Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Clé 3 G


nelsonlink

Messages recommandés

SAlut à tous,

ma fille part faire ses études sur Nantes, la chambre est trouvée mais il lui faut une connection internet.

j'ai la possibilité d'ouvrir une ligne france télécom+ un abonnement internet, mais elle ne reste sur Nantes que 5 mois.

Compte tenu que l'abonnement est sur un an mini, je me demande si l'achat d'une 3G serait une bonne solution.

Si vous avez des suggestions, conseils, je suis preneur

d'avance merci

@+ nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nelsonlink,

Prends plutot une offre sans engagement. Par exemple SFR fait une offre (c'est ce que j'ai) si tu veux je peux te parrainer cela te fait un mois gratuit (et à mois aussi) pour 29,90 €/mois. Les frais de résiliations sont de 45 € et devrait passer d'ici 1 mois voir 2 mois à 49 € ceci est donc un changement de condition et du fait tu peux résilier sans frais à compter de la mise en place jusqu'à 4 mois.

Cela te permettrais de bénéficier de 4 mois à 29,90 € et la résiliation "offerte" au lieu de 45 €. Elle bénéficie de la TV, téléphone illimité + internet illimité.

Si tu veux contacte moi par mail ou MP et je t'explique tout en détail par téléphone ou mail ;-) controleursncf

Avec la clé 3 G un jour j'ai reçu une facture de 2330 € ! Erreur de la part de SFR, mais bon cela fait peur nonmais

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutot une offre sans engagement.

je plussoie

tu en as même chez Orange, sans engagement et sans frais de résiliation. ce n'est pas le moins cher mais bon... (ne pas oublier que chez orange il faut ajouter le prix de location de la livebox)

as-tu regardé ce que ça donnait si tu prenais chez free, en payant les frais de résiliation, si tu répartis sur les 5 mois, ça peut faire moins cher.

les clés 3G ça monte vite les frais. et les "illimités" c'est bridé au delà de 500 Mo souvent, voire même plus vicieux on te dit que c'est illimité (* dans le temps) mais en fait (** pas en volume de téléchargement). achtung achtung !

autre truc, si elle est en cité U, elle peut voir pour partager une connection internet avec d'autres personnes.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un petit comparatif.

Chez Free cela ferait

29,99 * 5 = 149,95 € + 81 € (avec les frais de résiliation appelé frais d'ouverture) = 230,95 €

Chez SFR (si aucune offre)

29,90 * 5 = 149,50 + 45 € (avec les frais de résiliation) = 194,50 € soit 36,45 € de moins

Chez SFR avec offre de parrainage et résiliation avant changement de contrat

29,90 * 4 = 119,60 € + 45 € (avec les frais de résiliation) = 164,60 € soit 66,35 € de moins

Chez SFR avec offre de parrainage et résiliation suite changement de contrat

29,90 * 4 = 119,60 € soit 111,35 € de moins.

Attention à cela il faut ajouter les frais pour l'ouverture de ligne.

Ces frais sont facturés 55 € chez France Télécom (27 € si étudiant) et offert si souscription d'une offre internet chez Orange.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.