charles 44 Publication: 20 avril 2010 Partager Publication: 20 avril 2010 (modifié) et récemment montés sur les bb17000 de saint lazare Modifié 20 avril 2010 par charles 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 20 avril 2010 Partager Publication: 20 avril 2010 Voici l'histoire du KVB et de son utilisation : KVB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 avril 2010 Partager Publication: 21 avril 2010 Voici l'histoire du KVB et de son utilisation : KVB merci pour ce rafraîchissement mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 28 mai 2010 Partager Publication: 28 mai 2010 Il y a une différence au niveau du service signalisation entre le KVB et le crocodile. Le crocodile est une installation de sécurité alors que le KVB est une installation dite "sensible". En cas de défaillance sur du KVB l'agent circulation n'annote pas son carnet de dérangement mais son carnet d'installations sensibles. Le service électrique ne sort sur une panne KVB que si il y a deux signalements sur le même point d'information KVB (il y a toujours au moins deux balises ensemble) en moins de 24h alors que sur une non répétition de crocodile on sort tout de suite. Concernant le gong de la cabine de conduite je pense qu'il est toujours présent mais que maintenant le conducteur à la possibilité de l'annuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 mai 2010 Partager Publication: 28 mai 2010 En cas de défaillance sur du KVB l'agent circulation n'annote pas son carnet de dérangement mais son carnet d'installations sensibles. Le service électrique ne sort sur une panne KVB que si il y a deux signalements sur le même point d'information KVB (il y a toujours au moins deux balises ensemble) en moins de 24h alors que sur une non répétition de crocodile on sort tout de suite. Pour ce qui concerne une non répétition de cro, il me semble qu'il y a intervention seulement après le 2 ème signalement (sauf s'il s'agit de LTV où c'est dès le 1er signalement) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totos 1 Publication: 29 mai 2010 Partager Publication: 29 mai 2010 Pour ce qui concerne une non répétition de cro, il me semble qu'il y a intervention seulement après le 2 ème signalement (sauf s'il s'agit de LTV où c'est dès le 1er signalement) . Je confirme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 29 mai 2010 Partager Publication: 29 mai 2010 (modifié) Pour ce qui concerne une non répétition de cro, il me semble qu'il y a intervention seulement après le 2 ème signalement (sauf s'il s'agit de LTV où c'est dès le 1er signalement) . Puisque l'on parle de croco, il faut que je vienne faire un tour par ici !! En tant que grand spécialiste (mode modestie "off") de "l'ondulé asymétrique", je confirme, c'est bien une intervention au 1er signalement pour les signaux temporaires et au 2ème signalement pour les signaux à titre permanent. Pour ce qui concerne le KVB: L'agent d'exploitation avisé d'un dérangement du contrôle de vitesse par balise à télégramme avise l'agent d'entretien: - Au 1er signalement si : - Il s'agit d'un dérangement affectant un signal de LTV. - Il s'agit d'un dérangement grave (Contraire sécurité) - Au 2 ème signalement pour les autres dérangements affectant, dans une même période de 24 heures, un signal installé à titre permanent. Modifié 29 mai 2010 par Croque-odile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 29 mai 2010 Partager Publication: 29 mai 2010 Puisque l'on parle de croco, il faut que je vienne faire un tour par ici !! En tant que grand spécialiste (mode modestie "off") de "l'ondulé asymétrique", je confirme, c'est bien une intervention au 1er signalement pour les signaux temporaires et au 2ème signalement pour les signaux à titre permanent. Pour ce qui concerne le KVB: L'agent d'exploitation avisé d'un dérangement du contrôle de vitesse par balise à télégramme avise l'agent d'entretien: - Au 1er signalement si : - Il s'agit d'un dérangement affectant un signal de LTV. - Il s'agit d'un dérangement grave (Contraire sécurité) - Au 2 ème signalement pour les autres dérangements affectant, dans une même période de 24 heures, un signal installé à titre permanent. Croque-odile est désigné Grand Maître des crocodiles et du KVB. Il va falloir le tester sur les pédales . Voilà qui me rappele une histoire : un chef de district se plaignait des moyens à disposition pour préparer les chantiers et du manque de personnel. En réunion il a rapporté que lorsqu'il avait du bourrage il était obligé de sauter les pédales Rires dans la salle d'autant plus que le CDT en question ................ :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 16 juillet 2010 Partager Publication: 16 juillet 2010 Des nouvelles de la 210A ,36E et du TER qui était en cours d'équipement ERTMS? AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 salut à tous, je suis entrain de me faire un cas pour m'entrainer à appliquer mon mémento, et j'ai une question. voici le cas: deux 15000 dont la deuxième a les deux bogies HS. trajet :paris nord, dépôt chapelle.machine figurant au chapitre 4. je pense avoir faux car j'arrive au résultat: ME100 sans dépasser 70, éviter toute réaction brutale dans la conduite du train jusqu'à la gare désigné, + marche en manœuvre..... paramétrage kvb ME10 0 057 15000 =90t donc fois deux 180. masse freiné réalisé 121t donc fois un (deuxième HS) freinage des hlp 180t faut 108t dans l'attente merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 Tu es quoi ? HLP, EVO ? C'est un incident en ligne ou au départ ? Il manque pas mal d'informations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 (modifié) désolé je suis une evo, la commande me demande de rentrer les machines au dépôt, car justement une des deux 15000 est HS, donc je viens dessus avec l'autre pour pouvoir la rentrer. Modifié 9 août 2010 par Killuagun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91 Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 Bonsoir ! Tu as pris un cas "facile" (sans le vouloir je pense) du au fait que tu ai pris une 15000 qui dispose d'un freinage V+E puissant ... Le fait d'en avoir une seconde qui n'est pas freinée derrière ne cause donc pas de restrictions à part celles que tu as pu donner... Reprends le même exercice avec 2 BB16000 (cas également possible sur Paris Nord) et tu verras que le résultat n'est pas du tout le même ! Cordialement Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 9 août 2010 Partager Publication: 9 août 2010 salut à tous, je suis entrain de me faire un cas pour m'entrainer à appliquer mon mémento, et j'ai une question. voici le cas: deux 15000 dont la deuxième a les deux bogies HS. trajet :paris nord, dépôt chapelle.machine figurant au chapitre 4. je pense avoir faux car j'arrive au résultat: ME100 sans dépasser 70, éviter toute réaction brutale dans la conduite du train jusqu'à la gare désigné, + marche en manœuvre..... paramétrage kvb ME10 0 057 15000 =90t donc fois deux 180. masse freiné réalisé 121t donc fois un (deuxième HS) freinage des hlp 180t faut 108t dans l'attente merci Je synthétise, EVO freinée au frein continu voyageur ==> Sous réserve que les conditions de freinage des ME 100 soient réalisés, autorisé à circuler à la vitesse des ME100 sans dépasser 70 Km/h. Masse Totale = 180 T % de Masse Freinée nécessaire des ME 100 = 60% ==> Masse freinée nécessaire 0.6*180=108 T Masse freinée réalisée 121 T ==> Masse Freinée réalisé > Masse freinée nécessaire 1 EM + 1EM CV ==> HLP Un véhicule ou une machine partiellement ou totalement isolée peut être ajoutée en queue des HLP ==> Dans ce cas et si les conditions de freinage sont réalisés, éviter toute réaction brutale dans la conduite du train. Reste le KVB, l'application stricte des documents me conduisent à le paramétrer ME 10 0 057 (EVO HLP sans Bulletin de freinage autorisé à circuler à la vitesse des ME 100 sans dépasser 70 Km/h et composé de 2 machines). Après pour ce qui est du paramétrage KVB et des EVO HLP il semblerai qu'il y ai deux écoles, je laisse le soin à ceux qui on une autre démarche de l'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 10 août 2010 Partager Publication: 10 août 2010 merci à vous SEB: oui j'ai pris un cas facile mais comme tu dois le savoir j'ai deux machines de base sur paris nord (15000 et 16000), alors oui j'ai commencé par "la plus facile". mais vu que je m'entraine à l'utilisation du mémento je fais tous les cas que je peux inventer.(d'ailleurs je fais la 16000 ce soir) MARCEL: merci pour ta synthèse c'est vrai que j'ai du mal à présenter les choses (faut que j'arrange ça) pour le paramétrage kvb j'ai appliqué : la fiche "paramétrage KVB " évolution sans BF(ou avec BF sans indication de masse freinée)=continuer page 2 "machine HLPsans BF/ Evolution sans BF....... c'est la même chose que toi? En tout cas merci je fais le cas pour la 16000 et je posterai mon résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 10 août 2010 Partager Publication: 10 août 2010 je vais reprendre la présentation de marcel28 exercice mémento:deux 16000 dont la deuxième est hs (frein), trajet pno =>pchEVO freinée au frein continu voyageur Masse Totale = 88t x 2 =176t tableau de freinage hlp = je fais 176t je prends donc 180t il faut 108t j'ai que 78t MFTR 78t =MFR <MFN FF pour 180t = 85t MFRT<MFN ( 78t<85t) la plus grosse déclivité de paris nord c'est 22% FD 180t=69t MFRT>MFN ( 78t>69t) ne pas dépasser 20km/h, observer les plus grandes précautions lors de la conduite jusqu'à la 1ere gare. parametrage kvb je trouve ME 10 0 057 (c'est pas possible je me suis trompé quelque par, je dois appliquer "situations exeptionnelles" normalement?) pour rentrer au dépot il faut dégager un signal puis changer de bout,pour ma part je resterai sur la loc en bonne état(ce qui implique bpmv), c'est ce qu'il faut faire ou pas? mon exo est il juste? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 août 2010 Partager Publication: 10 août 2010 bonjour "observer les plus grandes précautions lors de la conduite jusqu'à la 1ere gare." tu y es dans la gare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 août 2010 Partager Publication: 10 août 2010 (modifié) pour rentrer au dépot il faut dégager un signal puis changer de bout,pour ma part je resterai sur la loc en bonne état(ce qui implique bpmv), c'est ce qu'il faut faire ou pas? mon exo est il juste? merci d'avance loc devant la tienne en manœuvre ou EVO : isolement du KVB, et annotation du carnet de bord pour replombage du Z(IS)KVB le BPMV, c'est uniquement lors des mouvements de refoulement. là, tu pousses un EM HS. Modifié 10 août 2010 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 10 août 2010 Partager Publication: 10 août 2010 salut merci à vous, jackv : oui je suis déjà en gare mais il faut que je la ramène au dépôt (j'ai juste repris le texte du mémento) Tram21:mon premier mouvement fait environ 1200m en tête de la circulation vu que je suis sur la loc en bon état, au dégagement du signal j'ai 150m(environ) à faire avec la loc hs en tête.pour un mouvement aussi faible je suis une pousse?en évolution tu peut pas refouler un véhicule?(artA42.03)peux tu m'expliquer s'il te plait?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 10 août 2010 Partager Publication: 10 août 2010 salut merci à vous, jackv : oui je suis déjà en gare mais il faut que je la ramène au dépôt (j'ai juste repris le texte du mémento) Tram21:mon premier mouvement fait environ 1200m en tête de la circulation vu que je suis sur la loc en bon état, au dégagement du signal j'ai 150m(environ) à faire avec la loc hs en tête.pour un mouvement aussi faible je suis une pousse?en évolution tu peut pas refouler un véhicule?(artA42.03)peux tu m'expliquer s'il te plait?, si le parcours final ne comporte pas de signal avec une balise KVB, pas la peine de l'isoler. un refoulement est (théoriquement !) un mouvement de manœuvre, qui doit être guidé par des signaux, ou un ordre. une évolution avec un véhicule devant, ce n'est pas une manœuvre. le A 42.03 traite de la place du conducteur. par contre, (autant pour moi !) le A 42.01 stipule que pour les mouvements de rebroussement de faible amplitude, ou refoule un véhicule, l'appui sur le BP MV est nécessaire. je comprends qu'il y a de quoi se perdre ! pour ta fin de parcours, ça reste une évolution, qui se termine par un court refoulement qui, dans ce cas, n'a pas à être guidé comme une manœuvre, dès l'instant que les signaux peuvent être perçus depuis la cabine de tête de l'engin de pousse. avec une 27000, ce serait impossible de faire ce court trajet en pousse, sans être guidé comme une manœuvre... désolé, je n'ai plus d'aspirine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 dommage que tu n'ai plus d'aspirine car j'en ai besoin sur le coup. merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remo Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 Pour ton cas qui arrive quand même de temps en temps chez nous (mais rarement avec frein HS sur la deuxième), tu seras la plupart du temps en tête, enfin c'est ce que préfèrent la plupart des conducteurs. Mais après ton changement de bout tu auras effectivement un petit bout où tu pousseras la loc HS. Les règles particulières de l'EVO te disent que tu peux pousser un véhicule, tu ne dois dans ces cas là pas dépasser 30 km/h impératif lorsque tu es en marche normale, mais là dans ton cas avec deux 16000 tu les achemineras à 20 donc bon. BPMV devra être enclenché, tu n'isoleras surtout pas le KVB. Attention au gros gros piège, c'est que la répétition des signaux fonctionne toujours, et les premières fois si on ne le sait pas, ça surprend toujours ! Réfléchis d'ailleurs pourquoi la répétition fonctionne toujours, c'est une bonne question à se poser ^^. De toute façon, il vaut mieux faire un petit essai de frein en dynamique, pour observer un peu les réactions de la circulation. L'exercice n'est en soit pas très compliqué, mais utile. Je te conseille aussi de te faire une 16000 avec un bogie isolé entre Le Landy Pleyel et PNO BV, idem avec une 15000, là tu vas voir qu'il y'aura les types de freinage à prendre en ligne de compte (arrêt, dérive, forfaitaire), ça te fera parcourir les RT. L'exercice est plus compliqué et nécessite de bien lire. Et il est plus qu'utile, ça tombe souvent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 BPMV devra être enclenché, tu n'isoleras surtout pas le KVB. Attention au gros gros piège, c'est que la répétition des signaux fonctionne toujours, et les premières fois si on ne le sait pas, ça surprend toujours ! Réfléchis d'ailleurs pourquoi la répétition fonctionne toujours, c'est une bonne question à se poser ^^. l'appuie sur BPMV est seulement nécessaire, attention à la distance parcourue après l'appuie sur BPMV car tu risque d'avoir des surprises autrement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killuagun Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 merci à vous je vais me faire les petits exercice entre le landy et pno. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 Avec une machine en CV, c'est pas 0 qu'il faut mettre au KVB comme longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant