km315 Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Je penses que RFF a déja d'autres engagements sur la maintenance et la remise en etat du réseau classique qui vont puiser dans les caisses serieusement .... Alors , rouler plus vite pour faire plaisirs a Alstom ou a ceux qui auront acheté ces materiels et prendre une correspondance avec un TER qui lui est limité a 100 parceque l'Infrastructure ligne classique est obsolete cela risquerait de faire franchement désordre ... et serait sujet de facheries avec les regions .. Je crois , mais si les specialistes de l'INFRA peuvent confirmer , que chaque km/h supplementaire est terrible en contrainte pour l'Infrastructure LGV , et sur les couts de maintenance de celles ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 (modifié) C'est clair surtout qu'avec les test de l'Iris 320, il a été determiné que pour passer a 360km/h, il fallait espacer les voies, car lors de croisement les remoux d'air etaient trop important, a moins, de créer un train mieux profilé, je suis sur que l'AGV sera la reponse d'Alstom. Comme par hasard... Modifié 7 février 2008 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Il n'y a pas que ça! Il faut aussi redécouper les cantons. Sinon, il faut un canton de plus pour la séquence d'arrêt, et malgré l'accroissement de vitesse ça réduit le débit de la ligne. Si RFF veut bien payer une transformation quand même assez lourde de la signalisation, tant mieux... Ce n'est pas justement le but de l'ERTMS, de supprimer les cantons ? gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Ce n'est pas justement le but de l'ERTMS, de supprimer les cantons ? gom Uniquement en niveau 3, et je crois que pas un pays ne s'est encore déclaré intéressé pour le déploiement en ERTMS 3 pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 février 2008 Partager Publication: 7 février 2008 Uniquement en niveau 3, et je crois que pas un pays ne s'est encore déclaré intéressé pour le déploiement en ERTMS 3 pour l'instant. ok, merci pour la précision gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 février 2008 Partager Publication: 8 février 2008 va falloir s'y faire! les itaiens ont signé le premier contrat! lol j'ai hate de voir ce que ça va donner sur leur ligne pourri! le premier accident ne va pas tarder je vous le dit! et la france ne compte pas renouveller son parc avant 2014! oufff! ça nous laisse un petit répis! Air France compte s'en servir avant la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 8 février 2008 Partager Publication: 8 février 2008 (modifié) Ce n'est pas justement le but de l'ERTMS, de supprimer les cantons ? Cf. réponse de Vinces. Par ailleurs c'est pas parce qu'on remplace les cantons fixes par des cantons mobiles, que ça devient gratuit... (j'aurais tendance même à penser le contraire). Modifié 8 février 2008 par pompon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitlouye67 Publication: 10 mars 2008 Partager Publication: 10 mars 2008 Un petit PPS de l'AGV L_AGV.pps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 87 Publication: 11 mars 2008 Partager Publication: 11 mars 2008 Le groupe ferroviaire Alstom dévoilera le 5 février le prototype de son nouveau train à grande vitesse, baptisé Automotrice grande vitesse (AGV), qui vient de faire l'objet d'une commande en Italie, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. Cette présentation aura lieu au centre d'essais d'Alstom, situé près de La Rochelle (Charente-Maritime), en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, précise le groupe. "Après la Corée qui s'est dotée du TGV dans les années 90, l'Argentine, le Maroc, l'Arabie Saoudite sont engagés dans des projets de liaisons à très grande vitesse", note Alstom. Selon le groupe, "les Emirats du Golfe, l'Algérie, l'Egypte, le Venezuela, le Brésil, la Russie, la Suède et même les Etats-Unis ont fait état de leur intérêt". Alstom vient de remporter coup sur coup plusieurs contrats pour ses trains à grande vitesse: fin 2007 pour un TGV au Maroc, puis la semaine dernière pour un TGV en Argentine. La semaine dernière également, Alstom a signé, pour la vente de 25 rames de l'AGV à une compagnie privée italienne (NTV), un contrat d'un montant total de 1,5 milliard d'euros. Il s'agit de la première commande pour ce train, conçu par Alstom seul, sans le concours de la SNCF. Prévu pour rouler à 360 km/h, l'AGV se distingue du TGV par une motorisation répartie sur toutes les voitures, plutôt que concentrée sur les deux motrices. Des éléments de l'AGV avaient été testés sur la rame qui a battu le record du monde de vitesse sur rail le 3 avril 2007, à 574,8 km/h. http://www.daily-bourse.fr/news.php?news=A...164207.vwwbc9r1 je trouve que l 'agv est moche par rapport au tgv pos ou nmeme atlantique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 87 Publication: 11 mars 2008 Partager Publication: 11 mars 2008 Franchement déçu je trouve ça assez moche ,le prototype avait l'air plus jolie...On croirais un ETR 500.... je trouve aussi qu'il est moche le premiers prototype de l agv vues dans rail passion etait plus jolie il aurait pu faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 La SNCF va en acheter combien de ces jolis machins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 (modifié) La SNCF va en acheter combien de ces jolis machins? Comme j'en ai parlé ailleurs ( mais je n'ai pas retrouvé ), pour l'instant, la SNCF est très satisfaite du Duplex et est en pleine réception des Dasye ( évolution du Duplex ). Donc, pas de commande à court terme. Ceci dit, dans 5 ans, il faudra penser à remplacer les Sud-Est. On verra probablement à ce moment-là... Sinon, si j'ai bien suivi, Air France serait intéressée quand elle pourra faire rouler des trains de voyageurs. Edit : ai retrouvé : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=12132 Modifié 12 mars 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 mai 2008 Partager Publication: 10 mai 2008 Focément Pépy ne veut que du Duplex car il a plus de places. Dernière nouvelle de la vie du rail, il demande des UM indéformables pour récupérer le volume des motrices médianes. Et c'était pas le 1er avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 Bonjour, On peut lire sur les EM les plus anciens Alsthom, et sur les plus récents Alstom. Au début je pensais avoir mal lu, mais je me suis aperçu que non. Savez vous pourquoi ce changement d'orthographe, et à quel moment ça c'est passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom Tu as un historique succint ici, et, le changement se serait operé pour une facilité de prononciation dans les pays anglo-saxons. Changement opere en 1998. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom Tu as un historique succint ici, et, le changement se serait operé pour une facilité de prononciation dans les pays anglo-saxons. Changement opere en 1998. Le "h" a été supprimé du nom original après une étude auprès d'un consulting à l'époque. Je ne me rappelle combien ça avait coûté à l'époque mais ça faisait cher de la lettre, avec bien sûr reprise de tous les documents d'entreprise, papiers, cartes de visite, etc, etc... Remarquez que vous aussi à la sncf vous avez l'habitude de changer de logo tous les 4 matins et ça doit pas mal chiffrer aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 (modifié) ate='13/12/2008 14:59' post='222334']Le "h" a été supprimé du nom original après une étude auprès d'un consulting à l'époque. Je ne me rappelle combien ça avait coûté à l'époque mais ça faisait cher de la lettre, avec bien sûr reprise de tous les documents d'entreprise, papiers, cartes de visite, etc, etc...Remarquez que vous aussi à la sncf vous avez l'habitude de changer de logo tous les 4 matins et ça doit pas mal chiffrer aussi... Du même ordre : Dernière facture à la charge du contribuable, celle qui a résulté de l'étude pour pondre "Pôle Emploi" (*) et son logo. (*) enfant unique du mariage forcé ANPE/Assédic pole emploi Modifié 13 décembre 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 (modifié) L'avant dernier Logo a vecu de 1993 a 2006 je crois, ce n'est donc pas tous les 4 matins.... Mais il est clair que ca chiffre tres vite... Modifié 16 décembre 2008 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 décembre 2008 Partager Publication: 16 décembre 2008 (...) Remarquez que vous aussi à la sncf vous avez l'habitude de changer de logo tous les 4 matins et ça doit pas mal chiffrer aussi... Oh le joli amalgame pas du tout dans les "idées reçues" !!!! Et c'est quoi tous les 4 matins ??? Morte de rire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 (modifié) Oh le joli amalgame pas du tout dans les "idées reçues" !!!! Et c'est quoi tous les 4 matins ??? Morte de rire !!! ce qui me gêne le plus, c'est l'inutilité de ces changements, et par dessus tout, le verbiage des commerciaux qui va avec. Rappelle toi le sigle allongé qui a succédé au macaron, pourtant connu de la totalité des Français. (J'adorais les boutons de veste ..) D'abord plein, puis encadré, puis creux, parce que c'était des rails (tu parles, tout le monde le faisait à cette époque) puis à casquette (qui symbolisait une entreprise tournée vers l'avenir) parce qu'il paraît que sans la casquette et la barre en dessous, il n'y avait plus d'unité de la SNCF ! pour finir par le dernier sur lequel ses créateurs ont écrit un vrai roman ... jusqu'à ce que quelqu'un leur suggère au minimum le sigle miroir ... ils n'avaient pas pensé qu'il y a un côté gauche et un côté droit sur les TGV ! , ni que les faces avant auraient bien convenu à un sigle symétrique ... Le plus effarant là dedans, ce sont les instructions de barbouiller uniformément les macarons des machines qui les ont gardés. Elles étaient belles les 40100 ambassadrices du bon goût français, avec cette barbouille ! Même pas cap de peindre les reliefs en blanc, les cheminots français ! Modifié 17 décembre 2008 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 ce qui me gêne le plus, c'est l'inutilité de ces changements, et par dessus tout, le verbiage des commerciaux qui va avec. Rappelle toi le sigle allongé qui a succédé au macaron, pourtant connu de la totalité des Français. (J'adorais les boutons de veste ..) D'abord plein, puis encadré, puis creux, parce que c'était des rails (tu parles, tout le monde le faisait à cette époque) puis à casquette (qui symbolisait une entreprise tournée vers l'avenir) parce qu'il paraît que sans la casquette et la barre en dessous, il n'y avait plus d'unité de la SNCF ! pour finir par le dernier sur lequel ses créateurs ont écrit un vrai roman ... jusqu'à ce que quelqu'un leur suggère au minimum le sigle miroir ... ils n'avaient pas pensé qu'il y a un côté gauche et un côté droit sur les TGV ! , ni que les faces avant auraient bien convenu à un sigle symétrique ... Le plus effarant là dedans, ce sont les instructions de barbouiller uniformément les macarons des machines qui les ont gardés. Elles étaient belles les 40100 ambassadrices du bon goût français, avec cette barbouille ! Même pas cap de peindre les reliefs en blanc, les cheminots français ! Ben, on est bien dans une société du "paraitre", du changement, de la vitesse....Le Logo est, au moins, chargé de cette tâche. Les Hommes, eh bien, il suivent comme ils peuvent, ou se rebiffent (contre des leurres tout désignés...) On assiste à beaucoup de vrais faux débats, de belles fausses solutions sont proposées...De la com', quoi !! La SNCF évolue pourtant, et veut donner une nouvelle image, constament, d'elle même... Le Logo est mort, vive le Logo. La SNCF est elle folle, ou est ce la société qui est profondement malade ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 décembre 2008 Partager Publication: 17 décembre 2008 La SNCF est elle folle, ou est ce la société qui est profondement malade ? Fabrice d'accord avec le reste de ton post. Ma réponse à ta question, comment la SNCF pourrait rester droite dans ses bottes dans cette ambiance de folie furieuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 Remarquez que vous aussi à la sncf vous avez l'habitude de changer de logo tous les 4 matins et ça doit pas mal chiffrer aussi... Je dirais pas tout les 4 matins faut pas exagérer, mais c'est vrai que ça chiffre tout de suite, mais je pense qu'un logo ça doit évoluer avec le tps aussi ! Je pense pas que la politique de la SNCF soit un scandale sur se sujet ,loin de la ! Par contre regarde les conseils régionaux,généraux et communes et autres agglomérations ,eux c'est à chaque changement d'équipes suite à chaque élection ! Changement politique = nouveau logo et la c'est tes impôts qui payent cash ! Et ils ne se gênent pas toute étiquettes confondus ! Et le pire c'est que certain encaisse des grosses sommes pour la création de ces logos alors qu'ils sont très loin d'être "artistiquement parlant" VALABLE ! (certain gamins de maternel ferait aussi bien ! Mais c'est vrai que la création contemporaine faut pas critiquer ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 (modifié) Le plus effarant là dedans, ce sont les instructions de barbouiller uniformément les macarons des machines qui les ont gardés. Elles étaient belles les 40100 ambassadrices du bon goût français, avec cette barbouille ! Même pas cap de peindre les reliefs en blanc, les cheminots français ! Et qu'est-ce qu'ils auraient à y gagner les "cheminots français" sinon de se prendre une demande d'explication pour travail non effectué? Pourquoi pas repatir avec le logo du "chemin de fer de l'état" pendant que vous y êtes? Les modes changent,les homme aussi... mais nos bonnes vieilles corail, 6700, 9300, caravelle et toutes ces vieilles séries d'engins ont su se moderniser même si ça coute de l'argent. Alors "messieurs les contribuables" (à qui cela ne coute pas un seul centimes d'ailleurs) rentrez dans vos R16 couleur orange flashie et laissez nous vous modeniser vos trains-trains quotidiens... Et puis les 40100, il y a belle lurette qu'elles ne roulent plus et heureusement pour notre porte monnaie et pour la santé des pov'cons de "cheminots français même pas cap de...". Ces machines étaient fragiles comme du verre, capricieuses et coutaient 2 ou 3 fortunes en entretient... :Smiley_56: Modifié 19 décembre 2008 par technicentre Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 décembre 2008 Partager Publication: 18 décembre 2008 Le plus effarant là dedans, ce sont les instructions de barbouiller uniformément les macarons des machines qui les ont gardés. Elles étaient belles les 40100 ambassadrices du bon goût français, avec cette barbouille ! Même pas cap de peindre les reliefs en blanc, les cheminots français ! Et qu'est-ce qu'ils auraient à y gagner les "cheminots français" sinon de se prendre une demande d'explication pour travail non effectué? Pourquoi pas repatir avec le logo du "chemin de fer de l'état" pendant que vous y êtes? Les modes changent,les homme aussi... mais nos bonnes vieilles corail, 6700, 9300, caravelle et toutes ces vieilles séries d'engins ont su se moderniser même si ça coute de l'argent. Alors "messieurs les contribuables" (à qui cela ne coute pas un seul centimes d'ailleurs) rentrez dans vos R16 couleur orange flashie et laissez nous vous modeniser vos trains-trains quotidiens... Et puis les 40100, il y a belle lurette qu'elles ne roulent plus et heureusement pour notre porte monnaie et pour la santé des pov'cons de "cheminots français même pas cap de...". Ces machines étaient fragiles comme du verre, capricieuses et coutaient 2 ou 3 fortunes en entretient... je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit ! Evidemment je sais que les cheminots français savent peindre les reliefs du sigle en blanc. ça a quand même une autre gueule ! Appeler moderniser le fait de gagner un quart d'heure de main-d'oeuvre sur la peinture d'une loco, tu m'excuseras .... les artistes qui se sont foulés pour faire quelque chose de beau (la 6500 entre autres) doivent apprécier ces applats de peinture qu'on leur flanque maintenant ! et oui, les 40100 étaient les ambassadrices du bon goût français, et oui, c'est bien dommage toutes ces livrées béton, fret etc ... au nom de la rentabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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