TintinGV Publication: 16 octobre 2015 Partager Publication: 16 octobre 2015 C'est étonnant qu'on n'en parle pas plus ici : une rame Duplex Dasye a été mobilisée pour les essais (la 744, pour les compteurs de rivet), comme ce fut le cas pour la LGV Rhin-Rhône il y a 5 ans. Elle a aussi reçu un pelliculage spécial. Voir ici : http://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/la-voie-des-infos/actualités-discussions-observations/775102-lgv-ee-phase-2-çà-roule?p=776143#post776143 Des essais à 300 km/h ont déjà eu lieu. Même à 360km/h.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 18 décembre 2015 Partager Publication: 18 décembre 2015 (modifié) Je tombe par hasard sur cette page que DNA aurait du faire disparaître de son site... http://www.dna.fr/actualite/2015/09/30/tgv-est-les-nouveaux-horaires-d-avril-2016 Modifié 18 décembre 2015 par michael02 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Sur VSC, les horaires basculent le 3 avril ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 il y a 6 minutes, michael02 a déclaré: Sur VSC, les horaires basculent le 3 avril ... Il y a un changement de service à cette date, mais l'inauguration de la LGV EE phase 2 est reportée à une date ultérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 il y a 2 minutes, CRL COOL a déclaré: Il y a un changement de service à cette date, mais l'inauguration de la LGV EE phase 2 est reportée à une date ultérieure. n'empêche que les horaires sont basculés et les résas bloquées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 (modifié) Oui, sur voyages SNCF, les trains ne sont par encore ouvert à la reservation mais les durées de trajet avoisinent les 1h46 1h50 (Sauf par Ouibus, 7h) Michael02 l'a déjà écrit, pardon pour ma distraction. Modifié 15 janvier 2016 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Le plan de transport avait été diffusé avant novembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Apparemment mise en service de la phase 2 le 3 juillet, sauf pour la partie sous scellé, donc sorti LGV sur voie unique Citation La mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) Est-Européenne entre Paris et Strasbourg, initialement prévue le 3 avril mais retardée après l'accident d'un TGV d'essais le 14 novembre, a été fixée au 3 juillet, a annoncé mercredi la SNCF. "La date de mise en service de la deuxième phase de la LGV Est-Européenne est maintenant arrêtée. (...) Je vous confirme que ça ne sera pas le 3 avril, ça sera le 3 juillet", a indiqué à la presse le président de SNCF Réseau (ex-RFF) Jacques Rapoport. La ligne sera toutefois ouverte dans des "conditions provisoires" dans un premier temps, car "la voie qui a été accidentée (...) est sous scellé judiciaire", a-t-il précisé. Ainsi, les trains circuleront dans une première phase sur voie unique. Puis, lorsque la voie accidentée ne sera plus sous scellés et que les travaux de remise en état, dont la durée est estimée à sept mois, auront été réalisés, la circulation pourra devenir normale. http://actu.orange.fr/france/la-lgv-est-europeenne-entre-paris-et-strasbourg-sera-mise-en-service-le-3-juillet-afp_CNT000000ixjLy.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 C'était effectivement la rumeur. Cette circulation en voie banalisée nécessite une reprise des horaires sur la LGV (il n'est apparemment pas exclu que des trains continuent à utiliser l'itinéraire actuel (Si le RVB sur ligne 3 en Lorraine le permet) et affecte la circulation des TER de la ligne de Haguenau. Une chose est sûre : les nonantes disparaissent en avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 (modifié) il y a 10 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ? Il doit quand même avoir quelques aiguilles entre des 2 points Modifié 20 janvier 2016 par fabrice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 6 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ? Sur une trentaine de kilomètres je crois. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 7 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ? Logiquement en jargon on devrait plutôt parler de voie banalisée (des histoires de réglementations historiques où si l'on passait en "voie unique" ce ne serait pas la peine d'essayer d'y faire passer des Tgv avec efficacité, autant les laisser sur les voies actuelles). Sinon un truc me chatouille (oups) : 7 mois estimés de travaux c'est depuis l'accident ? Ou depuis une autorisation ? Ou depuis maintenant ? Parce que la date du 3 juillet est du coup plus ou moins compréhensible... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 3 minutes, assouan a déclaré: Logiquement en jargon on devrait plutôt parler de voie banalisée (des histoires de réglementations historiques où si l'on passait en "voie unique" ce ne serait pas la peine d'essayer d'y faire passer des Tgv avec efficacité, autant les laisser sur les voies actuelles). Sinon un truc me chatouille (oups) : 7 mois estimés de travaux c'est depuis l'accident ? Ou depuis une autorisation ? Ou depuis maintenant ? Parce que la date du 3 juillet est du coup plus ou moins compréhensible... A mon avis, dès l'autorisation judiciaire ( 7 mois, on dirait qu'ils se préparent à remplacer le tablier du pont, ne pourraient-ils pas gagner un peu de temps en commençant la construction du nouveau à coté ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 4 minutes, fabrice a déclaré: A mon avis, dès l'autorisation judiciaire ( 7 mois, on dirait qu'ils se préparent à remplacer le tablier du pont, ne pourraient-ils pas gagner un peu de temps en commençant la construction du nouveau à coté ? ) Oui ils peuvent sans doute (ça dépend tellement des endroits) préparer le nouveau tablier à proximité et puis le "riper" mais vu qu'il n'y a pas de circulations sur la zone on peut aussi juste virer le "vieux" et en remettre un directement ? Mais ils ont du avoir quelques garanties sur la date de levée des scellés puis de l'autorisation judiciaire pour pouvoir annoncer un délai sinon comment organiser un chantier (quelle que soit la solution technique retenue) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 2 minutes, assouan a déclaré: Oui ils peuvent sans doute (ça dépend tellement des endroits) préparer le nouveau tablier à proximité et puis le "riper" mais vu qu'il n'y a pas de circulations sur la zone on peut aussi juste virer le "vieux" et en remettre un directement ? Mais ils ont du avoir quelques garanties sur la date de levée des scellés puis de l'autorisation judiciaire pour pouvoir annoncer un délai sinon comment organiser un chantier (quelle que soit la solution technique retenue) ? faut compter plus d' 1 ans pour la levé des scellés. Pour Zoufftgen, ca a été le cas avant qu'ils ne retirent le tas de ferraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 Comme l'écrit Fabrice, 7 mois de travaux dès que l'accès à la zone de l'accident sera autorisé par la justice (y ajouter les essais à grande vitesse avec une rame et des spécialistes qui ne sont plus). La mise en service en mode dégradé à partir de juillet est due à un RVB qui aura se déroulera sur le parcours (sur ligne conventionnelle) actuellement utilisé par les tgv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 6 minutes, fabrice a déclaré: faut compter plus d' 1 ans pour la levé des scellés. Pour Zoufftgen, ca a été le cas avant qu'ils ne retirent le tas de ferraille ben alors je ne vois pas comment on pourrait afficher une mise en service pour juillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 5 minutes, Christophe a déclaré: Comme l'écrit Fabrice, 7 mois de travaux dès que l'accès à la zone de l'accident sera autorisé par la justice (y ajouter les essais à grande vitesse avec une rame et des spécialistes qui ne sont plus). La mise en service en mode dégradé à partir de juillet est due à un RVB qui aura se déroulera sur le parcours (sur ligne conventionnelle) actuellement utilisé par les tgv. Et ce RVB franchement, y en a besoin, ainsi qu'un redressage sur la partie qui ne sera pas remplacée. depuis 2006, la ligne a pris un sacré coup avec les charges qui passent par là il y a 3 minutes, assouan a déclaré: ben alors je ne vois pas comment on pourrait afficher une mise en service pour juillet ? La mise en service se fera sur la partie non scellés, la voie 1 donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 8 minutes, fabrice a déclaré: La mise en service se fera sur la partie non scellés, la voie 1 donc comprends plus rien : si il faut changer le tablier ce n'est pas la peine de faire une mise en service en bana sur une voie pour interrompre plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 7 minutes, fabrice a déclaré: Et ce RVB franchement, y en a besoin, ainsi qu'un redressage sur la partie qui ne sera pas remplacée. depuis 2006, la ligne a pris un sacré coup avec les charges qui passent par là La mise en service se fera sur la partie non scellés, la voie 1 donc Oui clairement. Retarder ce RVB c'est prendre le risque de procédure choc/mouvement anormal car la voie est abimée et continue à se dégrader. il y a 4 minutes, assouan a déclaré: comprends plus rien : si il faut changer le tablier ce n'est pas la peine de faire une mise en service en bana sur une voie pour interrompre plus tard... Il y a un pont pour chaque voie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 2 minutes, assouan a déclaré: comprends plus rien : si il faut changer le tablier ce n'est pas la peine de faire une mise en service en bana sur une voie pour interrompre plus tard... Y a assez d’espace entre les 2 voies, pour ne pas gener en plus du raccord tu as un saut de mouton pour inverser le coté de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 ah ben voila : faut m'expliquer longtemps mais je finis par comprendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 4 minutes, assouan a déclaré: ah ben voila : faut m'expliquer longtemps mais je finis par comprendre Je ne me souviens pas que tu étais blonde pourtant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 janvier 2016 Partager Publication: 20 janvier 2016 il y a 5 minutes, fabrice a déclaré: Je ne me souviens pas que tu étais blonde pourtant Blonde Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur hihi (j'avais totalement oublié qu'il y avait deux ponts....) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant