Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La ligne (2nde phase) ne sera donc plus homologuée pour une circulation à 320, mais 300, conséquence de l'activation des systèmes de sécurité cette fois-ci.

Est-ce provisoire ou ça remontera à 320 un jour ?

http://www.journaldeleconomie.fr/TGV-Est-reprise-des-essais_a3277.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Bobo a déclaré:

La ligne (2nde phase) ne sera donc plus homologuée pour une circulation à 320, mais 300, conséquence de l'activation des systèmes de sécurité cette fois-ci.

Est-ce provisoire ou ça remontera à 320 un jour ?

http://www.journaldeleconomie.fr/TGV-Est-reprise-des-essais_a3277.html

C'est bizarre. Pour homologuer à 300, il faut rouler à 330... on peut rouler à 330 avec le TVM "réglée" sur 320 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

à quelle vitesse a lieu la prise en charge pour 320 ?

A +15 km/h pour les vitesses > 170 km/h en TVM 300 et + 20 km/h en TVM 430.

Modifié par Tophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tophe a déclaré:

+ 20 km/h en TVM 430.

 

il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

donc 384 pour 320 

340 (320+20), pas 384. /Mode Bertrand Renard

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Tophe a déclaré:

A +15 km/h pour les vitesses > 170 km/h en TVM 300 et + 20 km/h en TVM 430.

+20 en TVM 430 ? J'ai pas eu la même formation ou alors j'ai raté quelques chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BUDD a déclaré:

+20 en TVM 430 ? J'ai pas eu la même formation ou alors j'ai raté quelques chose.

http://www.cheminots.net/forum/topic/40982-accident-tgv-dessai-en-alsace/?do=findComment&comment=726957

C'est aussi ce genre de doc que j'ai à la maison.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, à force de ne pratiquer que la TVM 300 j'étais resté bloqué à +15 okok.

Je suis retourné voir la TT00451 dont est issue le document que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne sais pas si c'est passé ici : le limitation de vitesse sur la portion de voie sur dalle n'est plus, on y roule de nouveau à 320. J'ai aussi l'impression que ça fait moins de bruit qu'avant (par rapport à la voie ballastée, contraste clairement audible en passant sur la transition).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu une assez longue période de travaux sur cette portion justement, à l'automne 2014 je crois, (et ou d'ailleurs certains temps de parcours ont été vachement rallongés, jusqu'à un peu plus de 20 mins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎06‎/‎03‎/‎2016 at 14:48 , BUDD a déclaré:

+20 en TVM 430 ? J'ai pas eu la même formation ou alors j'ai raté quelques chose.

Sauf que le +20 ne s'applique qu'au dessus de 300 donc forcement en 430 mais il est faux de généraliser à +20 en 430 puisque pour les vitesse inférieures à 300 c'est bien du +15 en 300 et 430 et +10 à partir de 170 et moins en 300 et 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/03/2016 at 01:09 , le_troll_54 a déclaré:

salut

eh oui on y passe dessus à 320km/h depuis fin mars, début avril 2015

salutations

Ce qui doit largement compenser la petite perte de temps due au nouveau raccordement à Baudrecourt (avant la modification du tracé on accélérait beaucoup plus tôt) : hier j'ai fait Strasbourg-Paris en 2h12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voici la nouvelle grille horaires pour la desserte de la 2nd phase, à compter du 3 Juillet.

http://www.dna.fr/actualite/2016/05/11/ouverture-des-ventes-de-l-europeenne-le-3-juillet

80% des trains feront la liaison en moins de 2h entre Strasbourg et Paris (et dans l'autre sens), 2 trains atteindront même le temps promis avant l'accident, soit 1h46.

Un sacré boulot pour refaire tous ces horaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Bobo a déclaré:

Et voici la nouvelle grille horaires pour la desserte de la 2nd phase, à compter du 3 Juillet.

http://www.dna.fr/actualite/2016/05/11/ouverture-des-ventes-de-l-europeenne-le-3-juillet

80% des trains feront la liaison en moins de 2h entre Strasbourg et Paris (et dans l'autre sens), 2 trains atteindront même le temps promis avant l'accident, soit 1h46.

Un sacré boulot pour srefaire tous ces horaires....

Etrange ce Paris-Nancy-Strasbourg-Colmar, qui en plus de déséquilibrer la desserte de Colmar et faire doublon avec celui qui le précède de 20 minutes, est censé faire Nancy-Strasbourg en seulement 37 minutes...

EDIT : en fait je pense à une erreur dans le tableau, les trois dernières lignes pour ce train sont à remonter  : les horaires correspondent à une desserte de Sarrebourg, Saverne et Strasbourg.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'on ne le retrouve que dans ce sens là.

On peut noter aussi que le Paris - Strasbourg de 7h44 dessert Champagne-Ardenne et Meuse, en revanche dans l'autre sens on a le 18h16 qui dessert uniquement Champagne-Ardenne (et qui d'ailleurs jusqu'au 15 août sera origine Colmar).

Et aussi, le dimanche seulement, 2 TGV partiront de Strasbourg pour Paris à la même heure, à 15h46. L'un via la LGV, l'autre sera via Nancy (mais attention à ne pas se tromper car à l'arrivée à Paris il y a 1H10 de différence :Smiley_24: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bobo a déclaré:

Oui surtout qu'on ne le retrouve que dans ce sens là.

Je viens de rouvrir le projet d'avant le 14 Novembre, et c'est bien un Paris-Nancy-Sarrebourg-Saverne-Strasbourg qui a ces horaires (quasiment inchangés).

Le quatrième aller-retour Paris-Colmar est absent de ces grilles : c'est celui du matin qui, dans le premier projet, est jumelé à un Paris-Francfort et un Munich-Paris. Possible qu'il soit supprimé en été.

 

il y a 31 minutes, Bobo a déclaré:

Et aussi, le dimanche seulement, 2 TGV partiront de Strasbourg pour Paris à la même heure, à 15h46. L'un via la LGV, l'autre sera via Nancy (mais attention à ne pas se tromper car à l'arrivée à Paris il y a 1H10 de différence :Smiley_24: )

Sans oublier l'Intercités Eco qui part à 15h30 (s'il n'est pas modifié), aussi pour Paris et via Nancy, mais pas au même prix ni dans le même temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous tous,

La Vie est ainsi faite qui  voit se côtoyer jours de joie et jours de tristesse. Le départ d'êtres chers ou de proches collègues est toujours un moment très dur à supporter mais il faut penser que pour ceux qui restent la vie continue. Bien sûr ces disparus nous ne les oublions pas et parfois leur absence nous donne la force d'avancer.

Je reviens sur l'article relatant la mort d'une personne de 51 ans le 23 septembre 2015 au PN3 d'Eckwersheim :cet accident n'a aucune corrélation avec la LGV Est car il s'est produit sur ligne 1 Paris/Strasbourg.

Par contre il n' a été fait mention nulle part de la mort accidentelle d'un conducteur d'engin de chantier travaillant pour une Entreprise Privée sur le chantier de la LGV Est vers Lixheim (57).

Les essais se sont terminés ce vendredi 27/05 et étant à 34 jours maintenant de la mise en service restreinte ou partielle de ce 2ém tronçon  je pense que la formation des conducteurs va bientôt débuter. Avez vous des précisions à ce sujet comme par exemple jours et horaires de ces circulations?

Un dernier point : des travaux ont débuté sur la pile du pont endommagé lors de l'accident du 14/11/15.

Cordialement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les formations ont déjà débutées, j'ai vu plusieurs photos sur le net les derniers jours avec des circulations en Réseau 5xx  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Bobo pour l'info. Je vais essayer de me planter le long de la ligne (si toutefois le temps est meilleur) . Par contre , je suis preneur d'infos horaires sur ces marches d'essais , alors si quelqu'un.pouvait me dépanner ce serait très sympa.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.