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Pour revenir à Alstom

Les chemins de fer federaux suisses (CFF-SBB) prolongent leur contrat avec Alstom pour la maintenance des équipements ERTMS.

Pour répondre par avance à certains commentaires, le centre d'excellence pour l'ERTMS chez Alstom c'est Charleroi en Belgique (merci d'éviter les blagues belges ou autre commentaire xenophobe)

https://www.railwaygazette.com/technology/sbb-awards-etcs-maintenance-contract/55156.article

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Il n'y apas que eux. Nous avons aussi du Siemens.

Le BLS lui utilise aussi l'ETCS de Stadler.

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Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Alstom condamné pour corruption... au Royaume Uni, pour un contrat en Tunisie. Bizarre, vous avez dit bizarre...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-grande-bretagne-condamne-a-une-amende-de-17-5-millions-d-euros-pour-corruption-en-tunisie-20191125

rien de bizarre juste une pratique qui c'est toujours faite ici ou là...fallait juste pas se faire prendre !

après combien coute l'amende et combien a rapporté le marché ?

vu les dates des premières plaintes et des faits 2003  y a longtemps que tout ça a été provisionné et digéré...en plus ben ali n'est plus donc on ne connaitra que al partie émergée de l'histoire.

Avec les boites française et leurs anciens territoires d'influence (protectorat colonies etc....) il ne faut s’étonner de rien dans les pratiques et l'étique .

de nos jours rien n'est moins sur....grace à nos amis chinois (par exemple) les prés carrés ne sont plus ce qu'ils étaient.....

Alstom a eu le contrat 10 ans plus tard, ça aurait pu être un consortium chinois qui aurait remporter l'ensemble.....sur Tunis. ;)

 

 

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Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

rien de bizarre juste une pratique qui c'est toujours faite ici ou là...fallait juste pas se faire prendre !

après combien coute l'amende et combien a rapporté le marché ?

vu les dates des premières plaintes et des faits 2003  y a longtemps que tout ça a été provisionné et digéré...en plus ben ali n'est plus donc on ne connaitra que al partie émergée de l'histoire.

Avec les boites française et leurs anciens territoires d'influence (protectorat colonies etc....) il ne faut s’étonner de rien dans les pratiques et l'étique .

de nos jours rien n'est moins sur....grace à nos amis chinois (par exemple) les prés carrés ne sont plus ce qu'ils étaient.....

Alstom a eu le contrat 10 ans plus tard, ça aurait pu être un consortium chinois qui aurait remporter l'ensemble.....sur Tunis. ;)

 

 

Ce qui me semble bizarre, c'est de se faire pincer pour corruption en Angleterre pour une boite francaise sur un contrat en Tunisie !  Il serait interessant de connaitre le montage financier de ce dit contrat pour en arriver à cette situation ?

Pour les chinois, ils ne risquent pas grand chose, car en génèral ils financent les contrats export à 100%, ils fournissent les équipements et ils font les travaux eux memes, leur seul point faible est quand ils ont besoin d'intégrer un peu de technologie occidentale et là ils risquent de se frotter avec les régles anti corruption américaines ou européenes

 

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Publication: (modifié)

Un petit contrat en Italie

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2019/11/alstom-va-fournir-31-trains-regionaux-la-lombardie

Trains made in Italy

 

TMH Novocherkassk Russie ouvre une ligne pour entretenir/reparer les équipements traction des locomotives EP20 des Chemins de fer Russes. Locomotive EP 20 construite par la JV TMH / Alstom.

https://www.railwaygazette.com/business/railway-supply-industry-news-round-up/55240.article

Equipements entretenus précedement en France

Modifié par Laroche
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Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

Oh le design, j'ai envie de vomir

Comme déjà dit à maintes et maintes reprises, les goûts et les couleurs..........

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Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

Oh le design, j'ai envie de vomir

Ferme les yeux, mais attention à la marche. Sinon tu boycottes la 10, puis la 3bis et 7bis, mais tu as encore un peu de temps pour t'habituer et d'ici la mise en service il y aura bien une nouvelle livrée qui sera peut etre à ton gout. :Smiley_33:

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Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

Mais on peut toujours s'attendre à un matériel qui en réalité a beaucoup plus de style que sur les premiers dessins

bof, c'est un métro. En gros des parallélépipèdes accrochés les uns aux autres, avec une face avant, que ne vois que quelques secondes lors de l'entrée en station. Ensuite comme dit et repeter sur le forum, les gouts et les couleurs c'est une affaire perso et fort heureusement nous avons tous des gouts différents.

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Je rappelle qu'on n'a pas encore choisi entre les trois faces avant proposées. Le plus important est effectivement les aménagements intérieurs, dont on ne sait pas encore grand chose.

