BB67495 Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 (modifié) Un argument qui manque dans votre débat est le fait que les trains passe Marseille sont gourmands en sillons : quand on arrive de Paris il faut s'insérer à la sortie de la LGV sur les voies d'Avignon, puis ensuite cisailler les voies d'Aix pour accéder au raccordement des Chartreux et ensuite s'insérer dans la trame Marseille-Toulon, le tout sans arrêt, ce qui vu le trafic n'est pas forcément évident, alors que l'arrêt à St Charles permet de réguler ça en deux temps. Je ne dis pas que c'est une bonne chose qu'on en soit arrivé là, je préfèrais que l'on en soit capable car ce schéma de desserte est vraiment très discutable. Mais ça fait partie des raisons pour lesquelles on y est. C'est notamment pour ça que les TER Toulon Miramas ont été supprimés alors qu'ils avaient trouvé leur clientèle. La desserte de Blancarde par TGV à l'heure actuelle est totalement utopique les quais ne sont pas assez longs pour une UM, c'est faisable de les rallonger mais il faut sortir les sous, et régler les problèmes ci dessus. Modifié 4 juillet 2020 par BB67495 1
DIDIERD Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 il y a une heure, BB67495 a dit : La desserte de Blancarde par TGV à l'heure actuelle est totalement utopique les quais ne sont pas assez longs pour une UM, c'est faisable de les rallonger mais il faut sortir les sous, et régler les problèmes ci dessus. Pourtant une TMST a quai ça tient ? 4 3
yann_foudurail Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 Qu'est-ce qu'il fabriquait à Blancarde?
assouan Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 On reparle du projet dans les actualités : "Gare souterraine à Marseille : feu vert pour les deux premières phases de la Ligne nouvelle PACA Le ministère des Transports acte la poursuite des phases 1 et 2 de la Ligne nouvelle PACA. Elles concernent l’aménagement du plateau ferroviaire de la gare Saint-Charles et de la traversée souterraine de Marseille." https://madeinmarseille.net/70731-gare-souterraine-ligne-nouvelle-paca/ ainsi qu'ici : "Ligne nouvelle en Paca : les études reprennent La poursuite des études relatives à la réalisation du projet de la ligne Nouvelle Provence-Côte d’Azur a été confirmée par le gouvernement." http://www.lamarseillaise.fr/societe/ligne-nouvelle-en-paca-les-etudes-reprennent-AA3763266 1
Pascal 45 Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : ... on dirait un décors de fête foraine ! ... Modifié 4 juillet 2020 par Pascal 45 2 2
DIDIERD Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 il y a 31 minutes, yann_foudurail a dit : Qu'est-ce qu'il fabriquait à Blancarde? Virage de la rame suite a Clim cabine HS 1 1
Albert-00 Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 il y a 3 minutes, DIDIERD a dit : Virage de la rame suite a Clim cabine HS Assurer la conduite d'un TGV sans clim, certains l'ont fait, ils s'en sont mordu les doigts.
Invité jackv Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 il y a 7 minutes, Albert-00 a dit : Assurer la conduite d'un TGV sans clim, certains l'ont fait, ils s'en sont mordu les doigts. c'est fragile ces petites choses qui conduisent des tgv ?
TGV_13 Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 il y a 26 minutes, assouan a dit : On reparle du projet dans les actualités... Pour combien de recours devant les tribunaux administratifs, de saisines du Conseil d’État, malheureusement... Avec un peu de chances, nos petits-enfants pourront emprunter cette nouvelle ligne.
Albert-00 Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 il y a 24 minutes, jackv a dit : c'est fragile ces petites choses qui conduisent des tgv ? plus sérieusement sur un TGV tu ne peux pas envisager d'ouvrir une fenetre au dessus de 120 km/h a cause du bruit il y a 23 minutes, TGV_13 a dit : Pour combien de recours devant les tribunaux administratifs, de saisines du Conseil d’État, malheureusement... Avec un peu de chances, nos petits-enfants pourront emprunter cette nouvelle ligne. C'est ce que je disais sur un autre sujet, beaucoup sont favorables a une LGV mais surtout pas dans leur commune
fabrice Publication: 4 juillet 2020 Publication: 4 juillet 2020 Il y a 4 heures, Albert-00 a dit : plus sérieusement sur un TGV tu ne peux pas envisager d'ouvrir une fenetre au dessus de 120 km/h a cause du bruit J'étais dans un TGV, y a tres longtemps vers Marseille, on a ouvert, avec l'accord de l'ASCT, une imposte suite à la panne de la clim( la moitié des gens étaient en maillot de bain) sur l'insistance d'une personne qui en avait entrainé plusieurs avec lui, ca apporté un bol d'air raffraichissant. Au premier croisement, ce que lui avait prédit est arrivé, le dossier qu'il consultait à voler dans toute la voiture 1 1
BB67495 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 09:11, DIDIERD a dit : Pourtant une TMST a quai ça tient ? Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai.
