Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets


Messages recommandés

et ça, c'est dérivé des 72000 ???? avant de contredire, il vaut mieux vérifier ! Pour cela je te conseille l'excellent site

http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

Iran

Iran_PRIMA_DE43CAC.jpg

 

Syrie

CFS_LDE3200_602_BFT_300700.jpg

Israël

Rehovot-759-190405-NZA.jpg

il y en a sûrement d'autres.

Il y a 1 heure , JujuY a déclaré:

Visiblement tes informations sont inexactes. Le TGV Corée est basé sur le TGVR et non pas sur le TGV Atlantique

exact. ceci dit la différence est minime et le Duplex, dernier né à l'époque était déjà sur les rails

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit un peu cohérent ,tu ecris sur la CC730000 et le années 80/90 et lorsque tu vois que tu n'as pas raison tu sautes sur les matériels des années 2010..tu ratisses large comme les politiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

exact. ceci dit la différence est minime et le Duplex, dernier né à l'époque était déjà sur les rails

La différence est encore plus minime, puisque les motrices sont identiques techniquement. Les remorques, visiblement ça n'intéressait pas les coréens d'avoir du 2N.

 

 

@JLChauvin, tu as bien retenu les déboires des Acela et HHP-8, mais à ton avis, elles ont fait quoi les usines d'Alstom aux USA ces 15 dernières années ? Ils ont craché quoi au bassinet pour les nombreuses voitures de métro livrées à la MTA ?

 

 

Bon, pour revenir à ce matériel : 2 motrices et 9 (allongement possible à 12) voitures, articulées si j'ai bien compris (??), pendulaire comme l'ACELA actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, JLChauvin a déclaré:

La poêle qui se fout du poêlon... :hair:

 

Oliver qui vient au secours de stan ou lycée de Versailles ? :Smiley_32::Smiley_32:

Citation

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 12 minutes, TER200 a déclaré:

...

@JLChauvin, tu as bien retenu les déboires des Acela et HHP-8, mais à ton avis, elles ont fait quoi les usines d'Alstom aux USA ces 15 dernières années ? Ils ont craché quoi au bassinet pour les nombreuses voitures de métro livrées à la MTA ?

....

Elles ont fait travailler des ouvriers brésiliens et ricains, pourquoi? :)

Ils ont craché quoi pour "êtres associés" à Kawasaki, tu veux dire?

Blague à part: https://en.wikipedia.org/wiki/R160_(New_York_City_Subway_car) et encore, j'ai pris çà parce-que j'ai le flemme de chercher dans mes archives TRAINesques... :Smiley_06:

Problems

Early on in the order, Alstom encountered significant start-up production problems since being awarded the base contract. In July 2005, Alstom missed its contractual deadline to deliver a 10-car test train, which arrived five months late with Alstom requesting three additional months to deliver the test train. Finally on November 29, 2005, the first five cars (#8653-8657) of this test train were delivered, and the next remaining five cars (#8658-8662) were delivered on December 6, 2005, to the New York City Transit Authority for a complete 10-car train for acceptance testing and evaluation. It entered revenue service on the A for its 30-day acceptance test on October 17, 2006, after several months of exhaustive testing, which it passed on November 16, 2006, and all testing and acceptance was concluded. In addition, the Transit Authority rejected several car shells made earlier at their plant in Lapa, Brazil, near São Paulo, after discovering welding defects.[8]

Early on in the order, Alstom was also behind on its delivery schedule. Alstom was to deliver 200 out of the 400-car base order by September 2007. However, by that month, Alstom had only delivered 80 cars.[9] Under the base contract, Alstom agreed to pay damages of $800 a day for late deliveries of four-car trains, and $1,000 a day for five-car trains. However, the Transit Authority had not yet fined Alstom for its late deliveries and was negotiating with Alstom to accelerate their delivery schedule. The 200 cars were delivered 7 months late in early April.

Une affaire, on vous dit... les States... mémoire volatile et enfumage généralisé. Du pur chauvinisme, quoi! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , jackv a déclaré:

soit un peu cohérent ,tu ecris sur la CC730000 et le années 80/90 et lorsque tu vois que tu n'as pas raison tu sautes sur les matériels des années 2010..tu ratisses large comme les politiques..

mets tes lunettes camarade, la CC 730000 n'a jamais existé, mais les essais d'une 72000 avec la 10003 ont bien eu lieu. Tiens, je vais scanner la photo, et ensuite, tu t'aplatiras bien gentiment, parce  voilà la preuve que ces études ont bien eu lieu, 20 ans avant les premières productions !!!

là on voit assez gros ? ou bien tu vas encore ergoter en citant le Daily Mirror, comme un bon politicien ?

File0343.jpg

Modifié par 5121
grammaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 36 minutes, TER200 a déclaré:

 

Bon. Et concrètement, qu'est-ce qui te dérange dans cette affaire ?

Que ça fasse travailler des brésiliens et des nord-américains? perso, rien. Ce qui me dérange c'est qu'on présente ça comme des "victoires" françaises aux États-Unis alors que ce ne sont que des marchés remportés par une transnationale, souvent en coopération avec une autre transnationale, avec toutes les tracasseries ricaines habituelles et ruineuses qui s'en suivent. Ce qui me dérange pour eux c'est que ça ne rempliras pas la gamelle des salariés Alstom de Belfort ou d'ailleurs, ni des sous-traitants d'ailleurs. Sans compter que beaucoup ont la mémoire courte à propos de la vente à la découpe du "fleuron" Alstom suite à la gestion calamiteuse de l'ami de l'ancien (et futur?) président. Il est beau le "fleuron", comme tous les "fleurons" industriels démantibulés par les tartuffes qui les ont coulés en se servant (beaucoup) au passage.

Mais à part çà, moi çà va. :Smiley_39:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ce qui me dérange c'est qu'on présente ça comme des "victoires" françaises aux États-Unis alors que ce ne sont que des marchés remportés par une transnationale, souvent en coopération avec une autre transnationale...

Donc c'est mieux de faire tourner les bureaux d'études de Scie Mince à la place ?

On ne peut pas juste constater un succès d'un industriel, qui peut faire avancer la conception d'autres produits (genre le TGV). Non, il faut TOUJOURS que tu viennes évoquer tous les faits négatifs, réels ou potentiels, liés de près ou de loin à l'affaire, tout en faisant comme si c'était la seule société et le seul client avec qui cela arrive. :Smiley_27:

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/08/2016 at 17:43 , 5121 a déclaré:

chiffres pour chiffres, rappelons qu'au moment des essais de cet ensemble visant à moderniser la transmission électrique des diesel en passant de l'alternateur-redresseur (déjà un progrès immense par rapport à la génératrice) avec moteur de traction à courant continu à l'alternateur-onduleur avec moteurs triphasés, la SNCF avait reçu un parc de diesels de grande ampleur destiné à résorber complètement la vapeur. Il s'agissait tout de même, il faut le rappeler, de 318 66000, 124 67000, 125 68000 et 68500 pour les engins à génératrice, et de 106 66400, 70+20 67300, 232 67400, 92 72000 pour la version plus moderne à alternateur, la dernière, la 67632 sortie en 1975. Cet immense effort, réalisé à partir de 1959 avec la 66001, qui a vu une amélioration constante du matériel, que ce soit en puissance comme en technologie, ne mérite pas d'être méprisé  comme certains se le permettent

Je plussoie!!! L'effort consenti entre 1959 et 1975 est énorme! Et l'ensemble de ce parc était somme toute très fiable!

Et sans le choc pétrolier de 1974, on aurait sans doute eu des 69000 ou des 70000 en plus grand nombre que les 2 prototypes de chacune de ces séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 24 minutes, TER200 a déclaré:

Donc c'est mieux de faire tourner les bureaux d'études de Scie Mince à la place ?

On ne peut pas juste constater un succès d'un industriel, qui peut faire avancer la conception d'autres produits (genre le TGV). Non, il faut TOUJOURS que tu viennes évoquer tous les faits négatifs, réels ou potentiels, liés de près ou de loin à l'affaire, tout en faisant comme si c'était la seule société et le seul client avec qui cela arrive. :Smiley_27:

C'est çà, joue les imbéciles. Tu es toi aussi à bouts d'arguments pour en arriver là? :rolleyes:

Allez, je vais faire plaisir à tous les chauvins du forum et chanter en chœur l'alléluia à la gloire de ce grand succès industriel d'Alstom, gloire à Avelia Liberty! :angel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez..... Y a quoi dans le catalogue Alstom entre la 60000 et la 75000? Pas grand chose.... Rien d'autre que du virtuel, en tout cas, ça c'est certain.

Dans quel but et pour quels trafics AKIEM acquiert des Traxx?? Du trafic domestique, ou de l'international, voire des filiales totalement étrangères? Est ce que les Prima II sont aptes à autre chose que le 1.5/25kV?

la SNCF en a peut être marre d'essuyer les plâtres et d'avoir droit à des phases de mise au point calamiteuse. Elle se réfugie alors sur des valeurs sures et des séries déjà validées par l'EPSF pour circuler sur le RFN, comme les DE18 et les Traxx...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , CRL COOL a déclaré:

 Est ce que les Prima II sont aptes à autre chose que le 1.5/25kV?

le proto Prima 2 de 6000 kW était la 447001, quadricourant. Projet sans suite, FRET n'ayant pas besoin de machines d'une telle  puissance, VFE encore moins. D'ailleurs, les séries 189 quadricourant allemandes sont dites universelles, mais en réalité, découpées en sous-séries selon les destinations, un peu comme nos 36000.

par contre, les marchés locos de l'ex-URSS tournent pas mal pour Alstom, avec des bécanes issues de cette Prima 2

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 7 minutes, 5121 a déclaré:

...

par contre, les marchés locos de l'ex-URSS tournent pas mal pour Alstom, avec des bécanes issues de cette Prima 2

Chut voyons, faut pas le dire qu'Alstom fait des contrats avec la méchante CEI, ce ne sont pas des "contrats du siècle". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , JLChauvin a déclaré:

Chut voyons, faut pas le dire qu'Alstom fait des contrats avec la méchante CEI, ce ne sont pas des "contrats du siècle". :rolleyes:

Chut voyons, faut pas le dire qu'Alstom à fait du transfert de technologie vers la gentille CEI et que ces locs ont été construites sur place par des constructeurs locaux (donc même pas du groupe Alstom), sans que ça n'apporte la moindre heure de travail à l’ouvrier de Belfort 

Ba oui, avec l'ex-Russie c'est normal car eux, ils sont gentils donc on donne technologie, heures de travail .... , ça n'a rien à voir avec les méchants ricains. Là étrangement on a pas pensé à parler de risque pour l'avenir, de risques de fuite des technologies, on a pas pensé à citer des exemples de non transfert vers les Coréens tout ça tout ça ... 

Modifié par Nipou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/08/2016 at 18:29 , jackv a déclaré:

tout a fait.. 

mais alstom a toujours mieux vendu en france de la traction électrique que du diesel.....les séries 67000 et 68000 et dérivés ne sont pas d' alstom, les 66000 sont issus d'un grand consortium ,idem pour les 63000, seul les 72000 sont alstom majoritairement ..

 

Sur 28/08/2016 at 19:34 , 5121 a déclaré:

d'où sort cette affirmation quelque peu péremptoire, vu les livraisons de Prima diesel à l'Iran et la Syrie, même si je ne me trompe, Israel, et d'autres réseaux ?

sans parler des 54 DR13 finlandaises, qui a inauguré la série des boggies C essayés sous la 10001. Construites en 1963, elles roulaient encore en 1995. Tout sauf de la cam'

voici les constructions d'alstom et sous licence...( je n'ai pas mis les proto de 1 ou 2 exemplaires

28 contrats de locomotives électriques

une 20 enne  de diesels en comptant les 66000  et 69200 qui sont plutot le fait d'un consortium que purement alstom 14 sans cela

 

  • AD43C ,,,20 par Alstom - 80 par Wagon Pars

  • BB 15000

  • BB 16500

  • BB 20200

  • BB 22200 +MTE

  • BB 25500

  • BB 27000

  • BB 27300

  • BB 36000 +bombardier ANF

  • BB 37000

  • BB 47000

  • BB 66000 CAFL+Alstom,+ CEM+SACM+, Fives-Lille

 

 

  • BB 66400 CAFL+ Alstom,+ CEM+SACM+, Fives-Lille

  • BB 66600 CAFL+ Alstom,+ CEM+SACM+, Fives-Lille

  • BB 66700 CAFL+ Alstom,+ CEM+SACM+, Fives-Lille

  • BB 69200 CAFL+ Alstom,+ CEM+SACM+, Fives-Lille

  • BB 69400 CAFL+ Alstom,+ CEM+SACM+, Fives-Lille

     

  • BB 7200 +MTE

  • BB 75000 +Siemens

  • BB 7600 +MTE

  • BB 8500 +MTE

  • BB 88500 +MTE

  • CC 21000 +MTE

  • CC 40100

  • CC 6500 +MTE

  • CC 72000 +SCAM

  • Class 67 (espagne valence ) pour les anglais

  • CP série 1900 Sorefame sous licence d'Alsthom,,aux ateliers de Campolide = CC72000

       
  • CP série 1930 Sorefame sous licence d'Alsthom argentine = CC72000

  • CP série 2600 Groupement 50Hz,Alsthom, MTE, JS, BBC portugal

       
  • CP série 2620 Groupement 50Hz,Alsthom, MTE, JS, BBC portugal

  • DE 32 C AC

  • E 37500

  • JT 42BW puis Vossloh

  • JT 42CW construite par meinfesa dans l'usine de Valence en Espagne

  • M9 (locomotive)construite par  meinfesa  dans l'usine de Valence en Espagne

  • NS classe 1600/1800

  • ONCF DF 100 = CC72000

  • ONCF E 1300

  • ONCF E 1350 +SCIF

  • ONCF E 1400 +SCIF

  • ONCF E 900 = cc6500

  • PL42AC  les premiers sortent de l'usine meifesa à Valence en Espagne. (l'usine appartient à Vossloh depuis 2004) le reste de la série a été construit à Hornell dans l'État de New York.

     

  • Renfe série 319-22 Meinfesa /GEC-Alstom

  • Renfe série 333.3

  • Série 13 (SNCB) et 3000 (CFL)

  • Série 18 (Alsthom) (SNCB)

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 59 minutes, Nipou a déclaré:

Chut voyons, faut pas le dire qu'Alstom à fait du transfert de technologie vers la gentille CEI et que ces locs ont été construites sur place par des constructeurs locaux (donc même pas du groupe Alstom), sans que ça n'apporte la moindre heure de travail à l’ouvrier de Belfort 

Ba oui, avec l'ex-Russie c'est normal car eux, ils sont gentils donc on donne technologie, heures de travail .... , ça n'a rien à voir avec les méchants ricains. Là étrangement on a pas pensé à parler de risque pour l'avenir, de risques de fuite des technologies, on a pas pensé à citer des exemples de non transfert vers les Coréens tout ça tout ça ... 

Arrêtè de jouer toi aussi les imbéciles et les provocateurs, tu t'enfonces et c'est dommage. Plus d'arguments pour en arriver proférer des âneries pareilles?

Quelle misère... vous nous gavez, pas moyen de discuter sérieusement sans se faire traiter de sale marxiste. Comme si la propagande et la mauvaise foi généralisée subie à longueur de médias ne suffisait pas, il faut se la coltiner ici aussi. La machine médiatique à fabriquer les cons marche à plein régime.

Comment faut-il l'écrire qu'Alstom est une transnationale comme les autres dont le seul but est de gaver les actionnaires en se foutant éperdument des conséquences (industrielles et) sociales sur les salariés, qu'ils soient français, ricains ou russes? Alstom n'est maintenant pas plus français que Bombardier n'est canadien ou Siemens allemand, c'est un groupe industriel sans frontière comme les autres avec des actionnaires sans frontières qui planquent leur pognon dans des paradis fiscaux sans frontières, un point c'est tout. C'est vous qui vivez dans le passé avec vos certitudes franchouillardes, pas ceux qui ont parfaitement mis le doigt sur le vrai fonctionnement global du système mondialisé. Les naïfs et les bisounours c'est vous, pas nous.

Qu'Alstom ait des contrats avec les américains, les russes ou les extra-terrestres c'est pareil, les salariés de Belfort n'en profiterons pas, donc le chauvinisme riquiqui n'a pas sa justification dans le jeu de dupes planétaire qu'on nous impose.

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/08/2016 at 10:30 , 5121 a déclaré:

mets tes lunettes camarade, la CC 730000 n'a jamais existé, mais les essais d'une 72000 avec la 10003 ont bien eu lieu. Tiens, je vais scanner la photo, et ensuite, tu t'aplatiras bien gentiment, parce  voilà la preuve que ces études ont bien eu lieu, 20 ans avant les premières productions !!!

 

73000.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JLChauvin a déclaré:

Arrêtè de jouer toi aussi les imbéciles et les provocateurs, tu t'enfonces et c'est dommage. Plus d'arguments pour en arriver proférer des âneries pareilles?

Quelle misère...

Ce ne sont pas des constructeurs Russes locaux qui ont assemblés ces presque prima ? (200 locomotives EP20)

Ils ne l'ont pas fait avec des transferts de technologie ? (ils ont fait ça sans doute au pif, sans plans, sans rien je suppose alors ...)

Désolé mais parler d’âneries quand ça ne va pas dans le sens que tu veux, et annoncer de la provocation face à des faits établis et dont la presse n'a rien caché (contrairement à ce que tu avances plus haut), c'est valider le fait que ta vision est étriquée par des filtres très orientés.

La vérité est tout simplement que tu es outré par une annonce de vente aux ricains car la forme te révulse en oubliant gentiment de dire que quand Alstom vend en Russie, c'est exactement la même chose. Mais vu que ce n'est pas suffisant, tu inventes un pseudo complot qui ferait qu'Alstom vend en Russie mais que c'est une info dont les médias ne parlent pas. Ca commence à faire beaucoup, tellement que ça finit par se voir. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Quand tu auras fini de me prêter des pensée que je n'ai pas et des affinités russes que je n'ai pas, on pourra causer sérieusement. C'est exactement ce que j’écrivais, si on ne lèche pas le c*l à nos "amis" nord-américains, c'est qu'on est un sale communiste. Qui vit dans le passé et ne prends pas en compte les réalités du monde d’aujourd’hui, celui qui cherches à les comprendre ou celui qui se rassure en débitant les vieux schémas pourris de la guerre froide? Remets les pieds sur terre, sinon la chute risque d'être rude.

Et puis je m'en contre-fout de ce que tu peux bien penser et de tes insinuations à deux balles. Ça deviens vraiment débile autant que complétement stérile...

Polémique tout seul, tu te fatigueras avant moi.

Revenons en à Alstom, ses automotrices et ses machines électriques.

 

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui lèche le cul à l'outre-Atlantique ici ?

Qui croit que les autres participants n'ont aucune idée de la raison d'être d'une entreprise ?

Quel pays doté d'une industrie ferroviaire compétente serait assez bête pour seulement importer des trains tout faits ?

Modifié par TER200
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JLChauvin a déclaré:

Quand tu auras fini de me prêter des pensée que je n'ai pas et des affinités russes que je n'ai pas, on pourra causer sérieusement. C'est exactement ce que j’écrivais, si on ne lèche pas le c*l à nos "amis" nord-américains, c'est qu'on est un sale communiste. Qui vit dans le passé et ne prends pas en compte les réalités du monde d’aujourd’hui, celui qui cherches à les comprendre ou celui qui se rassure en débitant les vieux schémas pourris de la guerre froide? Remets les pieds sur terre, sinon la chute risque d'être rude.

Et puis je m'en contre-fout de ce que tu peux bien penser et de tes insinuations à deux balles. Ça deviens vraiment débile autant que complétement stérile...

Polémique tout seul, tu te fatigueras avant moi.

Revenons en à Alstom, ses automotrices et ses machines électriques.

 

 

Non, c'est un peu facile !

Qui est venu nous expliquer que ce contrat était nul mais que le même contrat était super avec la Russie (et qu'en plus les médias le cachaient) alors que c'est totalement faux ?

Et maintenant que tu as le nez dans tes mensonges, c'est "stérile", "débile" et hors sujet ? Ba fallait peut être commencer par ne pas balancer de fausses informations en essayant grossièrement de manipuler les lecteurs.

Alors le sujet on est en plein dedans, mais dans la réalité, pas dans le complotisme. Réalité financière bien cruelle, de Russie comme des Etats Unis mais réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.