aldo500 Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Ca fait un peu amateur, tout ça. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme demande la suspension de l'exploitation du Panoramique des Dômes Vont faire un audit. Faut peut-être faire intervenir le relevage quand même puis réparer les dégâts. :Smiley_41: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Vive les compagnies privées :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Vive les compagnies privées Ils y a des compagnies privées qui exploitent des cf à crémaillères depuis leur création, et cela se passe bien! Il n'y a pas qu'à la sncf qu'il y a des gens qui savent faire rouler des trains! surtout en montagne, Et je crois qu'en terme d'exploitation en conditions météo extrèmes, il ont même des leçons à nous donner! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Ils y a des compagnies privées qui exploitent des cf à crémaillères depuis leur création, et cela se passe bien! Il n'y a pas qu'à la sncf qu'il y a des gens qui savent faire rouler des trains! surtout en montagne, Et je crois qu'en terme d'exploitation en conditions météo extrèmes, il ont même des leçons à nous donner! Une chose est sure : soit ce chemin de fer est victime d'une suite infernale et aléatoire des disfonctionnement /incident/accident.... Soit il y a autre chose mais quoi ? Privé ou public n'est pas le problème, comme il a été dit plus haut des privés exploitent depuis des décennies des réseaux sans que l'exploitation en pâtisse....inversement on a connu des réseaux public...peu performants et très accidentologies.... Pour en revenir au train du puy de dôme est il véritablement d'utilité publique ? voir tout simplement pourquoi devrait il être exploité par une collectivité directement, n'ayant pas forcément les compétences nécessaires pour le faire en toute sécurité ? Bref pourquoi tous ces dysfonctionnement sur cet outils vendu par la com ante/post mise en service comme étant un joyau ferroviaire sur touts les plans (matériels conception etc....)? Pas sur que l'on est la réponse par ceux qui ont une totale connaissance du dossier......(trop d'intérêts en tous genres en jeux....) :Smiley_41: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Un joyaux de façade à mon avis! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Et je crois qu'en terme d'exploitation en conditions météo extrêmes, il ont même des leçons à nous donner! c'est vrai il y aurait eu des moraines de 2m de neige de chaque coté ,il ne se serait pas couché.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 c'est vrai il y aurait eu des moraines de 2m de neige de chaque coté ,il ne se serait pas couché.. oui certes! mais pas la même pour le relevage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Quand on regarde les photos on peut se demander si l'écartement métrique n'est pas facteur d'instabilité par rapport au gabarit de la rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Quand on regarde les photos on peut se demander si l'écartement métrique n'est pas facteur d'instabilité par rapport au gabarit de la rame Salut michael! je ne pense pas! sont pas si large que ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Vivement qu'ils reprennent du service... Je me prépare à y envoyer certaines personnes que je n'aime pas trop... On sait jamais, avec l'air des hauteurs, il y a peut être des chances que j'en sois débarrassé... :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Vivement qu'ils reprennent du service... Avec l'audit demandé par le Président du CG, ce ne sera pas avant quelques heures nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 Ca barde!! http://auvergne.france3.fr/2012/10/29/le-panoramique-des-domes-entre-carences-et-depot-de-plainte-132137.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 (modifié) Salut. C'est confirmé, l'Auvergne n'est pas la Suisse , j'en ai la certitude. En Suisse le chemin de fer métrique est une institution. Apparemment ce n'est pas dans nos gènes. :Smiley_40: Modifié 31 octobre 2012 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 Ca barde!! http://auvergne.fran...nte-132137.html Et tout retombe sur la faute supposée du conducteur... On aimerait bien comprendre comment le train a été amené à talonner une aiguille aux Muletiers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 Et tout retombe sur la faute supposée du conducteur... On aimerait bien comprendre comment le train a été amené à talonner une aiguille aux Muletiers. L'erreur humaine doit certainement arranger certains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=accident%20panoramique%20des%20d%C3%B4mes&source=newssearch&cd=3&cad=rja&ved=0CDMQqQIoADAC&url=http%3A%2F%2Fauvergne.france3.fr%2F2012%2F10%2F29%2Fle-panoramique-des-domes-ete-sangle-pour-ne-pas-basculer-en-attendant-la-visite-du-bea-mardi-matin-132273.html&ei=eUORUMnUBYGX1AWay4G4Ag&usg=AFQjCNEs_pL87vpwwJeaG1CYRjBma48xKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 (modifié) http://www.google.fr...SAGar72nZWqCzXQ Modifié 31 octobre 2012 par Rail cassé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 (modifié) http://www.google.fr...UZY5NTWt-9-E2Dg " Des essais par tous les temps. " Je vais demander des essais à blanc par tous les temps pour vérifier que l'exploitation est sécurisée et que le personnel est formé et réagit comme le fait un conducteur SNCF ". Modifié 31 octobre 2012 par Rail cassé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 salut. c'est vraiment dommage, et discrédite le ferroviaire auprès de certaine personne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 " Des essais par tous les temps. " En effet, ça parait logique : 3 cm de neige et le truc bascule ... normal. C'est de la faute du temps ou de l'effet du temps sur le conducteur. Avec ce genre de préliminaire, on va certainement trouver de très bonnes mesures REX. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 Bien vu Nipou!!!!! Pour découvrir la ligne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 (modifié) Récap des articles de la Montagne. La dernière comporte plusieurs videos. Les services de relevage de la SNCF sont sollicités. http://www.lamontagn...re-1317434.html http://www.lamontagn...es-1314625.html http://www.lamontagn...te-1314689.html Le Conseil général dépose plainte contre TC Dôme TC Dôme dépose plainte contre Transdev Veolia qui assure la conduite (+ l'accueil et la vente ...) Le Préfet suspend l'exploitation le BEATT est sur place ainsi que Stadler... Duplex avec le responsable de Transdev Veolia au 12-13 de France 3 Auvergne le 31 octobre http://www.pluzz.fr/jt-12-13-auvergne-2012-10-31-12h00.html Modifié 1 novembre 2012 par michael02 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Je viens de regarder la vidéo... Je ne comprends pas où est la difficulté de concevoir un système AUTOMATIQUE de freinage des rames aussi bien en montée qu'en descente pour éviter de prendre en talonnage les aiguilles... Ils doivent avoir au moins un millier de rames à équiper pour ne pas l'avoir encore fait... Un simple capteur fin de course bien placé sous la rame et un rail genre crocodile pour l'actionner. Dingue que personne n'y ait pensé... Il y a d'autres solutions comme celle de se servir de la distance parcourue depuis la gare de départ, encore plus simple à mettre en place... Pour éviter qu'il se couche, je propose des petites roues à l'arrière comme sur les vélos de gamins :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Alors enquète, relevage, expertise matériel et voie, remise en état de tout ça (et j'imagine à peine les contraintes au niveau de la structure et attelage), mise en place de mesures pour que ça ne se reproduise pas ... et enfin remise en service commercial. Autant dire qu'il n'est pas pret de rouler. Si on vient pimenter ça avec des procédures juridiques, là c'est mort pour un moment. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant