bibinne Publication: 28 août Partager Publication: 28 août Le 02/09/2010 à 00:29, viveletrainavierzon a dit : Un petit peu de pratique... feeder de renforcement: pour le reconnaitre: il est posé sans isolateur et est parallele au porteur principal (le cable du haut) de la caténaire 1500V (posé sur des chaines de supsension avec pince double ). N'est pas utilisé en 25000V (ou très ponctuellement) feeder d'alimentation: sert à alimenter la caténaire et est utilisé lorsque l'implantation de la sous station ne correspond pas au sectionnement ou au point d'injection physique à la caténaire (en 1500 ou 25000) .Pour le reconnaitre: Implanté sur support indépendant ou potelet avec isolateur et sur des distance de 500m à 2km feeder négatif: utilisé en 25000v avec le système 2*25000V. Pour le reconnaitre: implanté sur potelet sur toute la longeur de l'électrification 2*25000V. A ne pas confondre aec les cables CDPA ou CDPAO (c'est des CDPA avec une fibre Optique à l'interieur)qui sont facilement reconnaissable (systématiquement posé en 25000V) car il relient tous les supports entre eux et ne comporte pas d' isolateur (sauf un cas très particulier en 1500V que je n'exposerai pas ici, ceci sortant du cadre de la question) pour les "techniciens"... en 1500V les feeders font 145.8mm² de section (37 fils de cuivre de 2.24mmm² 1.33kg/mètre et 143mmm² de section équivalemnte de cuivre pur) ou 261.5 mm² de section (37 fils de cuivre de 3mm² 2.39 kg/mètre et 256 mm² de section équivalente de cuivre pur) Pas étonnant qu'une électrification 1500V coute (enfin coutait) cher! Pour le 1500V, ne pas oublier que renforcer la caténaire c'est bien mais il faut aussi renforcer le retour traction par triplement des liaisons rails/Connexion inductives et/ou renforcement des cables de retour au niveau des barres omnibus négatives des sous stations. On à tendance à l'oublier mais il faut bien que le retour du courant se fasse... Salut, message vieux mais interessant. Si tu as des photos qui illustrent le propos, on prend. Ou un dessin👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 1 septembre Partager Publication: 1 septembre (modifié) Bonsoir, oui sujet vieux et avec mon métier d'essayeur en signalisation, la caténaire, c'est loin mais bon Modifié 1 septembre par viveletrainavierzon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant