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il y a 59 minutes, assouan a déclaré:

La tendance des politiques serait plutôt d'essayer d'empêcher ce redéploiement :

Alstom : François Hollande veut "le maintien des activités ferroviaires" à Belfort

François Hollande a fixé lundi matin comme "objectif" le maintien des activités...

Fixer un objectif pourquoi pas...Fournir les moyens de l'atteindre c'est une autre histoire...

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Me demande bien quelle boîte ferroviaire risque de devoir commander des trains...

Je propose Transdev qui piaffe d'impatience de tailler des croupières à la SNCF. :Smiley_19:

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Il y a 8 heures , Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Philippe  Martinez est passé à la radio ce matin, et sur ce sujet il pense bien comme moi : on paye le sabordage de la SNCF à coups de loi macron (autocars), de concurrences, suppressions de trains, et fermetures de lignes. Cette affaire n'en est que la conséquence logique. Seul Inverser cette tendance permettra de remplir les carnets de commandes. Les politiques pleurent encore une fois des larmes de crocodile, car ils sont coupables, eux et leurs électeurs qui les ont mis au pouvoir.

Il a en partie raison sauf qu' il fais la meme connerie que les autres: associé forcément Alstom et SNCF! On est en 2016 plus en 1950 ou l'opérateur national était en lien étroit avec le constructeur national lui aussi...depuis fusion/rachat et mondialisation on changé la donne ! Le cas de la Prima dont on parlait juste avant prouve bien que les décideurs de chez Alstom et les politiques on merdé dans leur choix depuis 15/20 ans et a les entendres....ils ont l'air toujours à la ramasse

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Pour résumer, le choix du gouvernement dans l'urgence :

- Battre des bras avec son droit de parole et voilà tout : adieu Alstom Belfort

- Forcer la SNCF à commander à Alstom et ainsi mettre un peu plus encore la SNCF sous terre (tout en lui demandant de redresser les comptes ^^)

 

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Il y a 5 heures , assouan a déclaré:

Tiré de ce même article, la solution semble évidente, sera-t-elle validée ? Pépy va-t-il accepter de se soumettre aux directives de sa tutelle, sachant qu'il y est déjà plus ou moins en déliquescence ?

Citation
C’est son levier de choix. En tant qu’actionnaire de la SNCF, monopole et premier client d’Alstom, il peut peser sur sa direction pour choisir Alstom au détriment de ses concurrents. Par le passé, il l’a déjà fait à de nombreuses reprises. Notamment, quand il fallait pousser la SNCF à racheter des TGV dont elle n’avait pas besoin…

 

Publication:
il y a 28 minutes, Nipou a déclaré:

Pour résumer, le choix du gouvernement dans l'urgence :

- Battre des bras avec son droit de parole et voilà tout : adieu Alstom Belfort

- Forcer la SNCF à commander à Alstom et ainsi mettre un peu plus encore la SNCF sous terre (tout en lui demandant de redresser les comptes ^^)

 

- Relancer les trains Intercités de jour et de nuit par une commande massive de matériel neuf et soutenir l'adaptation du site de Belfort pour traiter cette commande.

Non je plaisantes :Smiley_51:

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Ce qui me choque, c'est de demander à la SNCF de commander du matériel dont elle n'a pas forcément besoin, surtout quand on connaît la santé financière de la boite..... À croire que le "contrat du siècle" des 75000 n'a pas servi d'exemple..... Prévu pour plus de 400 machines, on n'en a fabriqué péniblement que 200 environ.

pour ce qui est des commandes de TGV, on assiste actuellement à une concentration du réseau et des dessertes, avec une baisse de charge annoncée au niveau national de 20 à 25% dans les 5 ans à venir.... Si on ajuste ce chiffre au parc actuel, majoré des commandes déjà passées pour les rames Capacitaires (n° 850 et suivantes), on aboutit à la radiation du reliquat des TGV PSE et des TGV A. 

d'autre part, je vois bien peu d'articles sur les derniers contrats signés par Alstom, ou la production sera externalisée à plus de 90%.... On en a parlé un peu la semaine dernière, mais la, c'est silence radio.... Étrange de vouloir, une fois de plus, faire porter le chapeau à la SNCF qui va devoir encore sauver le soldat Alstom....

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il y a 20 minutes, Alexis60 a déclaré:

- Relancer les trains Intercités de jour et de nuit par une commande massive de matériel neuf et soutenir l'adaptation du site de Belfort pour traiter cette commande.

 

Pas possible Belfort fait des locomotives, il n'y en a pas assez qui pourrissent à Sotteville ?

Citation

 Notamment, quand il fallait pousser la SNCF à racheter des TGV dont elle n’avait pas besoin…

Je voudrais bien savoir quand la SNCF a commandé des TGV dont elle n'avait pas l'utilité, car dans ma carrière de conducteur de train autorisé TGV, le parc était au plus juste, on n'a jamais vu de rames TGV GBE que je sache et les nombreux autorisés TGV sur ce site ne me contrediront pas ! Pour preuve, on a lancé la Rénov 3 des rames PSE, prolongeant ainsi la vie de rames vieilles de près de 40 ans

Modifié par ADC01
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C'est bien pour récupérer des commandes qu'Alstom menace. Ça marche à tous les coups en période électorale. 

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il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré:

Pas possible Belfort fait des locomotives, il n'y en a pas assez qui pourrissent à Sotteville ?

Je voudrais bien savoir quand la SNCF a commandé des TGV dont elle n'avait pas l'utilité, car dans ma carrière de conducteur de train autorisé TGV, le parc était au plus juste, on n'a jamais vu de rames TGV GBE que je sache et les nombreux autorisés TGV sur ce site ne me contrediront pas ! Pour preuve, on a lancé la Rénov 3 des rames PSE, prolongeant ainsi la vie de rames vieilles de près de 40 ans

C'est vrai c'est tres contradictoire : on parle toujours de sur-capacite TGV pourtant on est toujours limite en nombre de rames. Peut être cette sûr-capacité est elle calculée sur un parc TGV dimensionné au seules liaisons désirées par la SNCF ... C'est à dire beaucoup moins qu'actullement.

Publication:
il y a 11 minutes, aldo500 a déclaré:

C'est bien pour récupérer des commandes qu'Alstom menace. Ça marche à tous les coups en période électorale. 

Sauf que ce n'est pas gagné, car avec le jeu des appels d'offres européens (obligatoires), personne n'est absolument certain de remporter le marché, tu vois pas si appel d'offres il y a , que ce soit un conçurent qui remporte la timbale, et admettons que par le plus grand des hasards, Alsthom remporte ce marché, je suis sur que les constructeurs concurrents ayant concourus vont faire réclamation car il y aura suspicion de tricherie et avec raison !

 

 Beaucoup d'agitation de la part de ce gouvernement alors qu'il n'a absolument aucun pouvoir pour faire infléchir la décision du groupe, à si, passer commande des quelques milliers de pédalos comme ça, le capitaine de pédalo pourrait commander quelques choses pendant sa retraite future.

  • J'adore 1
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il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Pas possible Belfort fait des locomotives, il n'y en a pas assez qui pourrissent à Sotteville ?

Je voudrais bien savoir quand la SNCF a commandé des TGV dont elle n'avait pas l'utilité, car dans ma carrière de conducteur de train autorisé TGV, le parc était au plus juste, on n'a jamais vu de rames TGV GBE que je sache et les nombreux autorisés TGV sur ce site ne me contrediront pas ! Pour preuve, on a lancé la Rénov 3 des rames PSE, prolongeant ainsi la vie de rames vieilles de près de 40 ans

Quand Sarko avait "nationalisé" Alstom le temps de redresser la boite

Y a eu une commande de 75000 et de rame TGV , commande fortement réduite par la suite au prix d'une grosse indemnité

Une fois fait, Alstom a été rendu à ses actionnaires et l'année suivante, on a eu une forte dépression du matos , puis à de large commentaires désobligeant envers la SNCF , pour sa gestion, et ses agents, trop gâtés avec leur avantages d'un autre age

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il y a 5 minutes, fabrice a déclaré:

 

Y a eu une commande de 75000 et de rame TGV , commande fortement réduite par la suite au prix d'une grosse indemnité

 

Pour les 75 000 oui mais pour les rames TGV, je ne suis pas sur, peut être des options non levées.

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , Wessstcoast G'z a déclaré:

Il a en partie raison sauf qu' il fais la meme connerie que les autres: associé forcément Alstom et SNCF! On est en 2016 plus en 1950 ou l'opérateur national était en lien étroit avec le constructeur national lui aussi...depuis fusion/rachat et mondialisation on changé la donne ! Le cas de la Prima dont on parlait juste avant prouve bien que les décideurs de chez Alstom et les politiques on merdé dans leur choix depuis 15/20 ans et a les entendres....ils ont l'air toujours à la ramasse

Sauf que là tu te fais ton petit film mensonger sur Martinez... Il a raison de rappeler la malfaisance de macron dont les cars précipitent la chute d'un monde ferroviaire français déjà mal en point. On y tourne dans le sens qu'on veut mais à force de déprécier la SNCF , on arrive au stade où il n'y a plus besoin de train, made in Belfort ou Pékin !

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
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Ce gouvernement déclare que la décision d'Alsthom est inacceptable alors que c'est l'état qui produit le plus de chômeurs en France en ne replaçant qu'un départ à la retraite sur 2 dans toutes ses administrations et cela voudrait donner des leçons de bonnes conduite, ce n'est pas crédible pour un sou et en même temps, des administrations comme la police ou l'armée va faire ses courses à l'étranger via toujours des appels d'offres pour ses voitures (Ford) ou pour le remplaçant du FAMAS, ( Heckler & Koch ), on marche sur la tête.

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Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais quelles véhicules routiers sont made in France aujourd'hui à part la Yaris de chez Borloo ? Et pour les armes depuis la fin des manufactures de St Etienne ? Mais en effet, l'état ne donne encore pas l'exemple du made in France dans ses propres commandes, comme une majorité de paysans qui achète de l'étranger.

Quant aux 75000, quand on fait moins puissant, moins rapide qu'une 67400, avec par dessus le marché des restrictions de circulation de partout, et la spécialisation d'activité voulue par la SNCF, ça ne peut que finir en désastre.

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Il faut aussi bien se dire que depuis 20 ans, les régions ont très largement renouvelées leurs parcs TER avec là aussi une surcapacité nationale estimée de mémoire à 4000 équivalent caisses.

Donc cars ou pas cars, les régions n'ayant plus de ronds en plus à mettre, de toute façon il n'y aurait que très peu de commandes.

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il y a 9 minutes, Nipou a déclaré:

Il faut aussi bien se dire que depuis 20 ans, les régions ont très largement renouvelées leurs parcs TER avec là aussi une surcapacité nationale estimée de mémoire à 4000 équivalent caisses.

Donc cars ou pas cars, les régions n'ayant plus de ronds en plus à mettre, de toute façon il n'y aurait que très peu de commandes.

Et dans le même temps, on supprime des trains et ferme des lignes soi-disant par manque de matériel (typiquement l'UM des 73500 pour deshuntage)... Ce doit être les 4000 caisses de Sotteville et cie.

Publication:
il y a 33 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

comme une majorité de paysans qui achète de l'étranger.

 

Y z'achetent quoi à l'étranger ?

Publication:
il y a 41 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

 comme une majorité de paysans qui achète de l'étranger.

.

Comme tout le monde, toi, moi et les autres, pourquoi stigmatiser une catégorie de Français, en l'occurrence les paysans !!!!

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il y a 29 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais quelles véhicules routiers sont made in France aujourd'hui à part la Yaris de chez Borloo ?

Un peu HS, mais travaillant pour un des deux grands constructeurs automobiles français, ça m'énerve de lire ça...

Citroën : C4 (Mulhouse), C5 (Rennes), Jumpy (Valenciennes/Sevelnord)

DS : DS3 (Poissy), DS4 (Mulhouse), DS5 (Sochaux)

Peugeot : 208 (en partie, Poissy), 2008 (Mulhouse), 308 (Sochaux), 3008 (Sochaux), 508 (Rennes), 5008 (Sochaux), Expert (Valenciennes/Sevelnord)

Renault : Clio (en partie, Flins et Dieppe), ZOE (Flins), Scénic (Douai), Grand Scénic (Douai), Talisman (Douai), Espace (Douai), Kangoo (Maubeuge), Trafic (Sandouville), Master (Batilly)

pour les véhicules légers...

Pour les véhicules industriels, n'oublions pas Renault Trucks (ancienne division poids-lourds de feu Renault Véhicules Industriels, appartenant à Volvo), Iveco Bus (ancienne division car/bus de feu Renault Véhicules Industriels), Heuliez Bus, Evobus (Mercedes/Setra, qui a un site en France, à Ligny-en-Barrois)

  • J'adore 4
Publication: (modifié)

Y z'achetent quoi à l'étranger ?

Des tracteurs néerlandais pour remplacer leurs tracteurs néerlandais des années 2000, pour remplacer leurs tracteurs français des années 1980, pour remplacer leur tracteur Lamborgini des années 50, le tout avec l'argent des subventions européennes (qui ne profitent qu'aux gros producteurs, logique...), et à chaque fois tous les accessoires qui vont avec, avant d'aller pleurer devant les caméras de TF1...

Modifié par Inujust R.
Zut, déjà dit (le temps que je poste le message...)
  • J'adore 2
Publication:
il y a 15 minutes, fabrice a déclaré:

Y z'achetent quoi à l'étranger ?

 

image.jpeg

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Comme tout le monde, toi, moi et les autres, pourquoi stigmatiser une catégorie de Français, en l'occurrence les paysans !!!!

Parle pour toi, je suis très attentif à ce que j'achète, en particulier la provenance.

  • J'adore 1
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il y a 5 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

 

image.jpeg

Je m'en doutais et j'attendais cette photo, vu que tu es aussi tombé dans le piège

 

Le problème est qu'il n'y a plus de constructeur de tracteur Français, même Renault a vendu cette activité

 

Par contre, les principaux constructeurs de matériel agricoles ont des usines en France, donc même si la marque n'est pas nationale, ce sont des salariés Français qui construisent ce matos

  • J'adore 4

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