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Il y a 18 heures, TER200 a dit :

Le plus important est effectivement les aménagements intérieurs,

De part sa structure (boa) pas beaucoup d'évolution par rapport au MF01 à attendre, pour les voyageurs. Mais il y aura bien quelques gadgets pour nous amuser. Les évolutions sont plus a attendre du coté technique (allégement des caisses, consommation, maintenance)

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il y a 32 minutes, Laroche a dit :

De part sa structure (boa) pas beaucoup d'évolution par rapport au MF01 à attendre, pour les voyageurs. Mais il y aura bien quelques gadgets pour nous amuser. Les évolutions sont plus a attendre du coté technique (allégement des caisses, consommation, maintenance)

A voir si l'implantation des sièges restera identique, ou si leur nombre sera encore réduit avec un passage partiel en longitudinal (comme sur les MF67 de la ligne 3) afin d'augmenter encore l'espace disponible.

On n'entend plus parler non plus des deux variantes de longueurs (76 et 77m, cette dernière pour maximiser la capacité sur les lignes 7, 8 et 13 dont les MF77 sont peu plus longues que les 67).

 

Du fait de l'existence d'une version à 4 caisses, la répartition de la motorisation pourrait être différente (car si les caisses d'extrémité sont des remorques comme sur les MF01; ces rames courtes n'auraient que 50 % d'essieux moteurs ce qui semble peu). Si on pouvait se rapprocher un peu des MF67 à adhérence totale (avant qu'elle soient reformées à 60% d'essieux moteurs pour raisons d'économie) ça permettrait peut-être d'augmenter un peu la vitesse moyenne et la fréquence sur les lignes qui en ont le plus besoin (mais je n'y crois guère, vu la communication sur les économies de maintenance et d'énergie de ce nouveau matériel).

  • 2 semaines plus tard...
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Alstom décroche un contrat de 800 millions d'euros en Australie

Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé mardi avoir décroché un contrat de près de 800 millions d'euros pour la production et la maintenance de trains destinés au réseau de Perth, dans l'ouest de l'Australie. Alstom «assurera la conception, la fourniture, la fabrication, les essais et la mise en service de 41 trains électriques à six voitures et de deux trains diesel à trois voitures», détaille un communiqué du groupe.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-decroche-un-contrat-de-800-millions-d-euros-en-australie-20191210

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  • 4 semaines plus tard...
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il y a une heure, Laroche a dit :

Les BDZ (Bulgarie) choisissent Alstom pour la maintenance de leur flotte d’automotrices diesel et électrique Desiro, construites par Siemens

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/alstom-to-maintain-siemens-multiple-units/55449.article

Vu l'état du pays (économie et démographie), ce ne doit pas être un marché énorme que Siemens a perdu. La Bulgarie est un des pays les plus pauvres d'Europe, un peu devant la Moldavie.

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il y a 9 minutes, zorba a dit :

Vu l'état du pays (économie et démographie), ce ne doit pas être un marché énorme que Siemens a perdu. La Bulgarie est un des pays les plus pauvres d'Europe, un peu devant la Moldavie.

si au lieu de critiquer  tu cherchais un peu tu aurais vu que … "L'opérateur national, la division passagers de BDZ, a attribué à Alstom un contrat de 70 millions d'euros sur cinq ans pour fournir des services de maintenance complets pour sa flotte de plusieurs unités Siemens Desiro."

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il y a 5 minutes, zorba a dit :

Vu l'état du pays (économie et démographie), ce ne doit pas être un marché énorme que Siemens a perdu. La Bulgarie est un des pays les plus pauvres d'Europe, un peu devant la Moldavie.

Et alors, moi il me semble pas inintéressant qu'Alstom arrive à se positionner sur des contrats de maintenance sur des matériels non construits par eux, et de plus sur du matériel Siemens. Rien de plus et le fait que la Bulgarie ne soit pas un pays riche n'y change rien.

il y a 2 minutes, jackv a dit :

si au lieu de critiquer  tu cherchais un peu tu aurais vu que …

Tu en demandes trop, il faut cliquer sur le lien, et manifestement c'est trop d'effort pour certains

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Il y a 9 heures, jackv a dit :

si au lieu de critiquer  tu cherchais un peu tu aurais vu que … "L'opérateur national, la division passagers de BDZ, a attribué à Alstom un contrat de 70 millions d'euros sur cinq ans pour fournir des services de maintenance complets pour sa flotte de plusieurs unités Siemens Desiro."

Je n'ai rien critiqué du tout, j'ai juste posé la dimension du contrat.

En faisant les calculs 70 M€/(5ans)=14M€/(an)=1,17M€/mois, évidemment que la marge nette du contrat sera bonne si le contrat a été âprement négocié avec BDZ.

Pour une multinationale du CAC40, à peine le salaire de son ancien PDG M. P. Kron.

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peut etre un contrat qui ouvre une porte 

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