DIDIERD Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 il y a 3 minutes, BB67495 a dit : Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai. Photo du 06/08/2017 ! 2
ADC01 Publication: 5 juillet 2020 Publication: 5 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, BB67495 a dit : Ta photo doit bien avoir quelques années car depuis les quais ont été rénovés et ce n'est plus possible. La longueur utile est désormais d'environ 250m donc bien loin des 400 d'une UM. Ca a déjà posé problèmes lors de la fermeture inopinée de St Charles et détournement d UM de TGV sur Blancarde... Obligé d'évacuer toute la rame par les quelques portes à quai. D'après ce document, https://www.garesetconnexions.sncf/sites/default/files/field_files/2016-01/drg_2017-annexe-b1_light.pdf, la longueur utile des voies à quai de Blancarde reste de 450 mètres pour les voies 2 et 2 bis, 350 mètres pour la voie 1 bis et bien 250 mètres pour le voie 1, valable au service d'hiver 2017 Modifié 5 juillet 2020 par ADC01
gilles_tagada Publication: 6 juillet 2020 Publication: 6 juillet 2020 Sur l'open data SNCF, les valeurs indiquées au 20/5/2020, sont les mêmes. 1
connector Publication: 22 juillet 2020 Publication: 22 juillet 2020 Encore un sillon de winner ça... Tiens c'est marrant, avec 6h40 de temps de parcours (au lieu de 5h40 faisable si la politique était cohérente), ça doit revenir à peu de choses près au même que gommer le gain de la LN5, comme si la LGV s'arrêtait vers Valence. La LN5 a coûté 3,8 Milliards d'euros. Mais certains vont encore expliquer que c'est de la bonne gestion
mikaz Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 (modifié) J'avais mis 5h44 pour le trajet inverse en septembre 2018, pourquoi une telle différence ? Modifié 23 juillet 2020 par mikaz
assouan Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 Il y a encore des trajets sans correspondance en 5h42 (11h25/17h07) ou 5h44 (9h23/15h07), du coup j'ai du mal avec ce 6h40 (des travaux peut-être ?)...
Albert-00 Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 il y a 4 minutes, assouan a dit : Il y a encore des trajets sans correspondance en 5h42 (11h25/17h07) ou 5h44 (9h23/15h07), du coup j'ai du mal avec ce 6h40 (des travaux peut-être ?)... Une perte d'une heure sur des travaux, il doit y avoir une autre explication, peut-etre une circulation en partie sur classique
fby Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 (modifié) il y a 59 minutes, Albert-00 a dit : Une perte d'une heure sur des travaux, il doit y avoir une autre explication, peut-etre une circulation en partie sur classique Non tout sur LGV . 20 min d’arrêt à Toulon , 11 à Cannes et une marche très détendue. Modifié 23 juillet 2020 par fby 1
TGV_13 Publication: 23 juillet 2020 Publication: 23 juillet 2020 Il y a 23 heures, connector a dit : Encore un sillon de winner ça... Tiens c'est marrant, avec 6h40 de temps de parcours (au lieu de 5h40 faisable si la politique était cohérente), ça doit revenir à peu de choses près au même que gommer le gain de la LN5, comme si la LGV s'arrêtait vers Valence. La LN5 a coûté 3,8 Milliards d'euros. Mais certains vont encore expliquer que c'est de la bonne gestion Dans le même genre, le TGV !nOui 6162 part trente minute avant le 6180 (16h12) et arrive quinze minute après (22h59). 1
zorba Publication: 25 juillet 2020 Publication: 25 juillet 2020 En dépit des travaux entre Marseille et La Ciotat, de la troisième voie entre Antibes et Nice St-Augutin, du remplacement du tablier du pont rail de La Napoule qui imposait un passage à 10 km/h, la durée du trajet réel en TGV Inoui en 2020 est en augmentation régulière. Cette année l'InOui 6175 Paris Lyon 10 h 07 est arrivé à Nice Ville vers 16 h 20, nettement plus long que les IDTGV d'il y a 5 ans et nettement plus cher. L'état intérieur des rames badigeonnées Carmillon laissent à désirer; en première classe, les sièges sont usés et sales, les manoeuvres des dossiers ne marchent pas correctement et plusieurs toilettes restent condamnées tout le trajet. Les trains arrivent à destination, il ne faut se plaindre avec la crise sanitaire.
capelanbrest Publication: 25 juillet 2020 Publication: 25 juillet 2020 Il y a 2 heures, zorba a dit : En dépit des travaux entre Marseille et La Ciotat, de la troisième voie entre Antibes et Nice St-Augutin, du remplacement du tablier du pont rail de La Napoule qui imposait un passage à 10 km/h, la durée du trajet réel en TGV Inoui en 2020 est en augmentation régulière. Cette année l'InOui 6175 Paris Lyon 10 h 07 est arrivé à Nice Ville vers 16 h 20, nettement plus long que les IDTGV d'il y a 5 ans et nettement plus cher. L'état intérieur des rames badigeonnées Carmillon laissent à désirer; en première classe, les sièges sont usés et sales, les manoeuvres des dossiers ne marchent pas correctement et plusieurs toilettes restent condamnées tout le trajet. Les trains arrivent à destination, il ne faut se plaindre avec la crise sanitaire. au vu de ton expérience ....pourquoi toujours prendre ce Tgv vers Nice si c'est si en dessous de tout.....tu es parisien donc un coup d'avion et le tour est joué non ?
zobos Publication: 25 juillet 2020 Publication: 25 juillet 2020 Il y a 3 heures, zorba a dit : qui imposait un passage à 10 km/h 40 s'il te plait
TGV_13 Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 La SNCF a lancé une nouvelle concertation concernant le projet de Ligne Nouvelle Paca, qui doit reconfigurer le réseau ferroviaire de la région. En particulier la Gare Saint-Charles, avec la création à terme d’une nouvelle gare souterraine traversante. https://madeinmarseille.net/88663-ligne-nouvelle-paca-extension-gare-souterrainsaint-charles-en-souterrai/ 2
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