Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité radiosoltrains
Publication:

Vive les compagnies privées :Smiley_03:

Publication:

Vive les compagnies privées :Smiley_03:

Ils y a des compagnies privées qui exploitent des cf à crémaillères depuis leur création, et cela se passe bien! Il n'y a pas qu'à la sncf qu'il y a des gens qui savent faire rouler des trains! surtout en montagne,

Et je crois qu'en terme d'exploitation en conditions météo extrèmes, il ont même des leçons à nous donner!

  • J'adore 3
Publication:

Ils y a des compagnies privées qui exploitent des cf à crémaillères depuis leur création, et cela se passe bien! Il n'y a pas qu'à la sncf qu'il y a des gens qui savent faire rouler des trains! surtout en montagne,

Et je crois qu'en terme d'exploitation en conditions météo extrèmes, il ont même des leçons à nous donner!

Une chose est sure :

soit ce chemin de fer est victime d'une suite infernale et aléatoire des disfonctionnement /incident/accident....

Soit il y a autre chose mais quoi ?

Privé ou public n'est pas le problème, comme il a été dit plus haut des privés exploitent depuis des décennies des réseaux sans que l'exploitation en pâtisse....inversement on a connu des réseaux public...peu performants et très accidentologies....

Pour en revenir au train du puy de dôme est il véritablement d'utilité publique ? voir tout simplement pourquoi devrait il être exploité par une collectivité directement, n'ayant pas forcément les compétences nécessaires pour le faire en toute sécurité ?

Bref pourquoi tous ces dysfonctionnement sur cet outils vendu par la com ante/post mise en service comme étant un joyau ferroviaire sur touts les plans (matériels conception etc....)?

Pas sur que l'on est la réponse par ceux qui ont une totale connaissance du dossier......(trop d'intérêts en tous genres en jeux....) :Smiley_41:

  • J'adore 2
Publication:

Et je crois qu'en terme d'exploitation en conditions météo extrêmes, il ont même des leçons à nous donner!

c'est vrai il y aurait eu des moraines de 2m de neige de chaque coté ,il ne se serait pas couché..

Publication:

Quand on regarde les photos on peut se demander si l'écartement métrique n'est pas facteur d'instabilité par rapport au gabarit de la rame

Publication:

Quand on regarde les photos on peut se demander si l'écartement métrique n'est pas facteur d'instabilité par rapport au gabarit de la rame

Salut michael! je ne pense pas! sont pas si large que ça!

Invité technicentre
Publication:

Vivement qu'ils reprennent du service...

Je me prépare à y envoyer certaines personnes que je n'aime pas trop... On sait jamais, avec l'air des hauteurs, il y a peut être des chances que j'en sois débarrassé... :Smiley_51::Smiley_50: :Smiley_32:

Publication:

Vivement qu'ils reprennent du service...

Avec l'audit demandé par le Président du CG, ce ne sera pas avant quelques heures nonmais

Publication: (modifié)

Salut. C'est confirmé, l'Auvergne n'est pas la Suisse :Smiley_15: , j'en ai la certitude.

En Suisse le chemin de fer métrique est une institution.

Apparemment ce n'est pas dans nos gènes. :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par MC76
Publication:

Et tout retombe sur la faute supposée du conducteur... On aimerait bien comprendre comment le train a été amené à talonner une aiguille aux Muletiers.

L'erreur humaine doit certainement arranger certains!

Publication:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=accident%20panoramique%20des%20d%C3%B4mes&source=newssearch&cd=3&cad=rja&ved=0CDMQqQIoADAC&url=http%3A%2F%2Fauvergne.france3.fr%2F2012%2F10%2F29%2Fle-panoramique-des-domes-ete-sangle-pour-ne-pas-basculer-en-attendant-la-visite-du-bea-mardi-matin-132273.html&ei=eUORUMnUBYGX1AWay4G4Ag&usg=AFQjCNEs_pL87vpwwJeaG1CYRjBma48xKA

Publication:

salut. c'est vraiment dommage, et discrédite le ferroviaire auprès de certaine personne.

  • J'adore 1
Publication:

" Des essais par tous les temps. "

En effet, ça parait logique : 3 cm de neige et le truc bascule ... normal. C'est de la faute du temps ou de l'effet du temps sur le conducteur.

Avec ce genre de préliminaire, on va certainement trouver de très bonnes mesures REX.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Récap des articles de la Montagne. La dernière comporte plusieurs videos.

Les services de relevage de la SNCF sont sollicités.

http://www.lamontagn...re-1317434.html

http://www.lamontagn...es-1314625.html

http://www.lamontagn...te-1314689.html

Le Conseil général dépose plainte contre TC Dôme

TC Dôme dépose plainte contre Transdev Veolia qui assure la conduite (+ l'accueil et la vente ...)

Le Préfet suspend l'exploitation

le BEATT est sur place ainsi que Stadler...

Duplex avec le responsable de Transdev Veolia au 12-13 de France 3 Auvergne le 31 octobre

http://www.pluzz.fr/jt-12-13-auvergne-2012-10-31-12h00.html

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Je viens de regarder la vidéo...

Je ne comprends pas où est la difficulté de concevoir un système AUTOMATIQUE de freinage des rames aussi bien en montée qu'en descente pour éviter de prendre en talonnage les aiguilles...

Ils doivent avoir au moins un millier de rames à équiper pour ne pas l'avoir encore fait... Un simple capteur fin de course bien placé sous la rame et un rail genre crocodile pour l'actionner. Dingue que personne n'y ait pensé... Il y a d'autres solutions comme celle de se servir de la distance parcourue depuis la gare de départ, encore plus simple à mettre en place...

Pour éviter qu'il se couche, je propose des petites roues à l'arrière comme sur les vélos de gamins :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

Alors enquète, relevage, expertise matériel et voie, remise en état de tout ça (et j'imagine à peine les contraintes au niveau de la structure et attelage), mise en place de mesures pour que ça ne se reproduise pas ... et enfin remise en service commercial.

Autant dire qu'il n'est pas pret de rouler. Si on vient pimenter ça avec des procédures juridiques, là c'est mort pour un moment.

  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.