Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Sauf que ce qui sort d'Arcelor à St Chely n'a aucune application militaire ( et ne peux pas être utilisé pour faire des chars ).

Modifier l'usine pour qu'elle soit capable de fournir de l'acier cémenté pour faire du blindage reviendrais à en construire une nouvelle... Arcelor-Mittal ( puis que c'est le nom complet ) as plein d'endroit qui produisent le bon acier... dans des pays à bas coût, ils ne vont pas s’embêter à en construire un pour les beaux yeux de l'état Français quand on voit ce qui c'est passé grâce à eux dans la vallée de la Fensh ( Gandrange, Hayange, Fleurange, ... )

La seule chose qui permet à St Chely de survivre c'est que c'est la seule usine en Europe pour ce qu'elle produit : des aciers spéciaux à haute performance utilisés principalement dans un environnement électrique ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 05/03/2023 à 19:30, zoreglube a dit :

En sous investissement depuis près de 20 ans , cette ligne se trouve fortement menacée d'ici le mois de mai , d'après un article du journal papier de la Lozère Nouvelle du 02 mars 2023 , repris le 05 mars sur le site internet de ce média local . L'association AMIGA dénonce et déplore cette situation ( Amis de la Ligne de L'Aubrac et du viaduc de Garabit ) . 

Urgence pour le train et la ligne Aubrac ! (amisgarabit.com)

J'en profite pour signaler un train spécial de l'AP 2800 (association des passionnés de l'autorail X 2800) mercredi 5 juillet 2023 de Langogne à Saint-Flour et retour, et qui empruntera ainsi la ligne de Causses du Monastier à Saint-Flour (et retour, donc) avec double passage sur le viaduc de Garabit :

Voyages (ap2800.fr)

Inscriptions ici :

Centenaire de la disparition de gustave eiffel (helloasso.com)

L'association Train à vapeur d'Auvergne / Association de la 141 R 420 devrait quant à elle organiser un "tour de Gévaudan" Vichy - Clermont-Ferrand - Neussargues - Langeac - Clermont-Fd - Vichy le 23 septembre. (C'est le parcours qui avait déjà été planifié en septembre 2022 et malheureusement annulé.)

Il faut en profiter puisqu'il n'est pas sûr que ce trajet puisse encore être effectué en 2024.

  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il est certain que la portion Bédarieux-Millau, a du subir une sacrée cure de jouvence, depuis plus de 90 ans !

 

Remplacement des Rail Vignole DC du MIDI, par des LRS

Remplacement des caténaires MIDI par des supports caténaires modernes, voire, même, modification du désaxement MIDI des caténaires pour un désaxement moderne, comme les autres lignes 1500 V DC rénovées, un peu comme la transversale Toulouse Bayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.