Invité jackv Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Il y a 2 heures , fabrice a déclaré: Cela ne me dit rien Par contre, je suppose que c'était coté du faisceau F2, là où il y avait VZC ( laboratoire caténaire). On avait monté, en essai, la caténaire escamotable, a hauteur d'homme aussi, ce système devait être monté sur les faisceau container ( M****, encore une fois je ne me souviens plus du nom, vers Trappes) , et pour les ateliers La photo du galan a été prise coté faisceau Banlieue, où il y a l'école caténaire les 2 voies a coté des principales sur F2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 il y a 6 minutes, jackv a déclaré: les 2 voies a coté des principales sur F2 Donc VZC , l'ex labo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 20 octobre 2016 Partager Publication: 20 octobre 2016 Il y a 9 heures , ADC01 a déclaré: Matériel de détection des défauts (fissures, soudures défectueuses .......) des rails par ultra sons. Merci pour cette information, n'étant pas sur j'ai préféré demander sur ce site. Effectivement cette motrice est la seule sur le parcours. La semaine dernière j'ai discuté avec des personnels qui changeaient des câbles (Connérré_ La Milesse) beaucoup d'activité cette semaine là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 3 novembre 2016 Partager Publication: 3 novembre 2016 Essai et Mesure 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 novembre 2016 Partager Publication: 3 novembre 2016 Chris, Vulcain et Lucie.... Jolie compo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 5 novembre 2016 Partager Publication: 5 novembre 2016 La Mauzin 213 devait être du convoi...mais elle est restée à Villeneuve Prairie à cause d'un tamponnement. Elle ira sur BPL dès la semaine 45 avec la VZC 172 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 21 novembre 2016 Partager Publication: 21 novembre 2016 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre au courant si a partir de vendredi prochain, donc 25 novembre les fameux trains-test vont commencer a circuler sur la LGV BPL? D'apres ce que j'avaias compris du calendrier des chantiers, ils disaient qu'a partir du 25 novembre ils vont commencer a faire circuler des rames-test. Et si oui, ces trains vont passer aussi par Laval, pour tester y compris les bifurcations qui partent de cette gare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricG Publication: 22 novembre 2016 Partager Publication: 22 novembre 2016 (modifié) Sur 03/11/2016 at 20:24 , CRL COOL a déclaré: Chris, Vulcain et Lucie.... Jolie compo!! Tiens, on n'avait pas Chris sur la LGV SEA. Quelle est l'utilité de cette voiture ? Il y a 14 heures , mikishor a déclaré: Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre au courant si a partir de vendredi prochain, donc 25 novembre les fameux trains-test vont commencer a circuler sur la LGV BPL? D'apres ce que j'avaias compris du calendrier des chantiers, ils disaient qu'a partir du 25 novembre ils vont commencer a faire circuler des rames-test. Et si oui, ces trains vont passer aussi par Laval, pour tester y compris les bifurcations qui partent de cette gare... Du coup, je ne sais pas comment ils vont s'organiser car la rame TGV 739 sera toujours utilisée sur SEA. J'avais entendu parler de l'équipement d'une deuxième rame d'essais (peut-être même une rame TGV Réseau). Je ne sais pas si c'est cela qui a été décidé. Par contre, s'ils font comme sur SEA, les essais de montée en vitesse commenceront d'abord sur la section courante pour atteindre 352 km/h sur les voies 1 et 2 et 187 km/h sur les PCV. Après, ce sera le tour des raccordements. Modifié 22 novembre 2016 par CedricG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 novembre 2016 Partager Publication: 22 novembre 2016 Il y a 8 heures , CedricG a déclaré: J'avais entendu parler de l'équipement d'une deuxième rame d'essais (peut-être même une rame TGV Réseau). Je pense que ce serait plus pratique d'avoir une rame équipée ERTMS, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brécéen Publication: 23 novembre 2016 Partager Publication: 23 novembre 2016 Bonsoir, Pour info, c'est la rame TGV Duplex N°742 qui s'y colle aux essais de la LGV BPL. Les essais ont commencé depuis lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 24 novembre 2016 Partager Publication: 24 novembre 2016 Bonjour à tous Pris ce matin je suppose des capteurs. Carte QSL lors de contacts avec des correspondants dans le monde 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 novembre 2016 Partager Publication: 24 novembre 2016 Ce sont des points d'information avec des Eurobalises pour l'ERTMS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 24 novembre 2016 Partager Publication: 24 novembre 2016 Merci Messieurs pour les infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 http://www.lnobpl.fr/simulateur/#/video jeu du chef de projet LNOBPL http://www.lnobpl.fr/simulateur/#/game 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 Bonjour , Première réunion à Quimper : http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-paris-en-3-h-30-quels-impacts-4737566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 Il y a 9 heures , zoreglube a déclaré: Bonjour , Première réunion à Quimper : http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-paris-en-3-h-30-quels-impacts-4737566 oui blablablablabla...mais bon faut bien faire en sorte de donner la parôle..... le plan TEr par exemple au lancement de la LGv on le connait déja et il ne fera aucun miracle car contenu dans une enveloppe, elle même contrainte! Vont mettrent combien au pot les entrepreneurs et autres "prescripteurs"..... ? et combien vont couter les billets poura voir le droit d'utliser les trains qui abbateront la ligne avec ce temps 2/3 fois jours quand les autres trajet friseront les 4h pour pouvoir charger et décharger des rames surcapacitaires ? qui osera poser la question ? parceque Quimper ou Brest, c 'est pas le "Nirvana" en terme de destinnation : faut avoir à y faire pour y venir.....on n'y passe pas... on n'y vient parceque l'on a à y faire .... : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 (modifié) Les horaires à partir du 02/07/2017 sont chargés sur VSC pour Paris <> Bretagne (les inter-secteurs pas encore, en revanche). Edit : bon, en fait, ça semble avoir été quasi-totalement enlevé depuis ma dernière visite ! Modifié 17 janvier 2017 par vincent29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Qqun diposerait-il de photos de la ligne avec une rame d'essais? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lgnico Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 oui ici : https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico/posts/1330730823644918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duplex Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Il y a 1 heure , lgnico a déclaré: oui ici : https://www.facebook.com/LgvBplByLgnico/posts/1330730823644918 Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Bonjour, ma question ne parle de LGV mais je ne sais pas trop ou la mettre. Savez-vous si les horaires des TER entre Angers et Le Mans(qui s'arrêtent partout) à partir du 2 juillet 2017 sont sortis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Bonjour, si tu as accès à la base informatique HOUAT, ils sont validés dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Il y a 4 heures , BB 15063 a déclaré: Bonjour, si tu as accès à la base informatique HOUAT, ils sont validés dedans Validé, validé... à condition que la la LGV BPL soit prête le 2 juillet. Dans les tuyaux il se dit de plus en plus fort que ce ne sera pas le cas et que l'ouverture pourrait avoir lieue bien plus tard. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Bonsoir à tous Il y a des équipes sur les voies en l’occurrence sur les premiers kilomètres après Connérré niveau Lombron Eurobalises pour l'ERTMS sur les voies ligne Paris-Le Mans ligne traditionnelle avant embranchement ligne LGV BPL. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Publication: 6 février 2017 Partager Publication: 6 février 2017 Embranchement ligne LGV-BPL et ligne Paris-Le Mans 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant