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Non mais, marcher 200 mètres sous la pluie quelle torture inhumaine et pour aller traîner les magasin, un dimanche, cela ne les gêne pas, mais dans quel monde vivons nous ?

Dans un monde ou c'est la crise. Donc impossible d'acheter un parapluie m'sieur.

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c'est tous les trains modernes qui sont merdiques?

Dans un article de la vie du rail Guillaume Pepy dit que les TGV les plus fiables sont les plus anciennes car dépourvues d'électronique .

Un peu comme mes bagnoles en somme ...

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Faut juste imaginer un peu la scène :

Là où avant et comme dans n'importe qu'elle gare d'importance, les trains arrivent à quai avec un toit au dessus (au moins en partie) et des escaliers/rampes pas loin, le tram train lui s'arrête au tout début du quai, là où personne ne va jamais.

En effet, la hauteur de plancher nécessitait de baisser les quais et sans quais dédiés, pas d'autres solutions que d'abaisser une partie du quai et pas le reste ... d'où le relatif trajet à pied.

Tout le monde s'y ferait si les clients tram train ne voyaient pas tous les autres trains s'arrêter 200 m plus loin ... et leur expliquer ce que je viens d'écrire c'est ouvrir les portes d'un débats entre ceux qui payent les impôts et ceux qui les dépensent. (je n'irai pas plus loin)

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Sans sièges, c'est un luxe que de s'assoir.

directement on réutilise les wagon du fret on tasse un peu pour en rentrer un max surtout pour les rer LOL

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directement on réutilise les wagon du fret on tasse un peu pour en rentrer un max surtout pour les rer LOL

On peut aussi en revenir au modèle Liverpool Manchester de 1830. Les voyageurs de seconde classe bénéficiaient directement du climat tonique britannique :-) Comme en France au début, les trains-poste étaient 1ère classe seulement. Du temps des malles-postes et diligences, les prix des places des malles-postes étaient les plus élevés (le voyageur bénéficiait de la fiabilité du système de courrier de l'Etat, prix et organisation connus à l'avance), les entrepreneurs privés avaient deux classes (intérieur, et extérieur sur le toit avec les bagages) et beaucoup de "sangsues" profitaient des voyageurs en cours de route. Donc, système routier reconduit au début du rail, la vitesse en plus

http://www.sciencephoto.com/media/420150/enlarge

Modifié par PN407
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  • 3 mois plus tard...

Une négociation avait été engagée sur le sujet en février. Alstom a cependant inscrit dans ses comptes un dédit possible pour 10 rames de cette commande.

Alstom a annoncé lundi la signature par la SNCF de la levée d'une option portant sur la livraison de 40 rames de TGV à deux niveaux. Les deux entreprises étaient entrées en négociations sur le sujet en février dernier, comme l'avait indiqué aux « Echos » le président de la SNCF, Guillaume Pepy. « Le conseil d'administration de la SNCF a décidé hier d'engager une négociation avec Alstom pour une éventuelle levée des options posées en 2007, pouvant aller, le cas échéant jusqu'à 40 rames euro duplex, livrables à partir de 2016. Cela correspondrait à un investissement potentiel maximum de 1,2 milliard d'euros. Cette commande serait destinée à remplacer une partie des rames du TGV Atlantique, dont nous ne prolongerions pas la durée de vie », déclarait-il dans notre édition datée du 16 février ainsi que dans une vidéo publiée sur notre site Internet.

Alstom a précisé avoir enregistré sur le dernier trimestre de l'exercice 2011-2012 une commande correspondant à 30 rames, pour une valeur d'environ 900 millions d'euros, tenant compte d'un dédit possible sur 10 des 40 rames commandées. Les nouvelles livraisons s'ajoutent à une tranche ferme de 55 rames en cours d'exécution, dont les premières sont en exploitation commerciale depuis la fin 2011 sur la nouvelle ligne à grande vitesse Rhin-Rhône, indique l'AFP.

La fin de la procédure engagée à propos d'Eurostar

A l'occasion de cette levée d'option, le PDG d'Alstom, Patrick Kron, a également indiqué que le groupe avait proposé de mettre fin à une procédure engagée pour contester devant la Haute Cour de Londres l'appel d'offre lancé en 2009 par Eurostar dans le but de renouveler sa flotte.

Eurostar, qui est détenu à 55% par la SNCF et exploite les trains passant dans le tunnel sous la Manche, avait choisi Siemens en octobre 2010 pour sa prochaine génération de trains de passagers à grande vitesse alors qu'il avait jusqu'ici toujours travaillé avec Alstom. Cette décision avait été condamnée par le gouvernement français et Alstom, estimant en particulier que le train du groupe allemand ne répondait pas aux exigences de sécurité en vigueur.

LES ECHOS

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bonjour

déjà que sarko,il y a qq années, avait obligé a acheter des loc alors que la sncf n'en avait pas besoin , et qu'elle a de ce fait garé pas mal d'engins non amortis

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Il y a même un sujet traitant de ce sujet il y a quelques semaines,

Qui osera le retrouver ?

Tu parle de çà:

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