ludoprgrm Publication: 30 octobre 2010 Publication: 30 octobre 2010 La rémunération, on est au SMIC. Bonjour à tous, Je viens moi aussi faire un petit tour ici puisque je suis aussi conducteur MEP (environ CRML) sur sucy bonneuil / valenton. Petite précision, pour compléter bb6700, il s'agit de la rémunération pendant la formation pendant la formation. Après, en l'état actuel des chose le salaire est censé passer à 1,8k€ brut par mois. La formation est d'environ 5 mois, et on a eu environ 1 mois pour trouver un logement pendant lequel l'hotel était payé la semaine (lundi soir au jeudi matin => retour au bercail le weekend). Concernant le recrutement, et sur le travail proprement dit, je pense qu'on pourra pas te renseigner avant mi-décembre voir début janvier, cela dépendra essentiellement à mon avis des résultats de notre session de formation. Pour ma part, j'ai été convoqué par un cabinet de recrutement. ou bien pour avoir des conducteurs à Lille ... et à Valenton ? A lille résideront les conducteurs de ligne, nous nous serons sur Valenton des conducteurs de manoeuvre affectés au site de Sucy-Bonneuil. Nous brasserons des wagons et formerons des trains. Nous serons sédentaires, et quand à l'organisation du travail, je pense qu'il est trop tôt pour dire si on sera en 3x8 ou autrement. En tout cas, ce sera horaires décalées et travail de nuit à coup sûr. Notre gros avatange est d'avoir été formé sur notre lieu de travail, c'est un avantage non négligeable. A votre dispositon si vous avez d'autres questions. Ludo.
tgv1 Publication: 30 octobre 2010 Publication: 30 octobre 2010 Bonjour à tous, Je viens moi aussi faire un petit tour ici puisque je suis aussi conducteur MEP (environ CRML) sur sucy bonneuil / valenton. Petite précision, pour compléter bb6700, il s'agit de la rémunération pendant la formation pendant la formation. Après, en l'état actuel des chose le salaire est censé passer à 1,8k€ brut par mois. La formation est d'environ 5 mois, et on a eu environ 1 mois pour trouver un logement pendant lequel l'hotel était payé la semaine (lundi soir au jeudi matin => retour au bercail le weekend). Concernant le recrutement, et sur le travail proprement dit, je pense qu'on pourra pas te renseigner avant mi-décembre voir début janvier, cela dépendra essentiellement à mon avis des résultats de notre session de formation. Pour ma part, j'ai été convoqué par un cabinet de recrutement. A lille résideront les conducteurs de ligne, nous nous serons sur Valenton des conducteurs de manoeuvre affectés au site de Sucy-Bonneuil. Nous brasserons des wagons et formerons des trains. Nous serons sédentaires, et quand à l'organisation du travail, je pense qu'il est trop tôt pour dire si on sera en 3x8 ou autrement. En tout cas, ce sera horaires décalées et travail de nuit à coup sûr. Notre gros avatange est d'avoir été formé sur notre lieu de travail, c'est un avantage non négligeable. A votre dispositon si vous avez d'autres questions. Ludo. merci ludo je vais tenter quand meme
luz Publication: 30 octobre 2010 Publication: 30 octobre 2010 (modifié) Bonsoir, En ce qui concerne la formation que je suis celle ci est dispensée par le centre de formation d ECR. Elle se déroule en 5 mois environs pour être Conducteur Manoeuvre Evolution Parcours. Pour le logement l entreprise nous a loger le temps de se trouver un logement apres c'est a notre charge. Le rémunération, on est au SMIC. Voila tous hésite pas a me contacter si tu veux plus d'infos Coté conduite je ne pense pas que sa recrute pour le moment. Pierrot Alors là, il faudrait que l'on m'explique... ECR, pour ses propres conducteurs, passent maintenant par Eurorailjob pour le recrutement et les formations... Ce dernier ne paye pas les 2 premiers mois de formations, et paye 3/4 du smic le reste, sans prise en charge de logement... Par contre, pour des conducteurs d'autres EF, c'est ECR qui s'occupe de la formation... et paye le smic plus 1 mois de logement... helpsoso helpsoso helpsoso Modifié 30 octobre 2010 par luz
Invité SNCF 21 Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 question de fric ! ECR forme ses propres CRL pour pas cher à l'extérieur, et fait payer les autres autres pour les former chez lui !!!
km315 Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 (modifié) Peut etre simplement qu'ECR fait faire son recrutement par EurorailJob, puis la formation est faite par le centre de formation ECR, mais avec des agents toujours sous CDD EurorailJob. Les personnels ne devenant ECR qu'apres la reussite de la formation. Cela permet a ECR d'avoir 100% de reussite sur ces embauches, et ca c'est une sacré economie quand on sait ce que coute une formation. OSR France quand a eux, achetent la formation a ECR, la phase recrutement etant purement OSR avec le risque d'echecs qui va avec. Modifié 31 octobre 2010 par km315
tgv1 Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 (modifié) Alors là, il faudrait que l'on m'explique... ECR, pour ses propres conducteurs, passent maintenant par Eurorailjob pour le recrutement et les formations... Ce dernier ne paye pas les 2 premiers mois de formations, et paye 3/4 du smic le reste, sans prise en charge de logement... Par contre, pour des conducteurs d'autres EF, c'est ECR qui s'occupe de la formation... et paye le smic plus 1 mois de logement... helpsoso helpsoso c est clair moi j avais tenter par eurorail job et la mardi j envoie une demande par ecrit a osr Modifié 31 octobre 2010 par tgv1
zobos Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 Peut etre simplement qu'ECR fait faire son recrutement par EurorailJob, puis la formation est faite par le centre de formation ECR, mais avec des agents toujours sous CDD EurorailJob. Les personnels ne devenant ECR qu'apres la reussite de la formation. Cela permet a ECR d'avoir 100% de reussite sur ces embauches, et ca c'est une sacré economie quand on sait ce que coute une formation. OSR France quand a eux, achetent la formation a ECR, la phase recrutement etant purement OSR avec le risque d'echecs qui va avec. Encore une fois la voix de la sagesse a parlé... OSR sous traite ses formations au centre de formation ECR, en aucun cas les salariés d'OSR ne sont payés par ECR. Libre ensuite à OSR de payer ce qu'ils veulent à leurs salariés.
el'condor Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 Pour info, en aucun cas ECR forme les agents OSR. Les bruits de couloir ont la vie durs. Les collègues d'OSR, n'ayant pas de traffic, font leur stage pratique chez nous. En aucun cas OSR sous-traite sa formation chez ECR. Ils sont formés à LILLE par un autre centre de formation. Encore une fois, on entend tout et n'importe quoi.
zobos Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 Pour info, en aucun cas ECR forme les agents OSR. Les bruits de couloir ont la vie durs. Les collègues d'OSR, n'ayant pas de traffic, font leur stage pratique chez nous. En aucun cas OSR sous-traite sa formation chez ECR. Ils sont formés à LILLE par un autre centre de formation. Encore une fois, on entend tout et n'importe quoi. Pourtant bb67000 a l'air de suivre cette formation, il doit bien savoir qui le la lui dispense? Mais y'a un truc que je ne comprend pas, OSR est bien une filiale de la sncb non? la sncb fait bien des trains en france a son compte non? (genre bcargo entre la frontière et von). Alors pourquoi venir faire leurs stages pratique chez nous?
tgv1 Publication: 31 octobre 2010 Publication: 31 octobre 2010 et apres la formation combien on est payée et on on va comme site d affectation
el'condor Publication: 1 novembre 2010 Publication: 1 novembre 2010 Pourtant bb67000 a l'air de suivre cette formation, il doit bien savoir qui le la lui dispense? Mais y'a un truc que je ne comprend pas, OSR est bien une filiale de la sncb non? la sncb fait bien des trains en france a son compte non? (genre bcargo entre la frontière et von). Alors pourquoi venir faire leurs stages pratique chez nous? Filiale de la SNCB, oui, mais ils n'ont pas encore leur agrément. Il est en cours. De pus, il existe un partenariat avec OSR FRANCE, chez qui nous sous-traitons des activités au sol (AFR). Est-ce la raison pour laquelle ils ne font pas appel aux Belges ?
km315 Publication: 1 novembre 2010 Publication: 1 novembre 2010 Les Belges n'ont pas de centre de formation agréé par l'EPSF, simplement DOnc ils paient une formation aupres d'un des centres agréé par l'EPSF
el'condor Publication: 1 novembre 2010 Publication: 1 novembre 2010 Le mystère est résolu. Merci Km315
bb67000 Publication: 1 novembre 2010 Publication: 1 novembre 2010 Salut, Et bien oui je sais qui me dispence ma formation. Je confirme que nous conducteur manoeuvre evolution parcours d'OSR pour sucy bonneuil nous sommes bien formés par le centre de formation Euro Cargo Rail. Nous faisons donc bien notre pratique chez ECR parce que comme il a été dit plus haut, nous n'avons pas encore de traffic. Un traffic qui devrait commencé vers le 13 Décembre. De plus, durant le formation nous sommes bien payé par OSR et non ECR et les frais d'hôtel du premier mois étaient bien pris en charge par OSR et non ECR. Voila tous, Pierrot
tgv1 Publication: 2 décembre 2010 Publication: 2 décembre 2010 je voudrai avoir l adresse mail de osr du service de recrutement
Wessstcoast G'z Publication: 5 décembre 2010 Publication: 5 décembre 2010 je voudrai avoir l adresse mail de osr du service de recrutement moi aussi svp parce que sur internet on trouve vraiment pas grand chose
km315 Publication: 5 décembre 2010 Publication: 5 décembre 2010 OSR France 13 r Berthelot 59000 LILLE Pour le mail, je ne sais pas te dire....
AnMo Publication: 6 décembre 2010 Publication: 6 décembre 2010 (modifié) OSR a obtenu son certificat de sécurité auprès de l'EPSF le 19 novembre 2010 et a été publié le 2 décembre 2010: http://www.securite-...hp?mod=1&id=117 Modifié 6 décembre 2010 par AnMo
Sonhoryzon Publication: 6 décembre 2010 Publication: 6 décembre 2010 OSR (ECR par conséquent aussi) partent de Sucy Bonneuil laissant leur activité à FRET SNCF. Pas assez de trafic et surtout des problèmes à répétition.
philippedt Publication: 9 décembre 2010 Publication: 9 décembre 2010 OSR (ECR par conséquent aussi) partent de Sucy Bonneuil laissant leur activité à FRET SNCF. Pas assez de trafic et surtout des problèmes à répétition. Quels genres de problémes ont-ils rencontré?
Wessstcoast G'z Publication: 19 décembre 2010 Publication: 19 décembre 2010 merci pour l'adresse. je viens de voir sur un autre site qu'OSR avait repris le trafic d'une usine du pas de calais parce que la SNCF avait laché celle-ci ( Tiens c'est étonnant ça.....)
Sonhoryzon Publication: 21 décembre 2010 Publication: 21 décembre 2010 Quels genres de problémes ont-ils rencontré? Ou plutôt ont-ils provoqué !!!
Dams6234 Publication: 24 décembre 2010 Publication: 24 décembre 2010 Ou plutôt ont-ils provoqué !!! Ben oui forcément...
Dams6234 Publication: 31 décembre 2010 Publication: 31 décembre 2010 Lancement du site OSR France http://www.onsiterail.com/
bb67000 Publication: 2 janvier 2011 Publication: 2 janvier 2011 Hello! Une des bonnes résolution de la boite pour 2011. Bonne année à tous les collègues (même aux autres concurents ou pas). Pierrot
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant