Rail cassé Publication: 6 octobre 2012 Partager Publication: 6 octobre 2012 Fais gaffe Papounet va sortir du bois Et aurait bien raison il me semble! hi! hi! hi! ya plus de bois là bas, ils ont tout rasé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 octobre 2012 Partager Publication: 6 octobre 2012 N'empêche, lorsque je disais qu'il fallait attendre juste un peu pour que les choses se tassent et qu'il fallait pas tirer trop vite sur l'ambulance, il semberait bien que je ne me sois pas trop planté... Tout était trop neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Et aurait bien raison il me semble! hi! hi! hi! ya plus de bois là bas, ils ont tout rasé! Dix jours de fermeture pour le panoramique des Dômes ces prochaines semaines, avant les vacances : Le Panoramique des Dômes fermera dix jours pour préparer l'hiver Z'ont pas peur du rail cassé pendant l'hiver quand même, c'est tout neuf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 (modifié) Pour info, google earth et google street sont intéressants actuellement. Trois périodes sont représentées entre la vue aérienne, et la route - la photo aérienne de la zone (pied du Puy de Dôme, muletiers, sommet) en est à la phase travaux du train avec une netteté faible : 30 aout 2011 - google street au bas de la route à péage en est à la phase navette et les travaux ne sont pas commencés, il y atoujours le parking de la taillerie du Puy de Dôme et le péage - aux muletiers, pareil, c'est toujours le passage pour piétons... - au sommet, le parking est toujours ouvert aux véhicules individuels. Les photos du sommet sont donc les plus anciennes Il y a des captures d'écran à faire... Modifié 7 octobre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 La seule contrainte sérieuse qu'ils ont, c'est dans les rails! ######! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 La seule contrainte sérieuse qu'ils ont, c'est dans les rails! ######! Papounet sors de ce corps :Smiley_20: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 le Gornergrat monte de Zermatt jusqu' à plus de 2000 avec le même équipement (rails et traverses), alors je ne vois pas où pourrait être le souci là-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 le Gornergrat monte de Zermatt jusqu' à plus de 2000 avec le même équipement (rails et traverses), alors je ne vois pas où pourrait être le souci là-dessus Les autres cf à crémaillère français aussi, et il n'y a pas de problèmes! en fait, le problème, c'est LRS + crémaillère LRS + traverses Y + APV incorporés . Peut être pas assez de recul sur ce genre d'infrastructure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 La seule contrainte sérieuse qu'ils ont, c'est dans les rails! ######! A propos des contraintes de dilatation, je me suis baladé sur la plate-forme du futur tramway sur pneus Châtillon Vélizy, il y a des joints de dilatation tous les 5 m sur l'énorme dalle en béton (probablement bien plus chère qu'une vraie voie de tramway) en revanche le rail de guidage est collé, il ne peut donc pas coulisser en cas de dilatation, et il n'y a aucun dispositif de dilatation... Curieux; on verra bien ce que ça va donner ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 A propos des contraintes de dilatation, je me suis baladé sur la plate-forme du futur tramway sur pneus Châtillon Vélizy, il y a des joints de dilatation tous les 5 m sur l'énorme dalle en béton (probablement bien plus chère qu'une vraie voie de tramway) en revanche le rail de guidage est collé, il ne peut donc pas coulisser en cas de dilatation, et il n'y a aucun dispositif de dilatation... Curieux; on verra bien ce que ça va donner ! L'ensemble ne forme t'il pas une dalle flottante? posée sur un radier anti bruit! Il ne faut pas grand chose, juste un peu de jeu là où il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Non, c'est une dalle en ciment spécial (apparemment le genre de dalles utilisées sur les pistes d'aéroport), cette dalle de 20 cm d'épaisseur est coulée sur une autre dalle de béton ordinaire, sans dispositif intermédiaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Non, c'est une dalle en ciment spécial (apparemment le genre de dalles utilisées sur les pistes d'aéroport), cette dalle de 20 cm d'épaisseur est coulée sur une autre dalle de béton ordinaire, sans dispositif intermédiaire... Ouaip! deux plaques qui coulissent l'une sur l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 La plaque de roulement Le rail prêt a être coulé dans une résine spéciale On voit le joint de dilatation de la dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Tu me diras, il vaut pas se barrer le rail, vu le poids qui le tien! Il est noyé dans la résine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 (modifié) Tout à fait la partie inférieure du rail est noyée dans une résine allemande utilisée également pour les vrais tramways Une fois la plateforme entièrement coulée – et traitée pour ne pas être glissante – c’est une autre entreprise qui intervient pour creuser deux gorges de 20 centimètres de large : « Au fond de la rainure, on coule une résine noire qui constitue à la fois un isolant électrique et un support pour le rail de guidage » C'est dans ces rainures que seront ensuite placés les rails de guidage des deux voies de tramway (l’une montante, l’autre descendante). Plus rapide que la fondation des plateformes, la pose et la soudure des rails en acier – qui pèsent 30 kg au mètre linéaire – débutera en février 2011. http://www.tramway-t..._101201_bat.pdf Modifié 8 octobre 2012 par Mak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Et dire qu'il vont faire la même chose dans le tunnel des Montets sur le Mont Blanc Express! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Par contre, cela n'empêchera jamais un rail de casser, notamment l'hiver par grand froid, et pour le remplacement, c'est un joyeux chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Je crois qu'il y a un problème : http://auvergne.france3.fr/2012/10/28/le-panoramique-des-domes-deraille-le-train-cremaillere-qui-monte-au-puy-de-dome-quitte-la-voie-131749.html :sad: :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Je crois qu'il y a un problème : http://auvergne.fran...oie-131749.html :sad: Les circulations du Panoramique des Dômes ont été arrêtées du 15 au 26 octobre pour maintenance. Les circulations devaient reprendre hier 27 mais ça n'a pas été le cas à cause ..... du givre : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/10/27/le-panoramique-des-domes-ferme-pour-la-journee-a-cause-du-givre-1312784.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Je crois qu'il y a un problème : http://auvergne.fran...oie-131749.html :sad: Les circulations du Panoramique des Dômes ont été arrêtées du 15 au 26 octobre pour maintenance. Les circulations devaient reprendre hier 27 mais ça n'a pas été le cas à cause ..... du givre : http://www.lamontagn...re-1312784.html Et le pompom ce matin 9h comme l'indiquait Alexis 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Ils les accumules!!! faut le faire pour à moitié renverser une rame! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Faudrait pas qu'il y ait du vent par là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 ils ont pas du mettre assez de devers dans la courbe ..ou trop .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Sont pas passé loin de la cata! inquiétant tout de même de voir cette rame enfoncée dans la banquette de ballast! ( peut être un peu trop haute? non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 ils ont pas du mettre assez de devers dans la courbe ..ou trop .. L'aiguille a été talonné, et une aiguille à crémaillère ne se talonne pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant