Invité silvio_de_nice Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 Salut les cheminots, salut les ADC, salut les TGVistes Voici ma dernière vidéo sur mes trains préférés les TGV, c'est filmé dans le département 28 l'Eure et Loir Si des agents sont passés là samedi et dimanche dernier, la prochaine fois tentez un coup de klaxon pour voir merci à ceux qui l'ont fait http://www.dailymotion.com/video/xeeih9_cascade-sur-lgv-a_travel Bon visionnage Silvio Duray PS : j'ai fait d'autres vidéos depuis le TSEE si vous souhaitez les regarder allez y ! c'est aussi pour vous AMI(E)S CHEMINOTS que je fais ces films ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 Sans vouloir faire la police, sais tu qu'il est interdit de pénétrer sur les emprises ferroviaires sans y être autorisé*? A voir la vidéo, tu y étais largement, et en voiture de plus est. Je présume d'ailleurs qu'il s'agit de la ligne de Courtalain qui longe la LGV à cet endroit. *= Peut être que tu étais autorisé... ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Sans vouloir faire la police, sais tu qu'il est interdit de pénétrer sur les emprises ferroviaires sans y être autorisé*? A voir la vidéo, tu y étais largement, et en voiture de plus est. Je présume d'ailleurs qu'il s'agit de la ligne de Courtalain qui longe la LGV à cet endroit. *= Peut être que tu étais autorisé... ?! La ligne de Courtalain ne longe pas la LGV, elle la croise. Je penche plutôt pour Voves-Bonneval (ligne Paris Austerlitz-Chateaudun-Vendome-Tours) qui est côte-côte avec celle du TGV. De plus, le ballast récent est une preuve supplémentaire (rénovation de la section Voves-Bonneval lors de l'été 2009). Dans ce secteur, les nombreux ponts routiers enjambant les 2 lignes, ainsi que les nombreux chemins agricoles aux abords de la vielle voie font qu'il est aisé de s'approcher de la LGV tout en étant hors des emprises purement ferroviaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Encore une belle vidéo Silvio à ton palmarès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 (modifié) La ligne de Courtalain ne longe pas la LGV, elle la croise. Je penche plutôt pour Voves-Bonneval (ligne Paris Austerlitz-Chateaudun-Vendome-Tours) qui est côte-côte avec celle du TGV. De plus, le ballast récent est une preuve supplémentaire (rénovation de la section Voves-Bonneval lors de l'été 2009). Dans ce secteur, les nombreux ponts routiers enjambant les 2 lignes, ainsi que les nombreux chemins agricoles aux abords de la vielle voie font qu'il est aisé de s'approcher de la LGV tout en étant hors des emprises purement ferroviaires. certes, mais à un moment, il est carrément entre les rails .... bon, il n'y a pas des tonnes de trafic, mais les bruits se recouvrant ... à moins qu'il n'aie eu un copain pour guetter pendant les prises. De toutes façons, c'est un peu idiot, puisque le point de vue ne change guère si on est un peu à côté. Modifié 12 août 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 (modifié) Sans vouloir faire la police, sais tu qu'il est interdit de pénétrer sur les emprises ferroviaires sans y être autorisé*? A voir la vidéo, tu y étais largement, et en voiture de plus est. Je présume d'ailleurs qu'il s'agit de la ligne de Courtalain qui longe la LGV à cet endroit. *= Peut être que tu étais autorisé... ?! Bonjour ECT de Lyon Merci de votre intérêt porté à ma vidéo. Je sais bien entendu que pénétrer dans les emprises ferroviaires est "interdit". La ligne sur laquelle je me suis trouvé être très proche ( les images que vous avez relevés ) est une ligne actuellement fermée à toutes circulations pour cause de travaux. J'ai filmé le week end et les travaux étaient eux même suspendus. Le chemin sur lequel je me suis engagé avec ma voiture est l'ancienne plate forme ferroviaire quand la ligne était à double voie ( ? ) et est devenue maintenant un chemin longeant la voie. Merci pour vos commentaires à tous Modifié 12 août 2010 par silvio_de_nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Bonjour ECT de Lyon Merci de votre intérêt porté à ma vidéo. Je sais bien entendu que pénétrer dans les emprises ferroviaires est "interdit". La ligne sur laquelle je me suis trouvé être très proche ( les images que vous avez relevés ) est une ligne actuellement fermée à toutes circulations pour cause de travaux. J'ai filmé le week end et les travaux étaient eux même suspendus. Le chemin sur lequel je me suis engagé avec ma voiture est l'ancienne plate forme ferroviaire quand la ligne était à double voie ( ? ) et est devenue maintenant un chemin longeant la voie. Merci pour vos commentaires à tous Il est vrai qu'à cet endroit précis ce week end, tu ne courais aucun danger.... Mais sur le fond, ect-de-lyon a raison de rappeler qu'il est formellement interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires sans en avoir l'autorisation. Ce point est d'ailleurs aussi valable pour les agents des entreprises ferroviaires lorsqu'ils ne sont pas en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 (modifié) Et justement, si il y'a des travaux sur la ligne, tu peux être "pris" pour un malfaiteur, parce qu'il y'a du matériel, des traverses par exemple d'entreposées en attente d'être utilisées... Et un agent de conduite aurait pu lancer une alerte, et les forces de l'ordre seraient venues, et tu aurais quand même pu avoir une amende... Et il ne faut jamais avoir de certitudes quant à l'arrêt des travaux, ou même au sujet des horaires de passage des trains. Sur les lignes de l'Ouest Lyonnais, les travaux sont censés ne pas avoir lieu les week ends. Et pourtant, mi juillet, j'ai vu des agents manœuvrer un locotracteur (mais y'avait eu une alerte de je ne sais trop quoi) Enfin de nos jours, on ne sait pas où peuvent mener les "bonnes applications" des lois. Si tu as le malheur de tomber sur une chaine de personnes très procédurières, tu peux avoir des soucis. Mais je ne dis pas ça pour faire le chieur, le rabajoie, d'autant plus que je trouve tes vidéos belles et bien montées. Je dis ça pour toi, et pour les autres. Après, fais ce que tu veux! Belles vidéos, :Smiley_48: Modifié 12 août 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Bonsoir ECT de Lyon Au contraire de penser que ta remarque est rabajoie, ou que tu sois un chieur, il est toujours utile de lire l'avis des cheminots, des professionnels ( que vous êtes ) de la sécurité ferroviaire. Personnellement je prend un grand soin à ne pas me mettre en danger de quelque façon que ce soit et quand je spotte et filme je respecte bien sur des règles élémentaires de prudence : la distance de sécurité sur ligne classique, le non franchissement des barrières sur LGV mais aussi faire attention au danger de la caténaire ( en fait quand je filme je suis les pieds sur terre et loin des fils sous tension ), être à l'écoute des bruits des trains ( qui sont devenus de + en + silencieux ), et forcément et je garde le meilleur pour la fin : ne jamais pénétrer dans les emprises SNCF sans autorisation ... forcément quand il n'y a pas de grillage on va dire que c'est plus subjectif. Je n'ai jamais eu affaire à la SUGE par exemple, et la gendarmerie par contre m'a contrôlé une ou deux fois, par simple formalité. J'aime ce que je fais, les trains sont ma passion mais je ne me mettrai donc pas en danger pour eux ! Enfin j'ai été formé au risque ferroviaire lors de mon apprentissage à la SNCF, à Villeneuve Prairie quand j'ai préparé mon BEP Electro. Merci à vous de voir mes vidéos, et de les commenter, je montre votre boulot et j'aime ça ! Silvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant