ARC ET SENANS Publication: 14 février 2011 Partager Publication: 14 février 2011 L'x2800 ets plus long que la hall. Notre but est de mettre la partie moteur à l abri. La commune a un projet au sujet du batiment et ce depuis plusieurs années, sans que cela soit une gêne pour notre association Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 14 février 2011 Partager Publication: 14 février 2011 (modifié) Une anecdote: il y à quelque temps, certains se posaient la question de ou trouver quelques traverses. D'autres ont trouvé: http://www.sudouest....315103-4621.php C'est pas vous qui seriez descendu dans le Sud ouest Modifié 14 février 2011 par damienf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 14 février 2011 Partager Publication: 14 février 2011 On a fait cela légalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 22 février 2011 Partager Publication: 22 février 2011 Voici le compte rendu de la journée de samedi 19. J'étais absent mais j ai pu récuperer des photos : J'en rpofite pour tirer un coup de chapeau à mes collègues, qui ont bossé à trois Ils ont commencé par reprendre une à une les traverses posées la semaine dernière afin de les mettre à niveau en travaillant la plateforme, en calant au besoin avec du ballast. Ils ont posé également 18 metres de traverses. Ils ont continué la pose en adoptant une autre méthode de pose, c'est dire faire pour chaque traverse une plate forme afin de ne pas avoir à les reprendre ensuite pour les mettre de niveau. Reprise de traverses posées pour réglage de niveau En cours de travail Prise de niveau avec une régle de maçon et un niveau à bulle La fin du chantier, l'équipe est satisfaite de sa journée, c'est du très beau boulot ilq sont HS :shock: Ils ont traité 28 métres de voie et 40 traverses. Les traverses seront alignées correctement lorsque le rail sera posé dessus (ca se joue à quelques cm) Photo prise dimanche, après une nuit de repos, pour mesurer l'avancement avec moins de fatigue. Vu du bout : il reste 20 traverses à poser, compter environ 20 minutes par traverses: :bball: Sous la pluie dominicale. . . Le tas de traverses diminue c'est bon signe: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 Les travaux ont continué ce samedi 26, étant retenu le matin et travaillant le samedi soir à Genève, je n ai pu y participer. Cependant je suis passé en coup de vent vers 15H00, voir l’équipe La mission consiste à poursuivre le travail effectué la semaine dernière sur le tiroir. Ainsi, toutes les traverses du tiroir ont été posées (en resctifiant le niveau de la plateforme sous chacune) Du tri a été fait parmi les rails présents. Certains présentent une cassure sur la table de roulement et ne serons pas réutilisés (nous devons en recevoir prochainement, c'est du PLM-A, heureusement qu il en restait sur la ligne). L’équipe place le coupon de rail. C’est du PLM-A (36 kilos au metre), 8 bras ne sont pas de trop pour manœuvrer le coupon : Afin de niveler au mieux la plateforme (travail dégrossi à la pelleteuse), nous nous servons des traverses déjà posée à niveau. Un petit bout de traverse (c est moins lourd à bouger qu’une entière), une règle de maçon et un niveau permet de vérifier la où il faut creuser ou remblayer (de quelques centimètres) Nivelage au râteau : Mise en place de la traverse. Cette photo permet de voir la totalité de la voie de garage que nous louons et ou sera stationné notre matériel roulant. Dans un second temps, il nous restera à rénover la partie de voie située de l’autre extrémité, entre la hall et le butoir visible. Baptiste en plein effort Vous pouvez rejoindre notre association, voici notre site : http://www.x2800-hd.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 Nous étions trois hier après midi pour effectuer le travail Le but était de remplacer 9 traverses sous et à côté de la hall : Michael avait creusé avec la pelleteuse le dernier coup que nous l avions louée, heureusement car c est du ballast pur et dur me voici en train de poser des tirefonds : J ai amené mon groupe electogène, Mickael a pu disquer trois boulons récalcitrants au niveau du tiroir (on doit nous fournir les rails manquant). l'x2816 aura de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2011 Partager Publication: 6 mars 2011 (modifié) Par contre j'ai un question. Que c'est il passé avec l'X2804 lors de la rupture d'un barrage près de Fréjus en 1959? J'ai les articles à ce sujet de la Vie du Rail et quelques autres sources .... Vue sur le 2804 à Eygurande : http://trainsagogo.blogspot.com/ videos 2 et 3 (désolé pour la parenthèse dans le topic..) Bravo à l'association pour ces travaux !!! okok Modifié 6 mars 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 17 mars 2011 Partager Publication: 17 mars 2011 Le site internet de l'association est à jour. J ai créé une page résumant en photo et vidéo les travaux : http://x2800-hd.com/14 Bonne visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant