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C'est étonnant qu'on n'en parle pas plus ici : une rame Duplex Dasye a été mobilisée pour les essais (la 744, pour les compteurs de rivet), comme ce fut le cas pour la LGV Rhin-Rhône il y a 5 ans. Elle a aussi reçu un pelliculage spécial. Voir ici : http://www.trains-en-voyage.com/forum/forum/la-voie-des-infos/actualités-discussions-observations/775102-lgv-ee-phase-2-çà-roule?p=776143#post776143

Des essais à 300 km/h ont déjà eu lieu.

Même à 360km/h....

  • J'adore 1
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
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il y a 6 minutes, michael02 a déclaré:

Sur VSC, les horaires basculent le 3 avril ...

Il y a un changement de service à cette date, mais l'inauguration de la LGV EE phase 2 est reportée à une date ultérieure.

Publication:
il y a 2 minutes, CRL COOL a déclaré:

Il y a un changement de service à cette date, mais l'inauguration de la LGV EE phase 2 est reportée à une date ultérieure.

n'empêche que les horaires sont basculés et les résas bloquées...

 

Publication: (modifié)

Oui, sur voyages SNCF, les trains ne sont par encore ouvert à la reservation mais les durées de trajet avoisinent les 1h46 1h50 (Sauf par Ouibus, 7h)

Michael02 l'a déjà écrit, pardon pour ma distraction.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
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Apparemment mise en service de la phase 2 le 3 juillet, sauf pour la partie sous scellé, donc sorti LGV sur voie unique

 

Citation

La mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV) Est-Européenne entre Paris et Strasbourg, initialement prévue le 3 avril mais retardée après l'accident d'un TGV d'essais le 14 novembre, a été fixée au 3 juillet, a annoncé mercredi la SNCF.

"La date de mise en service de la deuxième phase de la LGV Est-Européenne est maintenant arrêtée. (...) Je vous confirme que ça ne sera pas le 3 avril, ça sera le 3 juillet", a indiqué à la presse le président de SNCF Réseau (ex-RFF) Jacques Rapoport.

La ligne sera toutefois ouverte dans des "conditions provisoires" dans un premier temps, car "la voie qui a été accidentée (...) est sous scellé judiciaire", a-t-il précisé.

Ainsi, les trains circuleront dans une première phase sur voie unique. Puis, lorsque la voie accidentée ne sera plus sous scellés et que les travaux de remise en état, dont la durée est estimée à sept mois, auront été réalisés, la circulation pourra devenir normale.

http://actu.orange.fr/france/la-lgv-est-europeenne-entre-paris-et-strasbourg-sera-mise-en-service-le-3-juillet-afp_CNT000000ixjLy.html

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C'était effectivement la rumeur.

Cette circulation en voie banalisée nécessite une reprise des horaires sur la LGV (il n'est apparemment pas exclu que des trains continuent à utiliser l'itinéraire actuel (Si le RVB sur ligne 3 en Lorraine le permet) et affecte la circulation des TER de la ligne de Haguenau.

Une chose est sûre : les nonantes disparaissent en avril.

Publication: (modifié)
il y a 10 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ?

Il doit quand même avoir quelques aiguilles entre des 2 points

Modifié par fabrice
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il y a 6 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ?

Sur une trentaine de kilomètres je crois.

  • J'adore 2
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il y a 7 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Si j'ai bien compris, la circulation se fera provisoirement à voie unique sur l'intégralité de la seconde phase, soit de Vendenheim à Baudrecourt ?

Logiquement en jargon on devrait plutôt parler de voie banalisée :) (des histoires de réglementations historiques où si l'on passait en "voie unique" ce ne serait pas la peine d'essayer d'y faire passer des Tgv avec efficacité, autant les laisser sur les voies actuelles).

Sinon un truc me chatouille (oups) : 7 mois estimés de travaux c'est depuis l'accident ? Ou depuis une autorisation ? Ou depuis maintenant ? Parce que la date du 3 juillet est du coup plus ou moins compréhensible...

 

  • J'adore 2
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il y a 3 minutes, assouan a déclaré:

Logiquement en jargon on devrait plutôt parler de voie banalisée :) (des histoires de réglementations historiques où si l'on passait en "voie unique" ce ne serait pas la peine d'essayer d'y faire passer des Tgv avec efficacité, autant les laisser sur les voies actuelles).

Sinon un truc me chatouille (oups) : 7 mois estimés de travaux c'est depuis l'accident ? Ou depuis une autorisation ? Ou depuis maintenant ? Parce que la date du 3 juillet est du coup plus ou moins compréhensible...

