporter des points (on essaye de le faire mettre aux non cheminots, dans l'association dont je fais partie...), le port du gilet réfléchissant est pas mal, sauf dans le cas d'utilisation d'un appareil de soudure (ça brûle très très bien)... Nous sommes tous en période d'observation et le port des EPI est regardé et noté, même si personne ne le dit... (qu'on se le dise...).

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Pour les gilets chacuns les avaient lors des manutentions(voir la 2° photo) à proximité de la voie, mais là c'est la pause casse croute et j'ai bien précisé qu'aucune circulations n'avaeint lieu, pour les gants on avait bien entendu des gants car nos petites mains frêles n'auraient pas tenue le choque, aprés les chaussures de sécu chacun à signé un décharge en adhérent à l'assoc en prenant en charge sa propre sécurité, aprés on peu pas être la "nounou" de chaque membres de l'assoc. . .lol (javais d'ailleur rappelé ce point lors de la convoc chantier en leur disant au moins de mettre des chaussures autre que basquettes, comme par exemple chaussures de marche en cuir)

Nous allons faire une commande groupée de gilet orange en suivant le lien de Tram 21.

Ce qui est curieux c'est que je demande à corps et à cri à RFF d'établir un réglement de sécurité (rien n'apparait dans la convnetion à ce sujet) pour l'assoc, mais ça n'a pas l'air de les tenir en soucis plus que celà, donc nous allons le faire nous même en nous imposant des régles strictes, tout comme lorsque nous travaillons sur notre voie, nous prévenons à chaque fois l'agent présent en gare, mais idem celà n'a pas l'air de les inquiéter plus. . .Bizzard ! ! !

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l'investissement dans des chaussures de sécurité est très hautement rentable ... les pieds sont fragiles, une fois suffit pour en souffrir toute sa vie

... salut à l'homme au maillot jaune, le meilleur donc ....

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Ce qui est curieux c'est que je demande à corps et à cri à RFF d'établir un réglement de sécurité (rien n'apparait dans la convnetion à ce sujet) pour l'assoc, mais ça n'a pas l'air de les tenir en soucis plus que celà, donc nous allons le faire nous même en nous imposant des régles strictes, tout comme lorsque nous travaillons sur notre voie, nous prévenons à chaque fois l'agent présent en gare, mais idem celà n'a pas l'air de les inquiéter plus. . .Bizzard ! ! !

je pense que l'interlocuteur pour cette consigne devrait plutôt être le DPx SNCF de la gare dont vous dépendez (ou du secteur), et non RFF...

c'était le cas à St Jean de Losne où nous étions.

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Ben la demande à aussi été faite à ce niveau ! ! !

Bref pour simplifier nous en avons parlez à toute personne en contact avec nous.

Il est vrai que la ligne n'est parcourue que par un quinzaine de trains de chaque sens. . .

Mais une circulation suffit à créer un accident ! ! !

Modifié par x2900 valdahon
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Pour la suite de ce chantier nous avons ce WE remplacé pas moins de 38 traverses entre la halle est notre aiguille "perso" celle du tiroir, reste en viron encore une bonne vingtaine mais pas des moinde, celle de l'aiguille et de la partie située entre les deux aiguilles, là sa va se corser car pas moyen de les retirer par le côté, va falloir déposer carément les rails ! ! ! et certainement sans mini pelle.

Traverses d'une voie classée C4 , presque pas abîmées. . .lol

Petits problèmes d'alignement à corriger.

Modifié par x2900 valdahon
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Rien d'exceptionnel, malheureusement, dans l'etat de fatigue de ces traverses de voies de service...

C'est presque "la norme" sur beaucoup de voies de debords en gares...au point que certains ep sont bien mieux armés, par comparaison. ( créations plus récentes ?)

Fabrice

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La voie de garage n'étant plus utilisée par l'infra depuis plusieurs années (pour le fret on oublie mdrmdrlotrela ) son état necessite de toute façon une rénovation. A certains endroit les tirefonds s'enlevaient à la main, quand le rail ne bougeait pas en y donnant un coup de pied....

Nous sommes basés à L'Hopital du Grosbois, entre Valdahon et Besançon.

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