bougie Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Non mais, marcher 200 mètres sous la pluie quelle torture inhumaine et pour aller traîner les magasin, un dimanche, cela ne les gêne pas, mais dans quel monde vivons nous ? Dans un monde ou c'est la crise. Donc impossible d'acheter un parapluie m'sieur.
michael02 Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 c'est tous les trains modernes qui sont merdiques? Dans un article de la vie du rail Guillaume Pepy dit que les TGV les plus fiables sont les plus anciennes car dépourvues d'électronique . Un peu comme mes bagnoles en somme ...
Invité TRAM21 Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Un peu comme mes bagnoles en somme ... à quand des Dacia ferroviaires ?
Général Jack O'Neill Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 à quand des Dacia ferroviaires ? Chiche. Sans Clim et avec des planches à repasser en guise de siège :ph34r:
ADC01 Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Chiche. Sans Clim et avec des planches à repasser en guise de siège Sans sièges, c'est un luxe que de s'assoir.
Nipou Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Faut juste imaginer un peu la scène : Là où avant et comme dans n'importe qu'elle gare d'importance, les trains arrivent à quai avec un toit au dessus (au moins en partie) et des escaliers/rampes pas loin, le tram train lui s'arrête au tout début du quai, là où personne ne va jamais. En effet, la hauteur de plancher nécessitait de baisser les quais et sans quais dédiés, pas d'autres solutions que d'abaisser une partie du quai et pas le reste ... d'où le relatif trajet à pied. Tout le monde s'y ferait si les clients tram train ne voyaient pas tous les autres trains s'arrêter 200 m plus loin ... et leur expliquer ce que je viens d'écrire c'est ouvrir les portes d'un débats entre ceux qui payent les impôts et ceux qui les dépensent. (je n'irai pas plus loin)
montpellier TAM Publication: 21 décembre 2011 Publication: 21 décembre 2011 Sans sièges, c'est un luxe que de s'assoir. directement on réutilise les wagon du fret on tasse un peu pour en rentrer un max surtout pour les rer LOL
PN407 Publication: 22 décembre 2011 Publication: 22 décembre 2011 (modifié) directement on réutilise les wagon du fret on tasse un peu pour en rentrer un max surtout pour les rer LOL On peut aussi en revenir au modèle Liverpool Manchester de 1830. Les voyageurs de seconde classe bénéficiaient directement du climat tonique britannique :-) Comme en France au début, les trains-poste étaient 1ère classe seulement. Du temps des malles-postes et diligences, les prix des places des malles-postes étaient les plus élevés (le voyageur bénéficiait de la fiabilité du système de courrier de l'Etat, prix et organisation connus à l'avance), les entrepreneurs privés avaient deux classes (intérieur, et extérieur sur le toit avec les bagages) et beaucoup de "sangsues" profitaient des voyageurs en cours de route. Donc, système routier reconduit au début du rail, la vitesse en plus http://www.sciencephoto.com/media/420150/enlarge Modifié 22 décembre 2011 par PN407
AlexSBB Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Une négociation avait été engagée sur le sujet en février. Alstom a cependant inscrit dans ses comptes un dédit possible pour 10 rames de cette commande. Alstom a annoncé lundi la signature par la SNCF de la levée d'une option portant sur la livraison de 40 rames de TGV à deux niveaux. Les deux entreprises étaient entrées en négociations sur le sujet en février dernier, comme l'avait indiqué aux « Echos » le président de la SNCF, Guillaume Pepy. « Le conseil d'administration de la SNCF a décidé hier d'engager une négociation avec Alstom pour une éventuelle levée des options posées en 2007, pouvant aller, le cas échéant jusqu'à 40 rames euro duplex, livrables à partir de 2016. Cela correspondrait à un investissement potentiel maximum de 1,2 milliard d'euros. Cette commande serait destinée à remplacer une partie des rames du TGV Atlantique, dont nous ne prolongerions pas la durée de vie », déclarait-il dans notre édition datée du 16 février ainsi que dans une vidéo publiée sur notre site Internet. Alstom a précisé avoir enregistré sur le dernier trimestre de l'exercice 2011-2012 une commande correspondant à 30 rames, pour une valeur d'environ 900 millions d'euros, tenant compte d'un dédit possible sur 10 des 40 rames commandées. Les nouvelles livraisons s'ajoutent à une tranche ferme de 55 rames en cours d'exécution, dont les premières sont en exploitation commerciale depuis la fin 2011 sur la nouvelle ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, indique l'AFP. La fin de la procédure engagée à propos d'Eurostar A l'occasion de cette levée d'option, le PDG d'Alstom, Patrick Kron, a également indiqué que le groupe avait proposé de mettre fin à une procédure engagée pour contester devant la Haute Cour de Londres l'appel d'offre lancé en 2009 par Eurostar dans le but de renouveler sa flotte. Eurostar, qui est détenu à 55% par la SNCF et exploite les trains passant dans le tunnel sous la Manche, avait choisi Siemens en octobre 2010 pour sa prochaine génération de trains de passagers à grande vitesse alors qu'il avait jusqu'ici toujours travaillé avec Alstom. Cette décision avait été condamnée par le gouvernement français et Alstom, estimant en particulier que le train du groupe allemand ne répondait pas aux exigences de sécurité en vigueur. LES ECHOS
ADC01 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Et dire qu'on entend par çi, par là que la SNCF a déjà 150 rames TGV en trop.
zorba Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Faut bien que Kron finance ? avant de devenir sénateur.
Invité necroshine Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Alstom v mal en ce moment, et, le principal actionnaire se nomme Bouygues..... Vous saisissez ???? 1
Invité jackv Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 bonjour déjà que sarko,il y a qq années, avait obligé a acheter des loc alors que la sncf n'en avait pas besoin , et qu'elle a de ce fait garé pas mal d'engins non amortis
Invité necroshine Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Jack, je vois que tu as parfaitement saisi ce que je disais !!!
Invité Gnafron 1er Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 (modifié) Alstom a enregistré une commande de la SNCF concernant plusieurs dizaines de rames TGV duplex http://www.leparisie...012-1935934.php Modifié 2 avril 2012 par Gnafron 1er
T0M Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Hey le modo du 1er avril, il y a déjà un topic là dessus La SNCF confirme la levée d'une option pour l'achat de 40 rames TGV à Alstom
Invité necroshine Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Il y a même un sujet traitant de ce sujet il y a quelques semaines, Qui osera le retrouver ?
aldo500 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Si l'essence continue comme ça, ce n'est peut-être pas idiot.
ADC01 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Il y a même un sujet traitant de ce sujet il y a quelques semaines, Qui osera le retrouver ? Tu parle de çà:
Bernytoux Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Y a encore un Thalys qui a cramé dimanche matin, donnez nous des Réseaux en échange des Duplex. :rolleyes:
cyclodocus Publication: 3 avril 2012 Publication: 3 avril 2012 Tu parle de çà: tiens le moteur de recherche refonctionne :Smiley_58:
ADC01 Publication: 3 avril 2012 Publication: 3 avril 2012 tiens le moteur de recherche refonctionne :Smiley_58: Via Google.
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