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Publication: (modifié)
il y a 24 minutes, Nipou a déclaré:

Cet article date de 2014  ...

février 2015, je le répète.

il y a 24 minutes, Nipou a déclaré:

et quand on regarde un peu ce qu'est la vie d'une entreprise, déjà 3 mois c'est une éternité.

c'est un argument à ressortir  à ceux qui doivent nourrir leur famille ...  on peut constater une infamie de ce genre, on n'est pas obligé de l'admettre !

il y a 24 minutes, Nipou a déclaré:

 toujours cette histoire de curseur : entre tout est merveilleux et tout va mal, y'a la vie.

et surtout la vie des premiers concernés. Qu'à cause de la législation américaine, les 400 emplois soient créés aux USA, ça n'est pas la vie pour ceux qui bossent à Belfort, ça risque d'être la mort (bon, il y a quelques TGV haute capacité en route, mais les 50 ou 100 locos achetées ailleurs par Akiem leur resteront à raison dans la gorge !)

Modifié par 5121
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

L'usine sera aux states et tournera avec des ouvriers étasuniens, c'est la règle pour "s'implanter" là-bas. Pas la peine de faire semblant de l'oublier, les leçons de "morale" et le "pseudo-courrage" cocardier n'y changeront rien. De toutes façons, Alstom est un groupe transnational comme les autres, les frontières et les salariés français ou pas il n'en n'a rien à foutre, seul compte le profit des actionnaires (qui n'ont pas non plus de frontières, surtout bancaires) sur le dos des dits salariés et des états.

On parles de Bombardier dans un autre sujet à propos d'une commande de machines, et l'usine de Crespin c'est des étasuniens qui la font marcher?

Il y a un précédent avec ACELA et les HH-P8, parce-que oui Alstom est déjà impliqué dans les rames à grande vitesse et des locomotives (avec... Bombardier...), même que çà a couté la peau des fesses en garanties à Alstom cette affaire là. Les ricains sont les champions du monde pour faire cracher au bassinet ceux qui croient pouvoir s'implanter chez eux les mains dans les poches. En plus Amtrak n'a pas un rond... c'est au bon vouloir de l’État Fédéral, État Fédéral qui ne demande qu'à voir crever Amtrak (et ces cochons de français par la même occasion).

Modifié par JLChauvin
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

Cet article date de 2014 et quand on regarde un peu ce qu'est la vie d'une entreprise, déjà 3 mois c'est une éternité.

De plus, dans un groupe de cet taille, forcément on trouvera toujours de quoi tout voir en noir si on veut. Je le répète c'est facile d'aller chercher la misère, elle est partout malheureusement. Raison de plus pour souligner quelque chose qui n'est pas foncièrement une nouvelle catastrophique.

Quand la Alstom fait un truc bien dans un coin, forcément y'a tout plein d'autres coin où autre chose ne va pas bien. Est il pourtant nécessaire de nier ce qui est bien sous prétexte que ce serait nier le fait que ça va mal ailleurs ? 

Curseur, toujours cette histoire de curseur : entre tout est merveilleux et tout va mal, y'a la vie.

la vie qui n'est que nuances de gris....oui on connait la ritournelle, le bon sens paysan etc....

Pour le coup le fait qu'Alstom ait remporté ce marché tant mieux....

après à y regarder de plus prés ce ne qu'un "nom d'une entreprise "à la base" française qui a remporté un marché ..là encore tant mieux.

ça va faire travailler sur l’hexagone quelques ingénieurs, la fameuse matière grise à forte valeur ajoutée....

Pour le reste que ce soit la matière matière la main d’œuvre etc...tout ce passera en pays US...pas la moindre miette pour l'ouvrier hexagonal....mais avec les ricains il en est toujours ainsi. donc rien de nouveau sous le soleil.

 

En Même temps et dans l'absolu pour construire un tain y a pas besoin non plus que se soit fait en Europe, y a tout ce qu'il faut là bas aux states....ce ne sont pas gens sous développés...ou en émergence.

il ya donc la matière première, les usines pour la façonner les ouvriers pour conduire les tours et autres presses fraiseuses....

Pourquoi diable faudrait il que ce soit fait en Europe ?

Bref si ça n'avait pas été Alstom qui avait remporté ce contrat cela aurait pu être Siemens Caf Hitashi etc et ce se serait fait dans les mêmes conditions sur sol US avec moyens US.

on est donc d'accord, autant que ça soit Alstom qui ait remporté le contrat....ne serait ce que pour la gloriole et quelques retombées pour les bureaux d'études hexagonaux.

Après de là à en faire une double manchette dans la presse.....à grand renfort de cocorico, perso je m'abstiendrais. surtout dans le contexte actuel ou tant de boites ferment sur le sol national.

L'ouvrier de base le contre maitre de base Alstom ou pas, il s'en fout de la gloriole à l’étranger si ça ne lui rapporte pas vraiment dans sa gamelle....en terme d'heures de travail, pour nourrir les siens. C'est tout le probléme des transferts de technologie et autres fabrications délocalisées dans le pays utilisateur.

 

Modifié par capelanbrest
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Publication:

Mais ça n'a pas de sens vos trucs : dans tous les grands marchés il y a des transferts de compétences, des usines locales ... donc à ce tarif il ne faudrait jamais être content de la moindre chose qui se passe ! Les bureaux d'étude, l'économie global d'un groupe ça vous passe complètement à côté ou quoi ? 

Si mon groupe gagne quelque chose je ne suis pas certain que ça va me changer la vie, par contre quand il va perdre là je sais que je vais déguster. Alors désolé mais oui, c'est mieux de gagner.

Un train arrive à l'heure quelque part, vous serez toujours ceux qui mettrons en avant le fait que ça ne va pas aider ceux qui sont dans le train en retard. 

@Capelanbrest : La presse nous sort chaque jour des news un peu plus horribles les unes que les autres ou alors complètement vide sens mais non, si il y a un truc de vaguement positif, il faut bien vite y voir le côté sombre, et au pire expliquer que ça ne mérite pas d'être avancé comme titre. On ne doit pas vivre dans le même monde ! Regardez ce forum et voyez ce que vous mettez en avant ! Mais là ça ne mériterait même pas un article ? Non mais c'est du délire !

 

  • J'adore 2
Publication:
il y a 9 minutes, Nipou a déclaré:

Mais ça n'a pas de sens vos trucs : dans tous les grands marchés il y a des transferts de compétences, des usines locales ... donc à ce tarif il ne faudrait jamais être content de la moindre chose qui se passe ! Les bureaux d'étude, l'économie global d'un groupe ça vous passe complètement à côté ou quoi ? 

Si mon groupe gagne quelque chose je ne suis pas certain que ça va me changer la vie, par contre quand il va perdre là je sais que je vais déguster. Alors désolé mais oui, c'est mieux de gagner.

Un train arrive à l'heure quelque part, vous serez toujours ceux qui mettrons en avant le fait que ça ne va pas aider ceux qui sont dans le train en retard. 

@Capelanbrest : La presse nous sort chaque jour des news un peu plus horribles les unes que les autres ou alors complètement vide sens mais non, si il y a un truc de vaguement positif, il faut bien vite y voir le côté sombre, et au pire expliquer que ça ne mérite pas d'être avancé comme titre. On ne doit pas vivre dans le même monde ! Regardez ce forum et voyez ce que vous mettez en avant ! Mais là ça ne mériterait même pas un article ? Non mais c'est du délire !

 

hélas c 'est ainsi que c 'est ressenti....et ça tu n'y peux rien le monde est ainsi fait.

 

pour le reste je crois que feins de ne pas comprendre mon propos.

ok alstom remporte un marché ...et alors ?

 

90% de le popualtion ne sait pas qui est Alstom

des milliers de PmE remportent tous les jours des victoires à l'étranger! ont elles droit au honneurs de la presse qui plus est spécialisée?

Non parceque ce sont d'illustres entreprises inconnues !

donc relis mon propos....

Si demain on annonçait que Renault allait exporter vers les staztes 2 millions de véhicules /an tous fabriqués à Guyancourt, transportés jusuqu'au havre apr train et ensuite livrés aux states c'est sur que l'impact sur le moral des français serait double, parce que al bagnoles ça reste populaire palpable par le français lambda....

Hélas ce genre de prouesses ça n'existe plus depuis disons les années 50.....sauf dans les rêves ! (et je le comprends trés bien).

 

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Moi je renonce à essayer d'expliquer...

J'attends avec impatiente de recevoir les prochains numéros de la presse spécialisée ferroviaire d'outre-Atlantique pour avoir le son de cloche ricain.

Nous en reparlerons dans pas longtemps... ou pas, si c'est passé aux oubliettes médiatiques cocoriquesques habituelles.

Modifié par JLChauvin
Publication:
il y a 23 minutes, Nipou a déclaré:

Mais ça n'a pas de sens vos trucs : dans tous les grands marchés il y a des transferts de compétences, des usines locales ... donc à ce tarif il ne faudrait jamais être content de la moindre chose qui se passe ! Les bureaux d'étude, l'économie global d'un groupe ça vous passe complètement à côté ou quoi ?

il fut un temps où Alstom a refusé le transfert de technologie des dernières versions du TGV . En Corée, où ils ont placé l'Atlantique déjà dépassé, en Chine, où les chinois ont préféré acheter Siemens ou Hitachi .. pour en copier des centaines d'exemplaires. Si cette attitude n'avait pas été adoptée, au jour d'aujourd'hui, l'avance technologique qu'a conservée Alstom n'aurait pas permis de placer ce marché.  Les Merlos auraient été s'adresser direct aux chinois ...  il y a des moments où il faut savoir résister au courant ambiant de démission complète face au "marché"

Publication:

Tiens justement un petit reportage sur Fr3 qui résume bien les enjeux, les travers de cette affaires et surtout le fait que ça ne chnage pas grand chose pour asltom France Belfort et le personnel ouvrier local.

Publication: (modifié)

@JLC : Tu crois quoi ? Que tes propos sont trop complexes pour que ma petite personne puisse les comprendre. Ba non, désolé, c'est juste que c'est trop étriqué donc faux car parcellaire. Le son de cloche ricain on le connait à l'avance : eux ne vont pas se flinguer eux même, ils utilisent leur énergie à flinguer les autres. Ils sont moins cons que nous à ce sujet.

L'ouvrier local ... forcément puisque le matériel sera réalisé chez les ricains. Mais les gars du bureau d'étude, eux ils comptent pas ? Comme dirait 5121, va dire ça à leurs familles.

Aujourd'hui, les grands marchés sont basés sur les transferts de technologie. Airbus, DCN ... les exemples sont nombreux rien qu'avec des groupes Francais. Qu'ils faille ne pas le faire il y a 15 ans, peut être. Sauf qu'entre temps, tous les grands groupes ont changé d'optique car ils ont constaté que sans ça pas de vente et sans vente pas d'avenir (et donc plus rien à perdre car fermeture avant). Faut il rappeler les très fortes inquiétudes d'Alstom sur la faiblesse du marché domestique ?

- Sans contrat : du boulot pour personne.

- Avec contrat ricain : du boulot pour les bureaux d'étude, une vitrine technologique aux USA pour un groupe Français (car dans l'ancien contrat, Alstom n'avait que 25% contre 75% pour Bombardier) et bien que ça ne semble compter pour personne ici, un bol d'air pour les finances d'un groupe Français.

Après si vous n’êtes pas capables de comprendre cette simple équation, alors j'abandonne.

Modifié par Nipou
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Publication: (modifié)
Il y a 8 heures , Nipou a déclaré:

@JLC : Tu crois quoi ? Que tes propos sont trop complexes pour que ma petite personne puisse les comprendre. Ba non, désolé, c'est juste que c'est trop étriqué donc faux car parcellaire. Le son de cloche ricain on le connait à l'avance : eux ne vont pas se flinguer eux même, ils utilisent leur énergie à flinguer les autres. Ils sont moins cons que nous à ce sujet.

L'ouvrier local ... forcément puisque le matériel sera réalisé chez les ricains. Mais les gars du bureau d'étude, eux ils comptent pas ? Comme dirait 5121, va dire ça à leurs familles.

Aujourd'hui, les grands marchés sont basés sur les transferts de technologie. Airbus, DCN ... les exemples sont nombreux rien qu'avec des groupes Francais. Qu'ils faille ne pas le faire il y a 15 ans, peut être. Sauf qu'entre temps, tous les grands groupes ont changé d'optique car ils ont constaté que sans ça pas de vente et sans vente pas d'avenir (et donc plus rien à perdre car fermeture avant). Faut il rappeler les très fortes inquiétudes d'Alstom sur la faiblesse du marché domestique ?

- Sans contrat : du boulot pour personne.

- Avec contrat ricain : du boulot pour les bureaux d'étude, une vitrine technologique aux USA pour un groupe Français (car dans l'ancien contrat, Alstom n'avait que 25% contre 75% pour Bombardier) et bien que ça ne semble compter pour personne ici, un bol d'air pour les finances d'un groupe Français.

Après si vous n’êtes pas capables de comprendre cette simple équation, alors j'abandonne.

je pense que tu ne fais pas la différence entre ce que les gens peuvent penser (et qui est repris ici) et les faits qui bien entendus sont louables dans le systhéme économique qui est devenu le notre.

Personne ne dira ou n'a dit que ce contrat était nul ......

on a avant tout disserté  sur la façon dont les médias avait présenté ce contrat....enfin moi c 'est ainis que je le comprends.

Alors oui ce genre de contrat lorsqu'il est obbtenu c 'est bien, mais ça reste  tout de même le rôle essentiel d'une entreprise de cette envergure que d'obtenir des contrats et notammentn à l'étranger sinon ya longtemps qu'elle aurait mis al clef sous la porte compte tenu de l'exiguité du marché domestique !

oui ça sert de vitrine pour la technologie qui sera déployée.

Par contre  que ce soit une vitrine pour la nation, ça j'en suis moins sur...et de toute façon ça n' pas vraiment d'importance lorsqu'il s'agit de technologie, vu qu'aujourd'hui tout ça est devenu plus ou moins international et ça n'a plus de nationalité que l'endroit où sont implantés les sièges sociaux.

 

Enfin pour terminer et au risque d'être lourding, tu n'empécheras pas la "France d'en bas" d'être dubitative sur ces contrats vu qu'elle n'en rammasera que les miettes infimes....car même si ça fait bosser 50 ingénieurs et leurs petites mains (secrétaires etc) ça ne fait que 50 ingénieurs soit une poignée de moule.

Donc une fois encore ce genre de contrat c 'est trés bien, mais inutile de les présenter de façon ostentatoire...car les gens en fait s'en fichent .

Il préféreraient ne pas voir la coutellerie du coin baisser le rideau, ou le laminoire tomber sous les chalumeaux des férailleurs au bout de 2 ans de luttes sociales.(c'est une image).

 

Aprés on est tous capapble ici je pense de comprendre les régles de l'économie actuelle et ces rouages allambiqués...mais tu ne nous empéchera pas de penser... :)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 9 heures , Nipou a déclaré:

 Le son de cloche ricain on le connait à l'avance : eux ne vont pas se flinguer eux même, ils utilisent leur énergie à flinguer les autres. Ils sont moins cons que nous à ce sujet.

et donc ? pourquoi tu acceptes qu'Akiem, filiale de la SNCF, achète plutôt ailleurs que chez bous ? parce que la DB en détient 50 % ?  ou alors tu te satisfais qu'on soit plus cons qu'eux ?

je retiens ton argument : il faut être vraiment con pour se soumettre sans détours à l'économie de marché mondialisée, à la concurrence dite libre et non faussée. Merci Nipou !

Publication:

tout n'est pas négatif heureusement pour ce contrat c'est sur cela va faire travailler des ouvriers étasuniens, mais la partie études est aussi importante et elle permet a Alstom d'une certaine manière d'évoluer et de préparer l'avenir et de nouveaux matériels...

 les français qui ont permis d'exporter pour 427,8 milliards € en 2014 ne doivent pas etre trop contre le commerce international

quand aux propos habituels sur la presse je sais très bien que les médias qui ne sont pas dans les opinions de certain sont des m..... que ceux qui les lisent doivent être C.... et se laissent embobiner contrairement a d'autres...qui ont la vérité infuse ..et ne consultent que la bonne presse , non orientée, pour ne pas être contaminés....

Publication:
Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

et donc ? pourquoi tu acceptes qu'Akiem, filiale de la SNCF, achète plutôt ailleurs que chez bous ? parce que la DB en détient 50 % ?  ou alors tu te satisfais qu'on soit plus cons qu'eux ?

je retiens ton argument : il faut être vraiment con pour se soumettre sans détours à l'économie de marché mondialisée, à la concurrence dite libre et non faussée. Merci Nipou !

Faut arreter de mettre tout sur le dos de Deutsche Bahn puisque c'est Deutsche Bank qui a investi. De plus un investisseur - qui plus est une banque - te propose d'injecter de l'argent pour développer une enteprise, tu refuses pour des raisons dogmatiques ?

Ensuite, soyons réalistes, la DE18 est le remplaçant désigné des G1206/G1000 et le diesel monocabine du moment et diesel-électrique de surcroit. En ce qui cocerne la Prima EL2, soyons honnêtes, elle est morte née car arrivée bien trôt tard (en regard de ses concurrentes Bombardier Traxx et Siemens Eurosprinter puis Vectron par la suite). C'est un fait en France on a régulièrement un temps de retard. Ca s'appelle suivre le mouvement. Pour percer, la Prima EL2 aurait du sortir au moment ou la Prima EL1 est sortie mais comme Alstom produisait en grande majorité pour la SNCF alors que Bombardier et Siemens avaient déjà dépassé ce stade.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , Class66220 a déclaré:

C'est un fait en France on a régulièrement un temps de retard. Ca s'appelle suivre le mouvement. mais comme Alstom produisait en grande majorité pour la SNCF alors que Bombardier et Siemens avaient déjà dépassé ce stade.

c'est tres vrai combien y a t il fallu d'année pour que l'industrie française ponde des remplaçantes aux 72000, 67000, et autres 66000....

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
il y a 47 minutes, jackv a déclaré:

c'est tres vrai combien y a t il fallu d'année pour que l'industrie française ponde des remplaçantes aux 72000, 67000, et autres 66000....

j'ose te rappeler la "73000", la 72031 en essais avec la 10003 à moteurs triphasés, en novembre 86. Que n'aurait-on pas dit si la SNCF avait à ce moment-là bazardé des diesels de 10 ans d'âge ?

Il y a 1 heure , Class66220 a déclaré:

Faut arreter de mettre tout sur le dos de Deutsche Bahn puisque c'est Deutsche Bank qui a investi. De plus un investisseur - qui plus est une banque - te propose d'injecter de l'argent pour développer une enteprise, tu refuses pour des raisons dogmatiques

dont acte, mais comme je ne crois pas aux perspectives mirifiques de la location de locomotives par Akiem, j'ai des doutes sur le pourquoi du comment

Il y a 1 heure , Class66220 a déclaré:

 C'est un fait en France on a régulièrement un temps de retard.

et bien plus de 10 ans d'avance sur la grande vitesse. Mais bon, il y en a ici qui prennent ça pour partie négligeable. Par ailleurs, je ne veux pas m'avancer, mais il me semble que l'industrie française n'était pas très en retard sur les diesels à transmission par alternateur (voir ci-dessus), à une époque où les allemands ne juraient que par l'hydraulique ... mais certes, les français sont des cons retardataires et victimes du syndrome gaulois, comme ça vient d'être dit

 

Modifié par 5121
Publication: (modifié)
il y a 30 minutes, 5121 a déclaré:

j'ose te rappeler la "73000", une 72000 en essais avec une électrique à moteurs triphasés. Que n'aurait-on pas dit si la SNCF avait à ce moment-là bazardé des diesels de 20 ans d'âge...

projets qui n'ont jamais été concrétisés. plutôt et surtout machines d'essais..genre arlésienne....1ere milieu années 80, 2eme  années 2000

 la première pas mieux qu'une 72100 ( les 72000 ayant - de 20 ans) alsthom n'a pas envisager de produire cet engin pour la france elle savait que SNCF n'en avait pas besoin a cette periode, mais il y avait d'autres marchés possibles a l'étranger

 le deuxième ..moins de puissance ,servi d’étude pour les BB 60 000

par contre pour la grande vitesse tout a fait d'accord avec toi ( bien que cette partie n'était pas evoquée dans ton post au debut)

 rien n'est blanc ou noir meme dans l'industie ferroviaire 

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

projets qui n'ont jamais été concrétisés. plutôt et surtout machines d'essais..genre arlésienne....1ere milieu années 80, 2eme  années 2000

 la première pas mieux qu'une 72100 ( les 72000 ayant - de 20 ans) alsthom n'a pas envisager de produire cet engin pour la france elle savait que SNCF n'en avait pas besoin a cette periode, mais il y avait d'autres marchés possibles a l'étranger

 le deuxième ..moins de puissance ,servi d’étude pour les BB 60 000

tu confonds tout !

Citation

j'ose te rappeler la "73000", la 72031 en essais avec la 10003 à moteurs triphasés, en novembre 86

la 10003 étant une 4400 kW, ex 15055, il s'agissait d'étudier la transmission triphasée en sortie d'un diesel de puissance.  Cet ensemble avait 20 ans d'avance ! Evidemment que c'était un essai ! Il a reçu sa première application sur les 75000, quand l'heure est venue de renouveler le parc diesel. En attendant ce moment, les 322 67300 et 400 ont fourni un travail assez valable. Pas de quoi pleurnicher sur le retard systématique de notre industrie et de la SNCF comme certains !

Publication:

la guerre des chiffres ne servira à rien.....les faits sont là et chaque boite développe ou pas sa production en fonction de ses intérêts.

Donc rien d’extraordinaire à ce qu'Alstom  ai pris du retard sur tel ou tel type de matos alors qu'il s'est focalisé sur tel autre qui lui a semblé prioritaire.

on appelle cela de la stratégie .....l’actionnaire décide en connaissance de cause, ce qu'en pense les autres on s'en fout un peu.

Je pense que le jour ou sncf n' a plus été le concepteur de ces propres modèle fabriqués certes par Alstom (alsthom à l'époque) le constructeur à réorienté ses études et son travail vers d'autres domaines d'autres matériels bien éloignés peut être des besoins hexagonaux....

En même temps c 'est de bonne guère que de ne pas bosser sur du matos dont on n'est même pas certains qu'il sera vendu à l'Ef historique qui avec la loi sur les appels d'offres européens pourrait désormais se fournir ailleurs.

Donc difficile de faire un procès à qui que ce soit après coup lorsque l'on est pas au directoire d'une boite.

Publication:

chiffres pour chiffres, rappelons qu'au moment des essais de cet ensemble visant à moderniser la transmission électrique des diesel en passant de l'alternateur-redresseur (déjà un progrès immense par rapport à la génératrice) avec moteur de traction à courant continu à l'alternateur-onduleur avec moteurs triphasés, la SNCF avait reçu un parc de diesels de grande ampleur destiné à résorber complètement la vapeur. Il s'agissait tout de même, il faut le rappeler, de 318 66000, 124 67000, 125 68000 et 68500 pour les engins à génératrice, et de 106 66400, 70+20 67300, 232 67400, 92 72000 pour la version plus moderne à alternateur, la dernière, la 67632 sortie en 1975. Cet immense effort, réalisé à partir de 1959 avec la 66001, qui a vu une amélioration constante du matériel, que ce soit en puissance comme en technologie, ne mérite pas d'être méprisé  comme certains se le permettent

Citation

C'est un fait en France on a régulièrement un temps de retard.

 

 

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

 

Donc rien d’extraordinaire à ce qu'Alstom  ai pris du retard sur tel ou tel type de matos alors qu'il s'est focalisé sur tel autre qui lui a semblé prioritaire.

(Alstom à l'époque) le constructeur à réorienté ses études et son travail vers d'autres domaines d'autres matériels bien éloignés peut être des besoins hexagonaux....

Donc difficile de faire un procès à qui que ce soit après coup lorsque l'on est pas au directoire d'une boite.

tout a fait.. 

mais alstom a toujours mieux vendu en france de la traction électrique que du diesel.....les séries 67000 et 68000 et dérivés ne sont pas d' alstom, les 66000 sont issus d'un grand consortium ,idem pour les 63000, seul les 72000 sont alstom majoritairement ..

Modifié par jackv
Publication:
il y a 23 minutes, jackv a déclaré:

seul les 72000 sont alstom majoritairement ..

et pour cause, c'est une étude commune 6500/72000 ...

Publication: (modifié)

un petit rappel ( de l’électrique , pas du diesel malgré ton 73000)

Alstom a reçu du ministère des Chemins de fer indien une lettre d’attribution d’un contrat[1] portant sur la fourniture de 800 locomotives  électriques de fret doubles sections, ainsi que sur le service de maintenance associé[2]

Le contrat s’élève à un montant total de plus de trois milliards d’euros

[1] Environ 3,5 milliards d'euros pour les locomotives et la maintenance, dont l'enregistrement est prévu au cours de l'année 2016. Plus de 200 millions d'euros pour le système d'électrification, de signalisation et de télécommunications, à enregistrer au cours de ce trimestre.

http://www.alstom.com/fr/press-centre-francais/2015/11/alstom-signe-deux-contrats-majeurs-en-inde/

il y a 43 minutes, 5121 a déclaré:

et pour cause, c'est une étude commune 6500/72000 ...

mais alstom n'a jamais été un grand spécialiste des locs diesel (hors 72000) a par cet engin il avait pas mal de retard sur les autres constructeurs pour les locs diesels..

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
il y a 27 minutes, jackv a déclaré:

mais alstom n'a jamais été un grand spécialiste des locs diesel (hors 72000) a par cet engin il avait pas mal de retard sur les autres constructeurs pour les locs diesels..

d'où sort cette affirmation quelque peu péremptoire, vu les livraisons de Prima diesel à l'Iran et la Syrie, même si je ne me trompe, Israel, et d'autres réseaux ?

sans parler des 54 DR13 finlandaises, qui a inauguré la série des boggies C essayés sous la 10001. Construites en 1963, elles roulaient encore en 1995. Tout sauf de la cam'

Modifié par 5121
Publication:
Sur 27/08/2016 at 19:43 , 5121 a déclaré:

il fut un temps où Alstom a refusé le transfert de technologie des dernières versions du TGV . En Corée, où ils ont placé l'Atlantique déjà dépassé,

Visiblement tes informations sont inexactes. Le TGV Corée est basé sur le TGVR et non pas sur le TGV Atlantique

Publication:
il y a 12 minutes, 5121 a déclaré:

d'où sort cette affirmation quelque peu péremptoire, vu les livraisons de Prima diesel à l'Iran et la Syrie, même si je ne me trompe, Israel, et d'autres réseaux ?

sans parler des 54 DR13 finlandaises, qui a inauguré la série des boggies C essayés sous la 10001. Construites en 1963, elles roulaient encore en 1995. Tout sauf de la cam'

une majorité sont des dérivées du 72000

als.jpg

 

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