anthony Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 Alors il serait pire que l'Avanto de Siemens ? ça, c'est quand même fort ! Bonjour tout le monde, je travaille sur le Tram-Train Siemens et je peux confirmer que c'est de la mauvaise qualité!! Exemple: les racks des tiroirs des armoires électriques non conformes et pourtant le tram train a été validé... Plusieurs problèmes de fiabilité (marche pied arraché a l'approche d'un quai)... La différence entre Alstom et Siemens c'est que Siemens travaille en direct (très peu de trace écrite) et cela et très dérangant pour la maintenance!
nissart06 Publication: 13 mars 2011 Publication: 13 mars 2011 il est en essai aussi sur Nice entre cannes et les arcs
CoCo Publication: 21 mars 2011 Publication: 21 mars 2011 Il y a effectivement une rame pour la formation de la premiére école, la rame est garée généralement en gare de Nantes sur le faisceau coté sud. J'ai pu le voir évoluer lors de mon attente en gare à cause du piaf qui a tout fait sauter, il est pas mal, j'étais surpris du gabarit de la bestiole, par rapport à un AGC de passage, il est riquiqui, bon d'un coté je m'en doutais aussi...
Zex Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 Bonjour tout le monde, je travaille sur le Tram-Train Siemens et je peux confirmer que c'est de la mauvaise qualité!! Exemple: les racks des tiroirs des armoires électriques non conformes et pourtant le tram train a été validé... Plusieurs problèmes de fiabilité (marche pied arraché a l'approche d'un quai)... La différence entre Alstom et Siemens c'est que Siemens travaille en direct (très peu de trace écrite) et cela et très dérangant pour la maintenance! Et les capteurs de fermeture des portes non étanches, les problèmes de marche-pieds à répétition, les défauts qui apparaissent on ne sait pas d'où, et disparaissent après un baissez-panto (le remède ultime, d'ailleurs ! :p) l'impossibilité de faire des essais freins complets sans un baissez-panto de 15 minutes auparavant... Mais bon, ça s'est quand même amélioré depuis le début il parait !
Zex Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 Il y a effectivement une rame pour la formation de la premiére école, la rame est garée généralement en gare de Nantes sur le faisceau coté sud. J'ai pu le voir évoluer lors de mon attente en gare à cause du piaf qui a tout fait sauter, il est pas mal, j'étais surpris du gabarit de la bestiole, par rapport à un AGC de passage, il est riquiqui, bon d'un coté je m'en doutais aussi... Les trains playmobil, qu'on les appelle, chez nous lotrela
Invité Publication: 23 mars 2011 Publication: 23 mars 2011 Et les capteurs de fermeture des portes non étanches, les problèmes de marche-pieds à répétition, les défauts qui apparaissent on ne sait pas d'où, et disparaissent après un baissez-panto (le remède ultime, d'ailleurs ! :p) l'impossibilité de faire des essais freins complets sans un baissez-panto de 15 minutes auparavant... Mais bon, ça s'est quand même amélioré depuis le début il parait ! Tu es sure que ce n'est pas une NAT déguisée, ton tram-train ? mdrmdr
CoCo Publication: 24 mars 2011 Publication: 24 mars 2011 Aaah le fameux "couper batterie" magique ! C'est un trés bon reméde contre l'électronique défaillante ! ! On l'utilise bien souvent pour les merdes de 700 et parfois pour du 200 ! Mais bientot, bien pire va nous tomber dans le coin de la gueule, les terrible 4700 (meme Alstom à du mal à controler la bete).
Invité Publication: 29 mars 2011 Publication: 29 mars 2011 une date est annoncée Le démarrage initial était prévu le 29 août 2010. Après de multiples péripéties et reports de commercialisation, le tram-train devrait démarrer officiellement le 15 juin sur la ligne Nantes-Clisson, promettent Jérôme Wallut, directeur général d’Alstom transport France, et Claude Solard, directeur général de la SNCF. Le lancement prévoit trois aller-retour/jour. Début septembre, avec l’apport de trois nouvelles rames, il est prévu de passer à six aller-retour/jour. Pour se faire pardonner, Alstom et la SNCF ont, d’un commun accord, décidé d’offrir une rame à la Région Pays de Loire (4 M€), maître d’œuvre et financeur de l’opération. A votre avis, qui va payer ce cadeau de 4m€ ?
cytrilon Publication: 29 mars 2011 Publication: 29 mars 2011 c'est tous les trains modernes qui sont merdiques? Dans un article de la vie du rail Guillaume Pepy dit que les TGV les plus fiables sont les plus anciennes car dépourvues d'électronique .
capelanbrest Publication: 29 mars 2011 Publication: 29 mars 2011 (modifié) c'est tous les trains modernes qui sont merdiques? Dans un article de la vie du rail Guillaume Pepy dit que les TGV les plus fiables sont les plus anciennes car dépourvues d'électronique . Mr Pepy a des conseils en communication et comme c 'est néanmoins loin d'être sot....il dit bien ce que certains veulent entendre, au moment où ça l'arrange..... Un matériel de dernière génération s'il est bien conçu et bien abouti, a toujours des qualités supplémentaires.... ce qui était une qualité à une époque peut être un défaut aujourd'hui et vice versa..... Ce genre de commentaire déclaratifs n'est donc rien d'autre que du verbiage, à connotations quelque peu populistes....qui évite de reconnaitre que le matériel souffre soit d'une mise en service trop précoce, soit que son entretien n'est pas suffisant, soit qu'il est de moindre qualité tout étant plus couteux etc etc......autant de chose qu'un PDG normalement constitué n'avouera jamais.... Modifié 29 mars 2011 par capelanbrest
kerguel Publication: 30 mars 2011 Publication: 30 mars 2011 http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/nantes/tram-train-nantes-clisson-un-cadeau-de-quatre-millions-d-euros-pour-faire-oublier-le-retard-30-03-2011-1252393.php Tram-train Nantes / Clisson. Un "cadeau" de quatre millions d’euros pour faire oublier le retard Nouveau report pour la mise en service du futur tram-train Nantes/Clisson ! Prévue à l’origine pour août 2010, elle interviendra finalement le 15 juin prochain, suite aux difficultés de fabrication, de livraison et de validation rencontrées par la SNCF et Alstom, qui jouent respectivement les rôles d’opérateur et de partenaire industriel du chantier. Une rame gratuite Ce troisième report n’a pas manqué d’irriter le Conseil régional, qui apporte la totalité des 96 millions d’euros nécessaires au financement du projet. Afin d’apaiser la tension, la SNCF et Alstom ont annoncé leur intention d’offrir à la collectivité une rame gratuite. Ce "geste commercial" est estimé à 4 millions d’euros
Yannick du 90 Publication: 31 mars 2011 Publication: 31 mars 2011 Il y a effectivement une rame pour la formation de la premiére école, la rame est garée généralement en gare de Nantes sur le faisceau coté sud. J'ai pu le voir évoluer lors de mon attente en gare à cause du piaf qui a tout fait sauter, il est pas mal, j'étais surpris du gabarit de la bestiole, par rapport à un AGC de passage, il est riquiqui, bon d'un coté je m'en doutais aussi... Quand on a présenté les avanto aux futurs conducteurs issus de l'urbain à Mulhouse, ils l'ont immédiatement surnommé... le "char d'assaut" ! Et quand ils ont vu la cabine, c'était plutôt "avion de chasse". Tout est une question de vécu donc ! Et les capteurs de fermeture des portes non étanches, les problèmes de marche-pieds à répétition, les défauts qui apparaissent on ne sait pas d'où, et disparaissent après un baissez-panto (le remède ultime, d'ailleurs ! :p) l'impossibilité de faire des essais freins complets sans un baissez-panto de 15 minutes auparavant... Mais bon, ça s'est quand même amélioré depuis le début il parait ! Oui il y a eu du changement, les problèmes cette fois apparaissaient APRES le baissez-panto ! Blague à part aux dernières nouvelles ça s'est bien tassé, les CRTT de chez nous s'étonnent presque d'avoir un défaut maintenant. Ce genre de commentaire déclaratifs n'est donc rien d'autre que du verbiage, à connotations quelque peu populistes....qui évite de reconnaitre que le matériel souffre soit d'une mise en service trop précoce, soit que son entretien n'est pas suffisant, soit qu'il est de moindre qualité tout étant plus couteux etc etc......autant de chose qu'un PDG normalement constitué n'avouera jamais.... Et oui il est terminé le temps où le matériel était construit pour durer, maintenant on cherche le meilleur rapport coût construction / coût maintenance. Et forcément ce n'est pas une science exacte... Yannick
capelanbrest Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Je pensais qu'il y avait bien d'autres choses à faire en Irak avant l'éventuelle construction d'une ligne à grande vitesse..... et pourtant : Alstom.Une ligne à grande vitesse en Irak Alstom.Une ligne à grande vitesse en Irak 25 juin 2011 - Le Télégramme de Brest Le groupe français Alstom a signé un protocole d'accord pour la construction d'une ligne à grande vitesse entre Bagdad et Bassora, en Irak, a annoncé hier, le secrétaire d'État aux Transports, ThierryMariani. Le protocole porte sur la construction d'un réseau de lignes à grande vitesse de 650km, dont 150km entre Bagdad et Bassora. Cette construction pourrait prendre quatre à cinq ans après la signature d'un accord définitif, qui est attendu dans les prochains mois. Source
kerguel Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Je pensais qu'il y avait bien d'autres choses à faire en Irak avant l'éventuelle construction d'une ligne à grande vitesse..... et pourtant : Alstom.Une ligne à grande vitesse en Irak Source C'est étonnant qu'il y ait un tel projet aussi coûteux dans un pays totalement exsangue. L'article annonce que la décision interviendra dans quelques mois et 4 à 5 ans après ça roulera. Utopique non ?
capelanbrest Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 C'est étonnant qu'il y ait un tel projet aussi coûteux dans un pays totalement exsangue. L'article annonce que la décision interviendra dans quelques mois et 4 à 5 ans après ça roulera. Utopique non ? L'article paru dans Ouest France est un peu plus complet et parle de "négociation exclusive" ......sans qu'aucun calendrier, ni budget, ne soient arrêtés. L'info venant de Mr Mariani...ne serait ce au final qu'un ballon de baudruche, destiné à ceux, qui chaque jour évaluent la santé d'Alstom et ses perspectives de marchés ? Alstom. Bientôt une ligne de TGV en Irak Économie vendredi 24 juin 2011 Alstom a signé un protocole d’accord pour la construction d’une LGV entre Bagdad et Bassora. Archives AFP. Le groupe français Alstom a signé un protocole d’accord pour la construction d’une ligne à grande vitesse entre Bagdad et Bassora, en Irak, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani. « Alstom et les chemins de fer irakiens ont signé un MOU (protocole d’accord, ndlr) pour la construction d’une ligne à grande vitesse entre Bagdad et Bassora », a-t-il déclaré à des journalistes en marge du salon aéronautique du Bourget. Aucun détail financier Les parties seront en discussions exclusives pendant 12 mois, a ajouté M. Mariani, qui a indiqué qu’il se déplacerait en Irak fin septembre ou début octobre. Un porte-parole d’Alstom a confirmé l’accord à l’AFP, en précisant que l’objectif était de signer un contrat « clé en main » qui inclurait aussi bien la construction de la ligne que la fourniture du matériel roulant et l’entretien. Aucun détail financier ou calendrier n’est disponible à ce stade. Ouest France le 25062011 Source
kerguel Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 L'article paru dans Ouest France est un peu plus complet et parle de "négociation exclusive" ......sans qu'aucun calendrier, ni budget, ne soient arrêtés. L'info venant de Mr Mariani...ne serait ce au final qu'un ballon de baudruche, destiné à ceux, qui chaque jour évaluent la santé d'Alstom et ses perspectives de marchés ? Source C'est donc la presse bretonne, Ouest France et le Télégramme de Brest, qui se déchaîne sur ce sujet de LGV en Irak. Je veux bien croire que des crêperies bretonnes s'installent en Irak prochainemenent comme partout dans le monde mdrmdr mais pour une LGV faudra sans doute attendre que les conflits soient définitivement réglés. controleursncf
capelanbrest Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 C'est donc la presse bretonne, Ouest France et le Télégramme de Brest, qui se déchaîne sur ce sujet de LGV en Irak. Je veux bien croire que des crêperies bretonnes s'installent en Irak prochainemenent comme partout dans le monde mdrmdr mais pour une LGV faudra sans doute attendre que les conflits soient définitivement réglés. En l'absence de vraies infos pertinentes faut bien remplir les tabloïds.........faut que les lecteurs en aient pour leur argent ....!!revoltages
Cyril83 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Je veux bien croire que des crêperies bretonnes s'installent en Irak prochainemenent comme partout dans le monde mdrmdr mais pour une LGV faudra sans doute attendre que les conflits soient définitivement réglés. Et accessoirement, de quoi la financer... quoiqu'il y a bien du pétrole par là-bas...
PN407 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 pour une LGV faudra sans doute attendre que les conflits soient définitivement réglés. Non non, pour avoir une chance, il faut courir le plus vite possible, et avant que les choses soient terminées, c'est ce qui se passe quand il y a de la "reconstruction" dans l'air. Juste au moment où on commence à voir qu sera le "bon cheval", bien vu des bailleurs de fonds occidentaux (on n'est pas forcé d'un avoir un seul). Deux exemples historiques : en ex Yougoslavie, le représentant d'une ingéniérie envoyé sur place passait ses coups de téléphone sous une table, avec les explosions et rafales en décor, puis coupure jusqu'à la prochaine tentative d'appel à New York en septembre 2001, une autre ingéniérie a procédé à l'inspection des installations à remettre en état dans le tunnel du Path sous l'Hudson moins de trois jours après l'explosion, dans la fange (eau, débris et odeur) qu'on peut imaginer. Et la proposition a été faite très rapidement, au-delà de la reconstruction, de "profiter de l'opportunité" pour réaliser à l'air libre les modernisation de la gare du Path située sous l'ancien World Trade Center, une fois les débris enlevés, pour un coût fortement minoré (à noter que le Directeur Général du Path a été la seule victime le 11/09 de ce réseau, dont les bureaux étaient dans les étages 20 à 30 WTT : il était monté à 8h15 pour une petit déjeuner de presse : mauvaise pioche !!!) L'expérience montre que comme chez les journalistes, il y a dans les ingéniéries des gens prêts à accomplir de telles missions, pour des raisons qui ne regardent qu'eux, et il n'y a même pas besoin de les payer très cher. Une fois les négociations bien démarrées, appel aux politiques pour les beaux discours sur l'amitié indéfectible entre les peuples, le renouveau, la nouvelle ère qui commence.... Côté financement, l'unique question de la compétition est de diriger vers les entreprises de son propre pays les fonds d'aide au développement internationaux. Que l'irak ou tout autre puisse payer dans 10, 15 ou 30ans est un problème de financier, entre temps on aura donné des emplois d'ingénieurs, techniciens et ouvriers à Paris, Belfort, etc
geant vert Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Construire une LGV en Iraq... ils ne parlent pas de beaux TGV tous neufs à mettre dessus... peut être un espoir de refourguer les TGV PSE lotrela
PN407 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Construire une LGV en Iraq... ils ne parlent pas de beaux TGV tous neufs à mettre dessus... peut être un espoir de refourguer les TGV PSE Faible :-) Je suis pas sûr qu'ils supportent en l'état la météo locale. Entre autres sujets, les pales de ventilateurs des RTG exportées, affûtées par le sable, étaient vite devenues de redoutables faux.
kerguel Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 C'était mieux avant . La région promet du mieux aux déçus du tram-train Transports Les habitués critiquent le confort et la surfréquentation Six mois après son lancement entre Nantes et Clisson, le tram-train semble répondre aux attentes en apportant de nouvelles dessertes appréciées. Mais il suscite aussi beaucoup de déception chez les habitués de la ligne auparavant desservie exclusivement en TER. Confort, dysfonctionnements, retards : les griefs sont multiples. Debouts, serrés puis trempés « Il y a moins de places assises que dans le TER mais la ligne est toujours aussi bondée. Résultat, on voyage souvent debout, c'est pénible », râle Jean-Pierre. « Il y a nettement plus de bruit et de secousses. Je préfère me lever plus tôt pour prendre un TER et éviter le tram-train », raconte Valérie. « Les départs sont de plus en plus irréguliers, chaque mois il y a des ratés », ajoute Dominique. La configuration du quai à Nantes en prend aussi pour son grade. « On descend sous la pluie et il faut marcher 200 m avant de s'abriter. On arrive trempés au boulot! » peste Laure. Le conseil régional, à l'origine de la mise en service du tram-train, n'esquive pas les critiques. « On essuie les plâtres d'un matériel innovant en France, justifie Gilles Bontemps, vice-président de la région. Il y a eu des soucis techniques qui nous ont contraints à faire circuler des rames simples au lieu de doubles, donc offrant moins de places assises. Ces ennuis sont en cours de règlement. On a aussi identifié un problème de suspension : toutes les suspensions vont être changées ces prochaines semaines pour éviter que ça secoue trop. Enfin, on reste très attentif à l'évolution de la fréquentation qui a augmenté en raison des nouvelles fréquences proposées. »
Inharime Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 "on descend sous la pluie ert il faut marcher 200m avant de s'abriter" ...et pourtant Nantes n'est plus en Bretagne! :jesuisdehors:
ADC01 Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Non mais, marcher 200 mètres sous la pluie quelle torture inhumaine et pour aller traîner les magasin, un dimanche, cela ne les gêne pas, mais dans quel monde vivons nous ?
kerguel Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 Il y a eu des problèmes de mise au point du matériel qui a conduit a des retards de livraison et aujourd'hui il est déjà nécessaire de remplacer les suspensions ; d'après l'article bien sûr.
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