CRL COOL Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Vu sur ce site: http://eng.rzd.ru/isvp/public/rzdeng?STRUCTURE_ID=4 Le 23 septembre, Russian Railways ouvre une nouvelle ligne internationale Moscou-Nice A partir du 23 septembre 2010, un train formé par une filiale de Russian Railways (chemins de fer russes) assurera une liaison régulière entre Moscou et Nice. Le train partira de Moscou (gare de Biélorussie) une fois par semaine, tous les jeudis. Il arrivera à Nice le samedi. Le train repartira de Nice tous les dimanches et sera à Moscou le mardi. Le train s'arrêtera dans les gares suivantes: Moscou, Viazma, Smolensk, Orcha, Minsk, Brest, Terespol, Varsovie, Katowice, Zebrzydowice, Bohumin, Breclav, Vienne, Linz, Innsbruck, Bolzano, Verone, Milan, Gênes, San Remo, Bordighera, Vintimille, Menton, Nice. Le convoi sera composé de voitures de luxe ainsi que de voitures de première et de seconde classe. La date de l'ouverture des ventes de billets, leur coût, l'heure du départ et de l'arrivée du train seront précisés plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 L'orient express version 2010....ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 (modifié) Vu sur ce site: http://eng.rzd.ru/is...?STRUCTURE_ID=4 Le 23 septembre, Russian Railways ouvre une nouvelle ligne internationale Moscou-Nice A partir du 23 septembre 2010, un train formé par une filiale de Russian Railways (chemins de fer russes) assurera une liaison régulière entre Moscou et Nice. Le train partira de Moscou (gare de Biélorussie) une fois par semaine, tous les jeudis. Il arrivera à Nice le samedi. Le train repartira de Nice tous les dimanches et sera à Moscou le mardi. Le train s'arrêtera dans les gares suivantes: Moscou, Viazma, Smolensk, Orcha, Minsk, Brest, Terespol, Varsovie, Katowice, Zebrzydowice, Bohumin, Breclav, Vienne, Linz, Innsbruck, Bolzano, Verone, Milan, Gênes, San Remo, Bordighera, Vintimille, Menton, Nice. Le convoi sera composé de voitures de luxe ainsi que de voitures de première et de seconde classe. La date de l'ouverture des ventes de billets, leur coût, l'heure du départ et de l'arrivée du train seront précisés plus tard. Ah non mais Brest c'est en Bretagne ! alors si il doilt faire un détour avant de passer par Terespol ça va faire un bout ! :Smiley_36: Modifié 28 août 2010 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Hello! cela doit être un fabuleux voyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Ce train est le train N°16 et 19 au retour compose de 12vh 3vh lit type VIP 6 vh lit standard 2 voitures restaurant 1 voiture de service pour le personnel d'accompagnement 2 agents par voiture et un agent pour la maintenance du materiel avec des pieces détachés. voiture VIP 5 compartiments + un buffet douche TV voiture standard : 10 compartiments + 1 douche D'apres la marche que l'on avait en juin il n'y avait pas d'arrêt entre Vintimille et Nice (V160) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Petit Hors sujet, regardez sur le site que nous a donné CRL COOL ci dessus installation ferroviaire pour les JO Hivers 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 (modifié) La SNCF fera parti des co exploitants? Le personnel roulant sera affecté sur tout le trajet? En tout cas, ça fait un beau voyage! Y'a 4 ans, avec ma femme, mon frère et un copain, j'ai fait le Trans Sibérien au moment de Noel, pour vivre une aventure hors du commun. J'y pense chaque jour tellement que c'était merveilleux, magique, superbe. Qui serait amateur pour faire Nice/Moscou et Moscou/Nice entre aventuriers du rail? controleursncf Modifié 28 août 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 La SNCF fera parti des co exploitants? Le personnel roulant sera affecté sur tout le trajet? En tout cas, ça fait un beau voyage! Y'a 4 ans, avec ma femme, mon frère et un copain, j'ai fait le Trans Sibérien au moment de Noel, pour vivre une aventure hors du commun. J'y pense chaque jour tellement que c'était merveilleux, magique, superbe. Qui serait amateur pour faire Nice/Moscou et Moscou/Nice entre aventuriers du rail? Non les ASCT feront Vintimille - Nice et vice et versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Non les ASCT feront Vintimille - Nice et vice et versa OK, donc la SNCF participera à l'exploitation. Et y'aura du personnel de Russians Railways de bout en bout? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 Il y a pas le même écartement en Russie je crois. Ils changent les bogies ? Il est à combien le billet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 (modifié) Il y a pas le même écartement en Russie je crois. Ils changent les bogies ? Il est à combien le billet ? il fût un temps où les bogies étaient changés manuellement à Brest-Litovsk, 1er arrêt en Biélorussie (frontière polonaise) Modifié 28 août 2010 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 28 août 2010 Partager Publication: 28 août 2010 OK, donc la SNCF participera à l'exploitation. Et y'aura du personnel de Russians Railways de bout en bout? Bonsoir, sur tous les trains comportant des voitures directes des RZD, et ce depuis toujours, les accompagnateurs des RZD (et des SZD à l'époque de l'URSS) accompagnent "leur voiture" jusqu'à destination. Et même au-delà, car par exemple lorsque le 240/1 Paris - Moscou circulait jusque Paris-nord, les 2 collègues russes restaient dans leur voiture dans laquelle ils s'enfermaient, sur le chantier de remisage des rames du Landy, et ce jusqu'au départ de la rame vers Moscou. Ils restaient dans les voitures pendant le trajet Moscou-Paris, mais également au-delà durant l'acheminement à vide de Paris-nord au Landy, jusqu'au retour à Paris-nord. Ils n'en sortaient pas ! J'aimerai bien savoir s'ils font de même désormais à Paris-Ourcq, entre l'arrivée du 450 à Paris-Est et le départ de la rame... Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Bonsoir, sur tous les trains comportant des voitures directes des RZD, et ce depuis toujours, les accompagnateurs des RZD (et des SZD à l'époque de l'URSS) accompagnent "leur voiture" jusqu'à destination. Et même au-delà, car par exemple lorsque le 240/1 Paris - Moscou circulait jusque Paris-nord, les 2 collègues russes restaient dans leur voiture dans laquelle ils s'enfermaient, sur le chantier de remisage des rames du Landy, et ce jusqu'au départ de la rame vers Moscou. Ils restaient dans les voitures pendant le trajet Moscou-Paris, mais également au-delà durant l'acheminement à vide de Paris-nord au Landy, jusqu'au retour à Paris-nord. Ils n'en sortaient pas ! J'aimerai bien savoir s'ils font de même désormais à Paris-Ourcq, entre l'arrivée du 450 à Paris-Est et le départ de la rame... Ivan Merci Ivan pour cette anecdote. Les Russes sont autarciques ?! Je m'imagine m'enfermer dans un compartiment de TGV pour faire un découché... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Une photo que j'ai déjà posté sur le changement d'écartement avant la frontière polonaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 D'apres la marche que l'on avait en juin il n'y avait pas d'arrêt entre Vintimille et Nice (V160) Bizarre qu'il n'y es pas d'arret à Monaco. C'est vous qui allez le faire? Cela va permettre de pereniser votre connaissance de ligne mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Bizarre qu'il n'y es pas d'arret à Monaco. C'est vous qui allez le faire? Cela va permettre de pereniser votre connaissance de ligne yes il est dans le a founir du 120 ca permettra de faire garder la connaisance Vintimille pour les agents du 100 en fac et certain du 120 qui n'aurait pas fait des pelerins cet ete. un comble si des nicois perdent la connaissance Vintimille lol (deja La Roya c'est fini ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Une photo que j'ai déjà posté sur le changement d'écartement avant la frontière polonaise à l'époque de l'URSS, photographier était impossible--> Spionit ! en quelle année as-tu pris la photo ? c'est toujours manuellement qu'ils roulent les bogies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 J'ai pris cette photo en 1986 à l'époque de l'URSS. Il suffisait d'être discret. La personne qui descend avec son appareil s'est fait rappelé à l'ordre. Je crois qu'on avait même pas le droit de descendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 