Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyer Parme à Villeneuve St Georges


Messages recommandés

Bonjour a tous !! Je suis nouveau membre et apprenti SNCF, j'ai passé mon BEP en juin dernier, je faisait parti de la promotion de Périgueux 2008 - 2010 et je faisait mon apprentissage à Bordeaux.

Et j'ai décidé donc de continuer en BAC PRO MSMA à Villeneuve St Georges. Je vais loger en foyer la bas (au 3 rue du TGV) et la rentrée est mercredi prochain. Je ne suis pas tres patient (LOL) et j'aurais voulu savoir si le foyer est de qualité. Et il y a quelque chose de tres important pour moi qui est la nécessité d'une connexion internet (un peu geek sur les bords peut être :) ) et on m'a dit (la concierge) que pour 30 € il y avait le WIFI et le téléphone, elle ajoute après que il n'y a pas de prise téléphonique (donc je paye 30 € juste pour le WIFI et pour le téléphone; "que dale") donc impossibilité égéalement d'avoir une FreeBox avec une offre intéressante, d'autant plus qu'un de mes amis qui vient avec moi a Paris m'a dit que dans son bâtiment "le 4 rue du TGV" il n' y avait pas le WiFi mais il y avait une prise téléphonique :S - les foyers ne sont pas uniformisés ? D'autant que je me méfie de la qualité de la connexion du foyer (ça fait mal de payer 30 € pour avoir que un service sur deux et une connexion pourrie, je suis apprenti pas milliardaire ....)

Merci de vos réponses, si vous avez également des infos, sur le CFA, les profs etc... Merci d'avance

PS : Je sais qu'a Villeneuve Triage il n'y a rien à part la gare et le foyer et je compte bien profiter d 'être à un quart d'heure de Paris pour visiter et pour voyager. :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bensandiego, je suis ancien "arpet" à villeneuve (promo 2007-2009). Concernant les foyers, il y a bien un forfait 30 € avec wifirst pour l'accès internet (8 méga) mais en effet il n'y a pas de prises téléphoniques. En revanche l'accès internet se fait dans les 3 foyers. Si je ne me trompe pas le 3 rue du TGV c'est la résidence la passerelle dans laquelle je me trouvais, voici un petit montage que j'avais fait : diaporama résidence la passerelle si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un message privé controleursncf cordialement, TGV 8618

PS : je connais un apprenti qui va sur villeneuve dans ta promo mais je ne sais pas si il est de Périgueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'ai envoyer un MP et j'ai aussi appellé Wisurf, qui m'a dit que pour 20 euros j'avais l'internet illimité mais pas le téléphone ... tant pis. Mais comme je le marque dans mon message, un collegue m'a dit que au 4 rue du TGV il y avait des prises téléphoniques ... tu peut me le confirmer ?

merci

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.