km315 Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 C'était en 2010, le 23 Aout exactement vers 9h00 Les vieux postes installés depuis les années 1950 ont été eteind remplacés par un poste informatisé... Dans quelques semaines, les buldozer les mettrons par terre egalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 A peine 3h00 et déjà nostalgique ? félicitations pour cette opportunité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 Salut, nostalgie un peu en avance tout de même car il me semble que c'est demain matin (Lundi) que les postes vont s'éteindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 Faudrait aller faire une vidéo de ce moment symbolique! A Lyon, quelqu'un en a fait une mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 août 2010 Auteur Partager Publication: 22 août 2010 Salut, nostalgie un peu en avance tout de même car il me semble que c'est demain matin (Lundi) que les postes vont s'éteindre... Oui d'ou mon titre de post .... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaur Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 Oui d'ou mon titre de post .... Oups, ça m'apprendra à mieux lire les titres des posts :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 Salut, nostalgie un peu en avance tout de même car il me semble que c'est demain matin (Lundi) que les postes vont s'éteindre... Cela me fait rappeler lorsque cela est arrivé à Longueau mais c'était beaucoup plus par l'architecture de ces postes (5 & 6), qui aujourd'hui laisse un grand vide dans le paysage amienois. Puisque les 2 postes ont était démonté par grignotage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 août 2010 Auteur Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) L'opération est lancée... Modifié 23 août 2010 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 août 2010 Auteur Partager Publication: 23 août 2010 Les reportages de France 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 pareil à petite echelle, à La Roche, lors de la mise en place du PIPC. Le demontage des trois anciens postes n'a pas trainé.... A vos appareils, les Dijonnais. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 25 août 2010 Partager Publication: 25 août 2010 C'est vrai que de ne plus voir ces 2 postes va faire un sacré vide et une autre ambiance à Dijon, la RST était plutôt sympa a certaines heures ^^ Km315 t'aurait des photos de l'intérieur des postes (tableaux de commandes, etc...), vu qu'ils vont disparaitre... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 25 août 2010 Partager Publication: 25 août 2010 C'est pas vraiment en rapport avec le sujet mais j'ai cru voir en sortie de la gare de Lille Flandres des nouveaux portiques à signalisation prêts à être installés, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 25 août 2010 Partager Publication: 25 août 2010 (modifié) Snif, fini les 2 postes, fini RST Dijon tous ça remplacé par un de poste informatique. Modifié 25 août 2010 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Publication: 30 août 2010 Partager Publication: 30 août 2010 C'est pas vraiment en rapport avec le sujet mais j'ai cru voir en sortie de la gare de Lille Flandres des nouveaux portiques à signalisation prêts à être installés, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Réorganisation des voies en vue de l'augmentation de la capacité d'accueil des trains dans la gare Lille-Flandres. Par exemple il n'était pas possible de faire partir un train allant de Don-Sainghin en même temps qu'un autre train venant de Don-Sainhin, sauf si celui-ci empruntait une portion de la voie destinées aux trains Douai/Lens-Lille via Libercourt. (Rectifiez-moi si je me trompe !) La gare était rapidement saturé, et il n'était pas rare pour ma part (en tant que voyageur) d'attendre 5 à 10 minutes à un carré fermé à 800m de l'entrée de la gare, pour laisser partir un train croiseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés