Gom Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 La cible ne peut pas... Ok. Mais pourquoi ? Pourquoi a-t-on décider de mettre une cible ne comportant pas de feu vert ? Il y a bien une justification, qui m'échappe encore à l'heure actuelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 La cible ne peut pas... Ok. Mais pourquoi ? Pourquoi a-t-on décider de mettre une cible ne comportant pas de feu vert ? Il y a bien une justification, qui m'échappe encore à l'heure actuelle. Oui, c'est ça la question qu'il faut se poser !! Qu'il ne comporte pas de VL, on n'est pas censé le savoir. Mais pourquoi il n'en ont pas monté un ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Oui, c'est ça la question qu'il faut se poser !! Qu'il ne comporte pas de VL, on n'est pas censé le savoir. Mais pourquoi il n'en ont pas monté un ?? T'es fou? Tu viens de mettre le doigt là où çà fait mal... Mission impossible, trouver pourquoi les concepteurs et le vérificateurs ont pondus et validé cette situation limite Ubuesque... ce qui serait surtout aberrant, ce serait qu'il n'y ait plus aucunes traces de la motivation initiale de cette configuration. Quand au KVB et ses incohérences dans ce cas précis, nous sommes curieux de savoir quelle peut donc bien en être la justification invoquée par les responsables hiérarchiques concernés... Certaines panneaux situés sur des voies principales parcourues au plus à 40 km/h peuvent n’êtres équipés que de l'avertissement en lieu et place du feu vert, mais le KVB doit être adapté en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Certaines panneaux situés sur des voies principales parcourues au plus à 40 km/h peuvent n’êtres équipés que de l'avertissement en lieu et place du feu vert, mais le KVB doit être adapté en conséquence. HAHAHAHAHAHA. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) HAHAHAHAHAHA. Désolé. Hé, hé, je te comprends, oh combien je te comprends! Transparent, le machin, qu'ils disaient... transparent, mon (censuré) oui! Une belle (censuré) bâclée, à moitié finie et pas installée partout... un truc de technocrates obtus et dédaigneux de l'avis des gens du terrain, un truc pondu dans l'urgence pour calmer les foules après une série de catastrophes, un truc bricolé à partir d'un truc Suédois qui marchait, une usine à gaz adaptée à minima pour couter le moins cher possible... Ceci-dit, le KVB a au moins le mérite d’exister, ceux qui comme moi et toutes les générations antérieures ont travaillé sans filets savent ce que çà voulait dire. Mais comme d'habitude, c'est à l'homme à s'adapter à la machine alors que le principe de départ était que la machine ne soit là que pour "aider" l'homme en cas de défaillance, aider, pas compliquer le travail... Et avec l'ERTMS, vous allez voir ce que vous allez voir... Modifié 7 septembre 2012 par JLChauvin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 (modifié) pondu dans l'urgence... hum ! il y a eu de très nombreux mois de tests et d'essais, ne serait-ce qu'avec la première version, appelée COVIT, testée en vraie grandeur entre Paris et Le Havre. par contre, les finances ont fait que le KVB n'a été qu'une mauvaise transposition du système ATC des SJ, le modèle d'origine ! Modifié 7 septembre 2012 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Hé, hé, je te comprends, oh combien je te comprends! Transparent, le machin, qu'ils disaient... transparent, mon (censuré) oui! Une belle (censuré) bâclée, à moitié finie et pas installée partout... un truc de technocrates obtus et dédaigneux de l'avis des gens du terrain, un truc pondu dans l'urgence pour calmer les foules après une série de catastrophes, un truc bricolé à partir d'un truc Suédois qui marchait, une usine à gaz adaptée à minima pour couter le moins cher possible... Ceci-dit, le KVB a au moins le mérite d’exister, ceux qui comme moi et toutes les générations antérieures ont travaillé sans filets savent ce que çà voulait dire. Mais comme d'habitude, c'est à l'homme à s'adapter à la machine alors que le principe de départ était que la machine ne soit là que pour "aider" l'homme en cas de défaillance, aider, pas compliquer le travail... Et avec l'ERTMS, vous allez voir ce que vous allez voir... L'ironie, elle est qu'on peut discuter des heures sur le management des DPX-Traction qui considèrent que se faire shooter sur un 000 relève de la connaissance de ligne (hum hum), mais surtout que quand un DPX-Traction (pas de la même UP et dans un autre endroit mais pour un cas similaire) se fait répondre par son similaire de l'Infra du coin à problème "ouais on est au courant et on s'en fout. Salut !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 pondu dans l'urgence... hum ! il y a eu de très nombreux mois de tests et d'essais, ne serait-ce qu'avec la première version, appelée COVIT, testée en vraie grandeur entre Paris et Le Havre. par contre, les finances ont fait que le KVB n'a été qu'une mauvaise transposition du système ATC des SJ, le modèle d'origine ! Oui, mais enfin, il n'y aurait pas eu toute la série de catastrophes, on en serait encore au même point, y compris la répétition sonore (ouvert-fermé) sur LGV et les fracassantes (pour les oreilles) 3 secondes de TUT-TUT-TUT-TUT des feux verts clignotants et tableaux P de la pré-annonce... l'urgence était surtout politique, fallait "rassurer" le bon peuple. Ceci-dit nous avons la même analyse à propos du côté financier et de la mauvaise transposition du modèle suédois. C'est ce qui arrive quand on s'endort sur ses lauriers, le réveil est difficile, sans parler de la gueule de bois qui suit... Mais nous ne sommes malheureusement pas les seuls, les allemands et leur ICE 1 en sont la triste démonstration à Eschede... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 Et avec l'ERTMS, vous allez voir ce que vous allez voir... La façon dont tu le dis n'incite pas à l'optimisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 septembre 2012 Partager Publication: 7 septembre 2012 La façon dont tu le dis n'incite pas à l'optimisme. Qui vivra verra... à chaque jour suffit sa peine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Le COVIT ! Ah ouiiiii ! Je m'en souviens l'avoir vu en test en effet sur la ligne Paris - Le Havre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 11 septembre 2012 Partager Publication: 11 septembre 2012 (modifié) L'ironie, elle est qu'on peut discuter des heures sur le management des DPX-Traction qui considèrent que se faire shooter sur un 000 relève de la connaissance de ligne (hum hum), mais surtout que quand un DPX-Traction (pas de la même UP et dans un autre endroit mais pour un cas similaire) se fait répondre par son similaire de l'Infra du coin à problème "ouais on est au courant et on s'en fout. Salut !" En même temps, c'est normal qu'il s'en moque. Je ne vois pas un dpx-infra prendre sur lui de remettre en cause le fonctionnement d'une installation dont il a la charge... Et si elle a été livrée non fonctionnelle, c'est en effet pas son problème. Erreur de conception ou d'installation ne relèvent pas du dpx-infra mais du PRI ou de l'ingénierie et il n'existe aucun pont (ou presque) entre eux. Bon, j'arrête de me faire l'avocat du diable et de défendre l'indéfendable ; le dpx peut ou doit (essayer de) contacter soit le responsable à IG.SF, soit le PRI-ES pour parler de ce problème, voire mieux, faire un courrier au deux, ça peut aider. Laisser pourrir une installation bancale peut générer des problèmes bien plus importants dans le temps. Modifié 11 septembre 2012 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartolo Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Bonjour, Je suis en charge de la Maintenance Signalisation pour la ligne a Grande Vitesse HS1 en Grande Bretagne et je suis a la recherche d'un contact RFF / SNCF pour un Programmateur de bouchon KVB Numerique (Rack et Balise), mes Recherches chez Alstom n'ayant pas aboutie. D'avance Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Mais non ! ne sort pas ! enfin si c'est pas drole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 On peut difficilement donner le nom d'une personne ou un numéro de téléphone sur un forum public. Don ton cas, il vaudrait que tu fasses un courrier expliquant la nature de ta demande à envoyer à IG.SF 6, avenue François Mitterrand, 93574. LA PLAINE SAINT-DENIS. L'adresse est publique donc pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 (modifié) En non-jargon SNCF : SNCF Direction de l'ingénierie IG SF 6,avenue... Christian Modifié 17 septembre 2012 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Merci Thor Navigator, on oublie vite les bonnes manières ^_^; Mais je me demande si SYSTRA ne serait pas mieux à même de répondre à une compagnie étrangère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 (modifié) IG est à mon sens le point d'entrée le plus adapté pour ce type de demande. L'essentiel de la compétence sol KVB est au sein de l'Ingénierie. Systra réalise des prestations de type études ou conseil, mais principalement au niveau des systèmes de transport, qu'il s'agisse d'études générales (trafic, dessertes...), d'exploitation, de génie civil etc. Pour un domaine aussi spécialisé que le KVB, hormis au sein de certains établissements Infra (dont ce n'est pas la vocation), il n'y a qu'à IG ou bien chez le constructeur Alstom qu'il trouvera je pense les bons interlocuteurs. Comme toute ingénierie, les prestations sont évidemment facturées au demandeur (à moins que ça se limite à un échange ponctuel par mail ou téléphone). Christian Modifié 18 septembre 2012 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geojo Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Bonjour, je suis élève en 2ème année de prépa scientifique et je réalise un projet sur le KVB. J'aimerais savoir comment rencontrer une personne qui pourrait m'informer sur ce système, si possible dans un technicentre. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Tu peux commencer par lire ce thread et poser tes questions si tu en as encore. Après vu tes études, j’imagine que ça risque de dépasser les compétences et même de toucher aux brevets de conceptions du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geojo Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 En fait ce n'est pas un projet vraiment très poussé. J'essaye plutot de trouver une personne à la SNCF qui pourrait m'expliquer le fonctionnement global. Est ce qu'à votre avis ce serait possible de rencontrer quelqu'un dans un technicentre ? (Et si oui qui ?) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Le fonctionnement global est expliqué ici et sur le net. Pas besoin de rencontrer quelqu'un pour ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1987 Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 Bonjour, j'ai parcouru un peu le sujet, mais n'ai pas vu la motivation des 4500 m à parcourir avec une montée inopinée d'une indication avant de conclure à un dérangement du KVB, quelqu'un a t'il une idée ?? Est ce le fait que le KVB ait besoin de renifler une balise au moins avant 4500 m sinon il ne contrôle plus rien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 (modifié) Les 4500m concernent uniquement une montée inopinée ou le maintien de l'indication L (v5 max). Cette distance est liée à l'implantation des TIV de chantiers. Lors de l'implantation d'une LTV longue (par exemple 6000m), il faudra obligatoirement rencontrer un second TIV d'exécution au plus tard 4500m (la distance est "calculée" pour prendre en compte un éventuel oubli de reparamétrage du KVB suite à un reprofilage de roues notamment) après le début du chantier, dans le cas contraire le L disparaitra. Si le L se maintient plus de 4500m après le dégagement du tableau blanc ou tableau blanc à flèche verticale noire ou l'apparition de l'indication sans rencontre de TIV, il faudra s'arrêter et appliquer le guide au plus tard dans les 80 km (enfin, personnellement au premier signal de cantonnement je m'arrêterais, sinon vive la perte de temps). Avec le KVB V6+, le L n'existe pas. Il faut jouer au démineur belge avec l'indication de survitesse pour savoir si le KVB n'est plus "sous l'emprise" de la LTV, pratique. Modifié 25 mai 2013 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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