Invité jackv Publication: 2 août 2019 Partager Publication: 2 août 2019 (modifié) 156 bogies «made in ALSTOM Le Creusot» pour les Euroduplex de la ligne TGV Atlantique L’Euroduplex de la gamme de trains à grande vitesse Avelia d’Alstom... Huit des treize sites d’Alstom en France participent à sa conception et fabrication : La Rochelle pour la conception et l’assemblage, Belfort pour les motrices, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les 156 bogies nécessaires pour les 12 rames, Tarbes pour les chaînes de traction, Villeurbanne pour l’informatique embarquée, Petit-Quevilly pour les transformateurs de traction et Saint-Ouen pour le design. http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/ferroviaire-156-bogies-made-in-alstom-le-creusot-pour-les-euroduplex-de-la-ligne-tgv-atlantique.html Modifié 2 août 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 août 2019 Partager Publication: 4 août 2019 Transportez-moi vers le futur : Alstom et les trains du futur https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/transportez-moi/transportez-moi-vers-le-futur-alstom-et-les-trains-du-futur_3517969.html L’histoire d’Alstom, un des leaders du monde ferroviaire, est faite de fusions, d’acquisitions et ce n’est pas fini ! Mais elle doit sans cesse investir dans l’innovation et vivre avec son temps c’est-à-dire avec le numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 août 2019 Partager Publication: 7 août 2019 Ornans produira les moteurs de 18 trains Intercités pour les Pays-Bas Suite à une première commande en 2016 de 79 trains, la société de chemin de fer hollandais NS a sollicité 18 autres trains Intercités à Alstom. La conception et la construction des moteurs ont été confiées au site d'Ornans (Doubs). https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/alstom-ornans-produira-moteurs-18-trains-intercites-pays-bas-1708246.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 19 septembre 2019 Partager Publication: 19 septembre 2019 Match nul avec l'Espagne https://www.lettreducheminot.fr/international/transports-de-barcelone-choisissent-alstom-fourniture-de-42-rames-de-metro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 septembre 2019 Partager Publication: 20 septembre 2019 Il y a 4 heures, Laroche a dit : Match nul avec l'Espagne https://www.lettreducheminot.fr/international/transports-de-barcelone-choisissent-alstom-fourniture-de-42-rames-de-metro/ Finalement, tout le monde est content et les transporteurs de matériels ferroviaires neufs d'un pays à l'autre vont se frotter les mains, espérons que tout sera tracté de façon écologique et pas avec des diesel polluants. C'est aussi un bonus pour l'Union européenne et la concurrence libre et non faussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 septembre 2019 Partager Publication: 20 septembre 2019 Il y a 5 heures, zorba a dit : espérons que tout sera tracté de façon écologique et pas avec des diesel polluants. Des métros en diesel tu en connais beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 20 septembre 2019 Partager Publication: 20 septembre 2019 il y a 12 minutes, Laroche a dit : Des métros en diesel tu en connais beaucoup ? Pour la promenade de l'usine au lieu d'utilisation...évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 septembre 2019 Partager Publication: 20 septembre 2019 il y a 29 minutes, zorba a dit : Pour la promenade de l'usine au lieu d'utilisation...évidemment! On se rapratte aux branches comme on peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 septembre 2019 Partager Publication: 20 septembre 2019 Il y a 10 heures, zorba a dit : Pour la promenade de l'usine au lieu d'utilisation...évidemment! L'usine est à Barcelone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 septembre 2019 Partager Publication: 21 septembre 2019 Le 20/09/2019 à 04:54, zorba a dit : Finalement, tout le monde est content et les transporteurs de matériels ferroviaires neufs d'un pays à l'autre vont se frotter les mains, espérons que tout sera tracté de façon écologique et pas avec des diesel polluants. C'est aussi un bonus pour l'Union européenne et la concurrence libre et non faussée. Jamais content.....! A quand un peu de signes positifs de ta part sur quelques sujets que ce soit ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 septembre 2019 Partager Publication: 25 septembre 2019 Alstom fournira l'equipement ERTMs de LN1 https://www.railwaygazette.com/infrastructure/alstom-to-supply-etcs-for-paris-lyon-high-speed-line/54616.article 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 septembre 2019 Partager Publication: 25 septembre 2019 Il y a 10 heures, Laroche a dit : Alstom fournira l'equipement ERTMs de LN1 https://www.railwaygazette.com/infrastructure/alstom-to-supply-etcs-for-paris-lyon-high-speed-line/54616.article Communiqué de l'entreprise : https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2019/9/nouvelle-avancee-pour-la-ligne-grande-vitesse-paris-lyon-la-technologie Dans le même secteur d’activité ETCS2 Atlas, Alstom fournira aussi l'équipement embarqué des 17 Velaro D de la DB : https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2019/9/alstom-dotera-17-trains-grande-vitesse-ice3-de-la-technologie-etcs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 Bonjour, Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour". Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 Il y a 5 heures, Julien03 a dit : Bonjour, Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour". Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... ++ Euh.... oui ils parlent de la ligne à grande vitesse ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 Il y a 5 heures, Julien03 a dit : Bonjour, Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour". Je suppose qu'ils parlent niveau LGV ? Car il y a bien plus dense que ça ailleurs... ++ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 Peut-être voulait-il dire par rapport aux autres LGV en Europe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 c'est de la pub, pas plus, ne cherchez pas un rapport à la réalité ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : c'est de la pub, pas plus, ne cherchez pas un rapport à la réalité ! Peut etre, mais derrière il y a une réalité, soit des faits et des chiffres (facts and datas comme disent les milleniums). Aprés si vous avez des chiffres (avec les sources) qui remettent en cause cette affirmation, ne vous genez pas, envoyez les sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 pas la peine de se prendre au sérieux ! juste un chiffre : 630 trains/jour sur le RER-A, ça te suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : pas la peine de se prendre au sérieux ! juste un chiffre : 630 trains/jour sur le RER-A, ça te suffit ? Et 531 par jour, riquiqui par rapport au A, sur la C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 On parle de LGV en Europe, pas du RER. Mais bon la dérive cela semble une spécialité du chemin de fer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 (modifié) ils ne parlent pas de LGV, mais d'AXE ... Il y a 11 heures, Julien03 a dit : Citation: "La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour". je parlais de pub tout à l'heure, en fait, ça s'apparente à de la propagande ! Citation Sa modernisation est un projet prioritaire pour SNCF Réseau mais aussi pour l'Europe, qui consacre 125 millions d’euros au projet. qu'est-ce que l'Europe a à faire d'un train de plus par heure sur Paris-Lyon ????????????? (14 au lieu de 13 !!!) Modifié 26 septembre 2019 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 (modifié) La ligne à grande vitesse, c'est pas une LGV ? Bref tout cela a peu d'importance, mais tout est pretexte pour cracher sur SNCF Modifié 26 septembre 2019 par Laroche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 il y a 1 minute, Laroche a dit : tout est pretexte pour cracher sur SNCF je ne crache pas sur la SNCF, mais je me permets de relever les vantardises d'Alstom pour fourguer leur came .... (ils ne sont pas les seuls hélas) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 26 septembre 2019 Partager Publication: 26 septembre 2019 il y a 5 minutes, Bibloc a dit : je ne crache pas sur la SNCF, mais je me permets de relever les vantardises d'Alstom pour fourguer leur came .... (ils ne sont pas les seuls hélas) Tu connais beaucoup d'entreprises ou d'organisations qui communiquent pour nous dire que leurs produits, slogans, cest vraiment pas terrible et qu'il serait mieux d'aller voir ailleurs ?. Allons restons un minimum sérieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant