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Le Web des Cheminots

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Je me demande si le total de places est un critère recevable pour l'utilisation qu'on veut en faire. Je n'en sais rien en fait. Car avoir des rames avec beaucoup de places c'est bien mais moins de rames ça fait aussi moins de rotations. Et la vraie question est : la réflexion a t'elle été jusque là dans l'esprit de ceux qui ont décidé de cette affaire du siècle ?

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Moins de rotations, mais aussi plus de trains faisables en US au lieu d'UM, et en période de pointe moins de supplémentaires, donc des économies importantes sur ces deux points.

Les fréquences sur le secteur Atlantique seront globalement partout en hausse par rapport à aujourd'hui, les rames plus capacitaires permettront ensuite d'absorber la hausse du trafic induite à fréquence constante OU de revenir aux actuelles si ça n'a pas assez bien pris...

 

Enfin, par "ceux qui ont décidé de cette affaire du siècle", tu parles des 40 rames 3UFC, ou des 15 "patates chaudes" achetées par l'Etat ? Bon, dans les deux cas, on sait que sans pression politique la direction SNCF n'aurait pas tout-à-fait agi comme cela... donc on a une partie de la réponse :Smiley_33:

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Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Moins de rotations, mais aussi plus de trains faisables en US au lieu d'UM, et en période de pointe moins de supplémentaires, donc des économies importantes sur ces deux points.

Les fréquences sur le secteur Atlantique seront globalement partout en hausse par rapport à aujourd'hui, les rames plus capacitaires permettront ensuite d'absorber la hausse du trafic induite à fréquence constante OU de revenir aux actuelles si ça n'a pas assez bien pris...

 

Enfin, par "ceux qui ont décidé de cette affaire du siècle", tu parles des 40 rames 3UFC, ou des 15 "patates chaudes" achetées par l'Etat ? Bon, dans les deux cas, on sait que sans pression politique la direction SNCF n'aurait pas tout-à-fait agi comme cela... donc on a une partie de la réponse :Smiley_33:

Ne vous étripez aps les gars, cette décision et l'info qui va avec est déja passé dans antres des médias....au niveau -3.

Laissons passer les éléctions et nous verrons alors si les rames ont bien été commandées, budgétées et lancées en fabrication...où si cela n'était qu'n ballon de baudruche opportiniste en période éléctorale....

Moi j'aurais tendance à penser que la deuxiéme explication risque d'être la bonne.....mais ça n'engage que moi.

Verdict dans quelques mois...

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autre question : que vont dire les salariés des entreprises qui devaient rénover les 24 rames ?

 

En gros pour "sauver" (pas sur que ça passe d'ailleurs) Belfort on laisse pourrir d'autres personnes... mais personne n'en parle

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il y a 4 minutes, Arandir60 a dit :

autre question : que vont dire les salariés des entreprises qui devaient rénover les 24 rames ?

Mais on s'en fout ce ceux là, il ne s'agit que de simples cheminots, espèce qu'on veut éradiquer

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il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Mais on s'en fout ce ceux là, il ne s'agit que de simples cheminots, espèce qu'on veut éradiquer

Justement pas nécessairement. Il me semble que certaines rames / machines sont rénovées par alstom, d'autres par les technicentre (mais ça comme tu le dis c'est la mort et faut les abattres (ironie hein, pataper))

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Il y a 2 heures, Arandir60 a dit :

Justement pas nécessairement. Il me semble que certaines rames / machines sont rénovées par alstom, d'autres par les technicentre (mais ça comme tu le dis c'est la mort et faut les abattres (ironie hein, pataper))

Les rames Atlantique passant en rénov, (il s'agit plutôt d'un rafraichissement), cela se faisait à Bischheim, et depuis 2013 c'est transféré chez PSA à Rennes  okok

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il y a 19 minutes, Bobo a dit :

Les rames Atlantique passant en rénov, (il s'agit plutôt d'un rafraichissement), cela se faisait à Bischheim, et depuis 2013 c'est transféré chez PSA à Rennes  okok

Donc on abandonne les PSA, à qui on avait confié ces rénovations pour... sauver les emplois. Ah, oui, bon... bref, Lavoisier n'est pas démenti, quand on transfère une emploi d'un endroit à un autre, ben, on n'en toujours qu'un :Smiley_27:.

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Mais on s'en fout ce ceux là, il ne s'agit que de simples cheminots, espèce qu'on veut éradiquer

Cela ne causera de toute façon pas les mêmes réactions, même dans la partie non partisane de l'opinion, puisque les SNCF ne finiront pas chez Paul Emploi.

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Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Donc on abandonne les PSA, à qui on avait confié ces rénovations pour... sauver les emplois. Ah, oui, bon... bref, Lavoisier n'est pas démenti, quand on transfère une emploi d'un endroit à un autre, ben, on n'en toujours qu'un :Smiley_27:.

La rénovation des TGV A chez PSA Rennes, c'était aussi un coup politique pour éviter la fermeture de cette usine à une époque où le constructeur était au bord de la faillite et à une période où les perspectives n'étaient pas très bonnes pour ce site spécialisé dans les grandes berlines ; une catégorie en déclin depuis longtemps où les Français - aussi bien PSA que Renault - sont quasi inexistants en dehors de leur marché national.

Aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne que l'industrie automobile française est en pleine forme. L'actualité économique récente nous montre d'ailleurs que PSA est passé du statut de proie à celui de prédateur après un redressement spectaculaire. Le plan produit des marques du groupe permet de redonner suffisamment de charge à l'usine de Rennes pour garantir son avenir, avec l'industrialisation en cours du Peugeot 5008 et celle à venir d'un SUV Citroën, en plus du renouvellement dans les années à venir des berlines qui y sont déjà produites (Peugeot 508 et Citroën C5).

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Il y a 11 heures, Arnaud68800 a dit :

La rénovation des TGV A chez PSA Rennes, c'était aussi un coup politique pour éviter la fermeture de cette usine à une époque où le constructeur était au bord de la faillite et à une période où les perspectives n'étaient pas très bonnes pour ce site spécialisé dans les grandes berlines ; une catégorie en déclin depuis longtemps où les Français - aussi bien PSA que Renault - sont quasi inexistants en dehors de leur marché national.

Aujourd'hui, ce n'est un secret pour personne que l'industrie automobile française est en pleine forme. L'actualité économique récente nous montre d'ailleurs que PSA est passé du statut de proie à celui de prédateur après un redressement spectaculaire. Le plan produit des marques du groupe permet de redonner suffisamment de charge à l'usine de Rennes pour garantir son avenir, avec l'industrialisation en cours du Peugeot 5008 et celle à venir d'un SUV Citroën, en plus du renouvellement dans les années à venir des berlines qui y sont déjà produites (Peugeot 508 et Citroën C5).

Bah zut alors je croyais que le monde de l'argent pleurait, que les masses populaires n'avaient plus un radis que le chômage était galopant.....

nous mentirait on ?

Qui va acheter toutes ces bagnoles neuves ?

ah oui c'est vrai la France est le pays des bas de laine...j'avais oublié ! où avais je la tête ?

;)

 

 

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Il y a 23 heures, TER200 a dit :

Cela ne causera de toute façon pas les mêmes réactions, même dans la partie non partisane de l'opinion, puisque les SNCF ne finiront pas chez Paul Emploi.

Certes, mais les jeunes gens et jeunes filles qui souhaitent intégrer la SNCF y resteront, eux, chez Paul (n') Emploi(e pas).

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

Bah zut alors je croyais que le monde de l'argent pleurait, que les masses populaires n'avaient plus un radis que le chômage était galopant.....

nous mentirait on ?

Qui va acheter toutes ces bagnoles neuves ?

ah oui c'est vrai la France est le pays des bas de laine...j'avais oublié ! où avais je la tête ?

;)

 

 

Bah vu les résultats financiers de Renault et de PSA, ainsi que la tendance d'évolution de la courbe des ventes de véhicules neufs, on peut affirmer sans crainte que l'industrie automobile française se porte à nouveau à merveille, après le gros trou d'air rencontré entre 2008 et 2012...

Toutefois, la part de ventes aux particuliers continue à diminuer (à nuancer par le fait que ces derniers se tournent de plus en plus vers des véhicules financés en leasing, comptabilisés parmi les ventes aux sociétés) et la voiture la plus vendue à cette clientèle est... une Dacia ("low cost").

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à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Bah vu les résultats financiers de Renault et de PSA, ainsi que la tendance d'évolution de la courbe des ventes de véhicules neufs, on peut affirmer sans crainte que l'industrie automobile française se porte à nouveau à merveille, après le gros trou d'air rencontré entre 2008 et 2012...

Toutefois, la part de ventes aux particuliers continue à diminuer (à nuancer par le fait que ces derniers se tournent de plus en plus vers des véhicules financés en leasing, comptabilisés parmi les ventes aux sociétés) et la voiture la plus vendue à cette clientèle est... une Dacia ("low cost").

je sais j'ai lu tout ça dernièremetn dans une revue automobile...d'où mes remarques.

voila tout !

:)

 

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La SNCF va acheter les 15 TGV de Belfort

L'Etat lui accordera en contrepartie un allègement partiel d'impôt Mercredi 15  février, la SNCF a fait savoir que les quinze TGV rouleraient finalement sur la ligne TGV Sud Europe Atlantique, entre Paris et Bordeaux. " Nous abandonnons l'idée initiale totalement incohérente de faire rouler des TGV sur des lignes normales, explique au Monde l'un des dirigeants de la SNCF. L'opération sera bien meilleure et moins coûteuse que la solution antérieure. " Le dispositif doit être validé par le conseil d'administration de l'entreprise le 23  février.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/02/15/les-15-tgv-commandes-par-l-etat-a-alstom-rouleront-finalement-sur-des-lignes-a-grande-vitesse_5080136_1656968.html

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à l’instant, jackv a dit :

La SNCF va acheter les 15 TGV de Belfort

L'Etat lui accordera en contrepartie un allègement partiel d'impôt Mercredi 15  février, la SNCF a fait savoir que les quinze TGV rouleraient finalement sur la ligne TGV Sud Europe Atlantique, entre Paris et Bordeaux. " Nous abandonnons l'idée initiale totalement incohérente de faire rouler des TGV sur des lignes normales, explique au Monde l'un des dirigeants de la SNCF. L'opération sera bien meilleure et moins coûteuse que la solution antérieure. " Le dispositif doit être validé par le conseil d'administration de l'entreprise le 23  février.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/02/15/les-15-tgv-commandes-par-l-etat-a-alstom-rouleront-finalement-sur-des-lignes-a-grande-vitesse_5080136_1656968.html

Un achat par anticipation...

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Attends les recours des concurrents quand le contrat aura été signé!

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  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Encore un revirement dans le sauvetage d’Alstom Belfort, pas de commande de 6 rames TGV France-Italie dans l'état actuel des chose, il faut passer par un appel d'offre.

Citation

SNCF Mobilités a confirmé, ce 23 février 2017, l'achat de 15 TGV Duplex. Mais pour des raisons juridiques et économiques, elle n'achètera pas les 6 nouvelles rames prévues pour sa desserte France-Italie par une levée d'options dans le cadre du contrat de 2007. Si l'entreprise passe commande, ce sera via un appel d'offres, peut-être dans le cadre du TGV du futur. 

http://www.mobilicites.com/011-5942-rames-TGV-Paris-Milan-la-SNCF-en-passera-par-un-appel-d-offre.html

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Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Encore un revirement dans le sauvetage d’Alstom Belfort, pas de commande de 6 rames TGV France-Italie dans l'état actuel des chose, il faut passer par un appel d'offre.

http://www.mobilicites.com/011-5942-rames-TGV-Paris-Milan-la-SNCF-en-passera-par-un-appel-d-offre.html

Et cesera la même chose avec les 15 TGV d'ici quelques semaines...

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  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

L'usine Bombardier de Bruges a survécu grâce au montage des DESIRO Siemens...

P1000022.JPG

P1000043.JPG

Modifié par SEV1977
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Publication:
Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

L'usine Bombardier de Bruges a survécu grâce au montage des DESIRO Siemens...

Dans un sens, il est certain que la pérennité d'une entreprise est conditionnée par son carnet de commande... Pour les constructeurs ferroviaires, c'est à la fois plus compliqué (appel d'offre) et plus simple : la visibilité du marché est prévisible à moyen terme...

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Publication: (modifié)

De toute façon en Europe il y a un nombre trop important de constructeurs ferroviaire par rapport à la taille du marché. Sachant que pour les marchés à l'autre bout du monde presque tOut est fabriqué sur place (en donnant gracieusement les technologies)

si les deux s'associent soit Alstom les rejoints soit il coule..

Si certains avaient une vision de l'avenir comme en son temps pour Airbus mais bon c'était avant

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Publication:
il y a 12 minutes, TRAXX186 a dit :

De toute façon en Europe il y a un nombre trop important de constructeurs ferroviaire par rapport à la taille du marché. Sachant que pour les marchés à l'autre bout du monde presque tOut est fabriqué sur place (en donnant gracieusement les technologies)

si les deux s'associent soit Alstom les rejoints soit il coule..

Si certains avaient une vision de l'avenir comme en son temps pour Airbus mais bon c'était avant

tu n'as pas honte de demander des rapprochement entre européens alors que la mode est a la fermeture des frontières et du chacun pour soit ? pour que chacun meure tranquillement dan son coin..

Publication:
Le Wednesday, February 15, 2017 à 22:40, Nipou a dit :

Je me demande si le total de places est un critère recevable pour l'utilisation qu'on veut en faire. Je n'en sais rien en fait. Car avoir des rames avec beaucoup de places c'est bien mais moins de rames ça fait aussi moins de rotations. Et la vraie question est : la réflexion a t'elle été jusque là dans l'esprit de ceux qui ont décidé de cette affaire du siècle ?

Ne pense tu pas qu'ils vont jouer sur la productivité des rames (en se basant sur l'expérience Ouigo) ?

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