Laroche Publication: 9 mai 2022 Partager Publication: 9 mai 2022 Une belle commande pour la plateforme Coradia Stream, et du 200 km/h https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2022/5/alstom-fournira-130-trains-coradia-stream-sfbw-en-allemagne 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 mai 2022 Partager Publication: 9 mai 2022 Décidément, ça cartonne (surtout pour un matériel pas encore en service commercial, contrairement au principal concurrent chez Siemens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 septembre 2022 Partager Publication: 3 septembre 2022 10 Coradia Stream sur les terres de CAF https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2022/9/alstom-fournira-10-trains-regionaux-coradia-stream-et-15-ans-de 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 octobre 2022 Partager Publication: 21 octobre 2022 Contrat à 900 millions d'euros . Alstom fournira la toute dernière version du système de l'ERTMS Baseline 3 niveau 2 , avec application du GSM-R , à l'attention des lignes du centre et sud du réseau Italien . Alstom signe un contrat-cadre avec Rete Ferroviaria Italiana pour la fourniture d’un système de signalisation ERTMS destiné au centre et au sud de l’Italie | Alstom 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 novembre 2022 Partager Publication: 22 novembre 2022 Le retour des tenders ! Mais pas du charbon, de l'hydrogéne..... Et peut etre l'occasion de voir une Prima 2 en France ?, si l'on en croit le visuel de cette communication. https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2022/11/des-2025-nestle-waters-france-utilisera-le-premier-train-de-fret-alimente-lhydrogene-grace-une-solution-innovante-developpee-par-alstom-et-engie 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 6 mars 2023 Partager Publication: 6 mars 2023 Alstom poursuit son développement en Asie : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-remporte-un-contrat-de-1-1-milliard-d-euros-aux-philippines-20230306 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 juin 2023 Partager Publication: 30 juin 2023 Tiens Alstom va fabriquer des trains (automotrices) avec des voitures couchettes..... Mais faut pas rever, c'est pour les Indian Railways. 😉 https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/alstom-to-build-vande-bharat-sleeper-emus/64392.article 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 juin 2023 Partager Publication: 30 juin 2023 Parmi les ventes récentes de locomotives, celle-ci a retenu mon attention : https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2023/6/alstom-northrail-et-rive-private-investment-signent-un-accord-cadre-portant-sur-50-locomotives-traxx-universal-incluant-la-maintenance Citation Ces locomotives multi-systèmes Traxx Universal seront les premières de ce type homologuées en France et pourront circuler à une vitesse allant jusqu’à 160 km/h dans un corridor européen comprenant les six pays suivants : Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Autriche et Pologne. Les locomotives multi-systèmes pourront être utilisées pour le transport de marchandises et de passagers. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 Il y a 7 heures, TER200 a dit : Parmi les ventes récentes de locomotives, celle-ci a retenu mon attention : https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2023/6/alstom-northrail-et-rive-private-investment-signent-un-accord-cadre-portant-sur-50-locomotives-traxx-universal-incluant-la-maintenance au risque de me faire huer mais c 'est un choix judicieux. du matériel fiable et ayant fait ses preuves ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 il y a une heure, capelanbrest a dit : au risque de me faire huer mais c 'est un choix judicieux. du matériel fiable et ayant fait ses preuves ..... Certes, mais un matériel conçu ni par Alstom. ni Bombardier..... 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 il y a 40 minutes, Laroche a dit : Certes, mais un matériel conçu ni par Alstom. ni Bombardier..... 🤣 Ah bon ? Ils le construisent mais ne l'ont pas conçu ? C'est possible je ne dis pas mais je ne le savais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 il y a 55 minutes, assouan a dit : Ah bon ? Ils le construisent mais ne l'ont pas conçu ? C'est possible je ne dis pas mais je ne le savais pas... ce doit être de l'ex AD Tranz qui construit et livré les protos avant el rachat par Bombardier sjmsb... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_TRAXX 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 il y a 52 minutes, assouan a dit : Ah bon ? Ils le construisent mais ne l'ont pas conçu ? C'est possible je ne dis pas mais je ne le savais pas... L'usine de Kassel où sont fabriquées les Traxx, était une usine ADtranz (groupement ABB, Daimler) rachetée par Bombardier. Bref les Traxx c'est certainement pas un produit Alstom, même si aujourd'hui c'est le produit vedette de leur catalogue (pour les locomotives). