Cheminant Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 Quel est pour vous l'estimation de la durée de la grève, comment envisagez-vous la sortie du conflit?
bruyerois Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 je n en ai aucune idee , mais la date du debut n est pas choisie au hasard si le conflit dure les retenues seront reparties sur les 2 mois ( novembre et decembre ) ,plus la pfa tombe a la mi-decembre donc ca permet de balayer l argument financier pour justifier la non participation a la greve c est strategique mais pour un mouvement de grande ampleur ca manque de spontaneite pourquoi le mouvement n est pas parti le 4 /11/2005 les revendications etaient deja presentes a priori c est une greve qui devrait durer parce que les syndicats l on decide elle sert a redore le blason apres le rejet des participations ou a se payer le gouvernement la ou la rtm et la sncm ont echoue ?
katamiaw Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 MERCI DE NE PAS POSTER VOS SUJETS QUI N'ONT PAS DE CARACTERE INFORMATIF DANS LA PARTIE "Infos 24h/24 - 7j/7"
Cheminant Publication: 21 novembre 2005 Auteur Publication: 21 novembre 2005 Désolé, j'ai vu celà comme çà. Je me suis planté et je m'en excuse, je consommerai donc deux bouteilles de beaujolais nouveau cul sec en pénitence.
TroTroRigolo Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 Il y une grande incertitude sur la durée, quand a la sortie, il n'y auras pas grand chose d'accordé voir rien sinom peut-etre un petit quelque chose pour hater la reprise
RailStory Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 Aucune idée sur cette question ! Le plus tôt sera le mieux dans l'intérêt de nos clients donc de notre boutique qui vit grâce à eux.
Invité krisamv Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 Le plus tôt sera le mieux dans l'intérêt de nos clients donc de notre boutique qui vit grâce à eux. Oui et non....Avec la régionalisation, tous les tickets vendus pour les TER vont dans la caisse de la région, car la région paye la SNCF pour assurer ses TER, et la SNCF verse les recettes TER à la région. En Idf, les recettes vont au Stif, car le Stif a payé la SNCF, etc etc... Puis, si on réfélchis bien, les "clients", ok, mais faut pas oublier que c'est pas les clients qui font vivre et feront vivre nos familles dans l'avenir...
barney Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 je vois longue, avec une sortie pénible et douloureuse. pas facile de commencer un grève, encore plus difficile de la terminer. (je vois la fgaac reprendre le boulot plus tôt sous les huées des autres, après s'être bien regardés avant. reprise qui, de fait, entraînera les autres OS, avec des miettes pour lot de consolation et beaucoup d'emmerdes à venir.) du déjà vu ??
Invité krisamv Publication: 21 novembre 2005 Publication: 21 novembre 2005 Je ne sais pas comment ça se passe au niveau national, mais chez moi y a les bus qui vont suivre, de même que les profs. Si on rajoute la RATP en Idf, la SNCF aurait-elle déclencher un effet en chaîne??
TroTroRigolo Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 ...Puis, si on réfélchis bien, les "clients", ok, mais faut pas oublier que c'est pas les clients qui font vivre et feront vivre nos familles dans l'avenir... ben c'est qui alors ??? si ce n'est pas les clients se sera ..................... le contribuable, ce n'est pas mieux mais ça aussi ça n'aura qu'un temps. Là je vais te donner un scoop; ce sont les mêmes sauf que le client a un retour lorsqu'il paye (le transport) et le contribuable n'a rien, c'est d'ailleurs pour ça que ça rale autant en ce moment vis a vis des grèves. Les gens de mon entourage qui me connaisse, savent que je ne fait pas souvent grève, en fait a part 86 et 95 quasiment aucune mais en ce moment ils ne se genent pas pour me dire je cite ; vous etes tous des c.... de vous mettre en greve juste pour le plaisir d'em....les gens j'ai entendu cela deux fois aujourd'hui; mon amie et mon garagiste et ils savent pourtant que je ne ferais pas cette grève, c'est je pense tres révélateur de l'etat d'esprit du public aujourd'hui. Au journal télévisé les avis etait plus nuancés mais si la même question leur est posée dans 10 ans la réponse sera certainement moins compréhensive. en résumé il ne faut pas attendre une soutient moral du public pris une N eme fois en otage
Invité krisamv Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 ben c'est qui alors ??? si ce n'est pas les clients se sera ..................... le contribuable, ce n'est pas mieux mais ça aussi ça n'aura qu'un temps. Là je vais te donner un scoop; ce sont les mêmes sauf que le client a un retour lorsqu'il paye (le transport) et le contribuable n'a rien, c'est d'ailleurs pour ça que ça rale autant en ce moment vis a vis des grèves. Les gens de mon entourage qui me connaisse, savent que je ne fait pas souvent grève, en fait a part 86 et 95 quasiment aucune mais en ce moment ils ne se genent pas pour me dire je cite ; vous etes tous des c.... de vous mettre en greve juste pour le plaisir d'em....les gens j'ai entendu cela deux fois aujourd'hui; mon amie et mon garagiste et ils savent pourtant que je ne ferais pas cette grève, c'est je pense tres révélateur de l'etat d'esprit du public aujourd'hui. Au journal télévisé les avis etait plus nuancés mais si la même question leur est posée dans 10 ans la réponse sera certainement moins compréhensive. en résumé il ne faut pas attendre une soutient moral du public pris une N eme fois en otage Oui ok, mais quand je fais grève, ou quand je ne fais pas grève, en aucun cas c'est pour le client, c'est pour mon avenir, quand je fais grève, que les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place.
Fred66 Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Oui ok, mais quand je fais grève, ou quand je ne fais pas grève, en aucun cas c'est pour le client, c'est pour mon avenir, quand je fais grève, que les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place. Il faut pas s'étonner dans ce cas qu'avec ses discours, nous ayons et le public et les médias contre nous. Quel serait notre role sans clients?...
katamiaw Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Oui ok, mais quand je fais grève, ou quand je ne fais pas grève, en aucun cas c'est pour le client, c'est pour mon avenir, quand je fais grève, que les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place. Il faut pas s'étonner dans ce cas qu'avec ses discours, nous ayons et le public et les médias contre nous. Quel serait notre role sans clients?... Je suis tout à fait d'accord avec Kris, c'est ce que l'on appelle le "paraitre", quand il s'agit de défendre ses droits ou son avenir, peu importe que les médias ou le "public" (les français) soient d'accord ou pas... Il me semble qu'en général les grèves, peu importe de quel OS elle provient ni de quels employés il s'agit, ne sont que rare "populaires". De plus, même les grèves "populaires", comprendre par là comprises par la majorité des Français, ne sont que rarement soutenues par ces derniers: on comprend vos revendications mais... Quand à avoir le public et les médias, avec ou contre nous... c'est une histoire de communication !!! Ni plus ni moins, les OS ne savent pas bien communiquer (avis perso) et ça se voit clairement. Il faudrait qu'ils prennent des cours de comm', c'est quand même pas bien compliqué....
Niko Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 +1 Si on devait construire nos mouvements en fonction des client on ne pourrait jamais faire grève. Eux ne font pas de mouvements pour nous, alors pas de raison que l'on en fasse pour eux
RailStory Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 les clients ralent, je m'en fiche complètement, c'est pas lui qui est à ma place. Le 1er juin prochain, tout le trafic Fret intérieur est ouvert à la concurrence. A force de dire qu'on s'en tape des clients, on pourra commencer à compter les points quand ils iront ailleurs. Je comprends très bien qu'on dise qu'on se bat avant tout pour nous mais, comme j'ai pu le lire un peu partout dans les médias (de tout bord), cette grève est à double tranchant, et ça on ne le verra que dans quelques mois.
marcarrick Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Salut RailStory, Il me semble que c'est le 1er mars 2006 ou le 15 mars 2006, l'ouverture du fret interieur à la oncurrence. Ca été avancé si nous acceptions l'ide de Bruxelles, enfin je me trompe peut etre. Mais de mémire il me semble que c'etait un truc du genre. @+ Marc
RTG Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 les plus grandes grêve ont démarer sans les syndicats au départ ,alors la je ne vois pas trés bien la finaliter de certaine revendication ni leurs point de sortie donc ont vera bien mais je ne suis pas sur que sur ce coup la ont laissent pas des plumes nonmais
Invité krisamv Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 77% des cheminots au travail ce matin, apparemment, la grève n'est pas très suivie, sera-t-elle reconduite dans ces conditions? nonmais
TroTroRigolo Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Je me faissait la même reflexion krisamv, s'il n'y a pas suffisament de participants il n'y aura probablement pas de reconduction. Il faut quand même prendre en compte que 23 % c'est sur l'ensemble du personnel hors c'est le personnel roulant qui bloque les trains et je n'ai pas de participation a la traction. Quoique un colleguè m' a appellé vers 10:00 me disant qu'a mon dépot il y avait tellement de personnel dispo (les trains sont supprimé par la direction) qu'il avait fait une JM (journée formation) je n'avait jamais entendu ça un jour de grève.
Invité krisamv Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Ben disons qu'en bout de course, oui, ce sont les mécanos qui peuvent bloquer les trains, mais en amont, si y a pas de mecs dans les postes d'aiguillage, si y a pas de mecs à la manoeuvre pour refouler les rames, si y a pas de pilote pour former les rames, etc etc, ça bloque aussi. Mais avec la service garanti, y a pas grand risque pour la direction, vu que d'après leurs estimations, ils sont quasi-certains, en prenant en compte le risque de taux de grève, qu'il y aura quand-même assez de mecs pour assurer d'un bout à l'autre les circulations. Mais comme tu dis, si le nombre de participants est faible, le risque de reconduction aussi, si le mouvement a si peu d'ampleur, l'effet va vite s'essoufler D'après tout ce que j'ai pu entendre au boulot depuis pas mal de jours, il semblerait que ce taux de participation si faible soit principalement dû à une incompréhension de beaucoup de cheminots sur les motifs réels de la grève.
Thor Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Ben c'est normal vu la gueguerre des syndicats, l'incompréhension est forcement de mise. Bon sinon ya moins de pb avec les postes d'aiguillages, parceque les cadres prennent le service. Ya pas assez de cadres pour assurer tous les trains nonmais
Kai Publication: 22 novembre 2005 Publication: 22 novembre 2005 Je me faissait la même reflexion krisamv, s'il n'y a pas suffisament de participants il n'y aura probablement pas de reconduction. Il faut quand même prendre en compte que 23 % c'est sur l'ensemble du personnel hors c'est le personnel roulant qui bloque les trains et je n'ai pas de participation a la traction. Quoique un colleguè m' a appellé vers 10:00 me disant qu'a mon dépot il y avait tellement de personnel dispo (les trains sont supprimé par la direction) qu'il avait fait une JM (journée formation) je n'avait jamais entendu ça un jour de grève. Euh, je crois que c'est arrivé à ACH lors d'une précédente grève aussi, ils avaient une 20aine de gars dispos et ont fait une JM du coup avec ceux qui ne l'avait pas encore faite (une 10aine d'ADC).
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