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Le Web des Cheminots

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Une commande de 12 rames reste pour l'instant dans le monde du virtuel, avec le projet lancé par le groupe Evolyn afin de concevoir une desserte à grande vitesse Trans Manche, car les échanges avec ALSTOM sont restés uniquement à l'état préparatoire .

Tunnel sous la Manche: Evolyn assure avoir commandé des trains à Alstom... qui dément (bfmtv.com)

 

  • Etonné 1
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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

C'est quoi encore ce feuilleton ?

Ben c'est assez limpide, une boite qui n'a pas vraiment d'existence, mais qui promet la lune et pour rendre crédible son discours essaie d'embarquer, manisfestement sans son consentement, Alstom. Le tout n'est pas innocent car derrière il y a certainement le dessein d'attirer quelques investisseurs !

Et comme ces dernières semaines, Alstom n'étant pas en odeur de sainteté chez les analystes financiers, ils n'ont certainement pas envie de se retrouver embarquer dans cette aventure, sauf a recevoir une commande avec le virement d'accompte.

Bref de la com, avec des aspects financiers pas anodins. Le reste c'est pour amuser la galerie.

  • J'aime 5
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il y a 53 minutes, TGV_13 a dit :

C'est la railcoop anglais quoi.

Plutôt espagnol, mais pour le parallèle avec Railcoop  il est prudent d'attendre.

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Plutôt espagnol, mais pour le parallèle avec Railcoop  il est prudent d'attendre.

C'est bien une boite anglaise mais détenue par une famille espagnole.

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Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

C'est bien une boite anglaise mais détenue par une famille espagnole.

Boîte anglaise comme bon nombre de boîtes qui ont leur siège social dans des pays à la fiscalité avantageuse ( Renault aux Pays Bas par ex, ce qui n'en fait pas une boite hollandaise) 😉

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il y a 33 minutes, Laroche a dit :

Boîte anglaise comme bon nombre de boîtes qui ont leur siège social dans des pays à la fiscalité avantageuse ( Renault aux Pays Bas par ex, ce qui n'en fait pas une boite hollandaise) 😉

https://www.actu-juridique.fr/annonces-legales/renault-s-a-s-modification-siege-social/#:~:text=Suivant procès-verbal en date,Général Leclerc 92100 Boulogne-Billancourt.

Citation

Siège social : 13-15 Quai Alphonse Le Gallo 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

 

  • J'aime 4
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il y a 24 minutes, zorba a dit :

C'est quoi le rapport avec Alstom? Renault ne fabrique pas (ou plus) de matériel ferroviaire! 

Juste une réponse à  Laroche

  • 4 semaines plus tard...
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Avec des prévisions financières revues à la baisse, et en raison de diverses difficultés de production, l'action Alstom a chuté de près de 50% en un an, passant de 26 euros à 13,07 euros début octobre . Le cours actuel varie de 13,15 à 13,20 euros et peine à remonter ! 

 Alstom: chute du titre, les conseils des analystes - 05/10/2023 à 14:43 - Boursorama

Action Alstom | Cours ALO Bourse Euronext Paris - Zonebourse

  • J'aime 2
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Le 13/11/2023 à 19:06, TGV_13 a dit :

C'est le moment de faire des affaires !

Les flux de trésorerie ne se trouvent pas encore au " beau-fixe", et "mieux" des réductions d'effectifs se trouvent envisagés à la hauteur de 1500 postes supprimés ! 

Alstom envisage une augmentation de capital après un avertissement sur les flux de trésorerie | Reuters

 

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il y a une heure, zoreglube a dit :

et "mieux" des réductions d'effectifs se trouvent envisagés à la hauteur de 1500 postes supprimés ! 

Et encore "mieux", on embauche un "chairman" (c'est pas payé au SMIC ce type de job)

  • J'aime 1
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il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Et encore "mieux", on embauche un "chairman" (c'est pas payé au SMIC ce type de job)

En effet, le président actuel devrait quitter son poste, tout en restant à la direction de l'entreprise, il est remplacé par un PDG qui a officié chez Labinal, Valéo, Sagem et Safran ... 

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à l’instant, zoreglube a dit :

tout en restant à la direction de l'entreprise, il est remplacé par un PDG

Pas tout à fait, la fonction de PDG est scindée en un Président du CA (le petit nouveau), et le Directeur Général qui en fait reste le patron opérationnel.

