aldo500 Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 (modifié) Info du jour, bonjour. Je viens d'apprendre* à mes dépends que, sur les 73500, du point de vue du KVB, US et UM3, c'est pareil : le bouzin est réglé sur 100m. Trop super. * Je reste modeste, j'ai dû être briefé en formation, mais ç'a dû m'échapper... Si tu lisais le forum plus sérieusement, tu l'aurais su. Page précédente, dixit ADC01 au 579. Grr, c'est rageant! Pas grave, tu payes un godet. (Qui ne lit pas le forum paye son verre de rhum, vieux proverbe cheminot.) Ceci dit, c'est complètement idiot et je compatis, Rouk. Modifié 9 septembre 2013 par aldo500
Nipou Publication: 6 octobre 2013 Publication: 6 octobre 2013 C'est très logique puisque moins de 100, c'est 0 donc pas possible, et UM3 ça fait 29*3, donc parfait pour un réglage à 100. 2
Roukmoute Publication: 6 octobre 2013 Publication: 6 octobre 2013 (modifié) C'est très logique puisque moins de 100, c'est 0 donc pas possible, et UM3 ça fait 29*3, donc parfait pour un réglage à 100. Sur une loc, 0, c'est 40m. J'ai eu l'audace d'espérer de supposer que ce fût pareil sur les 73500 en US... Modifié 6 octobre 2013 par Roukmoute
Nipou Publication: 6 octobre 2013 Publication: 6 octobre 2013 C'est ça le truc : avec une 73500, tu commences par oublier ce que tu pense savoir et tu es le bienvenue dans la quatrième dimension ^^
rzm Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Pour les longueurs de convoi prises en compte par le KVB, voir le référentiel MA02804 (ex-IN) sur SYSPRE. La seule version disponible est celle de 2006 (M en a peut-être une plus récente mais elle n'est pas sur SYSPRE, même en accès restreint). Sur ce sujet de la longueur des convois, le KVB a plusieurs inconvénients : - il ne sait pas distinguer les UM2/3/4 sur les matériels aptes à ce type de compo, jusqu'aux engins très récents type AGC ou TER2Nng (sa seule info étant le relais distingant le fonctionnement en UM de l'US sur l'engin), c'est donc l'UM max qui est prise en compte, Petit déterage pour une question du jour quel est le codage longueur des agc ? parce qu’en agc 3 caisses um, même s'il compte le maxi cad 3 éléments, on est sous les 200m, pas de soucis; vérifié ce jour. en compo 4 caisses, il prends 300 m => 3*73 m vérifié à mes dépends bip bip sans pschhhh Codage différent selon l'élément ? mais alors dans le cas d'une compo mixte 3/4/4, soit un total de 203 m...si je suis dans la cabine d'un 3 caisses il prendra 200m mais si on est dans la cabine d'un 4; 300 m ? ok, on parle de 3m..mais c'est ..pour savoir.
Pimouss36013 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Petit déterage pour une question du jour quel est le codage longueur des agc ? parce qu’en agc 3 caisses um, même s'il compte le maxi cad 3 éléments, on est sous les 200m, pas de soucis; vérifié ce jour. en compo 4 caisses, il prends 300 m => 3*73 m vérifié à mes dépends bip bip sans pschhhh Codage différent selon l'élément ? mais alors dans le cas d'une compo mixte 3/4/4, soit un total de 203 m...si je suis dans la cabine d'un 3 caisses il prendra 200m mais si on est dans la cabine d'un 4; 300 m ? ok, on parle de 3m..mais c'est ..pour savoir. Bonjour. Il me semble que ça doit fonctionner comme pour n'importe quel Automotrices/Automoteur à savoir : - Un pré réglage du KVB par câblage des données (absence de panneau de données) - Lors d'un accouplement de n éléments : la somme des n longueurs train câblées Une US 3 caisses mesure 58 m. Une US 4 caisses mesure 73 m. En US, le KVB prend 100 m quelque soit la rame (c'est normale jusque-là). Dans une UM3 de 4 caisses, il prendra 100 m pour une US (longueur réelle : 73 m) ce qui est normal. Donc en UM3 de 4 Caisses, ça va s'additionner (100 m + 100 m + 100 m) pour une longueur de 219 m au total. Le raisonnement est le même pour une UM3 constituée de deux éléments à 4 caisses et d'un à 3 caisses : il prendra 300 m que tu tire depuis la 3 caisses ou la 4. 1
ADC01 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 (modifié) Bonjour. Il me semble que ça doit fonctionner comme pour n'importe quel Automotrices/Automoteur à savoir : - Un pré réglage du KVB par câblage des données (absence de panneau de données) - Lors d'un accouplement de n éléments : la somme des n longueurs train câblées Une US 3 caisses mesure 58 m. Une US 4 caisses mesure 73 m. En US, le KVB prend 100 m quelque soit la rame (c'est normale jusque-là). Dans une UM3 de 4 caisses, il prendra 100 m pour une US (longueur réelle : 73 m) ce qui est normal. Donc en UM3 de 4 Caisses, ça va s'additionner (100 m + 100 m + 100 m) pour une longueur de 219 m au total. Le raisonnement est le même pour une UM3 constituée de deux éléments à 4 caisses et d'un à 3 caisses : il prendra 300 m que tu tire depuis la 3 caisses ou la 4. Chaque rame étant paramétrée 100 mètres quelle que soit le nombre de caisses, en UM panachée, la longueur sera le nombre de rame en multiple de 100 mètres. Modifié 11 mars 2014 par ADC01 1
rzm Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Mais contrairement a ceux que vous dite, la fonctionnement du relais us/um est de type binaire si on suit ce qui est écrit au dessus T'es en um ou tu l'es pas..peu importe la compo de cet um. Après parametrage us = 100; um = 200 sur du 3 caisses; 300 sur du 4 caisses -d'ou la question justement sur la compo mixte-
Roukmoute Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 - Lors d'un accouplement de n éléments : la somme des n longueurs train câblées Non : en général, le KVB de l'engin menant détecte qu'il est "attelé derrière" mais ne connait pas le nombre d'engins menés. Du coup il se paramètre en UM3 (le plus restrictif) même s'il est en UM2.
Thor Navigator Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 (modifié) Non : en général, le KVB de l'engin menant détecte qu'il est "attelé derrière" mais ne connait pas le nombre d'engins menés. Du coup il se paramètre en UM3 (le plus restrictif) même s'il est en UM2. Salut, En relisant le message auquel rzm fait référence, je m'aperçois qu'il manque un mot important ("exclus"), concernant la phrase "jusqu'aux matériels récents". Sur les AGC et TER2NG, l'info remontée au bord KVB est de mémoire plus complète que celle issue du relais évoqué précédemment. Par contre, je n'en sais pas plus sur le traitement réellement réalisé par le bord, notamment en cas d'UM hétérogènes (au sens de la longueur). Je vais reposer la question et vous tiens au courant si j'obtiens une réponse sur ce point. Modifié 11 mars 2014 par Thor Navigator 1
rzm Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 La question se pose quasiment pour tout le materiel "modulable" = um NAT 7c um compte 200m et 300m pour une 8c regio2n à venir, regiolis sauf si évidement le traitement bords est capable de recevoir l'info de longueur de l'élément accouplé au lieu d'un info binaire.
rzm Publication: 23 mars 2014 Publication: 23 mars 2014 En relisant la doc epsf sur le kvb,DC A-B 1C n°1 on trouve que les compos peuvent être câblés avec soit une données binaire us/um pour le matériel à composition fixe; soit plusieurs valeurs pour l'um avec dans ce cas un système de comptage des éléments. Ce qui me laisserais a penser que les agc par exemple, peuvent en être équipé. Mais avec une tolérance de 99m, ce n'est même pas obligatoire :/
Nicolas1987 Publication: 4 juin 2014 Publication: 4 juin 2014 Parlant du KVB yen aurait il qui auraient une liste de ce à quoi correspond les codes erreur qui s'affichent éventuellement lorsque l'on a une panne engin, cela m'est arrivé à la mise en service du poste par 2 fois déjà.
ADC01 Publication: 5 juin 2014 Publication: 5 juin 2014 Je ne vois que quelqu'un du matériel pour avoir une telle liste,je ne 'ai jamais vu à la Traction.
rzm Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 On peut repartir pleine balle après un sémaphore avec la version 6 du KVB, cela ne contrôle pas ta vitesse de marche à Vue, donc pas de contrôle 30, encore une idée toute faite sur e KVB remède miracle à tout. Reporté ici pour éviter le HS. Tu veux dire par la que les balises d'un signal franchis au semaphore qui ferais monter les 00 aux visualiseur principal et auxiliaire, donc controle du 30 maxi après le signal; sur ce même signal ce controle ne serais pas effectif en V6, même s'il effectivement il n'y a rien aux visu (puisque c'est le principe de la v6) ?
Thor Navigator Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Ce n'est pas parce que l'affichage du 00 a disparu des versions 6 qu'il n'y a pas de vitesse contrôlée en aval d'un sémaphore, S cli ou carré (franchi après action sur BP FC, dans les condtions réglementaires prévues par l'exploitation), sur une zone équipée KVB. Ce qui a disparu avec les V6, c'est l'activation du contrôle dès qu'un arrêt dépassait 3 min, ce qui n'a rien à voir. Modifié 21 juillet 2014 par Thor Navigator
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Reporté ici pour éviter le HS. Tu veux dire par la que les balises d'un signal franchis au semaphore qui ferais monter les 00 aux visualiseur principal et auxiliaire, donc controle du 30 maxi après le signal; sur ce même signal ce controle ne serais pas effectif en V6, même s'il effectivement il n'y a rien aux visu (puisque c'est le principe de la v6) ? Exact d'après ce qu'on nous a raconté mais au vu du message de Christian j'ai comme un doute, voir mon comm dans son message. Correctif; Non, comme expliqué ailleurs je me suis trompé. Il y a bien contrôle de la vitesse. Modifié 21 juillet 2014 par ADC01
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Ce n'est pas parce que l'affichage du 00 a disparu des versions 6 qu'il n'y a pas de vitesse contrôlée en aval d'un sémaphore, S cli ou carré (franchi après action sur BP FC, dans les condtions réglementaires prévues par l'exploitation). Ce qui a disparu avec les V6, c'est l'activation du contrôle dès qu'un arrêt dépassait 3 min, ce qui n'a rien à voir. T'es sur de toi ? Ce n'est pas la version que j'ai eu mais j'aurai tendance à te croire sur parole puisque tu maitrise bien le KVB. Je déraille complétement, je ne sais où j'en suis. je viens de relire mes notes, tu as parfaitement raison. Modifié 21 juillet 2014 par ADC01
Thor Navigator Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 (modifié) Oui, par contre en BM sur une zone équipée KVB, de mémoire seul le franchissement du sémaphore est contrôlé, les cantons pouvant être très longs, or le KVB ne "sait" pas contrôler une vitesse (limite ou but) sur de très longues distances, sans rafraichissement des infos sol (Vbut et Dbut). Il est possible qu'il en aille de même en aval de S ou C de BAPR. Modifié 21 juillet 2014 par Thor Navigator
aldo500 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 T'es sur de toi ? Ce n'est pas la version que j'ai eu mais j'aurai tendance à te croire sur parole puisque tu maitrise bien le KVB. Je déraille complétement, je ne sais où j'en suis. je viens de relire mes notes, tu as parfaitement raison. Terrible, le soleil Breton, ça fait des ravages.
rzm Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Terrible, le soleil Breton, ça fait des ravages. C'est comme le Soleil de Langres ca, mise a part une oeuvre sur le bords de l'autoroute, on le voit jamais
Class66220 Publication: 22 juillet 2014 Publication: 22 juillet 2014 Pour avoir ete pris en charge par montee inopinee des 00 (invisible en version 6 et 7) sur une BR186 (version 7) alors que j'ai vu le signal passer a voie sauf que ce n'était pas le cas de l'antenne KVB...
Matth22 Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Bonjour à tous ! Pour vous, est-il possible d'avoir les 00 verts (visu principal) sans avoir les 00 jaunes (visu auxiliaire) ? Je parle en version 5 biensûr
zobos Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 (modifié) Genre a la sortie de Bellegarde en venant de Culoz et en direction de Genève après avoir le rouge cli au bout du quai et le vl au signal suivant avant de rentrer en ipcs dans le tunnel??? Alors la réponse est oui avec cette suite de signaux rencontrés depuis que l'on circule V2 dans le tunnel ^^ Au rouge cli: montée des 00 au principal (les 00 a l'auxiliaire étant deja montés au A précedent) Au VL: effacement des 00 à l'auxiliaire et maintien des 00 au principal Au signal de cantonnement suivant: situation redevenue a la normale Modifié 3 août 2014 par zobos
Matth22 Publication: 3 août 2014 Publication: 3 août 2014 Du coup Tu les as d'où à où les 00 verts ? Entre le S cli et le VL ?
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