Aller au contenu
Le Web des Cheminots

prime, foyer pour apprenti crl


Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais avoir toutes les informations concernant les aides de la sncf au niveau salaire, aide pour le foyer ou autre pour une personne qui quitte la province pour formation crl de 11 mois a toulouse.

toutes les informations sont utile !

merci d'avance !

Modifié par tercentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaiterais avoir toutes les informations concernant les aides de la sncf au niveau salaire, aide pour le foyer ou autre pour une personne qui quitte la province pour formation crl de 11 mois a toulouse.

toutes les informations sont utile !

merci d'avance !

S'agit-il d'une mutation ou bien d'un détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une embauche tout simplement :)

Dès que tu es embauché, tu touches un salaire même si tu es en formation. Je suppose qu'on t'a annoncé le montant du 1er salaire lors de ton entretien de recrutement.

Pour ce qui est de l'hébergement dans certaines villes il y a des résidences. Comme il s'agit de Toulouse, il y a les résidences Parme : http://www.residencesparme.fr/residences.php

Pour ce qui est des primes tu verras dès que tu seras embauché. Chaque chose en son temps. :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu es embauché, tu touches un salaire même si tu es en formation. Je suppose qu'on t'a annoncé le montant du 1er salaire lors de ton entretien de recrutement.

Pour ce qui est de l'hébergement dans certaines villes il y a des résidences. Comme il s'agit de Toulouse, il y a les résidences Parme : http://www.residence.../residences.php

Pour ce qui est des primes tu verras dès que tu seras embauché. Chaque chose en son temps. :blush::blush:

merci !!

pour les primes je veux juste savoir si on nous aide financierement car je suppose que le foyer n'est pas gratuit !

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

pour les primes je veux juste savoir si on nous aide financierement car je suppose que le foyer n'est pas gratuit !

merci pour ta reponse

Sur le site de Parme, il y a le montant des loyers.

En ce qui concerne les aides financières au logement pour les embauchés, il y a des mesures spécifiques pour la région parisienne et quelques départements du Sud Est (01, 83,06, 74). Toulouse n'en fait donc pas partie.

Je ne sais pas s'il y a autre chose. Quelqu'un d'autre peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous dis pas où tu es affecté. Si par exemple, tu es embauché à Charleville-Mézières et que tu fais ta formation à Toulouse, tu touches du déplacement le temps de ta formation qui t'aidera à te loger sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous dis pas où tu es affecté. Si par exemple, tu es embauché à Charleville-Mézières et que tu fais ta formation à Toulouse, tu touches du déplacement le temps de ta formation qui t'aidera à te loger sur place.

alors en faite je suis actuellement de tours , recruté a paris, pour une formation a toulouse et un poste sur rennes !!! tu me suis ??nonmais :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite je suis actuellement de tours , recruté a paris, pour une formation a toulouse et un poste sur rennes !!! tu me suis ??nonmais:cool:

C'est donc plus précis :

Recruté sur paris tu peux bénéficier sous réserve que tu t'y installes d'aides financières au logement. Mais le temps de le foramtion tu n'emménageras probablement pas.

A Toulouse et à Rennes tu bénéficieras d'allocations de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc plus précis :

Recruté sur paris tu peux bénéficier sous réserve que tu t'y installes d'aides financières au logement. Mais le temps de le foramtion tu n'emménageras probablement pas.

A Toulouse et à Rennes tu bénéficieras d'allocations de déplacement.

tu sais a peu pres ce que ca represente par mois ?

merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais a peu pres ce que ca represente par mois ?

merci pour tes infos

Une journée de déplacement en complète c'est entre 80 et 90€ ce qui doit couvrir tes frais d'hébergement et de repas.

Sur le site, il y a peut-être les bons montants. Utilises la fonction "recherche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de déplacement en complète c'est entre 80 et 90€ ce qui doit couvrir tes frais d'hébergement et de repas.

Sur le site, il y a peut-être les bons montants. Utilises la fonction "recherche".

slt

merci kerguel pour tes infos, j'ai déja essayer de glané quelques infos sur ce sujet mais il n'y a pas grand chose...

merci a ceux qui ont fait la formation de nous faire partager leurs histoires

@bientot!

Kikou.

Le montant oscille entre 60 et 70 euros par jour pour un agent exécution et suivant le nombre de jours de dp. (barême 1er au 10e jour et au-delà du 11e)

Ce ne sont pas des primes mais des allocations de déplacement destinées à couvrir des dépenses sur place (repas hebergement) c'est donc (en grande partie) non imposable. Attention au tout premier mois, le versement se faisant à M+1 ou M+2. Il y a possibilité de demander des accomptes sur solde mais je n' ai jamais utilisé cette pratique.

Par contre, tercentre, es-tu finalement embauché chez Europorte ou à la SNCF ?

Si c'est SNCF - et si j'ai bien compris - ton établissement de recrutement est l'ET Bretagne, UP de Rennes. Tu es donc basé là-bas et ne touches pas d'allocs de dp quand tu y es. Quand ton ET t'envoie au CPFT de Toulouse tu es en dp, donc là tu touches les allocs de dp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.