yes il est dans le a founir du 120 ca permettra de faire garder la connaisance Vintimille pour les agents du 100 en fac et certain du 120 qui n'aurait pas fait des pelerins cet ete. un comble si des nicois perdent la connaissance Vintimille lol (deja La Roya c'est fini ) Et oui La Roya, on en a l'exclusivité Il me semble qu'à une époque le 160 d'Avignon n'avait plus la connaissance de ligne Foncouverte Miramas via Cavaillon. C'est pourtant cette ligne qui passe devant le dépot d'Avignon koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 OK, donc la SNCF participera à l'exploitation. Et y'aura du personnel de Russians Railways de bout en bout? oui le personnelsde Russians Railways fera le voyage de bout en bout avec un agent materiel avec des pieces detachées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 il fût un temps où les bogies étaient changés manuellement à Brest-Litovsk, 1er arrêt en Biélorussie (frontière polonaise) il ya un disposotif de verouillage du systeme d'ecartement des essieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 D'apres la marche que l'on avait en juin il n'y avait pas d'arrêt entre Vintimille et Nice (V160) Aurais-tu la marche actuelle avec les horaires à <acronym title="Vintimille">VIN</acronym> et <acronym title="Nice-Ville">NE</acronym> ? Des voitures <acronym title="Rossiyskie Zheleznye Dorogi">RZD</acronym> dans mon coin, il faut absolument que je voie ça :-) Merci Ivan pour cette anecdote. Les Russes sont autarciques ?! Je m'imagine m'enfermer dans un compartiment de TGV pour faire un découché... Ben, si leur <acronym title="Entreprise Ferroviaire">EF</acronym> ne leur paie pas l'hôtel, il n'auront guère le choix, je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Bonsoir, sur tous les trains comportant des voitures directes des RZD, et ce depuis toujours, les accompagnateurs des RZD (et des SZD à l'époque de l'URSS) accompagnent "leur voiture" jusqu'à destination. Et même au-delà, car par exemple lorsque le 240/1 Paris - Moscou circulait jusque Paris-nord, les 2 collègues russes restaient dans leur voiture dans laquelle ils s'enfermaient, sur le chantier de remisage des rames du Landy, et ce jusqu'au départ de la rame vers Moscou. Ils restaient dans les voitures pendant le trajet Moscou-Paris, mais également au-delà durant l'acheminement à vide de Paris-nord au Landy, jusqu'au retour à Paris-nord. Ils n'en sortaient pas ! J'aimerai bien savoir s'ils font de même désormais à Paris-Ourcq, entre l'arrivée du 450 à Paris-Est et le départ de la rame... Ivan A l'époque, en cas de retard important, la voiture dans le sens Moscou - Paris Nord pouvait être limitée à Aix la Chapelle, les voyageurs étant acheminés en première classe pour terminer leur voyage. Dans ce cas une consigne prévoyait que le PCR Nord (cherchez pas, ça n'existe plus) devait informer le consulat d'URSS à Paris. Pour les voyageurs au départ de Paris Nord qui, de ce fait, ne pouvaient utiliser la voiture lits qu'au départ d'Aix la Chapelle on disposait d'un jeu d'affichettes rédigées en russe afin de les informer de cette particularité. Ce cas m'est arrivé une fois en 5 ans entre 1976 et 1980. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 J'ai pris cette photo en 1986 à l'époque de l'URSS. Il suffisait d'être discret. La personne qui descend avec son appareil s'est fait rappelé à l'ordre. Je crois qu'on avait même pas le droit de descendre. Effectivement , il fallait le faire très discrètement (j'avais un faux objectif avec miroir pour photographier plus tranquillement). Par contre, aucun problème au kremlin. En 1986, es-tu tchernobilé lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 Aurais-tu la marche actuelle avec les horaires à <acronym title="Vintimille">VIN</acronym> et <acronym title="Nice-Ville">NE</acronym> ? Des voitures <acronym title="Rossiyskie Zheleznye Dorogi">RZD</acronym> dans mon coin, il faut absolument que je voie ça :-) pour l'instant je n'ai pas vu la marche je regarderais les horaires que j'ai c'est : Train 16 le SA VIN 18h35 NE: 19h12 Train 19 le DI NE: 19h22 VIN; 20h01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant