Invité 5121 Publication: 31 mars 2015 Publication: 31 mars 2015 avec un vol par 20-25 mn sur Paris-Toulouse, ils sont à la limite du faisable. Orly, comme Roissy n'a pas que ça à faire. Il y a certainement des destinations plus utiles/rentables sur les créneaux utilisés actuellement pour une petite heure de vol.
CRL COOL Publication: 31 mars 2015 Auteur Publication: 31 mars 2015 avec un vol par 20-25 mn sur Paris-Toulouse, ils sont à la limite du faisable. Orly, comme Roissy n'a pas que ça à faire. Il y a certainement des destinations plus utiles/rentables sur les créneaux utilisés actuellement pour une petite heure de vol. Entre les vols sur Orly et Roissy, on en est à une petite quarantaine de vols Paris - Toulouse quotidiens (comme aujourd'hui 31 mars...) Sur cette destination, il ne reste qu'une solution aéronautique: passer sur de plus gros modules, et généraliser l'A321 pour Air France, l'A320 pour Easyjet.... Ca permettra d'accroitre l'offre de près de 20% sans changer les fréquences.
TER200 Publication: 31 mars 2015 Publication: 31 mars 2015 Entre les vols sur Orly et Roissy, on en est à une petite quarantaine de vols Paris - Toulouse quotidiens (comme aujourd'hui 31 mars...) Sur cette destination, il ne reste qu'une solution aéronautique: passer sur de plus gros modules, et généraliser l'A330 soit un doublement de la capacité par rapport aux 320 ou 321. Ca se fait là où il y a vraiment besoin de capacité (Japon), mais l'inconvénient c'est que c'est difficile à recaser ailleurs.
CRL COOL Publication: 31 mars 2015 Auteur Publication: 31 mars 2015 Les A330 AFR sont très occupés sur l'Afrique.... Pas vraiment possible à ce jour de les en distraire pour faire des navettes sur Toulouse....,il faudra attendre la livraison des A350 pour libérer des A330, mais vu leur nombre de cycles, ils seront sans doute bons pour la casse....
Invité 5121 Publication: 1 avril 2015 Publication: 1 avril 2015 (modifié) sans compter qu'utiliser un long-courrier pour ce genre d'étape est un non-sens, ces avions étant structurellement inadaptés. Ce genre de choses a existé avec des 747 aménagés en haute densité dans les années 70 (à l'époque on n'avait pas de siège désigné et j'avais joué des coudes pour être dans le nez .. mais on n'y voyait rien de plus). A 50 mn de vol, il fallait ajouter un bon quart d'heure pour sortir de l'avion. mais même un 321 avec ses 210 passagers (si je ne me trompe pas). Un Duplex en UM, c'est 5 A321 ..... en pointe, ça compte ! Modifié 1 avril 2015 par 5121
TER200 Publication: 1 avril 2015 Publication: 1 avril 2015 Les A330 AFR sont très occupés sur l'Afrique.... Pas vraiment possible à ce jour de les en distraire pour faire des navettes sur Toulouse....,il faudra attendre la livraison des A350 pour libérer des A330, mais vu leur nombre de cycles, ils seront sans doute bons pour la casse.... Je ne parlais pas des A330 actuels d'AF, totalement inadaptés, mais des gros porteurs adaptés pour des lignes courtes ça a existé (A300 et A330 Air Inter, 747 puis 777 aujourd'hui au Japon). Mais comme l'a dit 5121, ça reste moins qu'un TGV.
Invité 5121 Publication: 1 avril 2015 Publication: 1 avril 2015 (modifié) tu veux parler du 747 SR ? Il avait un train renforcé pour mieux pondérer le rapport heures de vol/cycles de vol.. Malgré ça, il reste inutilement lourd pour être néanmoins un moyen-courrier (rayon d'action 3700 km) pour ceux qui aiment les multitudes de petits cadrans, vérifications diverses et check-list sur 747-SR : Modifié 1 avril 2015 par 5121
cc27001 Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0RQ0K720150926 Le gouvernement valide les LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax Le gouvernement a annoncé samedi avoir validé les projets de lignes à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax malgré l'avis consultatif défavorable émis par une commission d'enquête publique chargée d'évaluer la pertinence de leur construction.
Invité 5121 Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 (modifié) annoncé ce matin sur France -Info, mais je n'ai pas trouvé ce sujet. Depuis, les radios ouvrent le (contre) feu à l'aide de tous les écolos du coin qui couinent sur les dégâts écologiques irrécupérables du projet. pour l'instant pas de précisions sur le mode de financement. je pense que Vinci a poussé pour la prolongation de la SEA dont la rentabilité risquait d'être mise en cause par les initiatives de la SNCF de réduire son utilisation de cette LGV. 3h 10 pour Toulouse, ça ne se refuse pas ! Mais les guignols qui nous gouvernent ont fait perdre deux ou trois ans avec leur plan Ayrault basé sur des avis aussi fermes que définitifs. Voir parmi d'autres : http://www.lindependant.fr/2013/07/09/plan-ayrault-les-lgv-apres-2030-a-part-bordeaux-toulouse,1773580.php .. au fond, je ne vais pas me plaindre. Modifié 26 septembre 2015 par 5121
CRL COOL Publication: 26 septembre 2015 Auteur Publication: 26 septembre 2015 (modifié) (...) Depuis, les radios ouvrent le (contre) feu à l'aide de tous les écolos du coin qui couinent sur les dégâts écologiques irrécupérables du projet. (...) Surprenant, s'agissant du ferroviaire.... On aurait eu des applaudissements de la foule en délire pour une jolie 2x2 voies dédiées aux poids lourds? Allez, je parie que c'est les mêmes cakes de Tarnos qui ont milité contre l'autoroute ferroviaire Nord - Atlantique.... Modifié 26 septembre 2015 par CRL COOL 1
Invité Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 (modifié) Mais les guignols qui nous gouvernent ont fait perdre deux ou trois ans avec leur plan Ayrault basé sur des avis aussi fermes que définitifs. Voir parmi d'autres : http://www.lindependant.fr/2013/07/09/plan-ayrault-les-lgv-apres-2030-a-part-bordeaux-toulouse,1773580.php .. au fond, je ne vais pas me plaindre. Une ligne TGV à 12 milliards d'euros, c'est quatre fois le remplacement de tous les trains Corail de France", a-t-on relevé à Matignon. "Les trains Intercités, qui maillent vraiment le territoire et qui facilitent la mobilité, seront intégralement renouvelés entre 2015 et 2025", a promis M. Ayrault Modifié 26 septembre 2015 par 2D2
CRL COOL Publication: 26 septembre 2015 Auteur Publication: 26 septembre 2015 D'une manière objective.... Autant il y a une pertinence sur Bordeaux Toulouse ou la ligne ne permet pas le 160 tout du long, par contre, un gros réaménagement de Bordeaux Hendaye, avec, pourquoi pas, une réélectrification en 25kV permettant le 220 km/h, ca serait déjà pas mal... Quel gain de temps pour quelle somme avec une LGV? 3
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 ..., un gros réaménagement de Bordeaux Hendaye, avec, pourquoi pas, une réélectrification en 25kV permettant le 220 km/h, ca serait déjà pas mal... Quel gain de temps pour quelle somme avec une LGV? Bonne question, merci de l'avoir posée, on passe à la suivante...
CRL COOL Publication: 26 septembre 2015 Auteur Publication: 26 septembre 2015 Bonne question, merci de l'avoir posée, on passe à la suivante... Bah... Toi qui connais ces lieux comme ta poche, tu en penses quoi? Une LGV pour quels trafics?? A moins d'avoir l'ambition de faire des Paris - Madrid diurnes en 7h....
cc27001 Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 Une LGV construite en PPP ça fait plaisir au btp. Les dépassements de budget seront certainement payés par les contribuables, sous forme de dettes. Le TGV c'est facile à privatiser. Avec une LGV, on peut rapidement dégrader l'exploitation de la ligne classique et mettre le restant du trafic voyageurs dans des macron-bus. Moi je n'y vois que des avantages ! Vive le gouvernement socialiste ! 1
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2015 Publication: 26 septembre 2015 (modifié) Bah... Toi qui connais ces lieux comme ta poche, tu en penses quoi? Une LGV pour quels trafics?? A moins d'avoir l'ambition de faire des Paris - Madrid diurnes en 7h.... Déjà, du 220 tout du long de Médoquine jusqu'à Dax, çà doit être faisable, même au delà à part quelques points singuliers à condition d'installer le BAL, ensuite il a été un temps question de relever la vitesse à 120/140 sur Bayonne - Hendaye. Ça se calcule, tout çà. Se rappeler que même si le 200 n'était pas pratiqué, la ligne était (est) équipée de pré-annonce jusqu'à Lamothe. Quand aux bruits de bottes qui se font entendre en Espagne à propos de la Catalogne (et donc par ricochet du Pays Basque), sans vouloir être excessivement pessimiste, le débouché sur la péninsule ibérique pourrait en pâtir. Mais c'est une autre histoire, et je souhaite vivement me tromper cette fois-ci, restons en au ferroviaire pour l'instant. Modifié 26 septembre 2015 par JLChauvin
Invité 5121 Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 D'une manière objective.... Autant il y a une pertinence sur Bordeaux Toulouse ou la ligne ne permet pas le 160 tout du long, par contre, un gros réaménagement de Bordeaux Hendaye, avec, pourquoi pas, une réélectrification en 25kV permettant le 220 km/h, ca serait déjà pas mal... Quel gain de temps pour quelle somme avec une LGV? 146 km (par la route), 27 mn à 320 ou 40 mn à 220. soit 13 mn gagnées .... m'est avis qu'il s'agit bien de sauver la rentabilité de la SEA, même si on peut souhaiter le désenclavement de l'Espagne
zoreglube Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Salut , Article du site de Sud Ouest : http://www.sudouest.fr/2015/09/26/lgv-bordeaux-dax-et-bordeaux-toulouse-le-gouvernement-donne-son-feu-vert-2136430-4755.php
Invité technicentre Publication: 27 septembre 2015 Publication: 27 septembre 2015 Et sur France Inter, encore entendu que cette LGV serait SNCF... GRRRR...
zoreglube Publication: 12 octobre 2015 Publication: 12 octobre 2015 Salut , Le tracé de cette ligne nouvelle , est il soluble dans le Sauternes : ... A priori non , d'après la fronde qui monte localement , et qui est relayée par Périco Légasse dans le journal Marianne * de cette semaine . L'auteur de l'article met en avant les dégâts écologiques irréversibles , qui seront faits lors des travaux et de la modification du micro climat local qui aura lieu la ligne mise en service . L'auteur remarque aussi la volonté de construire cette ligne , sous la pression des grands groupes, du BTP , alors que la ligne actuelle pourrait être aménagée . Le Sauternes est certes noble , mais pas à la portée de nos bourses , et l'auteur de l'article oublie de préciser que dans l'appellations des Graves , les ravages seront tout aussi conséquents , à mon avis . * Marianne n° 964 du 09/10/2015 au 15/10/2015 , page 94 .
Invité 5121 Publication: 13 octobre 2015 Publication: 13 octobre 2015 les mêmes dégâts qui ont détruit les vignobles de Vouvray à cause du tunnel du TGV-A. M'est avis que les précédents TGV ont causé des dégâts irréversibles ... dans la capacité de raisonnement de certains !
barquerouge Publication: 13 octobre 2015 Publication: 13 octobre 2015 Oh oui , je me souviens des crises de nerfs , manifs , frictions avec les CRS : l'appellation Vouvray allait être rayée de la carte ! Le vin allait piquer dans les caves à cause des vibrations terribles provoquées par le passage des TGV ! Au fait , l' A 62 n'a apparemment pas modifié le micro -climat du Ciron , et pourtant le dégagement de produits de combustion est important .... 1
Invité JLChauvin Publication: 13 octobre 2015 Publication: 13 octobre 2015 Il y a eu la même chose en Champagne... çà a pas mal rapporté à certains propriétaires, par exemple à celui pour qui la ligne passe SOUS son vignoble. Comme dit plus haut, l'autoroute, çà passe...
CRL COOL Publication: 13 octobre 2015 Auteur Publication: 13 octobre 2015 (...) Comme dit plus haut, l'autoroute, çà passe... Mais enfin, JLC!!! je train, c'est maaal..... Quand tu dis aux politiques que les Macronbus ce n'est pas écologique, ils répondent que la construction des LGV a provoqué la destruction des milliers d'hectares de végétation, donc que le TGV n'est pas plus écolo que ça..... Ils passent bien sur sous silence le nombre d'autoroutes, de contournement de villes, le doublement de certaines (ex) Nationales qui ont ravagé bien plus de surfaces que les LGV. Le SNCF bashing a encore de très beau jours devant lui.... 2
TER200 Publication: 14 octobre 2015 Publication: 14 octobre 2015 Mais enfin, JLC!!! je train, c'est maaal..... Quand tu dis aux politiques que les Macronbus ce n'est pas écologique, ils répondent que la construction des LGV a provoqué la destruction des milliers d'hectares de végétation, donc que le TGV n'est pas plus écolo que ça..... Ils passent bien sur sous silence le nombre d'autoroutes, de contournement de villes, le doublement de certaines (ex) Nationales qui ont ravagé bien plus de surfaces que les LGV. Le SNCF bashing a encore de très beau jours devant lui.... Mais non, les autoroutes c'est IN-DIS-PEN-SABLE ! alors que le TGV, ça sert qu'à faire gagner de l'argent à la SNCF qui s'engraisse honteusement sur notre dos ! ("SNCF" à remplacer par "cheminots" selon les personnes). 2
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