fabrice Publication: 20 février 2013 Partager Publication: 20 février 2013 (modifié) tout le monde en lorraine (sauf les politiques) a toujours dit que Louvigny était absurde alors que vandières est sur la ligne 15 (nancy metz) sauf que mainetant pour faire le transfert, il faut tout revoir car à vandières, il y a une section de séparation (changement de phase du courant) sous laquelle il est difficile de faire arrêter un TGV et qu'il faudrait donc déplacer :Smiley_41: Ligne 12 La 15 est de Is/Till à Toul Sinon Ok pour le reste. Par contre on s'attend à uncoup de pouce du trafic avec l'acheminement des brames Chorus pour Seremange ( gare d'Ebange) et de barres longues pour Saulon ou Chambly lors de mon voyage bien involontaire en D-Bahnie, j'ai cru remarquer une section en ballast neuve à un endroit où précédemment, il devait y avoir une dalle. La section précédente sur dalle avait l'air en assez piteux état ... A noter que le béton 1° méthode (par éléments) a été abandonné sur les autoroutes du fait que les éléments de dalle ne cessent de bouger. La SNCF a toujours eu des réticences à l'emploi de la dalle, parce qu'à partir d'une certaine ampleur, un mouvement est irrécupérable, contrairement à la pose ballastée. D'apres ce que j'ai pu glané, la zone en test sur LN 6 de planché beton en restera là. Cela devait être modifié, mais ça manque de pépètes Modifié 20 février 2013 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 février 2013 Partager Publication: 20 février 2013 raté mon doigt avait fourché Nancy metz c'est la ligne 12 :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 février 2013 Partager Publication: 20 février 2013 D'apres ce que j'ai pu glané, la zone en test sur LN 6 de plancher beton en restera là. Cela devait être modifié, mais ça manque de pépètes Donc on n'a pas fini de se "traîner" à 230 là-bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 LGV Est : RFF fête la sortie du tunnelier Charlotte A l'occasion de la sortie du tunnelier Charlotte creusant depuis 15 mois sous les Vosges dans le cadre du chantier de la LGV Est, Réseau Ferré de France organise une manifestation le lundi 25 février prochain diffusée en direct sur le site de RFF. http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/02/21/83998/lgv-est-rff-fete-sortie-tunnelier-charlotte.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 LGV Est : RFF fête la sortie du tunnelier Charlotte A l'occasion de la sortie du tunnelier Charlotte creusant depuis 15 mois sous les Vosges dans le cadre du chantier de la LGV Est, Réseau Ferré de France organise une manifestation le lundi 25 février prochain diffusée en direct sur le site de RFF. http://www.francebtp...r-charlotte.php ... voir post #48 ... tu es en retard ! ... :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 23 février 2013 Partager Publication: 23 février 2013 ... voir post #48 ... tu es en retard ! ... Tant pis ! Plutôt deux fois qu'une dit-on... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 LGV Est européenne 2e phase : Fin du percement du tunnel ferroviaire dans les Vosges Lundi 25 février 2013, le tunnelier « Charlotte » a achevé les travaux de percement des Vosges, en présence de Frédéric CUVILLIER, ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche, de Jacques RAPOPORT, président de Réseau Ferré de France, et des élus des collectivités également cofinanceurs de la deuxième phase de la future ligne à grande vitesse Est Européenne, dont Réseau ferré de France est le maître d’ouvrage ... à lire ici : http://www.rff.fr/fr/presse/communiques-de-presse/2013/lgv-est-europeenne-2e-phase-fin-du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le bogie Publication: 26 février 2013 Partager Publication: 26 février 2013 Par contre on s'attend à uncoup de pouce du trafic avec l'acheminement des brames Chorus pour Seremange ( gare d'Ebange) et de barres longues pour Saulon ou Chambly bonjour, 2° rectif : ce ne sont pas des brames , mais des blooms ....... je sais , mais appelons un chat , un chat!! voila voila , desole d'avoir pourri l'ambiance le bogie (docteur es metal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 11 mars 2013 Partager Publication: 11 mars 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Petit nouveau sûr le forum, Salut TER200 petit tour de chantier! Pont bow-string pour le saut-de-mouton à Eckwersheim. Aménagement des passages inférieure des 2 courbes de raccordement (de la D263 à Eckwersheim "route de Brumath"). Pont sur le canal de la Marne au Rhin. Future ligne LGV LN6 sens Strasbourg/Paris et ancienne ligne "classique" Paris/Strasbourg. Pont routier entre Eckwersheim et Owilsheim D226. Pont routier entre Rumersheim et Mittelschaeffolsheim D 30. Pont routier entre Duntzenheim et Ingenheim D67 vue en direction de Strasbourg. Vive la nature!!! Pont de la vallée de la Zorne. Tunnelier sortie tête ouest. viaduc du Haspelbaechel L'autoroute A4 avec ses stalactites vue en direction de Paris Photo panoramique vue en direction de la Petite Pierre,l'autoroute est derrière moi! respectueusement, bob67 Modifié 11 mars 2013 par bob67 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 12 mars 2013 Partager Publication: 12 mars 2013 Merci pour ce bel album ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 mars 2013 Partager Publication: 12 mars 2013 Bonsoir à tous, Petit nouveau sûr le forum, (...) respectueusement, bob67 Sois le bienvenu!! Respect à toi surtout pour ce beau reportage!!! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 12 mars 2013 Partager Publication: 12 mars 2013 Salut jolie Tu vas avoir du travail cet été avec ce qui se prépare sur le chantier au niveau de Vendeheim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 14 mars 2013 Partager Publication: 14 mars 2013 Bonsoir à tous, Quelques photos publié le 25/02/2013 dans les DNA: respectueusement, bob67 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, info Dernière Nouvelle D'Alsace "Les DNA du 17 mars 2013 par Olivier Claudon, publiée le 17/03/2013 à 05:00 Eckwersheim Chantier de la ligne à grande vitesse. 1 300 tonnes à déplacer respectueusement, bob67 Modifié 18 mars 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 (modifié) Merci de ne pas faire de copié-collé intégraux d'articles mais de laisser un lien pour aller le consulter. Modifié 18 mars 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 18 mars 2013 Partager Publication: 18 mars 2013 Merci de ne pas faire de copié-collé intégraux d'articles mais de laisser un lien pour aller le consulter. Bonsoir Roukmoute bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 23 mars 2013 Partager Publication: 23 mars 2013 Bonsoir à tous, info France 3; transports; Vendenheim : la spectaculaire et minutieuse installation du pont bow string de la LGV Est-européenne. vidéo en fin d'article! http://alsace.france3.fr/2013/03/23/eckwersheim-la-spectaculaire-installation-du-pont-bow-string-de-la-lgv-est-europeenne-221631.html respectueusement, bob67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 mars 2013 Partager Publication: 24 mars 2013 Petite question "Infra".... A la mise en service de la 2è partie de la LGV EE, est ce que çà sera le PCD de Pagny qui commandera les nouvelles installations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 24 mars 2013 Partager Publication: 24 mars 2013 Bonjour à tous, chantier de Eckwersheim ! Pont Bow string pour le saut-de-mouton à Eckwersheim. Locomotive Belge de la SNCB série 13. Le talus au premier plan sera la future voie sens Paris-Strasbourg. Les 2 ponts sur le canal de la Marne au Rhin,dernier pont sens Strasbourg-Paris n'est pas encore positionner. respectueusement, bob67 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 mars 2013 Partager Publication: 24 mars 2013 Ah ils l'ont posé, j'aurais bien aimé voir cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 25 mars 2013 Partager Publication: 25 mars 2013 Ah ils l'ont posé, j'aurais bien aimé voir cela Bonsoir à tous, info/communiqué de presse RFF LGV EST Le bow string de Vendenheim sur ses appuis définitifs ! Découvrez le film en accéléré de l'ensemble de l'opération qui s'est effectuée en 10 jours. site de la LGV EST http://www.lgv-est.com/258-actualite.php respectueusement, bob67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 avril 2013 Partager Publication: 12 avril 2013 http://alsace.france3.fr/2013/04/11/lgv-est-une-machine-trier-les-obus-232703.html LGV Est : une machine à trier les obus En périphérie du chantier de la LGV Est, à hauteur de Duntzenheim, une ancienne décharge de munitions a été mise au jour lors du terrassement préparatoire à la réalisation d'un ouvrage d'art en 2011. Aujourd'hui, 2/3 de ces munitions ont été excavées grâce à une machine unique en son genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 Bonjour à tous. Voici les photos du chantier prise dans le TGV 2454 de 19h19 du 20.05.2013. Future prolongement vers Strasbourg. Future sortie LGV Strasbourg-Metz. Viaduc de la Sarre. Base de travaux de Reding. Future jonction Strasbourg-Nancy et entrer base de travaux LGV. Future jonction sens Strasbourg-Paris à Eckwersheim. Respectueusement, Bob67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Bonsoir à tous, je viens de faire un petit tour sur le nouveau site de RFF LGV EST Européenne phase 2! Vidéo du chantier vue du ciel. lien de la vidéo http://www.lgv-est.com/decouvrez-la-lgv-est-vue-du-ciel/ bon visionnage... respectueusement, bob67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Après demande d'information auprès de RFF concernant le calendrier du projet Phase 2: "La phase des équipements ferroviaires a débuté fin 2012 avec la pose des artères câblées et se poursuit en 2013, parallèlement avec la fin des travaux de génie civil. Le premier rail devrait être posé début juillet. Les travaux d’équipements ferroviaires se poursuivront en 2014 et 2015, puis la phase des essais débutera, avec une mise en service commerciale prévue pour le printemps 2016". Salutation, Bob67 Modifié 17 juin 2013 par bob67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant