1élan9 Publication: 27 août 2010 Publication: 27 août 2010 Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre. Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ?
Invité 5121 Publication: 27 août 2010 Publication: 27 août 2010 Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre. Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ? commençons par réussir le 7. Vue les rétropédalages de Sarko, les RG doivent avoir une petite idée là-dessus. Mais rien n'est encore gagné !
Roukmoute Publication: 27 août 2010 Publication: 27 août 2010 (modifié) Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre. Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ? Sous-entendu, tu ne fais pas partie des "syndicats représentatifs" et tu tâtes le terrain, non ? http://www.cheminots...-reconductible/ Enfin bon, je vais donner mon avis : c'est money time, je ferai grève le 7, et j'espère (sachant que c'est une grève interpro qui concerne tout le monde) que le privé fera bonne figure. J'estime que ce n'est pas aux cheminots de faire grève pour les salariés en général au risque de se couper du reste de la population (genre : y font grève pour garder leurs privilèges !) Modifié 28 août 2010 par Roukmoute C'est mieux comme ça après relecture
levdav Publication: 28 août 2010 Publication: 28 août 2010 (modifié) Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre. Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ? la suite est incontournable, d'avance il faut que le 7 par la grève, par les assemblées, par les manifestations soit un succès. que ce succès fasse que d'évidence pour tous les participants, comme pour ceux qui n'étaient pas été convaincus la discussion porte sur comment ne pas faire dégonfler le soufflet. faut qu'il monte. ici et là il y a des préavis reconductible. mais une suite ne sera pas uniquement pour le 8... et pour réussir la suite il faut un 7 d'ampleur qui fasse référence. Modifié 28 août 2010 par levdav
Roukmoute Publication: 28 août 2010 Publication: 28 août 2010 la suite est incontournable, d'avance il faut que le 7 par la grève, par les assemblées, par les manifestations soit un succès. que ce succès fasse que d'évidence pour tous les participants, comme pour ceux qui n'étaient pas été convaincus la discussion porte sur comment ne pas faire dégonfler le soufflet. faut qu'il monte. ici et là il y a des préavis reconductible. mais une suite ne sera pas uniquement pour le 8... et pour réussir la suite il faut un 7 d'ampleur qui fasse référence. Et donc ? Dans les fédérations autres que cheminotes, qu'est qu'il se dit ?
michael02 Publication: 28 août 2010 Publication: 28 août 2010 Et donc ? Dans les fédérations autres que cheminotes, qu'est qu'il se dit ? Sur le fond il ne se dit rien de différent dans l'immédiat : à la question interpro des retraites se rajoutent les revendications de chacun des secteurs. Et pas seulement parce qu'il faut motiver les préavis. On ne parle pas ouvertement d'un scénario à la 95, mais c'est dans l'esprit de beaucoup. Gouvernement et parlementaires devraient tendre l'oreille ... Les RG ont certainement fait le point.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant