Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du rififi entre Caen et Tours


Invité Monsieur Le Baron

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Kikou

le 67300 c'est sur le deuxième train, là où l'ADC est descendu de force au Mans

Le premier train, celui concerné par le relevé ATESS, devait être fait en X72500 (peu probable que ce soit autre chose vu que les AGC et x73500 sont (étaient ?) interdits entre LM et TO/SP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il en est de même pour les ctt (l'encadrement en général) que pour beaucoup de cheminots, les conditions de travail se sont dégradées, les charges ont augmentée, le contenu des missions à évolué et beaucoup de ctt sont moins longtemps ADC,avant d'être en formation CTT et vont moins en ligne lorsqu'ils le sont .C'est aussi du en particulier à l' embauche d'ATT car peu d'ADC sont intéressés par la fonction d'encadrement . Les TGV n'aident pas pour avoir des ADC à la vocation de CTT .

Il en est de même pour l'encadrement que pour le reste des cheminots , le pourcentage d'erreur est sensiblement le même , mais pour certain métier,qui ont des conséquences importantes sur la sécurité , on a créé des filets de protection, KVB, VACMA ,Répétition des signaux....etc , des renforcements de la formation ,pour éviter l'erreur et suurtout les conséquences .

l'exemple évoqué montre aussi les problémes de fonctionnent de l'ensemble de la chaine humaine en cas d'incident?

des ATT-TS la SNCF en a formés et en forme beaucoup à la conduite. Mais vu la qualité management, ils préfèrent rester conducteur.

je sais de quoi je parle puisque je suis un ex futur chef.

et hors mis pour les congés ou les week-end, je n'envie pas les dpx-l de mon dépôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

le 67300 c'est sur le deuxième train, là où l'ADC est descendu de force au Mans

Le premier train, celui concerné par le relevé ATESS, devait être fait en X72500 (peu probable que ce soit autre chose vu que les AGC et x73500 sont (étaient ?) interdits entre LM et TO/SP)

Why ? (Pourquoi?)

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It was written on the RT.

Why ? I don't know.

Des problèmes de non-shuntage ? de non-fermeture de PN ? (par les essieux)

Je connais d'autres exemples :

- les trains exclusivement composés de 27000/27300/37000 (en gros des HLP/CV etc avec ces seules machines) sont interdits de circulation sur Gisors.

- il y a quatre ou cinq ans, les X73500 se prenaient des interdictions provisoires de circulation entre Bourges et Nevers ou entre Brive et Tulle. Pour remplacer, les caravelles et x2800 étaient encore là ; même s'ils n'étaient pas très appréciés par les voyageurs.

Pour LM - TO / SP c'était à l'époque pas si lointaine du BM, je ne sais pas si c'est encore le cas depuis que c'est en BAPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It was written on the RT.

Why ? I don't know.

Des problèmes de non-shuntage ? de non-fermeture de PN ? (par les essieux)

Je connais d'autres exemples :

- les trains exclusivement composés de 27000/27300/37000 (en gros des HLP/CV etc avec ces seules machines) sont interdits de circulation sur Gisors.

Ah bon koiquessekoiquessekoiquesse

- il y a quatre ou cinq ans, les X73500 se prenaient des interdictions provisoires de circulation entre Bourges et Nevers ou entre Brive et Tulle. Pour remplacer, les caravelles et x2800 étaient encore là ; même s'ils n'étaient pas très appréciés par les voyageurs.

Problème de risque de déhuntage en période de chutes des feuilles, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- les trains exclusivement composés de 27000/27300/37000 (en gros des HLP/CV etc avec ces seules machines) sont interdits de circulation sur Gisors.

(...)

Ah bon koiquessekoiquessekoiquesse

Voici la mention portée aux RT paragraphe 4 :

Conditions particulières de traction :

BB27300 : circulation HLP et TM interdite sur tous les raccordements et de Boissy l'Aillerie à Gisors et retour sauf si accouplé(s) à au moins un véhicule autre qu'une BB27000, BB27300 et BB37000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les AGC et x73500 sont (étaient ?) interdits entre LM et TO/SP)

Pour LM - TO / SP c'était à l'époque pas si lointaine du BM,

je ne sais pas si c'est encore le cas depuis que c'est en BAPR.

C'est toujours le cas depuis la mise en service du BAPR (dimanche 13 juin 2010 à 9h00)

Conditions particulières de traction

Interdiction de circulation entre Le Mans et La Membrolle-sur-Choisille (et retour)

- La circulation des X 73500 est interdite entre Le Mans (Bifur des Fontaines) et La Membrolle-sur-Choisille

- La circulation des AGC est interdite entre Château-du-Loir et La Membrolle-sur-Choisille

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Trains. « Il faut renforcer l’attractivité de la ligne Caen – Tours »

Le Collectif citoyen de défense des axes sud Normandie appelle notamment à changer les horaires des TER au départ de Caen pour que cela corresponde davantage aux besoins des usagers. Face à la surdité actuelle de la Région, le collectif, avec un soutien à élargir, va poursuivre son action dans trois directions : l’aménagement des horaires, la réouverture des guichets, la tarification en particulier vis-à-vis des jeunes en études ou en apprentissage. »

https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/orne-trains-il-faut-renforcer-l-attractivite-de-la-ligne-caen-tours-7009670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.