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 juillet 2023 Partager Publication: 25 juillet 2023 Et vous nous remettrez 50 petites Traxx de plus mais pour le loueur Railpool cette fois : "Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, et RAILPOOL, l'une des principales sociétés européennes de location de matériel roulant ferroviaire, ont signé un contrat portant sur la livraison de 50 locomotives Traxx Universal multi-systèmes. La valeur du contrat pourrait atteindre jusqu’à 260 millions d’euros." https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2023/7/alstom-et-railpool-signent-un-contrat-portant-sur-50-locomotives-traxx-universal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 juillet 2023 Partager Publication: 25 juillet 2023 J’ai fait une recherche sur Traxx, je n’ai pas été deçu. Mort de rire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 juillet 2023 Partager Publication: 25 juillet 2023 Il y a 9 heures, aldo500 a dit : J’ai fait une recherche sur Traxx, je n’ai pas été deçu. Mort de rire! et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 Bonjour, Je cherche des informations concernant le Coradia Stream HC. Je cherche surtout à savoir ses caractéristiques techniques, la longueur de chaque voiture, la largeur des voitures (2.85m ou 3m par exemple) sa hauteur d'entrée (600mm 800mm 970mm ou autre Vous avez des informations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 Il y a 1 heure, MissingNo000 a dit : Bonjour, Je cherche des informations concernant le Coradia Stream HC. Je cherche surtout à savoir ses caractéristiques techniques, la longueur de chaque voiture, la largeur des voitures (2.85m ou 3m par exemple) sa hauteur d'entrée (600mm 800mm 970mm ou autre Vous avez des informations ? en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver des réponses non ? Citation Coradia Stream HC[modifier | modifier le code] Le Coradia Stream HC (pour High Capacity, grand capacité) est la version à deux niveaux du Coradia Stream. Le premier client est la société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL), qui en 2018 a commandé 22 rames à trois caisses dont deux à deux niveaux et 12 rames à 6 caisses dont quatre à deux niveaux dont la livraison était initialement prévue entre 2021 et 202417. En 2021, l'Autorité organisatrice des transports de Basse-Saxe a conclu une commande de 34 rames à quatre caisses dont deux à deux niveaux, pour le compte de l'exploitant des lignes RE 1, RE 8 et RE 9 (la DB pour la période 2013-2022). Le contrat prévoit de porter de quatre à six caisses neuf rames en 202818. Bonnes recherches Google est ton ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 il y a 51 minutes, capelanbrest a dit : en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver des réponses non ? Bonnes recherches Google est ton ami... Justement la largeur et la longueur de chaque voiture (pas la longueur totale) n'est pas indiqué sur les sites qui en parlent. Mais comme il n'est pas encore en service ces informations ne sont peut-être pas encore disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 Au vu des longueurs des différentes versions commandées, j'en déduis que les caisses font environ 26 m. Il peut néanmoins y avoir une différence entre celle des motrices (1N) et celle des remorques (2N). La largeur est peut-être différente entre la version CFL au gabarit français (de l'ordre de 2,8 m) et les versions allemandes qui profitent d'un gabarit plus généreux. La hauteur d'accès dépend du client, selon que les quais soient à 55 ou 76 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 29 juillet 2023 Partager Publication: 29 juillet 2023 Il y a 1 heure, TER200 a dit : Au vu des longueurs des différentes versions commandées, j'en déduis que les caisses font environ 26 m. Il peut néanmoins y avoir une différence entre celle des motrices (1N) et celle des remorques (2N). La largeur est peut-être différente entre la version CFL au gabarit français (de l'ordre de 2,8 m) et les versions allemandes qui profitent d'un gabarit plus généreux. La hauteur d'accès dépend du client, selon que les quais soient à 55 ou 76 cm. Ah il n'y a pas de 92cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 juillet 2023 Partager Publication: 30 juillet 2023 Aucun des clients de ce matériel n'a des quais à 92 cm, donc il n'y a pas de raison. C'est vraiment une hauteur spécifique à certaines lignes RER en France et en Allemagne (et au réseau britannique, qui n'est évidemment pas concerné par ce matériel). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 23 août 2023 Partager Publication: 23 août 2023 Vous ne voulez plus de mon jouet à l'hydrogène ! Pas de problème je vous fais le même à batteries. Cela va rassurer certains contributeurs sur la pérennité de l'activité d'Alstom en Allemagne 😉 https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-a-presente-un-nouveau-train-a-batterie-en-allemagne-ee4954d0dbd7393aff2c32f194ae7a13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 25 août 2023 Partager Publication: 25 août 2023 Le 23/08/2023 à 11:25, Laroche a dit : Vous ne voulez plus de mon jouet à l'hydrogène ! Pas de problème je vous fais le même à batteries. Cela va rassurer certains contributeurs sur la pérennité de l'activité d'Alstom en Allemagne 😉 https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-a-presente-un-nouveau-train-a-batterie-en-allemagne-ee4954d0dbd7393aff2c32f194ae7a13 Avec une petite différence : les batteries sont beaucoup moins chères que les piles à combustibles on peut recharger en roulant sous caténaires ou en gare électrifiée l'Allemagne a un historique d'utilisateur d'automotrices à accumulateur (c'est même le seul pays !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 septembre 2023 Partager Publication: 9 septembre 2023 Avec un premier marché signé pour l'acquisition de 60 voitures de banlieue de nouvelle génération, Alstom s'implique dans le cadre du programme de rénovation du matériel, du Département des Transports du Connecticut . Alstom fournira 60 voitures à un niveau au Département des Transports du Connecticut | Alstom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant