Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Un train déraille à Cannes La Bocca

Nice Matin - Publié le dimanche 15 août 2010 à 18H36

Ce matin, en gare de marchandises de La Bocca, alors qu'’il sortait du remisage, un TER est soudain et inexplicablement sorti de ses rails. La rame, était vide et roulait à petite vitesse (environ 15 km/heure).

Pour une raison encore indéterminée, deux essieux au moins ont quitté les rails de la voie n°1, occasionnant des dégâts matériels sur la rame et la voie sur environ 100 mètres.

Publication:

Deux Téoz en provenance de Nice sont arrivés avec 2H de retard tout de même.

Cela dit, comment on peut dérailler à 15 km/h ? A part un bi-voie, ou une aiguille non talonnable ?

Nico

Publication:

Cela dit, comment on peut dérailler à 15 km/h ? A part un bi-voie, ou une aiguille non talonnable ?

Nico

Un surécartement, par exemple...

Publication:

Un surécartement, par exemple...

Surécartement sur VP (voie1) !! t'as pas une autre hypothèse :blush:

Publication:

Cela dit, comment on peut dérailler à 15 km/h ? A part un bi-voie, ou une aiguille non talonnable ?

Et abîmer 100m de voie à cette vitesse ?

Publication:

Et abîmer 100m de voie à cette vitesse ?

On ne nous dit pas tout :blush:

Publication:

Cette zone n'est-elle pas en travaux pour la 3ème voie ?

Publication:

Le déraillement est survenu sur une double aiguille a 15kmH et ce n'est pas sur 100m

C'est une UM de TER2N PG

Le relevage a eu lieu cette nuit.

La cause : Écartement de la voie, deja coté Marseille on est au pas sur une aiguille.

Vive l'entretien des voies au rabais

L'entrée du dépot de NSR est condamnée suite a un écartement de la voie (Rentrée en secours pour un moment)

Comme disait Cabrel:" Et ca continu encore et encore c'est que le début , d'accord d'accord" :)

Publication:

Le déraillement est survenu sur une double aiguille a 15kmH et ce n'est pas sur 100m

C'est une UM de TER2N PG

Le relevage a eu lieu cette nuit.

La cause : Écartement de la voie, deja coté Marseille on est au pas sur une aiguille.

Vive l'entretien des voies au rabais

L'entrée du dépot de NSR est condamnée suite a un écartement de la voie (Rentrée en secours pour un moment)

Comme disait Cabrel:" Et ca continu encore et encore c'est que le début , d'accord d'accord" :)

Otes moi un doute : le déraillement s'est bien produit en VS ?

Publication:

Otes moi un doute : le déraillement s'est bien produit en VS ?

Apparement oui.

Ce faisceau est interdit aux trains en charge D.

Il n'y a pas de voie 1 à cet endroit, juste une voie B et une voie C

Publication:

J'aime la com officielle SNCF, dimanche midi en gare de Toulon les panneaux d'info évoquaient un "incident affectant la voie" c'est le terme politiquement correct pour déraillement ? controleursncf

2h dans la vue pour pas mal de trains en provenance de Nice !

Publication:

Otes moi un doute : le déraillement s'est bien produit en VS ?

l'aiguille en cause est bien sur VS mais donne acces par la suite la voie principale l'engagement de la voie C n'était pas loin quelques cm selon la cote de VB.

la tête du train était sur Voie B principale.

Publication:

Otes moi un doute : le déraillement s'est bien produit en VS ?

Apparement oui.

Ce faisceau est interdit aux trains en charge D.

Il n'y a pas de voie 1 à cet endroit, juste une voie B et une voie C

l'aiguille en cause est bien sur VS mais donne acces par la suite la voie principale l'engagement de la voie C n'était pas loin quelques cm selon la cote de VB.

la tête du train était sur Voie B principale.

Surécartement sur VP (voie1) !! t'as pas une autre hypothèse :blush:

Aloooooors !!!! lotrela lotrela lotrela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.