Lechat78 Publication: 22 août 2010 Publication: 22 août 2010 Bonjour, J'étais en excursion dans le secteur d'Evreux, car je recherchais ce qu'il restait des gares de St Aubin du Viel Evreux et du Val David. Quand je suis arrivé devant le passage à niveau du Val David, (un des rares passage à niveau qui n'a pas été supprimé par l'électrification), j'ai vu un V2N passer en direction d'Evreux. Je n'avais encore jamais vu de V2N sur la ligne d'Evreux, sauf en cas de grosses perturbations. Est ce que cela était exceptionnel, ou est ce que les V2N sont appelé à circuler prochainement sur la ligne d'Evreux ? Merci d'avance pour votre réponse. Lechat78
bertrand Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Bonjour, Les V2N vont jusqu'à Trouville - Deauville le week end pour assurer les trains les plus chargés. Bertrand
Lechat78 Publication: 25 août 2010 Auteur Publication: 25 août 2010 Merci Bernard pour l'info. Je vois que la SNCF a pris des dispositions suite à la mini émeute en gare de Trouville le week end de Pâques je crois. En effet le lundi soir le dernier train remontant sur Paris était archi bondé, et des personnes n'ont pas pu monter. Il a fallut faire appel à la police pour calmer les gens et filter l'accès au train qui est parti avec je ne sais plus combien de retard. Depuis il y a des affiches en gare St Lazare invitant les voyageurs pour Trouville à prendre leur disposition le week end. Et donc rame assuré en V2N plus capacitaire.
nicopasta Publication: 26 août 2010 Publication: 26 août 2010 (modifié) Merci Bernard pour l'info. Je vois que la SNCF a pris des dispositions suite à la mini émeute en gare de Trouville le week end de Pâques je crois. En effet le lundi soir le dernier train remontant sur Paris était archi bondé, et des personnes n'ont pas pu monter. Il a fallut faire appel à la police pour calmer les gens et filter l'accès au train qui est parti avec je ne sais plus combien de retard. Depuis il y a des affiches en gare St Lazare invitant les voyageurs pour Trouville à prendre leur disposition le week end. Et donc rame assuré en V2N plus capacitaire. J'ai déjà eu une émeute dans mon train l'an dernier, également lors du week-end de Paques, sur un Deauville Paris, en fin d'après midi. Train chargé à 150%, voyageures dans les toilettes, dans les intercirculations, sur les plateformes...etc... Donc émeute, agression controleuse, intervention police. Arrivé à Paris avec 2H de retard. De toute façon tant que ces trains ne seront pas à réservation obligatoire, ça sera toujours le même bordel (pour rester poli). Seulement ça rapporte plus à la SNCF de vendre des billets sans résas pour des trains déjà complets, que de faire des résas obligatoire et offrir une place assise à tout le monde. Qualité ou quantité, encore une fois la direction a choisi... Nico Modifié 26 août 2010 par nicopasta
Lechat78 Publication: 26 août 2010 Auteur Publication: 26 août 2010 Ah ça devait être celui la alors. Je ne me souviens plus si c'était à Pâques 2009 ou 2010.
Roukmoute Publication: 26 août 2010 Publication: 26 août 2010 (modifié) J'ai déjà eu une émeute dans mon train l'an dernier, également lors du week-end de Paques, sur un Deauville Paris, en fin d'après midi. Train chargé à 150%, voyageures dans les toilettes, dans les intercirculations, sur les plateformes...etc... Donc émeute, agression controleuse, intervention police. Arrivé à Paris avec 2H de retard. De toute façon tant que ces trains ne seront pas à réservation obligatoire, ça sera toujours le même bordel (pour rester poli). Seulement ça rapporte plus à la SNCF de vendre des billets sans résas pour des trains déjà complets, que de faire des résas obligatoire et offrir une place assise à tout le monde. Qualité ou quantité, encore une fois la direction a choisi... Nico Je ne suis pas partisan de la résa obligatoire. Pour des parcours "pas trop longs", j'estime qu'on peut s'en affranchir (avec le risque de voyager debout, mais pas n'importe comment), à condition, soit de rallonger les trains (ce qui est impossible sur le réseau PSL), soit de faire rouler des Anatole les jours où une surpopulation est attendue. Et qu'on ne me réponde pas que l'affluence n'était pas prévisible (j'ai encore en mémoire un certain 23/12/06 en Gare de Lyon... ). Modifié 26 août 2010 par Roukmoute
Invité chalut Publication: 26 août 2010 Publication: 26 août 2010 (modifié) Vu la capacité d'une V2N je pense que cela doit suffire pour contenir l'affluence. Encore faut-il qu'il n'y ait pas qu'un seul train concerné. Par définition un billet sans résa n'indique pas la date ni l'heure de voyage du client. Donc c'est vrai que prévoir une capacité suffisante peut être difficile (je l'ai trop souvent vécu sur les Bordeaux Lyon). Maintenant que la SNCF ne prévoit qu'une rame d'un dimanche normal pour des retours de pont est aussi anormal. De toute façon avec les V2N l'histoire des réservations est réglée puisque je ne pense pas que ces rames aient des places numérotées. Pour les Anatole ce doit être les trains supplémentaires qui circulent 10 minutes environ avant ou après le train régulier. Mais ça c'est une question de moyens (il faut trouver les rames, le personnel) et surtout une question de volonté (j'ai plus l'impression que le problème est là en réalité). Trains qui sont prévus à certaines dates bien spécifiques (vacances, pont, réveillons etc...) exemple de trains supplémentaires : 3619 sur Paris Brive juste devant le 3621 ou à l'époque sur Paris Clermont un 15973 juste devant le 5973 (ancienne numérotation) Modifié 26 août 2010 par chalut
CRL COOL Publication: 26 août 2010 Publication: 26 août 2010 Qu'appelles tu des Anatole ? un "Anatole", c'est un dédoublement du train normal, qui circule quelques minutes derrière ce train, dans une marche rigoureusement identique.... Cà se voyait énormément sur le Sud-Ouest sur le Capitole du soir le vendredi, de même que que le Mistral sur le Sud-Est. Le train prenait alors le numéro du train normal suivi de la lettre A, d'ou le surnom d'Anatole.... Mais çà, on pouvait le faire quand il y avait pléthore de matériels moteur et remorqué, ce qui n'est plus le cas du tout.... Sans parler de la problématique des sillons.......
Lechat78 Publication: 26 août 2010 Auteur Publication: 26 août 2010 Ah ouiiiiiii ! Dans les années 90, un train a destination d'Evreux était tombé en panne à Paris St Lazare. A Mantes la Jolie, une rame a été sorti du dépôt pour l'assurer au départ de Mantes, et il portait le curieux numéro 86021A. Merci pour l'info CRL COOL et Chalut également.:Smiley_04:
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