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Publication:

Surtout que si elle devait voir le jour sous forme d'un PPP...

  • J'adore 1
Publication:

je ne sais pas en quoi un tel abandon est une bonne nouvelle. De toutes façons, les euros ainsi économisés n'iront ni au chemin de fer ni à l'éducation, ni à la culture ... je vous laisse la suite des ni ..

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je ne sais pas en quoi un tel abandon est une bonne nouvelle. De toutes façons, les euros ainsi économisés n'iront ni au chemin de fer ni à l'éducation, ni à la culture ... je vous laisse la suite des ni ..

Donc ils ne seront pas dépensés, donc n'enfleront pas la dette.

Parce que faire du rail pour faire du rail, si c'est inutile comme ici, non merci.

  • J'adore 3
Publication:

Donc ils ne seront pas dépensés, donc n'enfleront pas la dette.

c'est ce que tu crois ..... ils le seront ailleurs, par exemple dans le CICE, le soutien aux banques ou autres fariboles que TU rembourseras toi aussi

Publication: (modifié)

Surtout que si elle devait voir le jour sous forme d'un PPP...

Financé par une opération "pièces jaunes" ! :Smiley_03: à votre bon coeur pour Jacques et Bernadette :Smiley_03:

:jesuisdehors:

en plus les tgv postaux sont dispo en 2015 ...

Modifié par paulolau
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je ne sais pas en quoi un tel abandon est une bonne nouvelle. De toutes façons, les euros ainsi économisés n'iront ni au chemin de fer ni à l'éducation, ni à la culture ... je vous laisse la suite des ni ..

Peut être que les euros économisés a la rénovation de la ligne TER entre Poitiers et Limoges justement ou a la rénovation de certaines lignes comme limoges ussel ouClermont saint Étienne qui sont abandonnés en ce moment

Bonne journée

  • J'adore 1
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c'est ce que tu crois ..... ils le seront ailleurs, par exemple dans le CICE, le soutien aux banques ou autres fariboles que TU rembourseras toi aussi

Faut savoir ce que tu veux ! On les dépense, oui ou non ?

  • J'adore 1
Publication:

Il y a encore pas mal de TGV Terminus Poitiers.

Pourquoi ne pas les faire poursuivre jusqu'à Limoges au crochet d'un diesel, par la ligne actuelle. Ça s'est déjà fait au départ de Nantes, non ?

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
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C'est ce que demande SUD-Rail sur la région PRG.

On touche le fond.... Mais on creuse encore. Ne serait-il pas plus judicieux de revendiquer la mise en place d'une meilleure maintenance préventive, par l'embauche et la formation de nouveaux personnels? C'est mieux dans le role d'une OS, il me semble... Les derniers rapports sur Brétigny montrent toutes les limites de la productivité à outrance et de la suppression de postes d'agents du terrain...

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Le point important dans ce genre de document est l'article 5

" Le présent décret emporte mise en compatibilité des documents d'urbanisme, conformément aux plans et documents annexés au présent décret, des communes d'Aslonnes, etc."

Cà rend la ligne faisable pendant 15ans (expropriations, et non pas construction, à réaliser dans ce délai), en interdisant à d'autres projets visant à l'empêcher de voir le jour sur les terrains désignés.

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Publication:

Le point important dans ce genre de document est l'article 5

" Le présent décret emporte mise en compatibilité des documents d'urbanisme, conformément aux plans et documents annexés au présent décret, des communes d'Aslonnes, etc."

Cà rend la ligne faisable pendant 15ans (expropriations, et non pas construction, à réaliser dans ce délai), en interdisant à d'autres projets visant à l'empêcher de voir le jour sur les terrains désignés.

ça permet aussi de faire patienter les impatients......désormais on pourra botter en touche en disant la Dup est signée......et en 15 ans, des revirements, il y en une une multitude possible..... :Smiley_41:

Publication: (modifié)
Publication: (modifié)

Par contre pourquoi n'utilisent ils pas l'ancienne voie au départ et a l'arrivée? J'ai refait en rouge pour montrer l'idée

Modifié par cytrilon
Publication:

Par contre pourquoi n'utilisent ils pas l'ancienne voie au départ et a l'arrivée? J'ai refait en rouge pour montrer l'idée

La ligne classique est très sympa à parcourir entre Poitiers et Lhommaizé à une extrémité et entre Bellac et Limoges à l'autre , mais de là à y faire passer des TGV ....En des temps très anciens , le VN (Limoges - Nantes ) était assuré par des autorails BUGATTI , mais les "lévriers du rail" permettaient surtout sur ces sections de profiter tranquillement du paysage !

  • J'adore 1
Publication:

j'avais eu aussi cette idée mais en y regardant de plus près, la ligne actuelle dessert au plus près les villages ce qui est peu compatible avec la GV, en plus il y a une telle quantité de courbes à rectifier qu'il vaut (vallait ?) mieux refaire un vrai tracé GV pour un coût de constitution de la plate-forme à peine plus élevé.

Publication:

j'avais eu aussi cette idée mais en y regardant de plus près, la ligne actuelle dessert au plus près les villages ce qui est peu compatible avec la GV, en plus il y a une telle quantité de courbes à rectifier qu'il vaut (vallait ?) mieux refaire un vrai tracé GV pour un coût de constitution de la plate-forme à peine plus élevé.

C'est sans doute, effectivement, le choix économique le moins pire.

Publication:

difficile en effet de faire pire puisque déja cette DUP est une aberration....qui sera vite oubliée. :Smiley_04:

tu n'habites pas Limoges ni Brive. J'ai comme idée que ces gens-là poussent à la roue pour avoir leur branche de TGV plutôt que perpétuer les tacots que deviendraient des Limoges-Auster obligés de s'arrêter au moins 3 fois pour avoir un remplissage un peu décent ..

Quant à la SNCF, elle ne serait peut-être pas fâchée de compléter les Paris-Poitiers (tu parles d'un terminus !!)

Publication:

tu n'habites pas Limoges ni Brive. J'ai comme idée que ces gens-là poussent à la roue pour avoir leur branche de TGV plutôt que perpétuer les tacots que deviendraient des Limoges-Auster obligés de s'arrêter au moins 3 fois pour avoir un remplissage un peu décent ..

Quant à la SNCF, elle ne serait peut-être pas fâchée de compléter les Paris-Poitiers (tu parles d'un terminus !!)

Non je ne suis pas fou pour habiter Limoges..... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Mais déjà qu'à la pointe on connait le TGV pissotières ......ceci dit Poitiers Limoges à un moment où l'on cherche des sous, ça me semble tout de même hasardeux.....!

à moins que ce ne soit une solution keynésienne pour doper les TP....

  • J'adore 1
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Non je ne suis pas fou pour habiter Limoges..... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Mais déjà qu'à la pointe on connait le TGV pissotières ......ceci dit Poitiers Limoges à un moment où l'on cherche des sous, ça me semble tout de même hasardeux.....!

à moins que ce ne soit une solution keynésienne pour doper les TP....

Après Parthenay, voila que tu snobes Limoges... :Smiley_22:

Entre Poitiers et Limoges les TGV ne marqueront pas d'arrêt, donc les pissotières...

On peut aborder cette décision avec un point de vue différent et en la reliant à d'autres problèmes d'aménagement du territoire.

La gare de Lyon à Paris est saturée, il faut donc chercher une gare de substitution.

La solution est de reporter une partie du trafic à la gare d'Austerlitz (avec la ligne POCL).

Mais cet accroissement substantiel de trafic risque à son tour de saturer cette gare.

Il faut donc reporter une partie de son trafic actuel sur une autre gare.

C'est ce que permettrait la ligne Poitiers-Limoges en enlevant à la gare d'Austerlitz tout le trafic pour Limoges (qui est une très jolie ville et dont la gare est une merveille d'architecture) et le sud et sud-est de cette ville.

Bien sûr, il faut être certain que la gare Montparnasse soit à même d'absorber ce surcroit de trafic, mais le niveau de circulation sur la LGV Atlantique est loin d'égaler celui de la LGV Sud-Est, ça devrait donc être acceptable.

L'ordre de construction de POCL ou de Poitiers-Limoges reste à déterminer: en effet si c'est Poitiers-Limoges qui est réalisé en premier cela n'aura comme conséquence que d'assécher un peu plus le trafic de la gare d'Austerlitz. Par contre si POCL est réalisé en premier la ligne Poitiers-Limoges deviendra vite indispensable.

Si j'ai bien tout suivi la DUP de Poitiers-Limoges vient d'être signée (avec une échéance à 15 ans...) alors que POCL en est toujours au stade des négociations, mais cela ne préjuge en rien l'ordre de réalisation de ces deux projets. Ni même de leur réalisation effective...

J'écarte naturellement toute suspicion de "solution keynésienne", les majors du BTP s'interdisant toute pression sur les pouvoirs publics pour préserver leurs intérêts (c'est bien connu). :Smiley_19:

  • J'adore 1
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Après Parthenay, voila que tu snobes Limoges... :Smiley_22:

Entre Poitiers et Limoges les TGV ne marqueront pas d'arrêt, donc les pissotières...

On peut aborder cette décision avec un point de vue différent et en la reliant à d'autres problèmes d'aménagement du territoire.

La gare de Lyon à Paris est saturée, il faut donc chercher une gare de substitution.

La solution est de reporter une partie du trafic à la gare d'Austerlitz (avec la ligne POCL).

Mais cet accroissement substantiel de trafic risque à son tour de saturer cette gare.

Il faut donc reporter une partie de son trafic actuel sur une autre gare.

C'est ce que permettrait la ligne Poitiers-Limoges en enlevant à la gare d'Austerlitz tout le trafic pour Limoges (qui est une très jolie ville et dont la gare est une merveille d'architecture) et le sud et sud-est de cette ville.

Bien sûr, il faut être certain que la gare Montparnasse soit à même d'absorber ce surcroit de trafic, mais le niveau de circulation sur la LGV Atlantique est loin d'égaler celui de la LGV Sud-Est, ça devrait donc être acceptable.

L'ordre de construction de POCL ou de Poitiers-Limoges reste à déterminer: en effet si c'est Poitiers-Limoges qui est réalisé en premier cela n'aura comme conséquence que d'assécher un peu plus le trafic de la gare d'Austerlitz. Par contre si POCL est réalisé en premier la ligne Poitiers-Limoges deviendra vite indispensable.

Si j'ai bien tout suivi la DUP de Poitiers-Limoges vient d'être signée (avec une échéance à 15 ans...) alors que POCL en est toujours au stade des négociations, mais cela ne préjuge en rien l'ordre de réalisation de ces deux projets. Ni même de leur réalisation effective...

J'écarte naturellement toute suspicion de "solution keynésienne", les majors du BTP s'interdisant toute pression sur les pouvoirs publics pour préserver leurs intérêts (c'est bien connu). :Smiley_19:

Non c 'est du 3éme degré.... :Smiley_04: (enfin pas que bien que j'ai beaucoup de respect pour les contrées un peu éloignées de l'eau salée).

Mais que veux tu qu'un marin dans l'âme aille faire dans des coins pareils....? Pour moi ce serait al déprime assurée :Smiley_04:

Sinon j'aime bien tes prospectives, même si à titre personnel je préférerai voir un barreau sud entre Bordeaux Toulouse et Nîmes Montpellier, en matière d’aménagement du territoire ce qui permettrait de relier l'arc atlantique sud à l'arc méditerranéen....

Bon après, je n'ai aucune données chiffrées pour étayer mes propos... :Smiley_04:

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Non c 'est du 3éme degré.... :Smiley_04: (enfin pas que bien que j'ai beaucoup de respect pour les contrées un peu éloignées de l'eau salée).

Mais que veux tu qu'un marin dans l'âme aille faire dans des coins pareils....? Pour moi ce serait al déprime assurée :Smiley_04:

Sinon j'aime bien tes prospectives, même si à titre personnel je préférerai voir un barreau sud entre Bordeaux Toulouse et Nîmes Montpellier, en matière d’aménagement du territoire ce qui permettrait de relier l'arc atlantique sud à l'arc méditerranéen....

Bon après, je n'ai aucune données chiffrées pour étayer mes propos... :Smiley_04:

Pour le barreau Bordeaux - Toulouse - Montpellier tu as la Garonne, le Canal du Midi et la Méditerranée.

Pour un marin ça doit aller (mais pas vite :Smiley_19: ).

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