Quelques infos complémentaires avec ce lien vers l'article de Boursorama 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/alstom-annonce-un-plan-de-reduction-de-couts-avec-la-suppression-de-1-500-emplois-dans-le-monde-47a29065d8d713544b34dc9d115690a3

  • J'aime 1
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Alors que le secteur du train se trouve en pleine expansion par des besoins à assurer, avec un carnet de commandes conséquent, l'entreprise Alstom se trouve contrainte de réduire ses effectifs, en raison de difficultés économiques , et delà ne pourra pas honorer à temps ses contrats, parfois à caractère déficitaire , soit l'exemple "parfait" du cercle infernal !

Alstom : le géant français du ferroviaire supprime 1 500 postes dans le monde pour réduire sa dette (francetvinfo.fr)

 

 

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  • Etonné 2
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Il y a 14 heures, zoreglube a dit :

Alors que le secteur du train se trouve en pleine expansion par des besoins à assurer, avec un carnet de commandes conséquent, l'entreprise Alstom se trouve contrainte de réduire ses effectifs, en raison de difficultés économiques , et delà ne pourra pas honorer à temps ses contrats, parfois à caractère déficitaire , soit l'exemple "parfait" du cercle infernal !

Alstom : le géant français du ferroviaire supprime 1 500 postes dans le monde pour réduire sa dette (francetvinfo.fr)

 

 

J’aimerais savoir quelle est l’incidence de l’énorme amende qu’Alstom a du payer aux américains sur la dette d'Alstom

Beaucoup d’entreprises sont fortement impactées par la guerre économique que les USA font aux entreprises européennes, notamment grâce à l’ex territorialité de la loi américaine qui permet de sanctionner n’importe quelle entreprise dans le monde dès lors que des produits américains ont été utilisés...

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Il y a 3 heures, CGO a dit :

J’aimerais savoir quelle est l’incidence de l’énorme amende qu’Alstom a du payer aux américains sur la dette d'Alstom

Sauf erreur, l'amende payée par Alstom concerne une affaire de corruption pour la construction d'une centrale hydraulique en Asie du Sud Est. Entité vendue à  General Electric. Rien à voir avec la branche ferroviaire.

 

Il y a 3 heures, CGO a dit :

notamment grâce à l’ex territorialité de la loi américaine qui permet de sanctionner n’importe quelle entreprise dans le monde dès lors que des produits américains ont été utilisés...

C'est l'usage du dollar dans les contrats qui permet l'application de la loi relative à  l'ex territorialité.

L'utilisation de certains produits expose à la problématique de l'embargo vers certaines pays. 

  • J'aime 2
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il y a une heure, Laroche a dit :

Sauf erreur, l'amende payée par Alstom concerne une affaire de corruption pour la construction d'une centrale hydraulique en Asie du Sud Est. Entité vendue à  General Electric. Rien à voir avec la branche ferroviaire.

Je pense que si !

C’est la même boite donc si Alstom est en difficulté à cause d’ une affaire de corruption pour la construction d'une centrale hydraulique, c’est tout le groupe qui est en difficulté, à la limite si l’amende était trop forte le groupe pourrait faire faillite avec licenciement dans les activités turbines, mais aussi ferroviaires

 

  Il y a 4 heures, CGO a dit :

notamment grâce à l’ex territorialité de la loi américaine qui permet de sanctionner n’importe quelle entreprise dans le monde dès lors que des produits américains ont été utilisés...

Laroche :C'est l'usage du dollar dans les contrats qui permet l'application de la loi relative à  l'ex territorialité.

Oui, on est d’accord, c’est pour ça que beaucoup d’entreprises de par le monde fuient maintenant les paiements en dollar qui les exposent à des sanctions, qui sont en réalité des mesures protectionnistes américaines.

(ou ont des gouvernement ayant assez de nerfs pour prendre des mesures de rétorsion,ce qui ne semble pas être le cas du notre)

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Cela date de 2014 donc le lien avec des difficultés actuelles d'Alstom semble tenu.

Exact, et pour aujourd'hui on ferait mieux de chercher l'explication (certes partielle) du côté des activités de l'ex Bombardier.... et là on reste dans le ferroviaire.

  • J'aime 2
Publication:

Avec la livraison de rames prévue en 2016, mais qui ne seront finalement pas arrivées avant...2026 , la métropole de Lille attaque en justice l'entreprise Alstom ; les nombreuses tentatives de médiation n'ayant pas abouti . 

Ligne 1 du métro de Lille : la Métropole attaque Alstom en justice - La Voix du Nord

  • Etonné 1

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