smcaen Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 Il y a 10 heures , Fred a déclaré: Bonjour De memoire la 213 remonte demain des Laumes vers Villeneuve par la Ln1 de jour (ET á 200), c'est donc bien faisable et si la LN6 ne permet ce type de sillon il y a toujours les nuits de semaine ou au pire du WE. Bonjour Fred, Je suis en congés jusqu'à dimanche prochain donc je n'ai pas tout en tête mais il me semble qu'elle remonte demain effectivement des Laumes avec l'IES 143 pour des marches de validation sur LGV SE à 200km/h. Après pour info, le seul créneau en journée pour faire circuler une Mauzin sur LGV entre Aisy et Villeneuve, c'est sur une fenêtre de surveillance dont seuls les trains de l'Infra ont le droit de circuler. Sinon çà nous est toujours refusé... en dehors des nuits bien entendu. Toutes les LGV n'ont pas de fenêtres de surveillance, correctives ou génériques, en journée ou selon nos possibilités pour y faire rouler nos trains. 1
BUDD Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 Sur 26 juillet 2016 at 19:07 , Class66220 a déclaré: Pour rappel les TGV PSE ont fait a l époque leurs essais en plaine d'Alsace entre Colmar et Strasbourg a une vitesse de 260 km/h. S'il s'agit des essais de mise au point des TGV SE, c'était même 276 Km/h mais on est loin du sujet. 1
smcaen Publication: 11 août 2016 Publication: 11 août 2016 (modifié) Bonsoir, Iris circulera sur le racc2 LGV EE2 la nuit du 23 au 24 aout. J'ai fais la demande de sillon ce matin pour un STRASBOURG - LANDY, après avoir tout rebouclé avec les infrapôles concernés. Ca sera VL80 du C738 au Nf3202 et catégorie C. Voilà pour les dernières news. Modifié 11 août 2016 par smcaen 4
BB 15063 Publication: 9 juin 2017 Publication: 9 juin 2017 (modifié) Bonjour , ...Dimanche 10 Juin 2007 // Samedi 10 Juin 2017 ...Déjà les 10 Ans de la LGV EST ... VIDEO. Les 5 chiffres à connaître sur le TGV-Est qui fête ce samedi, ses 10 ans http://www.lunion.fr/34767/article/2017-06-09/video-les-5-chiffres-connaitre-sur-le-tgv-est-qui-fete-ce-samedi-ses-10-ans Modifié 9 juin 2017 par BB 15063
zoreglube Publication: 9 juin 2017 Publication: 9 juin 2017 il y a 51 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , ...Dimanche 10 Juin 2007 // Samedi 10 Juin 2017 ...Déjà les 10 Ans de la LGV EST ... VIDEO. Les 5 chiffres à connaître sur le TGV-Est qui fête ce samedi, ses 10 ans http://www.lunion.fr/34767/article/2017-06-09/video-les-5-chiffres-connaitre-sur-le-tgv-est-qui-fete-ce-samedi-ses-10-ans Salut , Et aussi à ce sujet : https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-tgv-est-fete-ses-10-ans-deux-fois-plus-rapide-mais-aussi-deux-fois-plus-cher-1496992260
CRL COOL Publication: 10 juin 2017 Publication: 10 juin 2017 Le cout du voyage deux fois plus cher est aussi à comparer à l'augmentation générale du cout de la vie, et surtout à celui de l'énergie qui a explosé...
Arnaud68800 Publication: 11 juin 2017 Publication: 11 juin 2017 Le 09/06/2017 à 17:47, zoreglube a dit : Salut , Et aussi à ce sujet : https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-tgv-est-fete-ses-10-ans-deux-fois-plus-rapide-mais-aussi-deux-fois-plus-cher-1496992260 Si je me souviens bien, les trains les plus rapides (les Téoz et les EC avec arrêt unique à Nancy) mettaient juste un peu moins de 4h pour faire Paris - Strasbourg, pas 4h30. Il y a 19 heures, CRL COOL a dit : Le cout du voyage deux fois plus cher est aussi à comparer à l'augmentation générale du cout de la vie, et surtout à celui de l'énergie qui a explosé... Et les tarifs des Téoz ne seraient certainement pas restés gravés dans le marbre s'il n'y avait pas eu le TGV. 3
Roukmoute Publication: 18 juin 2017 Publication: 18 juin 2017 Le 10/06/2017 à 14:19, CRL COOL a dit : Le cout du voyage deux fois plus cher est aussi à comparer à l'augmentation générale du cout de la vie, et surtout à celui de l'énergie qui a explosé... Et c'est aussi (et surtout) que les prix de l'époque étaient cassés en raison de la concurrence féroce de l'avion sur la relation ; pour preuve Paris-Strasbourg était moins cher que Paris-Nancy ! Concurrence qui a disparu à l'arrivée du TGV, donc on peut voir les prix actuels comme un simple rattrapage.
Foudetrains Publication: 26 août 2017 Publication: 26 août 2017 Dans la Meuse, la révolution TGV n’a pas eu lieu https://limprevu.fr/affaire-a-suivre/meuse-revolution-tgv-na-lieu/ 1
zoreglube Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 La desserte directe des deux lignes Vosgiennes , est menacée : https://www.francebleu.fr/infos/transports/epinal-saint-die-et-remiremont-les-elus-vosgiens-se-mobilisent-pour-sauver-leurs-dessertes-tgv-1515005455
BB 15063 Publication: 18 février 2018 Publication: 18 février 2018 Bonjour , les raveurs n'auront pas eu à ce plaindre du bruit au passage des TGV sur la LGV EE voisine entre 22h et 06h... Rave-party le long de la LGV dans le Sud de l’Aisne Une rave-party peut aussi se dérouler en hiver ! Un rassemblement de ce type a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la petite commune de Villers-Agron-Aiguzy, le long de la ligne à grande vitesse (LGV), sur un terrain privé à la limite de l’Aisne et de la Marne. http://www.lunion.fr/76408/article/2018-02-18/rave-party-le-long-de-la-lgv-dans-le-sud-de-l-aisne
IGS4 Publication: 23 mars 2018 Publication: 23 mars 2018 Gare TGV de Vandières : le projet peut-il être relancé ? Les défenseurs de la gare TGV de Vandières en Lorraine ne désarment pas, mais si pour la région Grand Est le dossier n'est pas enterré, il n'est pas aujourd'hui une priorité. C’est l’Arlésienne en Lorraine, objet de nombreuses tergiversations et de polémiques entre élus locaux : ceux qui défendent l'actuelle gare de Louvigny, et ceux qui réclament une gare d'interconnexion entre TGV et TER à Vandières. Pas une priorité pour la Région En 2015, le président de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret essuyait un non en réponse à la consultation organisée sur le sujet. Après lui, Philippe Richert, élu à la tête de la grande région Grand Est s'était refusé à rouvrir ce dossier brûlant. Son successeur, Jean Rottner ne semble pas plus pressé. On ne se fixe pas comme objectif de relancer Vandières, il y a d'autres priorités. Pour autant Vandières n'est pas définitivement enterré, il faut prendre les sujets les uns après les autres. (Jean Rottner, président du Grand Est). L'Alsacien ne ferme pas la porte, mais reste très prudent. Au delà de la complexité du dossier, ce n'est pas le moment pour lui de se mettre à dos la droite lorraine, et la Moselle en général, dont la majorité des élus est farouchement opposée à Vandières et ne veut même plus en entendre parler. La suite dans France Bleu de ce jour. L'emplacement prévu pour la gare TGV de Vandières © Maxppp - Alexandre Marchi. 2
Class66220 Publication: 28 mars 2018 Publication: 28 mars 2018 (modifié) On voit bien les mesures conservatoires sur le viaduc. Ça à beau être le nouveau monde, la droite républicaine conserve son clientelisme. Modifié 28 mars 2018 par Class66220
gpl Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 J’ai un doute et je ne trouve pas la réponse. Quel est le type (ou quels sont les types) de rames ICE qui circulent sur la lgv est à date ?
gpl Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Merci. Mais il y a eu d’autres ICE au début, c’est bien ça ?
TER200 Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 Oui c'étaient des 406MF avant les mise en service de la série 407.
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