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Le nouveau centre de livraison pour les Euroduplex inauguré sur le site d’Alstom Transport à Belfort

http://www.alstom.com/press-centre/fr/2013/10/le-nouveau-centre-de-livraison-pour-les-euroduplex-inaugure-sur-le-site-dalstom-transport-a-belfort-/

Jérôme Wallut, Directeur général d’Alstom Transport France, a inauguré aujourd'hui (le 24 octobre) sur le site industriel de Belfort le nouveau centre de livraison pour les trains à très grande vitesse Euroduplex, équipé d’une voie sur fosse de 200 mètres de long (...)
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
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Archéologie, c'est à la mode. Mais avec une info nouvelle :

En visite chez Alstom et General Electric à Belfort,le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé le lancement par la SNCF d'un appel d'offres pour le TGV du futur avant fin juin. Il a plus largement insisté sur le rôle de l'Etat envers Alstom et la filière ferroviaire.

La suite :  http://www.usinenouvelle.com/article/emmanuel-macron-met-le-tgv-du-futur-sur-les-rails-a-belfort.N332285#xtor=EPR-421

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Il a plus largement insisté sur le rôle de l'Etat envers Alstom et la filière ferroviaire.

ça craint !

à rapprocher peut-être de la n° tentative de Siemens de s'allier avec Alstom (dernier RP).  Où il est dit que si la vente de la partie turbines se fait bien, il n'est pas impossible qu'Alstom se renforce sur le dos de Bombardier et absorbe la partie ferroviaire de SIemens ... si la CE ne met pas son foutu nez là-dedans ! Un monopole ! français qui plus est !

les difficultés de Siemens font plus que m'étonner. La livraison des ICE-X se fera avec des retards importants. Faute d'investir dans les chaînes de production ou faute de concevoir correctement le matériel du premier coup ? En tous cas les tenant de la libéralisation qui prétendaient que l'ouverture du marché du matériel serait profitable à tout le modne devraient faire leur mea-culpa !

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​Il est bien le petit Macron, il insiste sur la responsabilité de l'Etat envers Alstom et aura "la plus grande exigence vis à vis de la SNCFarrow-10x10.png".

Si c'est pas du deux poids deux mesures, faudra m'expliquer. D'un coté une entreprise privée qui bénéficie du soutien de l'Etat et de l'autre une entreprise publique que ce même Etat est en train de torpiller (et qui sur les ordres du même Macron va devoir mettre 50 millions d'€uros au pot pour le TGV du futur). Flinguer les TET et développer le transport par autocar ça ne lui suffit pas?

 

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​Il est bien le petit Macron, il insiste sur la responsabilité de l'Etat envers Alstom et aura "la plus grande exigence vis à vis de la SNCFarrow-10x10.png".

Si c'est pas du deux poids deux mesures, faudra m'expliquer. D'un coté une entreprise privée qui bénéficie du soutien de l'Etat et de l'autre une entreprise publique que ce même Etat est en train de torpiller (et qui sur les ordres du même Macron va devoir mettre 50 millions d'€uros au pot pour le TGV du futur). Flinguer les TET et développer le transport par autocar ça ne lui suffit pas?

 

​de toutes façons Valls et les autres peuvent bien dire ce qu'ils veulent...

une : ça ne les engagent à rien...

deux  : peuvent toujours causer mais quand viendra l'heure de mettre en œuvre leur annonces ils s’apercevront qu'ils n'ont pas les moyens juridiques .

trois ils ne seront peut être plus aux affaires....

alors toutes ces déclarations pour juste faire plaisir et montrer que l'on tien le sujet....c'est comme les rapports  : ce ne sont que des intentions, rarement suivis d’effets.

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​Il est bien le petit Macron, il insiste sur la responsabilité de l'Etat envers Alstom et aura "la plus grande exigence vis à vis de la SNCFarrow-10x10.png".

Si c'est pas du deux poids deux mesures, faudra m'expliquer. D'un coté une entreprise privée qui bénéficie du soutien de l'Etat et de l'autre une entreprise publique que ce même Etat est en train de torpiller (et qui sur les ordres du même Macron va devoir mettre 50 millions d'€uros au pot pour le TGV du futur). Flinguer les TET et développer le transport par autocar ça ne lui suffit pas?

 

​De son point de vue (de banquier), flinguer les TET pas rentables est positif pour la SNCF. Du point de vue de SNCF-IDbus, libéraliser le transport par autocar aussi. En fait, pour les politiciens (patrons de SNCF inclus) il y a toujours moyen de se mettre d'accord... y compris pour truander un marché public pour acheter le matériel que l'on veut, ça se fait facilement en imposant des contraintes dont on sait qu'un seul soumissionnaire pourra satisfaire correctement (ça se fait surtout pour les bus, qui sont des produits de série, avec par exemple des critères esthétiques ou de proximité technique avec ceux déjà en parc).

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​De son point de vue (de banquier), flinguer les TET pas rentables est positif pour la SNCF. Du point de vue de SNCF-IDbus, libéraliser le transport par autocararrow-10x10.png aussi. En fait, pour les politiciens (patrons de SNCF inclus) il y a toujours moyen de se mettre d'accord... y compris pour truander un marché public pour acheter le matériel que l'on veut, ça se fait facilement en imposant des contraintes dont on sait qu'un seul soumissionnaire pourra satisfaire correctement (ça se fait surtout pour les bus, qui sont des produits de série, avec par exemple des critères esthétiques ou de proximité technique avec ceux déjà en parc).

​ Venir faire des ronds de jambe dans une entreprise dont le patron vient de se mettre 4 millions d'€uros dans la poche pour le prix de son incompétence et dans le même temps exiger d'une autre qu'elle obéisse au doigt et à l'œil c'est, je le maintiens, du deux poids deux mesures. Les autres considérations dans ce cas semblent passer bien après, qu'elles soient justes ou non. Le petit Macron vient de faire preuve tout à la fois d'une soumission de valet vis à vis d'une boite privée (même si le gouvernement vient d'augmenter sa part dans le capital et son pouvoir de décision d'une façon peu orthodoxe) et d'un autoritarisme aussi méprisant qu'imbécile vis à vis à vis d'une entreprise publique.

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
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et Alstom?

C'est bien dans le magazine avec pour titre  : " Alstom , un scandale d'état , France ton industrie fout le camp " .

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  • 4 mois plus tard...
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Suppressions d'emplois par General Electric: le gouvernement comptable des engagements du groupe


Paris - Le gouvernement français est comptable et sera comptable des engagements pris en matière d'emploi par le groupe General Electric qui a annoncé la suppression de 6.500 emplois en Europe, dont 765 en France, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le gouvernement français est comptable et sera comptable (...) de l'engagement qui a été pris par General Electric, a souligné M. Le Foll, précisant qu'il s'en était entretenu avec le ministre de l'Economie Emmanuel Macron dans la matinée en marge du Conseil des ministres.

Stéphane Le Foll a rappelé que le conglomérat américain s'était engagé auprès du gouvernement français à créer 1.000 emplois dont 250 emplois d'ingénieurs, la formation de 200 jeunes, 310 hautement qualifiés pour Belfort et 240 postes au niveau de la recherche.

Ce qui nous importe et ce qui va être le rôle du ministère de l'Economie, c'est de faire respecter les 1.000 créations de postes qui étaient prévues dans l'accord signé avec le gouvernement français au moment du rachat des activités énergie d'Alstom, a-t-il dit.

Le gouvernement français, a-t-il insisté, est comptable, va être comptable et va surveiller l'application de l'engagement qui avait été pris.

Le conglomérat américain General Electric (GE) a annoncé mercredi à l'AFP qu'il allait supprimer 6.500 emplois en Europe, dont 765 en France, dans les activités énergie d'Alstom dont il a finalisé le rachat en novembre 2015, confirmant partiellement une information de l'Est Républicain.

Un porte-parole du groupe a toutefois insisté sur le fait qu'il maintenait son engagement de créer au final 1.000 emplois nets dans l'Hexagone.

ha/vm/jpr

GENERAL ELECTRIC


(©AFP / 13 janvier 2016 13h41) nbread.php?news=666163

fb.jpg
Publication:
il y a 5 minutes, zoreglube a déclaré:

Suppressions d'emplois par General Electric: le gouvernement comptable des engagements du groupe


Paris - Le gouvernement français est comptable et sera comptable des engagements pris en matière d'emploi par le groupe General Electric qui a annoncé la suppression de 6.500 emplois en Europe, dont 765 en France, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le gouvernement français est comptable et sera comptable (...) de l'engagement qui a été pris par General Electric, a souligné M. Le Foll, précisant qu'il s'en était entretenu avec le ministre de l'Economie Emmanuel Macron dans la matinée en marge du Conseil des ministres.

Stéphane Le Foll a rappelé que le conglomérat américain s'était engagé auprès du gouvernement français à créer 1.000 emplois dont 250 emplois d'ingénieurs, la formation de 200 jeunes, 310 hautement qualifiés pour Belfort et 240 postes au niveau de la recherche.

Ce qui nous importe et ce qui va être le rôle du ministère de l'Economie, c'est de faire respecter les 1.000 créations de postes qui étaient prévues dans l'accord signé avec le gouvernement français au moment du rachat des activités énergie d'Alstom, a-t-il dit.

Le gouvernement français, a-t-il insisté, est comptable, va être comptable et va surveiller l'application de l'engagement qui avait été pris.

Le conglomérat américain General Electric (GE) a annoncé mercredi à l'AFP qu'il allait supprimer 6.500 emplois en Europe, dont 765 en France, dans les activités énergie d'Alstom dont il a finalisé le rachat en novembre 2015, confirmant partiellement une information de l'Est Républicain.

Un porte-parole du groupe a toutefois insisté sur le fait qu'il maintenait son engagement de créer au final 1.000 emplois nets dans l'Hexagone.

ha/vm/jpr

GENERAL ELECTRIC


(©AFP / 13 janvier 2016 13h41) nbread.php?news=666163

fb.jpg

depuis quand l’État lorsqu'il est minoritaire au capital a t'il son mot à dire ?

Hormis les effets de manches.....des départs volontaires bien gérés feront sans doute l'affaire pour certains, sous le manteau.

et qu'elles sont les contre parties au contrat Etat/GE.....?

Le grand public les connait il ?

Allez dans quelques jours semaines l’affaire aura laissée place à autres choses.....dans l'actualité économique et GE aura terminé son sale boulot (prévisible, souvenons nous de nos conversations lors du rachat...) ;)

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il y a 26 minutes, pzorba75 a déclaré:

Toujours le même bla bla nos brillants ministres. Aussi compétents en ferroviaire, énergie électrique que dans le prix du porc breton. 

On ne va pas parler du prix du porc breton surtout celui de grande consommation ne vaut pas plus cher que le prix donné par les transformateurs....tant il est est dégueulasse.

en goût en qualité etc etc...fin du hs

Après dans une économie de plus en plus libérale que peut un ministre si ça n'est chanter la messe après la bataille, alors qu'il y a déjà quelques années, que la messe a été dite et savamment orchestrée ?

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  • 7 mois plus tard...
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TGV : contrat historique pour Alstom aux Etats-Unis (source Le Monde - 27/08/2016) 

Citation

Alstom a décroché un contrat historique d’1,8 milliard d’euros pour vendre ses « TGV » aux Etats-Unis, a annoncé le groupe vendredi 26 août 2016. Le constructeur français pénètre un marché important au moment où la construction de lignes à grande vitesse est en forte croissance au niveau mondial.

La compagnie ferroviaire américaine Amtrak a commandé au groupe français 28 trains de nouvelle génération pour remplacer ses rames en service depuis 2000 et fabriquées par le consortium Bombardier - Alstom. Ce dernier ne détenait toutefois que 25% de la coentreprise.

Ces « TGV » nouvelle génération vont relier Boston et Washington, la capitale fédérale, via New York et Philadelphie, couvrant une distance de 730 kilomètres ...

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/08/27/les-tgv-d-alstom-debarquent-aux-etats-unis_4988669_1656968.html

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Invité JLChauvin
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

TGV : contrat historique pour Alstom aux Etats-Unis (source Le Monde - 27/08/2016) 

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/08/27/les-tgv-d-alstom-debarquent-aux-etats-unis_4988669_1656968.html

Encore une "première" qui n'en est pas une. Et un exemple de plus de "bon" journalisme... ou s'agit-il d'autre chose? c'est marrant, enfin pas trop, mais je suis en train de relire 1984 de George Orwell et sa réécriture constante de l'histoire pour effacer toute trace du passé, entre autres.

Alsthom s'est déjà cassé les dents en "association" avec Bombardier avec l'affaire ACELA et HHP-8, ce qui lui a couté beaucoup d'argent en garanties suite aux multiples défauts de tenue de ce matériel. D'ailleurs, les HHP-8 sont actuellement jetées à la ferraille tellement elles posent problèmes à l'exploitant Amtrak (qui n'a pas du tout les moyens de se payer des danseuses), et les rames ACELA suivraient le même chemin s'il y avait quelque déjà quelque chose pour les remplacer. Ah mais suis-je bête, c'est Alstom maintenant, ça change tout! et les ricains sont devenus plus cools en matière d'affaires commerciales, c'est bien connu...

Enfin bref, faisons cocorico comme tout le monde, ça mange pas de pain. Le coq aime chanter les pieds dans la m...., et ça fait rigoler l'aigle.

Modifié par JLChauvin
Publication:
il y a 24 minutes, JLChauvin a déclaré:

 

Enfin bref, faisons cocorico comme tout le monde, ça mange pas de pain. Le coq aime chanter les pieds dans la m...., et ça fait rigoler l'aigle.

quelle est la partie fabriquée en france ???

de toute manière on ne va pas se plaindre  que ces ouvriers ont du travail assuré pour quelque temps et eux non plus ne se plaindront surement pas..

Publication: (modifié)

Bonjour,

La vidéo éditée par le service de communication d'Amtrak :

 

 

J'ai également pensé aux HHP-8 et à l'Acela...

Modifié par Christophe
Oubli
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Où seront fabriqués ces trains à grande vitesse

"Ils seront fabriqués dans les sites d’Alstom, notamment le site principal qui est dans l’Etat de New-York, à Hornell. Aujourd’hui, nous avons 600 employés. Au total, en Amérique du Nord, nous avons 2 000 employés. C’est ce qui va nous permettre d’exécuter ce contrat, qui doit être localisé : les financements fédéraux américains imposent une fabrication locale. (…) Les centres d'expertise français à Paris, La Rochelle, Belfort, au Creusot et à Tarbes, vont être responsables du design. C'est là où se trouve notre vraie expertise, l'excellence française de la grande vitesse. Bien sûr, ils participeront à ce projet. Sur un projet comme celui-là, c'est plus de 1 000 personnes qui sont concernées, qui travaillent aussi bien chez Alstom que chez nos fournisseurs."

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/3-questions-a-jerome-wallut-pdg-dalstom-amerique-du-nord_1796897.html

 

 le plus important étant qu'il y ait du travail en France  je préfère une entreprise qui donne du boulot en france  même si elle n'est pas française qu'une française qui fait travailler dans d'autres pays...

Modifié par jackv
Publication:

ta réaction serait recevable si l'usine de Belfort n'était pas sérieusement menacée faute de commandes.

le Figaro, février 2015, (suite à la vente de activités Energie à GE  ?)

Citation

Les craintes des salariés du site d'Alstom à Belfort se confirment. Selon des sources syndicales, la direction du groupe Alstom devrait annoncer d'ici à la fin du mois la suppression de 320 des 590 postes du site de Belfort qui fabrique des locomotives pour le fret et des motrices pour les TGV.

......

Dans cette ville industrielle, où Alstom a employé jusqu'à 1400 personnes dans les années 1990  ....

Mais avec seulement 270 employés à l'issue du PSE, le site de Belfort parviendra-t-il à survivre?

on est un peu à l'écart des communiqués triomphants de la direction d'Alstom, que les journalistes stipendiés répandent sans y regarder de plus près.

Mais comme  dit celui qui tombe de l'immeuble dans La Haine   de Kassovitz : jusqu'ici tout va bien ...

Publication:

Cet article date de 2014 et quand on regarde un peu ce qu'est la vie d'une entreprise, déjà 3 mois c'est une éternité.

De plus, dans un groupe de cet taille, forcément on trouvera toujours de quoi tout voir en noir si on veut. Je le répète c'est facile d'aller chercher la misère, elle est partout malheureusement. Raison de plus pour souligner quelque chose qui n'est pas foncièrement une nouvelle catastrophique.

Quand la Alstom fait un truc bien dans un coin, forcément y'a tout plein d'autres coin où autre chose ne va pas bien. Est il pourtant nécessaire de nier ce qui est bien sous prétexte que ce serait nier le fait que ça va mal ailleurs ? 

Curseur, toujours cette histoire de curseur : entre tout est merveilleux et tout va mal, y'a la vie.

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