 

A mon avis, dès l'autorisation judiciaire ( 7 mois, on dirait qu'ils se préparent à remplacer le tablier du pont, ne pourraient-ils pas gagner un peu de temps en commençant la construction du nouveau à coté ? )

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il y a 4 minutes, fabrice a déclaré:

A mon avis, dès l'autorisation judiciaire ( 7 mois, on dirait qu'ils se préparent à remplacer le tablier du pont, ne pourraient-ils pas gagner un peu de temps en commençant la construction du nouveau à coté ? )

Oui ils peuvent sans doute (ça dépend tellement des endroits) préparer le nouveau tablier à proximité et puis le "riper" mais vu qu'il n'y a pas de circulations sur la zone on peut aussi juste virer le "vieux" et en remettre un directement ?

Mais ils ont du avoir quelques garanties sur la date de levée des scellés puis de l'autorisation judiciaire pour pouvoir annoncer un délai sinon comment organiser un chantier (quelle que soit la solution technique retenue) ?

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il y a 2 minutes, assouan a déclaré:

Oui ils peuvent sans doute (ça dépend tellement des endroits) préparer le nouveau tablier à proximité et puis le "riper" mais vu qu'il n'y a pas de circulations sur la zone on peut aussi juste virer le "vieux" et en remettre un directement ?

Mais ils ont du avoir quelques garanties sur la date de levée des scellés puis de l'autorisation judiciaire pour pouvoir annoncer un délai sinon comment organiser un chantier (quelle que soit la solution technique retenue) ?

faut compter plus d' 1 ans pour la levé des scellés. Pour Zoufftgen, ca a été le cas avant qu'ils ne retirent le tas de ferraille

Publication:

Comme l'écrit Fabrice, 7 mois de travaux dès que l'accès à la zone de l'accident sera autorisé par la justice (y ajouter les essais à grande vitesse avec une rame et des spécialistes qui ne sont plus).

La mise en service en mode dégradé à partir de juillet est due à un RVB qui aura se déroulera sur le parcours (sur ligne conventionnelle) actuellement utilisé par les tgv.

Publication:
il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

faut compter plus d' 1 ans pour la levé des scellés. Pour Zoufftgen, ca a été le cas avant qu'ils ne retirent le tas de ferraille

ben alors je ne vois pas comment on pourrait afficher une mise en service pour juillet ?

Publication:
il y a 5 minutes, Christophe a déclaré:

Comme l'écrit Fabrice, 7 mois de travaux dès que l'accès à la zone de l'accident sera autorisé par la justice (y ajouter les essais à grande vitesse avec une rame et des spécialistes qui ne sont plus).

La mise en service en mode dégradé à partir de juillet est due à un RVB qui aura se déroulera sur le parcours (sur ligne conventionnelle) actuellement utilisé par les tgv.

Et ce RVB franchement, y en a besoin, ainsi qu'un redressage sur la partie qui ne sera pas remplacée. depuis 2006, la ligne a pris un sacré coup avec les charges qui passent par là

il y a 3 minutes, assouan a déclaré:

ben alors je ne vois pas comment on pourrait afficher une mise en service pour juillet ?

La mise en service se fera sur la partie non scellés, la voie 1 donc

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il y a 8 minutes, fabrice a déclaré:

 

La mise en service se fera sur la partie non scellés, la voie 1 donc

comprends plus rien : si il faut changer le tablier ce n'est pas la peine de faire une mise en service en bana sur une voie pour interrompre plus tard...

Publication:
il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

Et ce RVB franchement, y en a besoin, ainsi qu'un redressage sur la partie qui ne sera pas remplacée. depuis 2006, la ligne a pris un sacré coup avec les charges qui passent par là

La mise en service se fera sur la partie non scellés, la voie 1 donc

Oui clairement. Retarder ce RVB c'est prendre le risque de procédure choc/mouvement anormal car la voie est abimée et continue à se dégrader.

il y a 4 minutes, assouan a déclaré:

comprends plus rien : si il faut changer le tablier ce n'est pas la peine de faire une mise en service en bana sur une voie pour interrompre plus tard...

Il y a un pont pour chaque voie.

  • J'adore 1
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il y a 2 minutes, assouan a déclaré:

comprends plus rien : si il faut changer le tablier ce n'est pas la peine de faire une mise en service en bana sur une voie pour interrompre plus tard...

Y a assez d’espace entre les 2 voies, pour ne pas gener

en plus du raccord tu as un saut de mouton pour inverser le coté de circulation

 

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il y a 4 minutes, assouan a déclaré:

ah ben voila : faut m'expliquer longtemps mais je finis par comprendre :D

 

Je ne me souviens pas que tu étais blonde pourtant :Smiley_22:

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il y a 5 minutes, fabrice a déclaré:

 

Je ne me souviens pas que tu étais blonde pourtant :Smiley_22:

Blonde Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur hihi

(j'avais totalement oublié qu'il y avait deux ponts....)

  • J'adore 2

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