michael02 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 (modifié) Bonjour, Un client pas content sur "opinions et débats" le site d'échange avec les voyageurs opéré par la DIRCOM SNCF Comment se fait il que le quai pour le TGV08444 de 14 H 50 le 5/08/2010 pour Paris ait été annoncé que 9 minutes avant l'heure de départ, alors qu'il était en gare,qu'étant monté dans le train en fonction des panneaux d'affichage sur les wagons 3 minutes avant le départ des agents aient demandé à tous les voyageurs de changer de wagon ( en tête de train alors que nous étions en queue)?Pensez vous qu'une telle désinvolture soit digne d'un service qui se prétend au service du public, en particulier des handicapés, des personnes agées(ce qui est mon cas) des personnes avec enfant? ou s'agit il d'une volonté délibérée de certains agents de nuire à ces personnes ou de les convaincre de plus utiliser la SNCF. Si cela était la première fois je croirais à une erreur mais c'est pratiquement systématique et sans doute volontaire. Félicitatations au Service Public Effectivement c'est spécial. Sur infolignes ce matin, on lit que ce TGV, arrrivé à l'haure à Paname, était parti de Bordeaux avec un retard de 15 mn pour une "cause en cours d'identification" ... On croit rêver ... Enfin quoi .... que dire sinon baisser les bras .... Modifié 6 août 2010 par michael02
webatou Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 En cherchant bien, on peut trouver quelques explications, mais celle qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est une panne de climatisation dans la voiture. Il suffit que la seule voiture sans trop de réservation soit en tête et on a l'explication mdrmdr
Invité 5121 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de dernière minute avec sa voiture. Je l'en félicite ...
michael02 Publication: 6 août 2010 Auteur Publication: 6 août 2010 (modifié) cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de dernière minute avec sa voiture. Je l'en félicite ... J'aime pas trop les râleurs, mais là, ça fait un peu s'il n'y a pas eu d'information suffisante : - un affichage tardif - un changement de voiture au dernier moment pour l'autre bout du train, avec bagages, gamins ... En plus, un senior .... Je sais c'que c'est ... milladiou ... On sait bien que pour informer, la sncf n'est pas championne ... Donc, là, je comprends la réaction ... Modifié 6 août 2010 par michael02
nicopasta Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est très simple. Le 8444 part à 14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive à Bordeaux à 14H24. Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le ménage, et afficher le 8444. Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'élément de tête est utilisé en commercial. Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accès à la rame en queue. Mais ça, pas sûr que le super site opinion machin veuille d'abord le trouver, et surtout l'avouer aux voyageurs... Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes après son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité. Nico
michael02 Publication: 6 août 2010 Auteur Publication: 6 août 2010 Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est très simple. Le 8444 part à 14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive à Bordeaux à 14H24. Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le ménage, et afficher le 8444. Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'élément de tête est utilisé en commercial. Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accès à la rame en queue. Mais ça, pas sûr que le super site opinion machin veuille d'abord le trouver, et surtout l'avouer aux voyageurs... Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes après son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité. Nico Merci... effectivement la sncf se fait des pièges toute seule !!!
NEMO94 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 (modifié) Et surtout, réutiliser une UM de TGV 26 minutes après son arrivée d'un parcours de 3H, et le prévoir en roulement, là c'est de la grande débilité. Nico Ca c'est pas nouveau, ceux qui ont vécu les débuts calamiteux du TGV Med ça va leur rappeler des souvenirs, et quelques sueurs froides rien qu'à l'évocation des termes "crochet court" !!! 26 min c'est vraiment de la haute voltige, le moindre pépin sur le trajet aller est fatal à la régularité du retour, sur le papier ça passe, sur le terrain c'est une autre histoire !!!! mdrmdr Modifié 6 août 2010 par NEMO94
raez Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 cette personne n'a probablement jamais eu d'ennuis de dernière minute avec sa voiture. Je l'en félicite ... possible ,mais le flux tendu de réutilisation de matériel amène à ça ,de plus si l'info était bien donné ,je pense que les gens accepteraient mieux ces retards !
Invité 5121 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 possible ,mais le flux tendu de réutilisation de matériel amène à ça ,de plus si l'info était bien donné ,je pense que les gens accepteraient mieux ces retards ! là, je crains que tu te fasse bien des illusions ...
IGS4 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 Or sur le 8444, la rame de queue est en W, seul l'élément de tête est utilisé en commercial. Les agents de l'escale ont donc probablement omis de bloquer l'accès à la rame en queue Je suppose que la rame de tête du TGV 8444 est numérotée de 1 à 10 ? Moralité : il existe donc des clients assez "bêtes" pour monter dans une rame acheminée en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation cestachier
VTT37 Publication: 6 août 2010 Publication: 6 août 2010 Je suppose que la rame de tête du TGV 8444 est numérotée de 1 à 10 ? Moralité : il existe donc des clients assez "bêtes" pour monter dans une rame acheminée en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation Bonsoir, Il y a peut être eu un oubli de modification de la numérotation des voitures après l'arrivée à Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numérotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut être voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un à une explication à cette logique déroutante, je suis preneur. Sans compter sur les rames régulièrement "à l'envers" (1ère côté province).
michael02 Publication: 6 août 2010 Auteur Publication: 6 août 2010 Bonsoir, Il y a peut être eu un oubli de modification de la numérotation des voitures après l'arrivée à Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numérotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut être voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un à une explication à cette logique déroutante, je suis preneur. Sans compter sur les rames régulièrement "à l'envers" (1ère côté province). Et puis enfin, comme dit Simone, pour le TGV il y a une accueil dès l'accès au quai ... donc cette rame en W, ouverte, a été remplie en vitesse (9 mn avant le départ "théorique"), j'imagine sous l'oeil vigilant des ASCT ... :Smiley_17:
windson Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Je suppose que la rame de tête du TGV 8444 est numérotée de 1 à 10 ? Moralité : il existe donc des clients assez "bêtes" pour monter dans une rame acheminée en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation Tu as raison, il existe des clients assez bête pour ne pas regarder ne serait-ce que le panneau de composition, ils montent, et après...
VTT37 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Tu as raison, il existe des clients assez bête pour ne pas regarder ne serait-ce que le panneau de composition, ils montent, et après... Il faudrait arrêter de prendre les voyageurs pour des idiots, ça denote bien l'opinion que certains ont envers les clients. Le voyageur ne doit pas avoir à réfléchir et c'est à la SNCF de prendre les mesures pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, à commencer par ne pas mettre la rame à disposition 9 minutes avant le départ. On n'est pas en banlieue. J'ai du mal à imaginer que tous les voyageurs soient montées "bêtement" dans la mauvaise rame. Pourquoi les portes de la rame en W n'étaient elles pas vérouillées, comment étaient numérotées réellement les voitures et le panneau de composition était il cohérent avec la numérotation réelle car ce n'est pas toujours le cas ?
Invité 5121 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 (modifié) Bonsoir, Il y a peut être eu un oubli de modification de la numérotation des voitures après l'arrivée à Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numérotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut être voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un à une explication à cette logique déroutante, je suis preneur. Sans compter sur les rames régulièrement "à l'envers" (1ère côté province). il y a belle lurette maintenant que des rames tournent à l'envers. La multiplication des trajets en est la raison. Peut-être que dans un monde idéal, le respect des trajets en triangle permettraient d'annuler cet effet. Mais les simples sorties de roulement font qu'il y a des rames à l'envers ... je crois qu'on y peut peu ... Modifié 7 août 2010 par 5121
Invité 5121 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Il faudrait arrêter de prendre les voyageurs pour des idiots, ça denote bien l'opinion que certains ont envers les clients. Le voyageur ne doit pas avoir à réfléchir et c'est à la SNCF de prendre les mesures pour qu'il n'y ait pas d'erreurs, à commencer par ne pas mettre la rame à disposition 9 minutes avant le départ. On n'est pas en banlieue. J'ai du mal à imaginer que tous les voyageurs soient montées "bêtement" dans la mauvaise rame. Pourquoi les portes de la rame en W n'étaient elles pas vérouillées, comment étaient numérotées réellement les voitures et le panneau de composition était il cohérent avec la numérotation réelle car ce n'est pas toujours le cas ? tiens, pour une fois, on ne regarde pas de l'autre côté du Rhin ?????????? parce qu'à Berlin-HBF, vous avez 5 mn pour sauter dans le train Berlin-Paris qui arrive direct des garages .....
zoom 45 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 L'avantage de la rame W en queue(et de ce désagrement au départ) c'est que les voyageurs ont eu moins de chemin à faire en arrivant à Montparnasse.mdrmdr
IGS4 Publication: 7 août 2010 Publication: 7 août 2010 Je viens de regarder le roulement des TGV A, et l'explication est très simple. Le 8444 part à 14H50, or c'est la rame (UM) du 8417, qui arrive à Bordeaux à 14H24. Il faut donc 26 minutes pour faire descendre tout le monde, faire le ménage, et afficher le 8444 Je suppose que la rame de tête du TGV 8444 est numérotée de 1 à 10 ? Moralité : il existe donc des clients assez "bêtes" pour monter dans une rame acheminée en "W" dont la numérotation des voitures ne correspond pas à leur titre de réservation Bonsoir, Il y a peut être eu un oubli de modification de la numérotation des voitures après l'arrivée à Bordeaux. Le pb sur le TGVA, c'est que la numérotation n'est pas logique. Sur le SE, on sait que si l'on est voiture 11, c'est une UM. Or sur l'Atlantique, on peut être voiture 11 alors que la rame est en US. Si quelqu'un à une explication à cette logique déroutante, je suis preneur. Sans compter sur les rames régulièrement "à l'envers" (1ère côté province). Bonjour VTT37, Si le TGV 8417 arrive déjà en UM la numérotation du TGV 8444 n'a normalement pas lieu de changer au retour vers Paris même si la rame de queue est acheminé en "W"
michael02 Publication: 7 août 2010 Auteur Publication: 7 août 2010 Bonjour VTT37, Si le TGV 8417 arrive déjà en UM la numérotation du TGV 8444 n'a normalement pas lieu de changer au retour vers Paris même si la rame de queue est acheminé en "W" Sur la rame en W, si elle a été préparée en conséquence, il y a encore un affichage ??
webatou Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 Le voyageur ne doit pas avoir à réfléchir Quand même un minimum, des fois ce ne serait pas du luxe :)
kamieux Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 Le voyageur ne doit pas avoir à réfléchir ça tombe bien, il ne le fait pas ! Le voyageur est un être primaire qui passe son temps à gueuler et pas à se demander pourquoi il gueule. (en fait il n'y a pas que lui, le français est ainsi !)
VTT37 Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 ça tombe bien, il ne le fait pas ! Le voyageur est un être primaire qui passe son temps à gueuler et pas à se demander pourquoi il gueule. (en fait il n'y a pas que lui, le français est ainsi !) Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problème vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages.
VTT37 Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 Bonjour VTT37, Si le TGV 8417 arrive déjà en UM la numérotation du TGV 8444 n'a normalement pas lieu de changer au retour vers Paris même si la rame de queue est acheminé en "W" A condition que le système de RESA ne le considère pas comme une US en ouvrant les voitures 11 à 20 à l'exploitation.
Invité 5121 Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 (modifié) Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problème vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages. comme dit l'autre : t'as qu'à apprendre ! Je trouve que cette absence complète de culture sur le monde extérieur (tout ce qui dépasse le clocher du village et sa petite auto) est lamentable. C'est à cause de cette ignorance souvent crasse ( qui remonte d'ailleurs très haut dans la société ) qu'on entend râler à chaque instant parce que si parce que là. Alors qu'un minimum de connaissance de l'outil qu'on utilise permet de s'en servir à bien meilleur escient. Et ça ne concerne pas que le CdF Modifié 8 août 2010 par 5121
Gom Publication: 8 août 2010 Publication: 8 août 2010 Certes vous connaissez le fonctionnement du chemin de fer par coeur et tout problème vous semble simple à régler mais comment réagissez vous lorsque vous prenez l'avion et que ça ne marche pas comme attendu ? Vous vous retrouvez dans la situation du voyageur lamba ne connait pas tous ces rouages. Justement, c'est là le problème : on ne comprend pas parce que personne ne vient vers nous pour nous prendre par la main, ça énerve, donc on râle. Je suis plutôt adepte du "je cherche à comprendre par moi même" avant de m'énerver. Peut être sommes nous trop habitués à toujours tout avoir tout cuit qu'on ne réfléchit plus assez ? Gom
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